Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno07

poil broken

Messages recommandés

doucement sur le trimmer dit couteau à trimer achtung ça épile bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ok medecelyme je savais qu'il ne fallait pas les laver après la pipette, mais je ne savais pas pour les 3 jours AVANT. C'est noté, de toute façon je le lavais pas avant, mais c'est bon à savoir.

Moi aussi J'ai les 2 à la maison :
==> Boston le broken
==> Cahuète une poil lisse



Et la différence frappe, c'est clair, comme sur les photos d'amanda.

Alors voilà à quoi ressemblait mon loulou en rentrant de vacances, avant que je l'épile:

Alors le voilà avec sa copine Appy mouillés tous les 2. Boston poil broken et bon à épiler, et Appy poil lisse :


Et là avec Bad Boy (poil lisse) un pote de Boston:Ai-je vraiment besoin de préciser où est Boston lol ???







Et le voilà maintenant "dépoilu" lol ;-) : ( et réveillé par moi MDR) ...et son poil est super doux en dessous Smile





J'ai fait d'autres photos 2 ou 3 je les mettrais plus tard, car j'ai un souci avec mon appareil et mon ordi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aller je flood, car du coup hier après midi, j'ai fais une petite série, mais j'avais pas de poil dur sous le coude lol

Dommage !!!


Alors la papatte de Cahuète poil lisse :





La papatte de Boston poil broken:





ah ah Un petit jeu Akikecé la papatte ??? lol





GAGNE... Ah ils sont forts cette année nos participants !!! ;-)



Et voilà 2 autres ... pour la différence de poils:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, je ne connaissais pas du tout cette histoire de poils broken, je connaissais que le poil lisse et dur et voilà j'ai été surprise de voir vers les trois mois de crapouille des poils ressortir des autres poils et une barbichette, c'est assez marrant elle devient trop belle, ça fait comme un duvet qui ressort environ un centimètre plus long que l'autre poil je ne sais pas si c'est du broken en tout cas c'est joli j'essayerai de mettre des photos plus récentes bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui met nous des photos et on te dira quel poil a ta louloute !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca m'a tout l'air d'etre ca!!!!!!!ca n'enleve rien a son charme!toujours aussi craquant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elle est broken !!
Elle est superbe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu lui coupes les poils???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout pas. on ne doit pas modifier le poil pour lui donner l'aspect lisse
un brossage régulier suffit ou comme moi un trimmer pour dépaissir et retirer
les poils morts lui fait du bien et lui évite de se gratter ,car les poils restant morts sous le poil pique le chien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je ne coupe pas les poils je la trouve marrante comme ça, et vous pourquoi vous le faites? pour les épaissir ou parce que vous trouvez plus joli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne coupe pas on épile avec un couteau spécial appelé trimmer, et ce pour plusieurs raisons:
1/ faut bien enlever le poil mort qui devient cassant, terne et rude au toucher, en plus ça gratte nos loulous
2/ parceque si on laisse tout pousser, après on ne voit plus les contours de son chien et ça devient du grand n'importe quoi
3/ épiler permet une meilleure repousse et donc un poil plus beau.
Les autres complèteront ma liste car j'ai surement oublié des trucs.
Biensur moi j'ai un poil dur très fourni donc j'épile régulièrement pour pas que ça parte dans tous les sens et après j'ai un chien tout doux!! Mais il ne faut pas épiler la barbichette ni les sourcils pour info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci angelique, c'est vrai je ne connais rien dans le domaine, heureusement que vous êtes là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, j'en ai posé aussi des questions avant de savoir tout ça Wink Et y a surement encore une pile de choses que je ne connais pas encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah enfin, je pensais que c'était ma petite qui était différente... et bien non, je viens donc d'apprendre qu'elle a le poil broken, ! dès que je peux j'achète ce peigne trimmer et je m'y mets... !!!
Si j'arrive à faire un beau résultat je mets une photo, sinon j'attends que ça repousse !
merci pour l'info ! c'est une super info pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui passe le trimmer uniquement sur le dos car elle à une touffe ,le reste de ses poils est assez court et cela fait moche ,sinon c'est la brosse car le trimmer coupe bien et fait des trous si on insiste
le trimmer est surtout pour ceux qui font des expos de chiens car le jack n'a pas besoin d'entretien vous allez lui abimer le poil si il est broken ,rien ne sert de trimmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'instant c'est encore un bébé les poils ne sont pas trop longss je n'y touche pas après on veras si ça devient n'importe quoi, on avisera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, le principal c'est de leur envelver le poil mort... Le peigne c'est bien. Mais de temps en temps une épilation est nécessaire.

Mais faut pas faire n'importe quoi non plus ;-)

Pour avoir un bon sous poil, et un poil plus beau, tu peux déjà lui faire une épilation vers 4 /5 mois, mais juste le poil qui part manuellement ;-)

Mes épilations je les fait à la main, c'est long ça me prend 2 soirs, mais ça évite bien des soucis comme avec le trimmer quand on ne sait pas encore bien l'utiliser ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une question

est ce que le poil lisse peut etre reche ??

peut etre une question debile Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saaaaab a écrit:
Oui, le principal c'est de leur envelver le poil mort... Le peigne c'est bien. Mais de temps en temps une épilation est nécessaire.

Mais faut pas faire n'importe quoi non plus ;-)

Pour avoir un bon sous poil, et un poil plus beau, tu peux déjà lui faire une épilation vers 4 /5 mois, mais juste le poil qui part manuellement ;-)

Mes épilations je les fait à la main, c'est long ça me prend 2 soirs, mais ça évite bien des soucis comme avec le trimmer quand on ne sait pas encore bien l'utiliser ;-)


2 soirs à la main tu mets???combien d'heures en tout? Moi j'ai trouvé mes 2 premières utilisations du trimmer hyper faciles (Curly a 4 mois et demi donc pas très patient d'où 2 petites séances).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et qu'entend tu par fait à la main ? j'avoue que j'ai peur de tout louper avec le trimmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la main, c'est simplement que tu tires deux trois poils à la fois entre ton pouce et ton index...donc il faut beaucoup de patience et pour le chien et pour le maitre.
Pour le trimmer, si éventuellement tu as l'occasion qu'une toiletteuse sympa te montre, c'est un plus!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angelique_fce a écrit:
Saaaaab a écrit:
Oui, le principal c'est de leur envelver le poil mort... Le peigne c'est bien. Mais de temps en temps une épilation est nécessaire.

Mais faut pas faire n'importe quoi non plus ;-)

Pour avoir un bon sous poil, et un poil plus beau, tu peux déjà lui faire une épilation vers 4 /5 mois, mais juste le poil qui part manuellement ;-)

Mes épilations je les fait à la main, c'est long ça me prend 2 soirs, mais ça évite bien des soucis comme avec le trimmer quand on ne sait pas encore bien l'utiliser ;-)


2 soirs à la main tu mets???combien d'heures en tout? Moi j'ai trouvé mes 2 premières utilisations du trimmer hyper faciles (Curly a 4 mois et demi donc pas très patient d'où 2 petites séances).


Ah et bien de 20 h à 23 h... A chaque fois...Donc au min 6h en tout. Car je prends 2 à 3 poils par 2 à 3 poils, et Boston adore ça.

Moi je vais pas utiliser le trimmer car Boston n'est pas un poil dur,, alors que toi tu en as besoin, c'est sur ;-) Le travail d'un broken et d'un poil dur n'est pas le même, tu as beaucoup plus de travail que moi, donc tu as besoin du trimmer. Moi l'épilation manuelle de Boston je la fais 2 fois par an au max. Donc ça ne me dérange pas. alors que toi manuellement tu ne pourrais pas ;-) A moins d'y passer des journées lol


madol ,jai expliqué un petit peu plus haut, je réexplique :

Je prends les poils plus longs qui dépassent surtout sur le dos, tu verras au bout d'un moment, les poils sont un peu plus longs. Tu prends 2 à 3 poils sur le dessus, et tu tires un peu, tu verras ils partent tout seuls ;-) Et ça ne fait absolument pas mal au chien, d'ailleurs le mien adore ça. Et c'est bon de le faire à 4/5 mois, car ça épaissit le sous poil, ainsi que le poil.
Fais en sur quelques uns au niveau du dos, et tu verras ;-)


Marine, désolée, je vois pas ce que ça peut être, un poil lisse est doux, qu'entends tu par rèche? Après il se peut que ta louloute refasse son poil, car les chiots ne gardent pas leurs poils de chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saaaaab a écrit:
angelique_fce a écrit:
Saaaaab a écrit:
Oui, le principal c'est de leur envelver le poil mort... Le peigne c'est bien. Mais de temps en temps une épilation est nécessaire.

Mais faut pas faire n'importe quoi non plus ;-)

Pour avoir un bon sous poil, et un poil plus beau, tu peux déjà lui faire une épilation vers 4 /5 mois, mais juste le poil qui part manuellement ;-)

Mes épilations je les fait à la main, c'est long ça me prend 2 soirs, mais ça évite bien des soucis comme avec le trimmer quand on ne sait pas encore bien l'utiliser ;-)


2 soirs à la main tu mets???combien d'heures en tout? Moi j'ai trouvé mes 2 premières utilisations du trimmer hyper faciles (Curly a 4 mois et demi donc pas très patient d'où 2 petites séances).


Ah et bien de 20 h à 23 h... A chaque fois...Donc au min 6h en tout. Car je prends 2 à 3 poils par 2 à 3 poils, et Boston adore ça.

Moi je vais pas utiliser le trimmer car Boston n'est pas un poil dur,, alors que toi tu en as besoin, c'est sur ;-) Le travail d'un broken et d'un poil dur n'est pas le même, tu as beaucoup plus de travail que moi, donc tu as besoin du trimmer. Moi l'épilation manuelle de Boston je la fais 2 fois par an au max. Donc ça ne me dérange pas. alors que toi manuellement tu ne pourrais pas ;-) A moins d'y passer des journées lol


madol ,jai expliqué un petit peu plus haut, je réexplique :

Je prends les poils plus longs qui dépassent surtout sur le dos, tu verras au bout d'un moment, les poils sont un peu plus longs. Tu prends 2 à 3 poils sur le dessus, et tu tires un peu, tu verras ils partent tout seuls ;-) Et ça ne fait absolument pas mal au chien, d'ailleurs le mien adore ça. Et c'est bon de le faire à 4/5 mois, car ça épaissit le sous poil, ainsi que le poil.
Fais en sur quelques uns au niveau du dos, et tu verras ;-)


Marine, désolée, je vois pas ce que ça peut être, un poil lisse est doux, qu'entends tu par rèche? Après il se peut que ta louloute refasse son poil, car les chiots ne gardent pas leurs poils de chiot...

chapeau pour ta patience quand même!! Moi je pense attendre le printemps pour emmener Curly chez une toiletteuse pour qu'elle me l'épile bien au doigt pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ça c'est une super idée, au moins elle pourra t'expliquer, ou alors tu regardes ;-), elle pourra t'expliquer aussi pour le trimmer, c'est mieux que via forum, car c'est vrai que c'est pas évident ;-)

J'ai une copine qui a une westie, et elle l'emmène chez une toileteuse pour la faire épiler, ça lui coûte 35€, c'est super raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saaaaab a écrit:
Oui ça c'est une super idée, au moins elle pourra t'expliquer, ou alors tu regardes ;-), elle pourra t'expliquer aussi pour le trimmer, c'est mieux que via forum, car c'est vrai que c'est pas évident ;-)

J'ai une copine qui a une westie, et elle l'emmène chez une toileteuse pour la faire épiler, ça lui coûte 35€, c'est super raisonnable.

35 €????Elle est où cette super toiletteuse car moi on m'a proposé 60 €!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est du côté de Valencienne..dans le nord...Oui je sais elle aussi avant habitait Lyon, et payait 60€, et là elle est super contente, alors fais-en plusieurs, et fais jouer la concurrence ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour l'explication saaaaab j'ai essayé ça marche mais je vais mettre des mois elle adore jouer et dés qu'elle est réveillé mademoiselle fait la folle et nous mordille les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi généralement c'est pour ça, je le fais le soir, quand je regarde le film, Boston est sur mes genoux pépère, et se laisse faire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LA mienne aussi a le spoils broken, c magnifique puis quand elle sort de la douche qu'est ce que c'est doux !! J adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui exactement comme moi !!! Enfin Boston lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quoi ????
Toi aussi Sab ?! affraid

Mais pour le poil doux après la douche ou bien pas d'épilation ????




dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
May a écrit:
Quoi ????
Toi aussi Sab ?! affraid

Mais pour le poil doux après la douche ou bien pas d'épilation ????




dehors


pliéderirepliéderirepliéderire


Euh je ne ferai aucune révélation ...Mdr Inspiration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdr ! C'est vrai que ca portait a confusion tout ca ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cece0702 wouhaaaaaa le magnifique jackounet, encore un ti poilu !!!
Il est chou ;-) Ou elle est chou...


Quoi vous le saviez pas je m'épile au trimmer tous les jours!!! Ca fait un beau poil pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:
Oui exactement comme moi !!! Enfin Boston lol


ne te cache plus on t'as reconnue pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fabien a écrit:
Sab a écrit:
Oui exactement comme moi !!! Enfin Boston lol


ne te cache plus on t'as reconnue pliéderirepliéderirepliéderire






Il est bizzare ce jack, n'est-il pas??? pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pliéderirepliéderirepliéderire

T'inquiète Sab, mon trimer me sert plus à moi qu'au chien aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf... Ca va je me sens moins seule ;-)

Soit dit en passant j'ai toujours pas épilé mon pti kurt cobain cette semaine. Va falloir car là on va plus le distinguer du tapis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu pourrais pas me faire une tite descente de lit avec le poil que tu enlèvera, il commence à faire frais de bon matin ?! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh... atta... Le recyclage de poil ça c'est la spécialité d'Angél... Moi j'épile juste. Angél elle tricotte et fait des écharpes, des pulls, une vraie petite entreprise à elle toute seule ( mdr, Angel si tu nous regardes, on t'aime)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me pose la question concernant ce petit chiot.

Pensez vous qu'il est broken ou pas? (S'il n'est pas Broken ça risque d'etre ma future boulle de poil ! Very Happy)

Edit : J'ai trouvé en vous lisant .

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite épilation, ça vous change un toutou. Hier, la crête de ma hyène sauvage a disparue...


Il en revient pas lui même.


Je vais certainement monter ma petite affaire de toupet pour Jack Russell ayant une calvitie, le public étant extrêmement ciblé n'hésitait pas à parler de moi autour de vous. pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nounou je vois pas bien le type de poil, t'as pas des photos comme celles de Jean Jacques Russells.


J'adore ton loulou ! Il est magnifique JJR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...