Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

DEMANDE DE CONSEILS / GROGNEMENTS DE MON JACK

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
On m'a donné un JACK RUSSEL il y a 9 mois qui aura 4 ans en Mars 2008.
Il est très gentil, il est dominant et lorsque qu'il demande à être carressé, il grogne ; on ne sait pas si c'est de plaisir ou de peur !... impossible de le calmer, et souvent il fini par montrer les dents.
Nous ne connaissons son origine véritable depuis sa naissnce, sauf qu'il a eu 2 propriétaires. Merci à tous de bien vouloir m'éclairer de vos connaissances. Cordialement.[color=bluhttps://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11626959e][/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors je dirais que c'est de la dominance et qu'il faut faire attention !!
De toute façon ce n'est pas a lui à demander a être caressé c'est à toi de choisir les moments de calins !! Si c'est lui qui fait la demande et que tu t'executes c'est fini il se dit qu'il est le chef !!

Il faut rapidemment que tu remedies a cela en mettant les bases de l'"anti dominance" en route sinon sa risques d'aller loin ...
Alors :
- tu choisis les moments calin et jeux !! Ce n'est pas a lui de décider quand il doit jouer ni quand il doit avoir des calins !! Quand il veut des calins tu l'ignores et quand il arrêtera de réclamer c'est toi qui pendra l'initiative de la carresse !!
- il passe toujours après toi !! Que ce soit pour les repas ou pour passer une porte !! C'est toujours toi en 1er et ensuite lui !!
- Pas de canapé, ni de lit !!

BREF, tu dois lui montrer que c'est toi le chef et pas lui !!
Si tu n'y arrives pas toute seule fais toi aider par un educ'/comportementaliste !! Il ne faut surtout pas qu'il prenne le dessus sur toi sinon il va finir par te mordre et faire ce qu'il veut de toi !!


MODE MODO ON : Merci de se présenter dans la partie "Présentation des membres" avant de poster sur le forum !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Robert, je pense que ta réponse est parfaite.
Cordialement, Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh ... juste comme sa je ne m'appelle pas Robert !! pliéderirepliéderire
Robert c'est mon avertissement !! Moi c'est gwen !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderirepliéderirepliéderire

Robert, ca te va comme un gant Gwen ! pliéderire

Mais il reagit come cela que lorsque vous le caressez ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il demande les caresses et puis il grogne de temps en temps j'usqua montrer les dans mais il ne mord pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a le droit au canapé ? Il mange apres vous ? Il dort ou ? Il tire en laisse ?

Si il ne grogne QUE pendant les caresses sans autre forme de dominance le reste du temps, c'est bizarre, ce n'est pas une douleur physique qu'il pourait ressentir à ce moment là ?

Sinon c'est effectivement une marque de dominance, je choisis quand je veux etre caressé et quand je ne veux plus, je menace, car c'est moi qui commande...
Reprendre les principes de base cités plus haut donc, comme l'a dit Gwen etre à l'initiative du jeu, des calins, sinon ignorer le chien, ne pas le laisser dormir dans le lit, monter sur le canapé, lui donner à manger pres vous...

Citation :
oui il demande les caresses et puis il grogne de temps en temps j'usqua montrer les dans mais il ne mord pas

Surement car vous arretez à ce moment de la caresser... Il a juste à avertir c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ne pas oublier de mettre sa panière dans un coin, pas un lieu de passage et pas un endroit d'où il peut surveiller. Pour la gamelle pareil, un endroit calme, pas un lieu de passage pour qu'il ne se sente pa sdans l'obligation de la surveiller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI d'ouvriir un post dans "présentation des membres" et "présentation des jacks" pour te présenter toi et ton loulou, et nous raconter ton parcours!!


comme ça on aura droit à d'autres belles photos de ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois une cause très probable à ce comportement : le chien a été battu, résultat il ne sait pas s'il va être caressé ou frappé alors il grogne pour faire peur, si le grognement n'a pas d'effet dissuasif il passera à la vitesse supérieure la morsure.
Selon moi une solution : reprendre a zéro toute l'éducation du chien, ne plus jamais frapper ni avec la main ni avec un objet. Le plus important remettre en place une relation de confiance avec le chien ce qui implique beaucoup de calins, de tendresse, de félicitations à la moindre occasion. Tout doit changer dans la vie du chien, si vous avez peur d'être mordu en le cageolant : muselière (ça ne le rendra pas agressif il l'est déjà) en attendant d'aller chez un bon pro pour mettre en place une véritable relation de domination.
le cas n'est pas irrécupérable confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je pense que le principal a été dit...
si dja tu fais ce que l'on t'as proposé au niveau, gamelles, canapé, relation maitre chien dominé / dominant ça devrait mieux se passer...
et le dodo dans un coin pas dans un passage ou lui pourrait penser qu'il a le droit de regard sur qui rentre ou qui ne rentre pas...

en resumer bien lui faire comprendre ou est sa place de chien, que c toi le maitre mais que tu es quand meme son popin et que tout ce que tu veux c lui apporter de l'amour et une belle vie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous pour ces conseils je crois que je vais allr voir un comportementaiste
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bandit aussi grogne pour avoir a manger lorsqu'on est a table, lorsqu'il veut que l'on joue avec lui, lorsqu'il veut monter sur nos genoux, mais jamais il montre les dents, c'est seulement pour se faire entendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais à la base un chien n'a pas a grogné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair il y a grognement et grognement !!!!

Tiens nous au courant Roux, tu as raison de voir un comportementaliste, au moins il aura toutes les cartes en main et pourras te conseilller au mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...