Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cours d'obéissance

Messages recommandés

Invité
Voilà ça fait 3 fois que j'emmène Cannelle aux cours d'obéissance et d'agility. Au début pour l'obéissance elle était seule, aucun soucis elle sait déjà tout faire : assis, coucher, donne la patte, pas bouger, revenir quand on l'appelle sauf marcher au pied sans laisse.
Au dernier cours on était très nombreux. Il y avait 8 chiens 4 gros et 4 petits. On a essayé d'apprendre à rester au pied sans chercher à aller voir les autres chiens.
Je vous laisse imaginer Cannelle tout le long de la scéance....Hyper exhitée, elle aboyait presque tout le temps, tirait sur laisse pour aller jouer avec les autres.
Je lui disait non d'un ton sec, la secouait un peu...rien à faire...même les petits gateaux elle s'en fichait. Je sais que c'est le début et qu'il faut qu'elle apprenne à se calmer, mais c'est pénible surtout pour l'agility. Je peux pas la laisser en liberté pour les obstacles, dès qu'elle voit un autre chien elle fonce dessus comme un bolide pour jouer...elle est trop rapide pour que je la rattrappe.
La prof m'a dit que je manquait d'autorité dessus, mais à part lui dire non fermement et la gronder, je vois pas quoi faire pour qu'elle m'écoute dans ses situations...je vais pas la taper non plus...

Je voulais savoir si vous aviez rencontré les même problèmes...A l'aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso deja....ne pas commencer l'agility si ke chien n'a pas un minimum d'education et de comportement social avec les autres chiens...
elle est encore jeune attends 2 / 3 mois rien que des cours d'education apres tu ralieras l'agility
la taper ne servira à rien c clair
...
est ce que chez toi tu appliques des regles faisant comprendre au chien que c'est toi le maitre?

sinon dès qu'elle commence à se deconcentrer, tu la retires du groupe tu te mets un peu à l'ecart...
il faut trouver un truc "son truc" qu'elle aimera par dessus tout : un jouet, une friandise genre knacki...

ah oui aussi : si la chienne t'echappe, ne pas courir derriere elle...
tu te debrouilles tu l'appelles tu essayes d'attirer son attention le plus possible...le mieux c de travailler ton rappel dans un autre lieu que son lieu d'education, genre dans un parc ou en foret où il y aura des perturbations exterieures...quand elle reviendra dans ce genre de situations là oui tu pourras dire j'ai mon rappel.

continue et ne te decourage pas en tous cas...ça va venir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci

En fait pour l'agility, je lui fait faire les obstacles 2 fois chacun maxi pour qu'elle se familiarise avec les mots et le matériel. Elle ne fait pas encore les parcours. De toute façon tous les obstacles où il faut sauter, c'est interdit avant au moins ses 6 mois. En fait on passe avant les autres et après on reste un peu les regarder. Comme ça elle fait connaissance avec le groupe. Là elle reste calme.

A la maison elle a bien compris qui commande, mais en ce moment elle nous fait " sa crise d'ado" d'après la véto...Elle met plus de temps à obéir. J'ai l'impression de recommencer au début de son éducation.

J'ai essayé les friandises, la baballe...ça marche 3 secondes et après elle se déconcentre....Je ne lui donne que si elle est calme. Elle a compris, elle s'assoie et dès qu'elle a eu ce qu'elle voulait, elle recommence son cirque. C'est vrai qu'à la fin de la séance y a eu du progrès...En tout cas ça entraine bien les autres chiens, elle a tendance à dissiper les autres du coup.

Elle maîtrise le rappel si elle est seule. Tous les soirs je la promène en liberté dans des chemins de randonnée derrière chez moi. Y a aucun soucis. Mais dès qu'on croise un coureur, elle le suit...Je lui courre pas après, je l'appelle pour qu'elle revienne. Elle met du temps mais elle revient. Je la félicite, je la gronde pas. Je voudrais surtout trouver un truc pour l'empecher de partir.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait un "truc" pour le rappel, parfois la motivation exterieur est plus forte que l'envie de rester aupres de son maitre c'est tout...

Tu devrais beaucoup travailler le slalom entre les autres chiens et maitres, et la remettre en place fermement quand elle porte son attention sur le chien près duquel elle passe et non sur toi.

Une fois qu'elle maitrise parfaitement cet exercice, essayer sans laisse.

Tu peux lui accrocher un enorme mousqueton autour du cou pour qu'elle se sente encore attachée à toi. Sur ma chienne ca a bein marché, mais il y a eu un gros travail de preparation avant.

Resultat je peux la lacher en ballade avec d'autres chiens ou sur le terrain d'obé, elle reste avec moi. Ce qui va la faire partir, mais là je n'y peux rien, c'est de voir son maitre derriere le grillage... Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:

Tu devrais beaucoup travailler le slalom entre les autres chiens et maitres, et la remettre en place fermement quand elle porte son attention sur le chien près duquel elle passe et non sur toi.


ah oui tres bon exercice.... +12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Tu devrais beaucoup travailler le slalom entre les autres chiens et maitres, et la remettre en place fermement quand elle porte son attention sur le chien près duquel elle passe et non sur toi.

Une fois qu'elle maitrise parfaitement cet exercice, essayer sans laisse.

Tu peux lui accrocher un enorme mousqueton autour du cou pour qu'elle se sente encore attachée à toi.


Merci pour tes conseils, je vais essayer. Le mousqueton tu l'accroches à con collier, pour qu'elle croit qu'elle est encore attachée ???
Je vais aussi essayer de changer de friandises. Je vais prendre des knacki à la place de ses petits gateaux, peut-être qu'elle se concentrera un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le mousqueton tu l'accroches à con collier, pour qu'elle croit qu'elle est encore attachée ???


Oui c'est un gros mousqueton lourd que mon formateur m'avait donné, mais on en trouve partout dans les magasins de bricolage (plus gros et lourd que ceux des laisses traditionnelle).

Ahhh la Knacki.... Kaly decrocherait la lune pour un tit bout de saucisse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est que tu pourait m'en montrer une photo ? Je vois pas trop bien à quoi ça ressemble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'essaierai de te mettre ca, c'est comme un gros mousqueton d'attache de licol pour les chevaux par exemple !!!

Mais tu peux tres bien prendre un gros mousqueton d'escalade, peu importe, ce qu'il faut c'est un petit peu de poids en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI Ouioui a écrit:


voilà un mousqueton m'dame



Je vois une croix rouge à la place...Comprend pas ça me fait ça de temps en temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince ^^ ro c un probleme avec servimg moi ça me le faisait hier mais aujourd'hui ça va je vois toutes les images

sinon tu vas dans google
images
tu tapes mousqueton licol
et voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça y est ça marche, maintenant je vois à quoi ça ressemble. J'en ai un à la maison en plus...Je te tiendrais au courant si ça marche. Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir à tous

voilà Cayenn doit participer ce dimanche à son premier cours d'obéissance, car j'ai vraiment du mal avec le rappel en extérieur... quand je le lâche, il court après tous ce qui bouge: les oiseaux, les coureurs à pieds, les autres chiens qu'il voit, , même de très loin... il saute sur les gens qu'il croise , tout quoi !c'est plutôt génant, certaines personnes n'apprécient guère, ce que je conçois.
J'aimerai surtout le stopper dans son action de départ quand il apperçoit quelque chose, car quand je lui dis non c'est systématique, il fonce droit sur l'objectif...alors que faire pour l'arrêter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour canelle je suis choqué par une chose : l'éducateur de ton club te dit que tu manques d'autorité, c'est évident mais il n'en tient qu'à lui de te dire comment en obtenir, ça ne se fait pas tout seul et ce n'est pas inné. Si c'est un bon educateur il te donnera de bon conseils. Un exercice qui me semble important c'est celui qui consiste à interdire la traction sur la laisse en toute circonstance (attention la plupart du temps c'est le maïtre qui tire sur la laisse). Félicite beaucoup ta chienne, ne lui donnes pas trop d'ordres sinon elle ne les écoutera plus.
Pour Cayenne la solution est simple met une longe à ta chienne, dix mètre est une bonne taille; laisse la trainer par terre en ballade, dès que ta petite commence a partir mets le pied dessus. Elle va se retourner dans ta direction : félicite la.
Elle veut repartir?, pas grave, hop le pied sur la longe!!! (j'ai sauvé mes deux plusieurs fois grace à la longe)
L'autre intéret de la longe c'est que tu peux l'utiliser pour travailler le rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le conseil ! J'essaierai le plus tôt possible (Cayenn est un gars tongue jette un coup d'oeil à la photo de la bannière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...