Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno07

poil broken

Messages recommandés

Invité
La mienne, elle a pas le poil doux, il est un peu "anorak" et elle est broken...
Mais la sur l'image perso, on voit pas parce qu'elle était petite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI Ouioui a écrit:
ben le chien, ses poils


Lol je me doute, mais pkoi faire ?? enfin quel genre de poil ? a quoi ca sert ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait l'épilation est une façon de couper le poil

soit tu le fais aux ciseaux, comme les york , soit qd les chiens ont le poil plus épais, tel les westies, on les coupe pas, on les épile pour désepaissir le poil et le rendre plus soyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et il ne faut SURTOUT PAS les raser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut les épiler avec les doigts !! Demande a Saaaaaab si tu veux plus de renseignements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gwen ;-)

Oh vivivi moi j'adore le broken, mon loustique est broken... et effectivement Curly je le pense plus dur que Broken.

en fait faut surtout pas couper, là c'est à ne surtout pas faire.

en fait tu prends les poils les plus longs et tu tires, ça pars tout seul ;-) Moi je le fais à la main, j'ai pas encore investi dans le matériel. attends je te mets un lien, j'avais fait un topic, je recherche et je te mets pour te montrer...

/Divers-f79/Le-Depoilage-c-est-par-ici-lol-t2949.htm

J'ai expliqué comment on faisait, mais si tu as besoin de plus d'info n'hésites pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors à 4 mois, c'est bien déjà de le faire, ça leur renforce et fortifie le poil...

;-)

Heureusement j'en ai qu'un Broken Cahuète c'est une lisse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien il me reste donc 10 jours pour me muscler des doigts lol
Promis je ferai la photo avant, pendant et après
Un conseil à me donner pour la toute première épilation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh non... je pense pas, mais n'hésites pas si tu as des questions



























Ah si...









































Patience et courage ;-) tu vaincras lol A bas le poil !!!
Je vais me faire tuer par Zazou lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morte de rire....
C'est gentil en tous cas Saaab, si j'ai des questions, je n'hésiterai pas ;-)
Zazou est fan des poils??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah je savais pas.. jvais voir le topic

Moi je pensais a la base que quand on coupait les poils et tout ca cetait juste pour faire une tite coupe au toutou.. lol
sinon cetait juste le brossage et les vieux poils tombaient.. lol

Merci jvais voiiiir ce qui faut epiler parce que sinon jvais arracher tout les poils lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement ca change !! cest tout lisse apres l'epilation lol mais t'as du en mettre du temps nan ??

Je crois que je vais my mettre aussi mais oula elle en a de la touff..

Saaaab, t'as fais ca un par un ?? J'arrache tout ce qui est long ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba disons qu'il faut lui faire partout où elle a des touffes de poils !! Sa met longtemps mais après tu es content du résultat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelique_fce a écrit:
Morte de rire....
C'est gentil en tous cas Saaab, si j'ai des questions, je n'hésiterai pas ;-)
Zazou est fan des poils??


Disons que j'aime bien les chiens poilus !!!!
Vous avez pas honte de torturer ces pauvres petites bêtes ???!!!

pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MDr Zazou ;-) lol!

Sinon je les prenais pas 4 ou 5 mais pas plus de 6 ou 7 en même temps. Il m'a fallu 2 soirs pour en venir à bout 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci, je vais essayé , si elle est patiente et ne bouge pas trop jcontinu sinon tanpis.. lol parce que deja rien que pour verifier si elle a des puces cest la misere alors les poils..

en tout cas cest clair que le resultat est magnifique ^^

Merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je le ferai juste parceque Gwen m'a dit qu'après ça leur faisait un beau poil....car moi je préfère les poilus avec leurs poils sur le dos plutot que partout sur mon canapé (l'épilation, je vais bien être obligé de le faire sur le canapé pendant qu'il dort ou joue!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça c'est sur que pour le poil c'est mieux, ça l'épaissit, et ça le bonifie ( non je suis pas alcoolo lol).

Vaut mieux et le faire à 4 mois la 1ère fois, c'est un bon commencement, justement.

Moi j'adore les 2 quand il est poilu et quand il est dépoilu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne elle a 15 mois, cest pas trop tard ?? elle aura mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au début les chiens bougent mais ils prennent vite le coup ! et puis c'est un excellent exercice d'obéissance ... si l'exercice est impossible c'est qu'il y a du boulot à faire pour se faire respecter.
mais ils sont si beaux une fois épiler nos russells poils durs !
si ta chienne a 15 mois et que tu ne l'as jamais épilé tu peux au début juste prendre régulièrement des poils quand elle vient près de toi, au début elle va te regarder confused ! mais petit à petit elle ne réagira plus et alors là elle acceptera beaucoup mieux.
j'ai un petit mâle de 4 mois et pour l'habituer je l'épile 30 secondes de temps en temsp. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, et je peux te dire que le mien il adore ça, il se fait bichonner, je fais ça quand on est sur le canapé, j'ai ma boîte à poil lol, et j'y vais petit à petit. Ca ne leur fait pas mal, tu verras le poil part tout seul ;-)

Moi j'ai été surprise quand j'ai vu comment son poil partait. Là je l'ai fait fin Aout comme ça cet hiver il va se réépaissir, et il aura chaud doudou.

Il n'est jamais trop tard, tu fais comme tu le sens. en tout cas c'est pas mauvais pour le poil, et tu verras en dessous y'a de la ressource, il va pas être tout nu ;-)

En tout cas c'est super rigolo après t'as l'impression d'avoir un 2nd toutou. En revanche moi j'ai été agréablement surprise par la douceur des poils du dessous, mon petit broken était tout doux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui les jackounets adorent se faire chouchouter, je vais le faire petit a petit ca va juste prendre un peu de temps mais cest deja ca, vous aurez vu la touff qu'elle a sur son dos lol

Merci, je vais my mettre des demain soir avec une pince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une pince tu veux faire ça CoeuR2MeR94??? une pince à épiler?
C'est avec les doigts qu'il faut le faire ou alors avec un peigne à trimer (euh c'est ça, je me plante pas les filles?)
bon toujours dans mes questions technico-existencielles: on le lave avant/après ou ni l'un ni l'autre? Je dis ça ca hier en mettant sa pipette anti puce, ben le collier a déteint (j'ai un chien punk lol) alors je me tate à le laver.
Mais j'ai effectivement constaté que le sous-poil est tout doux en dessous mais court!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec une pince à épiler MDR pliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderire , c'est A LA MAIN, t'as absolument pas besoin d'une pince à épiler ! scratch Comme te dit Angelique à la main ou au peigne à trimer... InnocentEmbarassed Dsl mais j'ai eu une partie de fou rire le coup de la pince je trouve ça terrible. Lol2

Je me moque pas, dsl, mais on me l'a jamais faite... lol!

RIRE

Non sérieux, t'imagines le temps que tu perdrais, déjà à la main c'est long ;-)


dehors

Moi je le lave pas Angélique... Mais si tu as mis une pipette anti puce attends au moins 48h avant de le relaver sinon ta pipette sera inefficace. ( Souvent sur la boîte c'est marqué 24h, mais conseil de 2 copines véto mieux vaut attendre au minimum 48h). 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben Je connais pas moua pale

Je comptais le faire avec un peigne et une pince.. avec les doigts t'arraches par touff ??

Ok ok chuuut on oubliie la pince Embarassed

Moi aussi jai une tite question : Avant de mettre l'anti puce vous lavez le toutou ou vous le lavez qq jours apres l'anti puce ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je le lave le moins possible

1 parce que c'est pas bon pour leur peau, surtout que les jacks sont sujets aux problèmes de peau

et

2 parce que le poil est autowash pliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
moi je le lave le moins possible

1 parce que c'est pas bon pour leur peau, surtout que les jacks sont sujets aux problèmes de peau

et

2 parce que le poil est autowash pliéderirepliéderire


+1

C'est pas bon de trop les laver pas plus de 2 à 3 fois par an, vous pouvez les laver un peu plus, mais faut éviter.

Non t'inquiètes pour la pince c'est mignon ;-)
Mais j'ai expliqué il me semble, tu prends les poils par 4 ou 5 et hop tu tires, tu verras ça part tout seul ;-)

Commence d'abord avec un poil si tu veux, tu prends parmi les plus longs, et tu verras, ça part réellement facilement. Le tout est de s'armer de patience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo de détail du poil de ma Boogye. On voit bien que c'est pas du poil court, ni long !!!!
J'ai failli proposer cette photo pour le concours photo du mois d'octobre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi jsuis tres patiente mais elle nan.. lol

Sinon moi jla lave 1 fois par mois.. enfin avant de lui mettre l'anti puce (tte les 4 semaines)

Mais j'avoue qu'a l'époque quand elle est etait toute ptite jla lavais souvent.. (1 fois par semaine au moins) jetais tres maniaque surtout qu'elle se roulait dans la merde..

Ta Boogye elle a le meme poil que Bounty, je trouve qu'ils sont long quand meme (6 cm), ce qui est marrant cest que ca a de la touff donc quand tu les coiffes, 2s apres elle se secoue et hop ya plus qu'a recoiffer ca tient pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wahou un macro plan de Boogye !!!! ;-)) Quelle chance on a !!! Youpi

CoeuR2MeR94 ça fait vraiment trop, dsl... Tu la lave trop surtout une fois par semaine quand elle était petite.
Là une fois par mois, je trouve ça encore de trop.

Moi aussi je suis maniaque, et quand ils sont plein de boue et de terre je les rince à l'eau claire. Mais je ne fais pas de shampooing à chaque fois, car vraiment c'est pas bon pour leur peau, ils ont une couche protectrice, et en lavant trop souvent avec du shamppoing elle disparaît. Et donc cette couche de protection s'amenuise, voire disparaît.

Alors lave là de temps en temps, mais quand elle est sale rince la bien à l'eau ;-)
Ca suffit largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout à fait d'accord avec Sab...s'il est sale, moi je prends son étrille en plastique et je frotte la tache avec!!!!

mais je le lave qu'occasionnellement, genre, gros roulage dans de la m*** qui pue atrocement, ou dans du vomi du vendredi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai j'ai abusé quand elle etait petite mais jetais pas trop au courant, sinon quand j'ai dis que je la lavais 1 fois/mois cest juste le rincage a leau dsl jme suis mal exprimée. maintenant je sais tres bien que trop laver un chien n'est pas bon pour leur peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi aramys est laver tout les 15 jours!!! sur conseil du veto,sinon il me fait des allergies!!!!
il ne fait rien comme les autres mon chien!!!!

pour ce qui est de le laver avant de lui mettre une pipette d' anti-bebetes,il faut au moins ne pas l' avoir laver 3 jours avant et pendant 3 jours aprés,sinon ça n' est pas efficace a 100%100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta photo Zazou: Curly a le même poil mais plus long.
Et je fais partie des chanceuses, mon jack est autonettoyant avec calgon intégré!! Le bleu du collier qui avait déteint a disparu donc pas besoin de le laver.
Je lui ai épiler 4/5 poils hier et j'étais morte de rire car il s'est retourné en me regardant l'air de dire "qu'est ce qui te prend, tu vas pas bien?" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se faire une idée d'un poil broken chez un chiot...

A gauche un poil dur et à droite un poil broken.

Déjà à cet âge on sent que le poil est un peu rèche au toucher. On peut voir la différence avec un poil dur aussi. En effet, le chiot poil dur a ses poils blancs qui empiètent/passent par dessus les noirs.

Un poil lisse...



Un broken un peu plus âgé...


On voit des poils qui dépassent notamment aux pattes ( cf sur la photo ) mais aussi souvent au poitrail.

Et là on peut voir la différence entre un lisse et un broken


Pour finir, Comète mouillée ( on voit mieux ) et en prime son museau en gros plan ( on dirait qu'il fait des mètres! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ohhhh trop beau les loulous !!

Jvois pas la 1ere photo, mais on distingue bien sur tes photos qu'il ya un broken et un lisse, le poil lisse est brillant et le poil borken par un peu dans tout les sens lol



Effectivement j'ai arraché qq poils a la main ca part tout seul.. et ca a pas l'air de lui faire mal sauf qu'elle comprend rien, elle essaye d'attrapper ma main quand je tire lol attention Melle se laisse pas faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je l'épile a la main sur le cou et le dos puis je la peigne avec un trimmer c'est incroyable ce que ça retire comme poils morts ,je parle pour le broken .
ci-joint une photo d'un trimmer mais attention y'a un sens d'utilisation on peigne tout simplement main droite coté biseauté face aux poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non surtout pas, tu peignes dans le sens du poil,sans trop insister tu vas faire des trous de toute façon ils sont pour droitier :16€50~
tiens une photo pour savoir quel sens le tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfff,de toute façon,il n' y a jamais rien pour les gaucher!!!!!
heureusement que j' ai un poil lisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amanda merci pour tes photos, je crois avoir enfin avoir dans l'oeil les différences entre broken et dur!!!
Un trimmer pour gaucher ça doit bien exister!!
Merci Bruno pour la photo, ça m'a l'air top le trimmer, vais investir car moi j'ai un poil dur et poilu alors à la main, je vais mourir :s
La première personne qui plume son poulet, mets des photos!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CoeuR2MeR94 a écrit:
Ohhhh trop beau les loulous !!

Jvois pas la 1ere photo, mais on distingue bien sur tes photos qu'il ya un broken et un lisse, le poil lisse est brillant et le poil borken par un peu dans tout les sens lol


Pour faire la différence entre un poil broken et un poil dur quand ils sont bébés c'est que (comme la dit Amanda) les poils blancs (d'un poil dur) passent au dessus des poils noirs !! Regarde bien sur la 1ère photo les poils blancs sur la tête de celle de gauche passent au-dessus des poils noirs de son masque Wink

Oulaaaaaaaaaaaaa pas sur que ce sot français ce que j'ai écris !! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta réponse est vrai pour un chien poil dur avec énormement de poil. certain poil dur donne l'impression d'être poil lisse jusqu'à 3-4 mois, alors un poil broken ! quand on a les deux types de poil sur la lignée je crois qu'il faut être très prudent car les russells terriers sont parfois étonnant. les seuls chiens dont est sur dès 7 semaines se sont les poils lisses très ras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOXY à 3 mois on voit bien qu'elle est un peu ou beaucoup BROKEN suivant les avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les trimmers y'a plusieurs modèles le mien est pour races à poils dur y va très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curly esy un poil dur très poilu maintenant j'en suis sure grace à vos explications ultra claires!!!
donc à moi le trimmer!!!!!!!!!!
Va y avoir des pils morts qui vont voler, chaud devant!!!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...