Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 bonjour, nous avons un probleme avec tony chopper tenant au fait qu'il mord. mon veto m'a dit que evidemment il y avait mordre et mordre: les morsures pour mordre et faire mal (montrer les crocs etc.. ) sont a banir tandis que les mordillements pour jouer sont plus tolerables bien qu'il faille faire attention à ce qu'il comprenne qu'il ne faut pas aller trop loin. Il serait aussi normal qu'il se manifeste ainsi du fait qu'il ait encore ses dents de lait (il machouille et ce serait plus ou moins normal). chopper mord tout le temps: quand il veut jouer, quand il est tres content, quand il est faché, quand il veut montrer qu'il est dominant (parfois jusqu'au sang) ... je ne sais plus quoi faire car il est puni sans cesse, et s'il est vrai qu'il se calme quand on le gronde fort, ca ne dure pas plus d'une heure. est- ce toujours normal a son age? (4 mois) dois-sevir davantage? me test-il pour voir s'il me domine? merci par avance et bonne journee. bibi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Eh oui, Chopper est en train de vous tester pour pouvoir asseoir sa dominance sur vous ! Il ne faut surtout rien laisser passer ! Même les mordillements ne doivent pas petre tolérés ! il peut mâchouiller ses jouets, mais pas le chef de la meute (toi!!!!) ! Essaye de lui serrer le museau jusau'à ce qu'il couine quand il essaye de te mordre, ca leur fait passer l'envie assez vite en général... Et tant pis si il est puni souvent, il finira par comprendre ! Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 la mienne a 4 mois aussi et mordille souvent pour jouer mais des qu'on osse un peu la voix elle fait doucement ou bien elle leche mais au début quand on voyais qu'elle faisait trop mal (sans se rendre compte) et bien on l'engeulait, on la mettais dans son panier et on lui donner un de ses jouer en la criant pour lui faire comprendre qu'elle peut mordre ses jouets mais pas nous maintenant elle comprend vite quand il faut s'arreter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 il te mord un grand non et hop tu lui mets un jouet dans la gueule et tu l'ignores...s'il continue tu peut lui enserrer le museau avec un grand non tu serres un peu il va couiner...ça ne lui fait pas mal c'est plus le fait d'etre mis en soumission qui va le gener...mais il faut de toutes façons serrer la vis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 Moi dés qu'il chique je le met dans son panier avec ses jouets ! C'est dommage car j'aime bien sentir ses petites dents ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Le mien arrive à 6 mois, et ENFIN on arrive à venir à bout des mordillements. ça fait déjà longtemps qu'il ne chique plus mon ami, bien plus autoritaire que moi. Mais j'ai pigé le truc et j'ai fais comme lui : punition à la moindre tentative et quelques soient les circonstances (qu'il exprime sa joie, son envie de faire le fou ou son mécontentement, c'est pareil, la sanction tombe). Aujourd'hui, il fait des tentatives de temps en temps, j'éléve la voix pour le mettre en garde et hop c'est fini, il prend un air tout penaud et te regarde avec ses yeux tristes. J'ai bien mis 2 mois mais j'en suis ravie car il chiquait aussi les enfants, et c'est telement facile pour un enfant d'aller dire aux parents qu'un petit chien l'a mordu, alors qu'en fait il s'est fait chiqué, probablement pour jouer. J'en connais qui ont déjà été piqué pour si peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 clair c bien c qu'il a compris s'il s'arrete quand tu lui dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Oui c'est assez dur a leur faire passer !!Calvin qui a 7 mois continue encore par moment ..Bon en même temps le mien c'est un cas à part : plus tétu que lui tu meurs !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 [i][b]Moi aussi Denzel fait la meme chose,mais seulement quand il joue et qu'il est content. Mais quand sa commence a allé trop loin je lui met des petites tape sur la ******** et je lui dit NON. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 c bien faut pas le laisser faire...c'est toi qui mene le jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 Bonjour, Duke à 5 mois et il me fait pareil, il mordille quand il veu jouer mais il ne sent pas sa force, il arrive qu'il fasse mal. Quand c'est comme ça je le rouspete un bon coup et le repousse même si ça me fait mal au coeur et ensuite je l'ignore jusqu'à ce qu'il se calme. Je vais essayer la technique de lui attrapper le museau il a horreur de ça... j'éspère que ça va lui passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 si tu le fait à chaque fois, tu verras, cette mauvaise habitude lui passera très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Si tu lui fais comprendre fermement, ca lui passera forcement ! Bon courage avec ton petit monstre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites