Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brubru111

pbm avec Baboune et Caly

Messages recommandés

Comme je l'ai dit dans humeur du jour, les filles se sont battus cet aprem quand je voulais aller les promener et pas moyen de les separer, Caly affirme son coé dominant juste avec Baboune et ca me plait pa du tout..
Elle n'a meme pas 6 mois, j'ai donc sevit et je l'ai derrouillé, mais quand je suis montée, 5 min apres elles se sont rebattus juste apres s'etre niflée...

Donc je voulais savoir si c'etait arrivé a qqun et ce qu'il avait fait ou si vous aviez des conseils?

Caly s'etait jms vraiment fait disputer donc la c'etait la 1ere fois et elle a compris ce qu'il lui arrivé...
Baboune s'est pas fait disputé la 1ere fois en rentrant pûisqu'elle avait du sang et que j'ai appelé ma mere pour qu'elle la prenne, la pauvre elle m'obeissait et Caly lui sautait dessus... et meme dans mes bras elle voulait chopper Baboune...

J'ai pleuré et je tremblais, ca m'etait jms arrivé et surtout j'avais jamais vu Baboune pleine de sang sur les pattes et ma mere a vu que son oreille c'etait abimé

Parce que quand je suis arrivé ds ma cité, j'ai laché les 2 filles et Caly s'est "sauvée" elle voulait aller de l'autre coté et je l'ai appelé, Baboune reste a coté de moi sans soucis et quand Caly es revenu, c'est repartit et quands j'ai choppé Caly pr qu'elle arrete, elle tenait tellement fort Baboune par l'oreille que Baboune s'est soulevée...

Bref j'avoue que la je suis perdue.. et je suis triste de ce qui arrive, Baboune elle se bat jamais et a cause du ptit caractere de Caly, ca part en cacahuete et j'ai pas envie que l'une des 2 soit blaissée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, 2 solutions :
- t'arrives à t'imposer comme chef de meute et du coup, pas de bagarres entre les sous-fifres
- tu les laisses se battre une bonne fois pour toutes. Y'en a une qui va se soumettre et c'est réglé...

Moi la hierarchie à la maison je l'ai imposée, mais c'est pas toujours possible en fonction du caractère de chacun et du caractère des chiens...

Courage !!! te mets pas dans des états pareils, ca va s'arranger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas trop quoi te conseiller Bru !! je ne connais pas ce problème mais je partage l'idée de Zazou !!!
soit c'est toi le chef de meute et donc toi qui impose tes règles, soit ce sont elles qui se font leur hiérarchie seules mais avec des risques de blessures ...
moi je pencherais plus pour la première solution mais en même temps, ca ne m'est jamais arrivé alors je préfère que d'autres mieux placés que moi donnent leur avis !

courage Bru !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahh moi non plu j'ai jamais rencontré ce probleme puisque z'en ai qu'une ^^

moi je dirai imposer ta hierarchie certes mais comme tu ne l'as jamais vraiment fait...est ce que ça va marcher...
est ce que tu n'auras pas la boule au ventre à chaque fois que tu les laisseras seules???

moi je les laisserai imposer leur hierarchie d'elles memes je sais c pas agreable de les voir se battre mais au moins apres c reglé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arretez les filles !!! c'est hyper dur de voir ces chiens se battre !!! moi je pourrais pas !!!! je prendrai le dessus, me facherai avec l'une et l'autre quand il le faut, et elles finiraient bien par comprendre que JE DECIDE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euhhhh moi j'essayerai de faire comprendre à Caly que tu as compris qu'elle avait le dessus sur Baboune, histoire qu'elle sache qu'il y a d'abord toi, puis elle puis baboune

pour ça, comme je l'avais conseillé pour gwen, privilégier d'abord caly pour les calins, le jeu et la bouffe

mais ce n'est que de la théorie malheureusement...... je ne sais pas si c'est la bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le moment Crystale n'essaie pas trop de faire la maligne devant nous mais elle a un caractère dominant très dominant et elle essaie toujours de passer avant vivi que se soit pour la bouffe ou les calins. Nous la remettons à sa place sans aucune arrière pensée qu'elle est caractère dominant soit mais elle n'a pas à se croire le centre du monde !!!
Il y a deux jours, nous avons laissé un peu de "mou"dans l'éducation ben mademoiselle m'a mordu la main parce que je voulais récupérer l'oreille de porc à vivi, j'en ai encore deux petites traces. Je l'ai attrapé par la peau du cou et je l'ai couché au sol pour lui faire comprendre que se n'était pas elle la patronne. Elle s'est mise à couiner comme si je la battais mais je n'ai pas céder, alors s'est s'est tue et aplatie d'elle même maintant elle ne dit plus rien.
Baboune est prems même si il y a un domination, ele ne doit pas perdre sa place dans la hiérachie quitte à ce que tu la fasses, cèdes en au cas à Caly.
Ca s'est mon conseil, d'autres en auront sans doute des meilleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mais si la deuxieme est plus dominante que la premiere ^^
tant pis...moi je dis ben faut laisser la dominante à la place de dominante meme si elle deplace celle qui etait là en 1er....c la loi du plus fort qui gagne toujours ^^
apres en apportant toujours la meme attention et le meme amour à l'autre
car il ne faut pas que la dominante bouffe tout l'oxygene à l'autre chien
genre ok poulette tu domines ta pote poilues mais si moi j'ai pas envie de TE faire un calin mais à l'autre ben voilà c moi qui decide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est compliqué cette histoire et trés délicat a s'en sortir....disosn qu'il faut bien manoeuvrer, car le problème si tu fais une erreur c'est que tu risque de conforter caly dans sa position ou inversement ! attend plusieurs avis avant d'agir, et choisi en ton ame et conscience la mailleure solution a tes yeux, et ACTION !

en tout cas, j'aimerai vraiment pas être a ta place. J'y ai été, et non merci, pas encore !

je sais pas si certain d'entre vous se rappelle de DERICK, une ancienne du forum. Elle est venu chez moi y a 2 semaine aprés 1 an de boudage, et elle m'a raconté quoi de neuf....ben elle a dû se séparer d'une de ses 2 femellles car elles s'étaient prises en grippe, et ça s'est fini 2 fois au véto dont 1 fois ou l'une a failli y rester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que deux chiennes peuvent devenir ennemis à mort ! alors carrement NON NE LES LAISSE PAS SE BATTRE ! (la raison est qu'il s'agit de terrier et qu'à un moment elles risquent de perdre raison, il s'agirait de berger ou bouvier se serait autre chose).
pour l'instand elles sont jeunes et elles ont eu une petite bagarre même si comme ça cela est très impressionnant !
il faut que tu travailles bien le moment de les remettre ensemble, dans le calme sans risque (pas de bouffe a se disputer, de balle ...), toi aussi très zen ....des temps cours, et jamais seules ensembles.
ensuite respecte la hiérarchie canine, la dominante est la dominante ... et oui. mais se battre doit être totalement interdit, elles ont d'autres moyen de se montrer leur place. souvent à l'adolescente il faut séparer les chiennes russells sans la présence du maître pour éviter se risque. ensuite elles seront copines ...
et oui à l'adolescente les chiens cherchent "le mrd", mais sans eurreurs cela passera ...calme et surtout ne priviligie pas celle qui est dessous et bléssé, tant pis tu la vire, tu t'occupe d'elle après, elle a perdu ... c'est dur mais c'est le seul moyen d'éviter de recréer une bagarre immédiatement après ! le sang n'est rien, les chiens sont résistant et puis tu l'oublie pas 1h ! Juste le temps de mettre l'autre au calme et de son côté.
tu peux me contacter par mp deux chiennes russells c'est pas facile à cet âge, mais après tu verras ça ira, un moment délicat ... respire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'vais te conseiller comme j'ai fais Bru !! C'est dommage j'aurais bien voulu t'avoir sur msn pour te remonter le moral parce que sa avait commencer comme sa entre Djaze et Calvin !!

Il faut que tu imposes ta hierarchie tout en respectant la leur !! Je sais pas facile a comprendre mais va falloir !!

Moi j'lai ai laissé réglé leur problème de hierarchie tt seul !! Ils se sont foutus sur la gueule assez méchamment d'ailleurs ... Ensuite j'ai bien compris que Calvin essayait de dominer alors Calvin passe avant Djaze pour les calins et les gamelles !!
PAR CONTRE !! Quand j'ai décidé de faire un calin a l'un, l'autre ne doit pas être dans mes pattes !! C'est chacun son tour !!
Comme sa j'arrive a leur faire comprendre que c'est moi le chef mais en même que je respecte leur hierarchie !! Je m'immiscie jamais dans leurs histoires !!
Par exemple (sa peut paraître bête mais ...) quand Djaze a un os dans la gueule et que Calvin vient lui prendre je ne permets pas de reprendre l'os a Calvin pour le redonner a Djaze !! C'est leur hierarchie et leur problème !! Et c'est des fois pour des choses bêtes et simples que les problèmes surviennent !!

Mais là vu que la gueguerre est bien lancée je ne sais pas vraiment quoi faire ... Disons que moi j'ai réussi a prendre le problème a tant (et j'en suis bien contente) !!

Le problème est je pense que Baboune ne veut pas laisser dominer Caly qui est pourtant plus dominante qu'elle ...
Il faut vraiment qu'elles arrivent a faire leur hierarchie sinon sa ne va jamais aller ...
On peut instaurer la hierarchie de ses chiens comme al fait Zazou mais il faut le faire dès le départ !! Et, j'pense que comme tu as jamais fait sa c'est même pas la peine d'essayer elles font toujours se prendre la gueule ...

Pas facile, pas facile ....

Je vais regarder mes cours voire si je ne vois pas une solution (mais j'te garantie pas parce que pour le moment c'est pas trop question de sa ...) et j'te tiens au courant !!
J'espère que sa va vite passer !! Et si tu as besoin n'hésites pas a venir me parler sur msn !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI Ouioui a écrit:
ben oui mais si la deuxieme est plus dominante que la premiere ^^
tant pis...moi je dis ben faut laisser la dominante à la place de dominante meme si elle deplace celle qui etait là en 1er....c la loi du plus fort qui gagne toujours ^^
apres en apportant toujours la meme attention et le meme amour à l'autre
car il ne faut pas que la dominante bouffe tout l'oxygene à l'autre chien
genre ok poulette tu domines ta pote poilues mais si moi j'ai pas envie de TE faire un calin mais à l'autre ben voilà c moi qui decide...


Ahhh ba voilà c'est ce que j'ai fais avec mes monstres et sa marche très bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les filles ont raison !

C'est à toi de t'imposer en tant que chef de meute certes, mais cela ne peut se faire que quand tu es là, donc pour le reste il faut qu'elles se debrouillent et instaure leur propre hierarchie, que tu dois respecter ensuite...

J'espère que ca va s'arranger, l'unique probleme que tu peux rencontrer c'est qu'aucune des deux ne se soumette... Je crois les doigts pour qu'on en arrive pas là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:

J'espère que ca va s'arranger, l'unique probleme que tu peux rencontrer c'est qu'aucune des deux ne se soumette... Je crois les doigts pour qu'on en arrive pas là !


c'est le soucis que moi j'ai eu avec mes dogues !
ma 1ere femelle trés dominante est trés handicapée, et quand elle a vu ma 2eme femelle arriver vers ses 2 ans, donc pleine maturité, elle s'est dit qu'il fallait faire quelque chose sinon elle allait perdre sa place.
Malheureusement quand caline (ma 1ere dominante) se jetait sur anupa, anupa, se défendait et caline se retrouvait au sol trés vite a cause de son handicap. Mais caline ne lachait pas le morceaux. Dés qu'anupa voyait que c'était bon, que caline était a terre, hop, anupa partait, mais caline se relevait pour lui ressauter dessus. Elle voulait surtout pas laisser sa place !


bon sinon t'as eu d'autres bagarres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai tout lu, comme j'expliquais a Gwen, Caly a eu le dessus sur la bagarre du fait du poids qui est superieur maintenant mais quand les filles mangent un os, Baboune prend celui de Caly et le finit, generalement Boune finit avec les jouets, et pour moi je pense instaurer ma hierarchie, je suis la chef point bar

Quand je fais des calins elles l'ont chacunes leurs tours, Baboune attend en regardant quand je fais celui de Caly par contre quand je fais un calin a Boune, Caly accourt, je la repousse! Et Baboune grogne si elle s'approche

Caly n'ayant pas eu vraiment d'education comme j'osais pas au debut suite a l'hospitalisation, la je vais serrer la vis, elles n'ont pas a se battre pr moi..

Depuis hier plus de bagarre, qques grognements comme d'habitude mais rien d'autres!

Mais j'avoue avoir fait l'erreur de laisser passer beaucoup a Caly, ce que j'ai pas fait a Baboune, Baboune sait ou est sa place, Caly a pas encore compris mais ca ne saurait tarder.. De toute facon je peux pas me permettre de les laisser faire la loie, j'ai 2 neveux et ma filleuille qui sont svt a la maison, je permettrais pas un accident...


En tout cas merci pour vos messages, je vous jure que ca fait du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brubru a écrit:
Alors j'ai tout lu, comme j'expliquais a Gwen, Caly a eu le dessus sur la bagarre du fait du poids qui est superieur maintenant mais quand les filles mangent un os, Baboune prend celui de Caly et le finit, generalement Boune finit avec les jouets, et pour moi je pense instaurer ma hierarchie, je suis la chef point bar

Quand je fais des calins elles l'ont chacunes leurs tours, Baboune attend en regardant quand je fais celui de Caly par contre quand je fais un calin a Boune, Caly accourt, je la repousse! Et Baboune grogne si elle s'approche

Caly n'ayant pas eu vraiment d'education comme j'osais pas au debut suite a l'hospitalisation, la je vais serrer la vis, elles n'ont pas a se battre pr moi..

Depuis hier plus de bagarre, qques grognements comme d'habitude mais rien d'autres!

Mais j'avoue avoir fait l'erreur de laisser passer beaucoup a Caly, ce que j'ai pas fait a Baboune, Baboune sait ou est sa place, Caly a pas encore compris mais ca ne saurait tarder.. De toute facon je peux pas me permettre de les laisser faire la loie, j'ai 2 neveux et ma filleuille qui sont svt a la maison, je permettrais pas un accident...


En tout cas merci pour vos messages, je vous jure que ca fait du bien...


je suis super contente de ton analyse Bru !!!
Je pense aussi que y'a ptetre trop de choses qui ont été passées à Caly et qu'elle s'imagine qu'elle peut faire sa loi....
Moi dès le 1er jour à la maison, je grondais les nouveaux venus qui bousculaient les anciens...
Mes trois nenettes ne se sont battues qu'une fois, après une partie de jeu un peu brute, et il a suffi que je hurle EEEEEHHHHH de loin pour que tout le monde s'arrête et se barre dans son coin. Le chef ici, c'est moi !!!
Bien sur quand t'es pas là, tu peux pas savoir ce qui se passe, mais moi je ne tolère aucun grognement ni bagarre en ma présence, et ca a super bien marché.
Après c'est quelque chose que j'ai instauré dès le départ.
C'est beaucoup plus dur par la suite...

Mais je suis contente que t'arrives à trouver une solution, tu nous diras quelles sont les évolutions !!!!

Couraaaaagggeeee !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zazou !
C'est clair que c'est pas evident mais Caly a pas encore 6 mois et comme je disais a Gwen, elle comprend tres vite, je lui apprends des ordres en 5/10 min, elle sait que maintenant si on la punit ds le panier elle y reste et pourtant c'est que depuis hier..

Mais la je lacherais plus rien, j'ai été trop cool je le serais plus..
Pourtant avec Baboune j'ai pas été aussi cool au debut, je savais a quoi m'attendre si je laissais faire...

Le pire c'est qu'hier Baboune s'arretait et que Caly continuait, Boune obeit assez bien pr ca... elle restait a mon pied quand j'ai reussit a chopper Caly et me regardait

Je vous tiens au courant au fur et a mesure de toute facon, merci encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qui provoque la bagarre?
Car si tu veux tenter d'apaiser ça en douceur tu dois voir celle qui "attaque" et tu fais un peu de favoritisme. Je m'explique, si X attaque, tu essaye de la privélégier par rapport a Y dans le sens ou si X sent que tu la place au dessus, elle ne va pas chercher a se battre pour acquérir cette place. Après tu verras si Y accepte cette situation ou non.
Donc celle qui attaque devra "avoir raison" en quelque sorte. Calin d'abord, gamelle d'abord, si enguelade tu ignores l'autre et ne remarque que celle que tu tenteras d'assoir comme dominante, normalement ça apaise les choses. Si celle qui se retrouve soumise accepte bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les miennent pas de dominante

il y a eu eu 2 bagarres mais on ne voulais pas les voir s amocher plus

Can a eu la jugulaire limite a l air lors de la bagarre et c'est flippant un poils plus loin et c'etait l hémorragie

Can essaye par moment de dominer et montre les dents mais on la reprend tout le temps c'est nous les chef de meute

donc tout ce passe bien elle mange l une a coté de l autre tranquillement sans crainte que l autre lui pique

et sinon apres lors des jeux c'est a tour de rôle la dominance et pour les os en peau elles ce les partagent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je ne sais pas quoi te dire,snoopy c'est vite fait soumetre par jack donc j'ai pas eu ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh là là, qu'elle galère. Tes 2 petits amours qui se bouffent entre eux... quel dilème ?!
Mais je pense, que tu dois t'imposer comme le chef de la maison et que c'est à toi que revient le dernier mot.
C'est vrai qu'il va falloir sévir envers Caly, mais je pense que cela fera le bonheur de vous 3 par la suite.
En tout cas bon courage... et bisous aux filles quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que tu as bien analysé la situation et que lorsque caly aura acquis une meilleur obéissance les choses rentreront dans l'ordre. car elle acceptera mieux ta hiérarchie. mais en attendant ne les laissent pas ensemble quand tu n'es pas là.
les russells peuvent s'exciter et dans ton cas cela aboutira à des attaques redirigées et tous tes éfforts tomberont à l'eau.
mais tu as très certainement trouvé la cause alors une peu de patience et tu veras, l'harmonie reviendra très vite.
presque tous les éleveurs de terrier ont eu un jour ou l'autre des chiennes ennemis, et souvent c'est nous au départ qui avont fait une erreur, tu prends les choses au début alors tu y arriveras ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet aprem une petite prise de beques pr un biscuit et la elles se sont rebattus, Baboune s'est jetés sur Caly parce qu'elle est montée sur le fauteuil avec moi et Baboune est montée 1 sec avant ca lui a pas plut, sauf qu'elle sait pas visé et que la premiere chose qu'elle a mordu c'est mon ptit doigt, rebelotte, ce coup ci Baboune en a pris pr son grade, et Caly moins, elle etait deja sous le choc de m'entendre crier et de s'etre fait attaquer

La 2 jrs en suivant c'est lourd mais je vais tenir bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tiens bon brubru ca va aller!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dur dur mais en étant ferme ...ça va venir.
fait attention à tout ... rien ne doit trainer, biscuit, balle ...etc et peut être pendant un temps imagine que tu as des rottw, donc plus de genoux (beaucoup trop gros comme chien !), ...etc. c'est à dire que nos petits chiens on a tendance à laisser faire des choses que l'on ne ferait jamais avec de plus gros, du coup on engage des comportements ... et oui eux ne font pas la différence de taille, alors tapis par terre à côté de toi ...etc.
regarde bien au quotidien tes relations, et puis c'est pas à vie quand elles seront calmées tu pourras à nouveau faire des entorses.
cela va être dur au début mais ça leur fera le plus grand bien à toutes les deux et en plus tu assoieras encore plus ta place. mais ne gronde pas l'une devant l'autre sinon retour de batton assuré ...
se sont des situations qui nous obligent à nous remettre en cause. et puis il y a peut être aussi un peu les chaleurs qui vont arrivée d'ici 2-3 semaines, il y en a une qui a 6 mois non ?
allez TU AS 2 GROS CHIENS AGIT COMME TEL ET LA SITUATION VA VITE EVOLUER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baboune a finit ses chaleurs il y a peu...
Caly a pas encore 6 mois mais les chaleurs des petits chiens c'est vers 7/8 mois donc je les attends pas de suite...
Merci pour les conseils, la pas de nouvelle bagarres, cette nuit a 2 ds ma chambre, j'avais laissé Caly en bas cette nuit mais elle a fait un enorme trou ds le canapé alors je la laisse plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je flood dsl
Alors hier je monte Caly je la met dans son panier et Baboune devient agressive et du coup Caly se defend... Baboune devient super chiante, elle a donc été punis et j'ai pas voulu d'elle ds le lit, elle a été en dessous du bureau et a boudé lol (j'en rigole maintenant mais bon..)

Ma mere en lavant ce matin a retrouvée une dent de Caly, heureusement de lait... a cause de la bagarre d'hier

Et ce matin Caly avait peur de Baboune qui a grognait, ma mere me l'a dit, donc je vais etre 2 fois plus stricte avec Baboune, c'est elle qui cherche la bagarre et j'en veux pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh pauvre bru bru quelles chipies ces deux la!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ba ..... Y'a de l'ambiance chez toi !!!
J'te souhaite tout plein de courage et tiens nous au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah elle a peur mais si Baboune est agressive elle se bat kd meme... mais bon la Baboune elle commence a comprendre que ca me soule parce que des que Caly rentre dans la piece ou qu'elle vient, elle me regarde, elle va peut etre comprendre que c'est pas elle qui commande, surtout qu'l y a meme pas une semaine c'etait des gros bisous, des gros calins, j'avais meme fait une video, ca va se remettre tout doucement je pense, la ce matin pas de bagarre, moi j'ai vu aucun grognement, ma mere a juste dit le petit grognement quand elle dejeune et qu'elle donne aux filles, je croise les doigts, franchement je veux pas me separer ni de l'une ni de l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ralala quelle galere cette histoire !!! c'est dingue !!! quel caractère elles ont !!

tiens nous au courant surtout !! et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors depuis le tps qques prises de becs, rien de bien mechant jusqu'a jeudi...
Avec mon homme (que j'avais enfin reussit a convaincre d'aller pas loin de chez lui pr les promener) on est allé promené les filles, tout se passait bien, on a 2 balles de tennis pr pas qu'elles se battent

A un moment Caly bouscule Baboune (comme elle court toujours derriere elle) et ca a pas plut a Boune (quel caractere celle la..) et elle l'a choppé et c'est repartit pr une bagarre sauf que pr la bagarre elle s'est retrouvé en dessous de Caly, heureusement j'ai acheter un harnais a Caly du coup je l'ai choppé avec direct et elle tenait Baboune a la gueule du coup elle a suivit... et apres Boune a choppé Caly a la patte pdt qu'elle etait en l'air des que Caly l'a laché et depuis Caly boite...

Son coussinet etait tout abimé et elle l'a ouverte au dessus de la patte

Elles se sont pris une grosse claque ttes les 2 et apres Caly se mefiait, comme elle avait peur elle venait entre mes jambes et des que Boune approchait elle grognait de peur..

Du coup a la rencontre Caly etait super mefiante avec les jacks et elle a voulu en niaquer 2 :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis donc Baboune elle a un sacré caractère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que oui...
la elle se calme doucement, a chaque fois elle se prend une claque, un coup de journal ou un coup de torchon mais elle a dut mal a comprendre...

Le pire c'est qu'au soir elles se faisaient des calins mais quand elle l'a decidé elle fait sa chipie et c'est enervant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouh la...ma pauvre Bru !!! T'as 2 sacrés caractères, on dirait pas boune qu'elle est comme ça !


Pas évident, j'ai un peu le même souci que toi,(pourtant les 2 miens sont dominés, envers moi aucun prb, tout comme toi) mais j'en suis qu'aux grognements pour l'instant, et c'est super rare. Mais je me méfie quand même.

Je pense que c'est normal, comme situation, Caly et Cahuète grandissant, elles testent aussi au début, et surtout elles cherchent à s'imposer. surtout chez nos terriers... Aller courage Bru, ne cède pas, tu verras le fruit de ton travail bientôt ;-)

Nantia, merci pour tous tes conseils, je sais commment agir désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bah quelle frayeur encore !!!
elles t'en font voir tes louloutes en ce moment !!!
courage !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle ont sacre caractere les deux j'espere que ca va aller pour toi bru !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh oui !!!paubre Brubru!!! ah ce sont vraiment des ptites chipies!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention bru....à ne jamais faire....tirer un chien pour le separer d'un autre alors qu'il le tient dans la gueule
tu ne feras qu'empirer la blessure...un conseil pour faire lacher la chienne tu souleves la peau au niveau de la cuisse arriere...juste devant j'essayerai de prendre une tof avec appy
tu souleves vers les haut et normalement c radical
...

apres entre boune et caly le hic c que les 2 sont tres dominantes...
baboune par sa position bien assise envers toi...(je fais et je vais ou je veux) et caly qui essaye de lui piquer la place....

pas facile ^^ d'essayer de concilier les 2 et que tout se passe en harmonie...
COntinue ton travail aupres d'elle celui que tu as commencer...ça va finir par payer j'espere

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah la ca commence a aller mieu, elles jouent a 2 sans se prendre trop la tete comme apres la premiere bagarre la c'est juste quand Baboune attaque Caly, la petite se defend, ce qui est normal...

Merci pr le conseil, la j'ai tiré Caly sans savoir qu'elle l'avait choppé :/
Le pbm c'est que Caly tient pas si fort puisque Baboune n'a pas grand chose a chaque fois..
En tout cas je savais pas pr ca, jvais le faire la prochaine fois merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est évident qu'il ya un problème de hiérarchie entre tes chiennes. Il y a un certain nombre d'erreurs qui transparaissent dans tes écrits : mettre la main dans la bagarre (ils pourraient te blesser gravement) et frapper tes chiens pour les calmer. En effet si tu frappes tes chiens alors qu'ils se battent tu rentres dans la bagarre.
je serai toi j'irai voir un bon pro pour qu'il t'explique comment faire pour "remettre en place" en cas de bagarre et comment les empêcher de se battre pour un oui pour un non.
En attendant d'apprendre comment bien dominer et gérer les conflits tu peux les museler afin qu'en cas de bagarre elles ne se blessent pas gravement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas besoin de pro (de plus j'ai ouvert ce topic et ca m'aide, disons que rien que le fait d'en parler aide meme si on sais quoi faire, qquefois on ose pas le faire et la j'avais besoin qu'on me rassure...)ne tkt pas pr moi, les "frapper" est un grand mot, elles ont une claque sur leur cul quand nous sommes en exterieur et punit dns leur panier quand nous sommes chez moi, les bagarres sont occasionnelles, de plus je prefere que mes chiennes me mordent plutot qu'elles finissent en sang ttes les 2, je n'ai jamais eu peur de mettre la main et je continurais a les separer tans qu'elles ne comprendront pas qu'aucune bagarre n'est permise
Je tiens a mes chiennes plus qu'a ma main :/

Depuis leur premiere bagarre, il n'y a plus de soucis, juste celui de jeudi, des que mes chiennes m'entendent dire "éh" elles s'en vont de suite et savent qu'elles n'ont pas le droit de se niaquer, le pbm de hierarchie c'est que Baboune a peur de perdre sa place et que Caly voudrait lui prendre j'en suis consciente, et oui 2 femelles sont difficiles a gerer mais j'en ai fait le choix quand j'ai decidé de garder Caly...

Tu sais je fais de mon mieu et je vois les resultats, mes chiennes se font des bisous, Caly est tres affectueuse et le pbm de Boune c'est qu'elle a été enfant gaté pdt 1 an, jusqu'a ce que Caly arrive, il faut qu'elle apprenne a partager et je ne m'inquiete, c'est une chienne au coeur d'or, mais je pense que c'est comme les humains, qquefois il y a des prises de becs comme avec elles..

Les filles ont compris depuis que c'est moi le chef de meute, et peut etre que le mot "raclée" t'as fait peur, mais je ne suis pas du genre a battre mes chiennes, je suis dure mais pas violente, generalement elles ont un coup de torchon dans la cuisine quand elles font des betises et quand elles voient le journal elles savent que c'est qu'elles ont fait qque chose de mal et s'en vont se punir elles meme en ce mettant ds le panier, je suis plutot du genre a crier qu'a frapper ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete Brubru, on sait bien que tu ne traumatises pas tes monstresses !!!!

Et tu as raison de persister à t'imposer en chef de meute quand elles se battent sous tes yeux, il ne faut absolument pas le tolerer et tous les moyens sont bons !

Ca va s'arranger le temps qu'elles trouvent leur place, si tu gardes la meme ligne de conduite ca va finir par se tasser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une "baffe" sur le cul a peut être pour toi une valeur symbolique mais ça n'est pas le cas pour tes chiens (sans ça nos toutous sauraient compter, voir même lire). Saches qu'aux yeux de ton chien une baffe, un coup de torchon c'est : un coup. Si tu as choisi cette politique c'est un choix tout à fait respectable (mais qui implique un certain nombre de risques).
Tu dis ne pas avoir besoin d'un professionnel, eh bien tant mieux ce que je constate c'est que tu demandes de l'aide sur ce forum et que n'étant pas en mesure de t'apporter une solution certaine je te conseille ce qui me semble le plus sage et le plus indiqué : l'expert!!!
Tu dis ne pas craindre pour tes mains : tant mieux mais rapelles-t-en si un jour en séparant tes chiens à mains nues ils ont le malheur de te couper un ou deux doigts (c'est déjà arrivé) et ce jour-là n'écoute pas les vétérinaires qui te conseilleront de piquer tes chiens.
Je ne suis qu'un amateur et j'estime que devant l'exposé de ta situation il est de mon devoir civique et moral de te conseiller la prudence et de te renvoyer vers un professionnel qui lui est reconnu pour ses compétances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas dramatiser non plus hein... zen

Des chiennes qui se battent,ca n'a rien d'excpetionnel, et on ne va pas voir un comportementaliste canin à chaque fois qu'un chien cherche sa place dans la meute...

Je pense que Bru est suffisament intelligente pour ne pas mettre les mains au milieu de la mêlée, mais effectivement il vaut mieux le rappeler. Soyons PRUDENTS quand deux chens se battent !!!

Et pour moi, mettre une claque sur le cul de son chien n'entraîne pas de risques insurmontables !!!! au mieux le chien se calme et comprend, au pire il grogne en retour et s'dn prend une 2ème dans la seconde. Si un chien cherche à mordre son maitre après avoir eu une baffe sur le cul, c'est qu'il est complétement désociabilisé et qu'il ne mérite pas sa place dans une famille. Or ce n'est pas le cas de Baboune et Caly !!!

Bru, tu peux effectivement prendre des conseils auprès de spécialistes si tu en éprouves le besoin, c'est une démarche honorable.

Dans tous les cas, patience et ténacité auront le bout de tes deux monstres !!!!

Croisedoigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...