Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mordille les mains en agility

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Je voulais savoir si quelqu un pouvais me donner un conseil. Avec Celtic on a commencer l agility (sans la faire sauter, on met les barres en A), a chaque fois qu elle fini un obstacle (passerelle, balancoire, le saut d obstacle .......) elle me saute dessus et m attrape les mains en me mordillant.
Je voulais savoir si y a quelque chose d autre que le NON à dire.
Merci


P.S: elle adore cette disipline, elle a peur de rien (c'est le moniteur qui le dit) et moi je vais devoir courrir car elle file sur l obstacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une premiere explication.

Le chien se focalise sur le maitre parce qu'il n'a rien d'autre à faire.
En gros, il attend que tu lui demandes quelque chose.

Un chien qui va vers le haut (qui saute parès son maitre) doit être mis en avant, donc il faut accélerer entre les obstacles.
Si tu coures, le chien se focalisera sur sa course et pas sur tes mains. Si il courre il n'a pas le temps de te sauter dessus...
Quand on débute on a tendance à attendre le chien, et lui du coup, il nous embête car il nous attend...

Deux ou trois autres trucs et astuces :

1/ tu arrêtes de mettre tes mains sous son nez pour passer les obstacles et tu commences à lui apprendre l'ordre à chaque obstacle.
2/ les croquettes et récompenses tu les ranges dans ta poche et tu les laisses pas dans ta main
3/ quand il saute sur toi, tu mets ta jambe vers l'avant et tu le pousses. ca va le faire tomber (sans se faire mal promis) et après 2 ou 3 tentavies ratées, il va finir par comprendre que ca sert à rien de te sauter desus !

Bon, c'est pas évident de te donner des conseils à distance sans vous avoir vu évoluer ensemble sur le terrain...
Certains auront peut-être d'autres idées !!!!

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te dis CCCOOUURRSSSSSS

lol!

non mais avec les explications de zazou ça devrait passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et moi je vais devoir courrir car elle file sur l obstacle


Bah voilà tout est dit pliéderire

Pense aux jambes de reves que tu auras l'eté prochain... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour votre aide, je vais essayer de les mettre en pratique sa va pas être facile.

Je vais surtout a apprendre a courrir trés trés vite car c'est une fléche.
Au cour prochain de fais essayer de faire des photos de la miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...