Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

calvin s'acage tout

Messages recommandés

Invité
bonjour tout le monde

j'ai un gros souci depui que j'ai mon chien ( ca fait 5mois et demi) je doit le laisser seul la journe juske 15h et il a tt sacage le matela et plin de trou juska hier il a fait caca et pipi sur le lit jai donc enleve le lit et pris rdv chez un veterinaire comportementaliste car il ne supporte pas detre seul
si une personne a la maison part il commence a pleure meme sil ne conne pas la personne je trouve ca vraiment bizarre
pouve vous maider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as t'il toujours été habituer à avoir une presence jusque là?
ce que tu peux faire pour commencer c'est de le mettre dans une piece ou il n'y a pas grand chose à sacager, et faire des essaie sur 20 min, quand tu rentre et qu'il a fait des betises tu l'engeules bien et tu le punis
généralement il le font au début sur quelques fois mais aprés il se calme
moi j'essaie d'enlever le maximum de chose qu'elle pourrait attendre (nourriture, chaise trop pres de la table...)
sinon tu lui mets sont panier dans la salle de bain et tu l'enfermes quand tu pars
il faut savoir qu'au début les pipi caca tu en trouvera car quand ils sont petits 'est difficile de savoir qu'il faut qu'il se contiene
mais avec un peu de temps ça devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi zoé elle a accès a rien donc ... pas de probleme
elle reste sur le balcon ou y'a juste un barbecue et sa paniere
basta !
pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ya deja eu des posts sur ca, comme ce qui etait dit dans les autres post essaye les KONGS, ou essaye de lenfermer dans une piece et habille toi comme si t'allais sortir devant lui ensuite tu le laisse 10 min ensuite 20 min tout seul et tu reviens en l'ignorant ainsi de suite, pour moi ca a marché en tout cas.

Jvais te chercher le post..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ce que tu peux faire pour commencer c'est de le mettre dans une piece ou il n'y a pas grand chose à sacager, et faire des essaie sur 20 min, quand tu rentre et qu'il a fait des betises tu l'engeules bien et tu le punis


Ne surtout pas engueuler ni punir un chien qui n'est pas pris sur le fait, ca ne fera qu'empirer son malaise !
Et ne pas croire que le chien sait qu'il a fait une betise parce qu'il rampe à votre arrivée, il sait lire votre énervement comme dans un livre ouvert avant même que vous ne l'ayez manifesté !
Le chien est hyper heureux de vous revoir et se fait passer un savon sans comprendre pourquoi, cela crée un malaise dans la communication qui ne fera qu'empirer les choses...

La meilleure methode c'est de reduire son espace (piece fermée, vari, parc) où rien ne craint les destructions et de l'ignorer quand tu pars et au retour, et de commencer par de petites absences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...