Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno07

poil broken

Messages recommandés

eh ben emma, j'le reconnais à peine le petit bax ! l'est bô !

Shocked la touffe de pils que t'as enlevé, ça parait enorme quand on a pas un loulou broken.

C'est un beau gosse Bax et il prend la pose en plus!

Invité

Ca lui va très bien sa nouvelle coupe ! Wink

Merci pour lui, mais comme me dit son maitre c'est pas ça qui le calme...
Et oui c'est énorme la touffe de poils retirés, pour un si petit corps...
En prime il est doux pour à peine 30 minutes de taf.

affraidaffraidaffraidaffraid

ha mais non, il est où mon danseur de techtonique préféré ????

ça va pas du tout !!

Invité

j'ai lu tout votre conversation et je me dit il doit etre broken non????

du coup faut que je l'epile c sa?aidez moi ji connais rien c'est mon premier chien merci........

Alors oui à mon avis ton loulou est broken et il faut l'épiler , une première épilation entre ces 6-8 mois c'est le mieux et par la suite 2 fois par an je dirais

Invité
j'ai peur de lui faire il n'y a pas une autre solution que de lui araché ses poil et avec quel type de brosse faut il le brosser

Invité

Sinon, tu lemmène chez le toiletteur, mais ça va te couter cher et en plus, ils ont plutôt tendance a couper et raser qu'a réellement épiler. Wink

Invité
bon j'ai essay de prendre un poil et de lui enlever au doit et rien....je dois pas tirer assez fort j'ai peur de lui faire mal .....et pour le brossage n'importe quel brosse convient?

non tkt ça ne lui fait pas mal
Prends par touffe comme si tu epluchais un artichaut...ça craint rien pour lui et...ça va lui renforcer son poil

Alors ce n'est pas avec une brosse que tu dois l'épiler mais avec tes doigts.
Fais déjà un essai: tu prends 2/3 poils au niveau du dos (juste avant la base de la queue) entre le pouce et l'index et tu tires. Ca doit venir tout seul et ton chien doit à peine réagir...

Sinon si tu ne te sens pas de le faire, il faut te procurer un trimmer (tu trouveras une photo sur l'un des posts qui parlent d'épilation). C'est entre le couteau et le peigne et suffit juste de peigner son chien.

Petit conseil, si tu as un salon de toilettage pas loin, vas leur demander conseil gentillement en leur montrant ton loulou. Elles te montreront le bon geste à adopter pour les 2 techniques Wink

Invité
bon je re tente en direct je vous dit mais la barbichette aussi?

Invité
oui j'ador aussi bon ba il a lair daprecier meme , ba je continue merci les fille!!!

et sinon un conseil pour le type de brosse?

Autre petite question : pour la confirmation, il ne faut pas qu'il soit épilé, je crois, c'est ça ?

Alors épilé si tu peux mais attention si tu l'emmène chez un toiletteur certains connaissent pas la race et coupe aux ciseaux et là c'est la cata!!!!!!

Invité
Oui pas couper, il faut épiler, oh super ce petit poilu magnifiiiiiiiiiiiiique !

PéP3f a écrit:
Autre petite question : pour la confirmation, il ne faut pas qu'il soit épilé, je crois, c'est ça ?

J'avoue que je ne sais pas si pour être confirmé un chien doit être épilé....Faut que je me renseigne!!
Mais en tous cas c'est sur, faut pas toucher à la barbiche ni aux sourcils!!

Invité
Ah oui moi non plus, pour la confirmation, je ne sais pas. J'ai failli ne pas répondre au plus important lol

Invité
bon ba ji ai passer une partie de ma soirer et jai fai meme pas la moitier du chien....desesperant tous ses poil.!!!mais c'est vrai que maintenan il est tout doudou a lendroit ou j'ai enlever...

Lyly: voilà le détail qui te donnera le signal pour refaire une épilation. quand le poil de ton doudou va devenir rèche au toucher, très dur, c'est signe qu'il est prêt à tomber. Donc hop hop hop une petite épilation pour qu'il se remette en mode "minidoux".
Par contre si vraiment il a beaucoup beaucoup de poils à épiler, investis dans un trimmer et demandes à une toiletteuse de te montrer le geste.
Un seul mot d'ordre: JAMAIS de tondeuse (ça bousille le poil) et le ciseau c'est QUE pour les finitions (genre retailler la barbiche pour qu'elle soit bien nette ou les poils des pattes avant qui forment comme une aile de chauve souris).
Tu sais tout ^^

Pour la confirmation, j'ai envoyé 2/3 mails à des pros, on verra si on me répond, je vous dirai Wink

Sur le site du club officiel du JRT, j'ai trouvé ça :
"Poil : peut-être lisse, rude ou « fil de fer ». Il doit être résistant aux intempéries. On ne doit pas modifier le poil (l'épiler) pour lui donner l'aspect du poil lisse ou du poil « fil de fer ». "

Invité
ok merci pour vos conseil la cbon je suis paré pour les poil!!!!!

PéP3f a écrit:
Sur le site du club officiel du JRT, j'ai trouvé ça :
"Poil : peut-être lisse, rude ou « fil de fer ». Il doit être résistant aux intempéries. On ne doit pas modifier le poil (l'épiler) pour lui donner l'aspect du poil lisse ou du poil « fil de fer ». "

Oui mais ceci est une observation générale et non dans le cadre d'une confirmation Wink Celà veut juste dire qu'il ne faut dénaturer un poil dur ou broken en l'épilant à mort pour qu'il ressemble à un poil lisse Smile

Invité
Oui mais surtout il faut épiler et le chiot entre 6 et 10 mois, c'est bon de l'épiler pour son sous poil. Il ne faut pas laisser le poil mort, sinon c'est le sous poil qui va en pâtir.

Lyly moi aussi j'ai un brocken, c'est bien on a un 2 en 1. Lisse et tout doux épilé, et poilus avec un poil tout rebel, moi ça me fait rire.
Trop choux nos poilus xD

Et en plus ils ne laissent pas leurs poils partout contrairement aux poils lisses !!

Invité
oui sa c vrai j'ai aucun poil qui traine a la maison...trop bien!!!

c'est comme le furminator!!! c'est super!!
par contre sur un poil broken ou dur je ne sais pas le résultat mais sur du lisse c'est miraculeux!!!

tifenn62 a écrit:
c'est comme le furminator!!! c'est super!!
par contre sur un poil broken ou dur je ne sais pas le résultat mais sur du lisse c'est miraculeux!!!

Oui, justement, j'aurai voulu savoir ce que ça donne sur les poilus !

Et j'ai trouvé où j'avais vu qu'il ne fallait pas épiler le chien les 8 semaines précédant l'épilation : c'est Karine of Kack and Co qui l'a dit sur un autre forum...

PéP3f a écrit:

Et j'ai trouvé où j'avais vu qu'il ne fallait pas épiler le chien les 8 semaines précédant l'épilation : c'est Karine of Kack and Co qui l'a dit sur un autre forum...

Tu as dû mal lire ou mal interprété mes propos lol Par contre, j'ai surement dû dire qu'il fallait épiler un chien environ huit à 12 semaines avant une exposition ;-)

Karine Of Jack and Co. a écrit:
PéP3f a écrit:

Tu as dû mal lire ou mal interprété mes propos lol Par contre, j'ai surement dû dire qu'il fallait épiler un chien environ huit à 12 semaines avant une exposition ;-)

Comme quoi il faut toujours faire attention à ce qu'on lit Wink Et faut se mettre à la place du juge, il n'a ni envie de voir des chiens dignes de cromagnon ni des chiens poils durs qui ressemblent à des poils lisses ^^ Dit Karine, tu me la donnes quand ta louloute sur ton avatar au fait???

Je te cite, Karine :
"Normalement un Jack ou un Parson doit être épilé minimum 8 semaines avant le jour J !
Si vous l'épilez l'avant veille, votre chien va être en sous poil et pas très présentable surtout si il n'a jamais été épilé...
Perso, sans faire une épilation complète, je vous conseillerai d'harmoniser au mieux son toilettage afin de faire ressortir au mieux sa morphologie."

et tu dis plus loin :
"Deux mois est une moyenne sachant que sur certain type de poil, ça peut aller jusqu'à 3 mois. Tout dépends du temps de la repousse. Ceci dit, une chose est certaine, 1 mois c'est trop court..."

Je ne dis pas bien sûr qu'il faut arriver avec un chien complètement en broussaille ! lol! Mais, un Dadès (ou un Curly !) sans poil, c'est plus un Dadès !

PéP3f a écrit:
Je te cite, Karine :
"Normalement un Jack ou un Parson doit être épilé minimum 8 semaines avant le jour J !
Si vous l'épilez l'avant veille, votre chien va être en sous poil et pas très présentable surtout si il n'a jamais été épilé...
Perso, sans faire une épilation complète, je vous conseillerai d'harmoniser au mieux son toilettage afin de faire ressortir au mieux sa morphologie."

et tu dis plus loin :
"Deux mois est une moyenne sachant que sur certain type de poil, ça peut aller jusqu'à 3 mois. Tout dépends du temps de la repousse. Ceci dit, une chose est certaine, 1 mois c'est trop court..."

Oui, c'est exactement ce que j'ai dit plus haut en plus condencé lol!
Karine Of Jack and and Co. a écrit:
j'ai surement dû dire qu'il fallait épiler un chien environ huit à 12 semaines avant une exposition ;-)

lol

Citation :
Dit Karine, tu me la donnes quand ta louloute sur ton avatar au fait???

Heu... là tu va le vexer ! le chien sur mon avatar est mon Celtic Tiger Lol1

Alors c'est bien ce que j'avais compris, pas de soucis ! lol!

je me disais bien qu'il fallait épiler avant une expo ou confirmation ... mais pas trop près alors !

j'ai hâte de vois Dès épilé :p

pliéderire pas moi !!!!!
Tout ça ne me dis pas si le furminator va pour les poilus !!!!

Petit HS: Karine pardon à Celtic Tiger, je lui présente toutes mes confuses Wink Quittes à avoir un 2ème mâle, je préfère Charly de la portée de l'an dernier alors, je l'adorais Smile

C'est un peu risqué Véro de faire l'épilation toi même avant la confirmation surtout avec le furminator. C'est beaucoup plus grand que le trimmer standard, tu risques plus facilement de faire des trous à mon avis. Faudrait pas que tu râtes la coupe de Dadès... Tu ne peux pas faire un saut là où Sandrine t'avais conseillé??

ha mais de toute façon, je ne vais pas l'épiler maintenant, la confirmation est pour dans 10 jours à peine, donc il aura juste un bon coup de brosse et un petit coup de trimmer gentil avant.
J'irais le faire épiler après pour qu'il n'ai pas trop chaud cet été à l'adresse que m'a donnée Sandrine.

c'est juste que ma soeur va m'acheter des trucs pour le chien pour mon anniv (qui était il y a plus d'un mois et demi, mais bon...) et que je pourrais lui faire mettre le furmimachin dans le lot !

Angel et Curly a écrit:
Petit HS: Karine pardon à Celtic Tiger, je lui présente toutes mes confuses Wink Quittes à avoir un 2ème mâle, je préfère Charly de la portée de l'an dernier alors, je l'adorais Smile

Mais mon Celtic Tiger n'est pas à vendre ! et Charly vit dans sa nouvelle famille au Brésil. Par contre, j'ai 3 petits mâles à vendre dont un ressemble beaucoup à Charly lol!

Invité
Angel et Curly a écrit:

C'est un peu risqué Véro de faire l'épilation toi même avant la confirmation surtout avec le furminator. C'est beaucoup plus grand que le trimmer standard, tu risques plus facilement de faire des trous à mon avis. Faudrait pas que tu râtes la coupe de Dadès... Tu ne peux pas faire un saut là où Sandrine t'avais conseillé??

le furminator n' est pas censer épiler! c' est comme un peigne.
mais je me pose la mm question,est-ce que ça n' abime pas le poil d' un brocken ou poil dur confused

Invité
moi qui était perdue au milieu de tous ces poils, maintenant je suis au point !
notre Etoile était donc à poil lisse. je préfère mais c'est vrai que c'est galère. elle en laissait partout.

Mille pardons d'avance mais j'ai mal appris ma leçon Oups !

Poils lisses, ok, j'ai saisi, mais entre le Broken et le poil dur je n'arrive toujours pas à distinguer la différence. Pour bien faire, il me faudrait deux exemples sous les yeux !

Alors Eliot il sera quoi : Poil dur ou Broken ?

[img][/img]

Par pitié, ne me tapez pas sur les doigts !

Poil dur, aucun doute : il est aussi poilu que mon poilu !!! (et très beau entre parenthèses !). Pour résumer les "broken" ont surtout la moustache plus longue que les "poils lisses", mais le reste des poils plus courts que les "polis durs".

Si j'ai bien tout compris moi-même...

PéP3f a écrit:
Poil dur, aucun doute : il est aussi poilu que mon poilu !!! (et très beau entre parenthèses !). Pour résumer les "broken" ont surtout la moustache plus longue que les "poils lisses", mais le reste des poils plus courts que les "polis durs".

Si j'ai bien tout compris moi-même...

C'est vrai que si je regarde bien la photo, je le trouve sacrément poilu mon chien Wink Et merci pour le compliment Wink

Roooooo il est stylé ce loulou!!!! Il vient d'où? L'éleveur ne t'a pas dit son type de poils?? Tu n'as pas vu les parents non plus?

En tous cas aucun doute, c'est un beau poil dur: bienvenue chez les poilus!!!!

• Créer...