Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

remettre les croquette dans la boite?

Messages recommandés

Invité
je vous explique comment nous procedons avec clochette: on lui met ses croquettes dans sa gamelle, elle mange pendant 15-30 minutes et ensuite ce qui n'est pas mangé nous le remettons dans sa petite boite. Mais mon ami me dit que les croquettes perdent en qualité, et que ce n'est pas bon de faire ça. Moi je faisais ça histoire de ne pas jeter, parce que des fois elle mange très bien et des fois elle picore juste quelques croquettes...c'est assez aléatoire. Pensez vous que les croquettes perdent de leur qualité,? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah si la boite est hermétique, je vois pas en quoi..... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
bah si la boite est hermétique, je vois pas en quoi..... scratch


idem!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma question est plutôt la suivante: est-ce que les croquettes perdent de leurs vitamines durant la demi-heure où elle sont à l'air libre? parce que comme je les remet dans la boite et que je lui resers + tard, je voudais pas lui donner des croquettes "vidées"de leurs vitamines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question
moi j'achete des paquet de 3 kg et quand j'ouvre le paquet je lui sert que la quantité qu'il lui faut par jour, le reste des croquettes restent dans le sac mais qui est ouvert, je le replis simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas ... Je ne vois pas comment en 30mns les croquettes perdent autant de choses ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai qu'en 30 minutes je vois pas ce que ca peut perdre.
Et puis si tu replis le paquet (comme le font la plupart des gens je pense), ca voudrait dire que tout le reste se deteriore apres une premiere ouverture. En quelques jours, je veux bien mais ne tinkiete pas pour 30 min

Essaie avec des CHOCAPIC, tu verras ce sera rassi mai toujours "fort en chocolat"...




dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem ! juste que si les croquettes reste a l'air trop longtemps ca risque de les ramolir.. tu devrai faire avec les reste de ses croquettes les mettre dans une autre boite, ne pas les melanger avec les croquettes non sorti du paquet, comme ca pour ses prochain repas tu sers d'abord les reste ensuite tu rajoutes du neuf..
Lol cest pas du francais tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci c'est ce que je vais faire. en ce moment c'est compliqué avec ces croquettes... je lui donnais des croquettes décathlon, mais ses crottes n'étaient pas belles, pas "moulées" Wink
Là je suis en pleine changement, je lui incorpore des royal canin, en petite quantité pour l'instant, mais cette nuit elle a eu une diarée terrible, est-ce que c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sa doit être la transition ... Mais si tu lui en donnes en petite quantité en mélangeant aux autres c'est quand même bizarre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lu qu'il ne faut pas laisser les croquettes à l'air libre trop longtemp car elles risquent de s'oxyder. Mais bon, sur un très court terme, comme 30 mn par exemple, je ne pense pas qu'il y ait un tel risque.
Sinon, les croquettes que l'on donne à Corto (Equilibre & Instinct) nous sont envoyées en paquets de 500 g justement afin d'éviter toute déterioration ou perte de saveur. En plus, ce procédé se révèle assez pratique pour le stockage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et quels sont les effets des croquettes qui s'oxydent??????

car moi je laisse ses croquettes à Ufo jusqu'à ce qu'il les finisse...cad la soirée et jusqu'au lendemain matin...

j'ai jamais rien remarqué de bizarre quant à l'oxydation des croquettes.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem .. mes monstres ont toujours la gamelle a volonté donc les croquettes sont à l'air libre jusqu'à ce qu'ils les terminent .. ben

Sa me semble bizarre que sa s'oxyde autant en si peu de temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La conservation des matières grasses de l’aliment est à surveiller de près, particulièrement celles qui sont mises dans l’enrobage de la croquette. Au contact de l’oxygène de l’air, les molécules lipidiques génèrent en effet la production de molécules instables, les radicaux libres*, à l’origine de phénomènes d’oxydation. Les graisses liquides à température ambiante (graisse de volaille, huiles végétales) sont les plus sensibles à l’oxydation car ce sont des graisses insaturées. La conservation à la lumière et à la chaleur accélère le processus.


Le rôle des antioxydants est de bloquer les radicaux libres avant qu’ils ne provoquent des réactions en chaîne à l’origine de l’apparition de péroxydes*, puis de composés secondaires d’oxydation, aldéhydes et cétones. Tous ces composés sont potentiellement toxiques. Cependant, il est rare que le chien accepte de consommer un aliment dont les matières grasses sont altérées. Il est en effet très sensible à l’odeur de rance propre à l’oxydation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bruno a écrit:

Cependant, il est rare que le chien accepte de consommer un aliment dont les matières grasses sont altérées. Il est en effet très sensible à l’odeur de rance propre à l’oxydation.


Ah ils sont fort nos loulous!!!! TopTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pour ça que mon chien mange plus ses croquettes le lendemain matin que le soir même pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y a erreur...moi il mange le matin, les croquettes de la veille pliéderirepliéderire

quand elles se sont bien oxydées et qu'elles sentent le rance pliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
y a erreur...moi il mange le matin, les croquettes de la veille pliéderirepliéderire

quand elles se sont bien oxydées et qu'elles sentent le rance pliéderirepliéderire


Pareil ! elle en mange qqs une la et le reste demain.. pour ds la nuit.. quand je lui sers ds sa gamelle elle n'y touche pas tout de suite mais qqs heures plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je lui laisse aussi environ 1/2 heure ou une heure et apres je remets dans la boite hermetique ^^et j'ai jamais remarqué quoique ce soit de bizarre
par contre referme bien le paquet
moi perso j'ai gratté une boite hermetique pour les croquettes et elles se conserve mieux que dans le paquet je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jsais pas maintenant ya des paquets refermable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...