Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quel caractére a le jack?

Messages recommandés

Invité

bonjour à tous
depuis plusieur mois j'ai envie d'un jack, je les trouvent tellement craquant.
j'orais besoin de conseil pour m'aider à savoir si cette race est celle qui me convient.
est ce un chien qui peut vivre en appartement (sachant que la campagne avec ses prés et ses foret sont au portes du batiment)?
est ce un chien qui peut vivre avec d'autre annimaux? ( chien, chat, tortue, octodon...)
des personnes me disent que ce sont des chien trés nerveux et qui bouge continuellement sans se posé, qui font que des bétises, est ce parce que ces personne n'ont pas su les élever coréctement ou parce que c'est le caractéres de cette race?
ces chiens sont ils capable de suivre pendant un footing? peuvent ils rester plusieur heures seul (heures travail)?
merci naths43

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nath, Merci de te présenter dans la partie appropriée "Présentation des membres"

puis, en parcourant le forum, tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions

pour faire simple, oui, un jack peut vivre en appart, la preuve le mien et il est loin d'être neurasthénique pliéderire

le tout est de lui consacrer un temps nécessaire pour se défouler.... tout est question d'équilibre

idem pour l'éducation, je pense qu'il est possible de canaliser l'énergie débordante d'un jack par une éducation cohérente mais assez ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à tes questions je reponds oui sauf aux bétises, comme tous les chiens ils en font mais pas plus mais c'est sur que ce sont des chiens avec un caractère bien trempé à toi de te faire écouter!!!
Si non ce sont des loulous adorable pour preuve les nombreux commentaires du fofo parcours le et tu verras!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos reponses.
naths43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma petite Axelle vit en pavillon avec un jardin, mais elle a besoin de bouger sans arrêt, elle a des moments de calme comme tous les animaux, c'est à toi de lui apprendre, les moments de jeux... et les moments ou il faut se poser.
En ce qui concerne la compagnie des autres animaux, Axelle est arrivée après la chatte que nous avions "Lolita", très bien acceptée, avec de grandes crises de rire ! par contre si un autre chat du voisinage montre le bout de son nez, ce n'est plus du tout pareil ! elle le course ! elle est habituée à sa petite famille. Quant aux tortues, mon fils m'avait ramené une toute petite tortue de terre de Tunisie en septembre, je lui avait fabriqué une superbe cabane en grillage... le truc franchement sympa, avec un coin sombre et abrité pour dormir... un vrai loft... et 15 jours après Axelle jouait bizarrement avec Alex la tortue... en fait elle l'a tué !!! snif snif... pauvre Alex il n'aura pas vécu longtemps en France.
Le jack est je pense un chien très jaloux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nath, comme je te le disais jack et chat ça peut le faire, regarde !!!


https://servimg.com/image_preview.php?i=32&u=11188757


https://servimg.com/image_preview.php?i=33&u=11188757


https://servimg.com/image_preview.php?i=34&u=11188757

Au départ il faut savoir que le petit canapé était à Axelle et non à la chatte Lolita, mais bon... quand il y a de la place pour 1 y'en a pour 2 ! c'est pas un problème pour les animaux !!!
Le jack est un animal vraiment super et surprenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité







même un jack avec un crabe ça le fait !

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zouzou a écrit:







même un jack avec un crabe ça le fait !

Smile
pliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

ele est vraiment trop belle cette Zoé je craque:!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont teop belles tes photos Zouzou ! J'adore la bouille du crabe !!!

Euh, non, de Zoé !!!!!

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifique photo Céline...ta lolita est TROP BELLE!!!!!!!!!!!!!!je suis fan!!! et ça fait toujours plaisir de voir de telles ententes

quant à la Zoé, j'adore!!!!!!pas froid aux yeux la mistinguette!! un peu plus et elle se faisait pincé le bout de la barbichette pliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe vos photo ça me donne de plus en plus envie d'en avoir un.....
naths43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
défoulement de jacks dans une maison



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tin j'en ai marre de plus voir les photos....

jack en appart ou en maison c'est pareil.... tout est question d'education...

c'est comme si on te disait pas d'enfant si avant la naissance il a pas sa propre chambre...

ou ce qui me fait bien rire c'est qu'en ecoutant les gens il faudrait soit etre au chomage soit etre à la retraite pour enfin esperer avoir un toutou

mais tu fais bien de t renseigner.... rien de tel que l'experience des personnes qui le viveent reelement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh oui.......... pas de problème si le chien est bien éduqué... moi, les 3 que j'ai dans la maison sont très sages.... même quand je pars..... je les bloque dans un endroit où ils peuvent pas se faire de mal et le tour est joué......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi ca fait deux mois que j'ai ma petite jack et que je vis en appartement si tu lis tous les articles qu'il y a sur le net tout le monde déconseille pour un jack de vivre en appartement car ils disent qu'ils sont nerveux et détruisent tout !
je dis n'importe quoi !!!!

car moi meme je vis en appartement tout se passe très bien ! il faut juste le sortir régulièrement pour qu'elle se dépense et fasse ses besoins mais c'est tout a fait normal !! tout les chiens sont comme ca !

donc moi je déconseille pas !!! car j'en suis vraiment heureuse d'avoir ma ptite cannelle a la maison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi, la mienne ne détruit rien mais c'est tellement intelligent et malin que pour l'éducation, c'est vraiment pas facile!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un jack est un chien de chasse robuste, qui a besoin de se défouler, les cavalier en ont souvent car ils sont capables de suivre durant les ballades à cheval ;-)

après si ton chien ne se dépense pas, et ne se défoule pas dehors, il le fera chez toi, d'où cette fâcheuse tendance à cataloguer les jacks de chiens excités...etc
Effectivement certains peuvent devenir hyperactif du fait qu'ils ne sortent pas et s'ennuient.

dis toi également que c'est un chien de chasse, qu'il y a des dominants et dominés 'mâles comme femelles) donc si tu as un dominant, il faut faire attantion à bien montrer que le chef de meute c'est toi ;-) ( c'est à dire pas de canapé car c'est une position en hauteur)... Pas de dodo dans la chambre, et encore moins dans le lit, sinon c'est lui qui veille sur vous, c'est lui le chef de meute... Bien veiller à ce qu'il mange après vous...ETc



Perso chez l'éleveur j'ai eu le choix entre 2 mâles de 3 mois, et une portée à réserver car ils n'avaient qu'un mois ( environ 7 chiots mâles et femelles)

Et ils étaient tous avec moi et j'ai pris 2 heures pour choisir, Boston était celui qui venait jouer avec moi, C'était le seul tricolore ( et moi je voulais des bicolores, autant dire que j'avais le choix ils étaient tous bicolores)... Et bien non mon coup de coeur ça a été un ticolore ;-)

J'ai regardé :
==>s'il entendait bien,
==>voyait bien:
==> regarde s'il est prognahe ou pas,
==>et si c'est un mâle s'il a bien ses 2 testicules ( attention au testicule ectopique).
==>Regarde bien les rotules aussi, et les hanches... ( comment il court, marche...On peut pas tout voir c'est sur,on est pas des professionnels... mais disons que ça permet de faire un petit bilan).
==> son comportement avec ses frères et soeurs... c'est important

==> Si tu peux voir l'arbre généalogique des parents, regarde bien si tu choisis un jack, que les ascendants soient bien des jacks; si tu décides de prendre un parson, que les ascendants soient bien des parson.
Car beaucoup d'éleveurs mélangent jacks et parsons, et même si les parents sont tous 2 des jacks, faut vérifier l'ascendence, car dans une portée de jack si l'un des parents a des ascendants parson, dans la portée il peut y avoir du parson... même si ça vient des AGP.

Vérifie bien les papiers des parents, et si tu vas chez un éleveur, ton chiot doit être LOF, voilà ;-)

Tu peux demander à ton véto de venir, si tu veux être sur. Ca a son prix, mais certains le font...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mon petit Cooky en appartement, et il n'a pas l'air VRAIMENT malheureux!
(Vivement la première balade!)
Mon petit Cooky ne détruit rien!
Il est juste interresser et renifle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dis donc il a des jolie gamelles !!!
tu ne la pas encore sortie encore ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux le sortir dès maintenant si tu fais bien attention à ce qu'il ne mange rien (excrements & co).

Ton chiot est en pleine phase d'apprentissage, c'est le moment de lui montrer un maximum de choses, de lieux (dans tes bras si tu veux mieux le surveiller), ce qui va lui permettre de ne pas avoir peur pas la suite des etrangers, de la foule, des voitures...

Ce qui en fera un ptit chien bien dans ses pattes et confiant par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
tu peux le sortir dès maintenant si tu fais bien attention à ce qu'il ne mange rien (excrements & co).

Ton chiot est en pleine phase d'apprentissage, c'est le moment de lui montrer un maximum de choses, de lieux (dans tes bras si tu veux mieux le surveiller), ce qui va lui permettre de ne pas avoir peur pas la suite des etrangers, de la foule, des voitures...

Ce qui en fera un ptit chien bien dans ses pattes et confiant par la suite !


+12

c'est le moment de lui faire voir pleins de choses pour pas qu'il soit trouillard quand il sera grand ! donc n'hésite pas à le sortir, et surveille juste qu'il ne mange pas de crottes ou de cochonneries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus si tu le sors maintenant, ça avantage beaucoup la mise en route de la propreté, ce qui est loin d'être négligeable crois moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui si tu as vraiment peur promène le dans tes bras Wink
Il faut qu'il découvre la vue de dehors même si c'est 10mns par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il faut le sortir sinon il aura peur du moindre bruit de l exterieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui sors le
moi calypso avait peur au debut de dehors, il faut les habituer !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pose le par terre ton chien, sinon il va croire qu'il n'a pas de pattes...

Blague à part,tu vas pas le porter toute sa vie si ? eh bien fais avec lui ce que tu feras dans 2 ans.
Balade dehors c'est par terre, et tu joues avec lui, tu le caresses, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...