Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel et Curly

Epilation d'un poil dur

Messages recommandés

bruno
Tu peux utiliser la fonction editer!Ca evite de flooder Mr!
merci merci
sinon
les poils:"Plus c'est court plus sa a tendance a perdre plus!"

Invité
Alors mooi c'est bingo Cahuète en ce moment c'est un cimetière de poil ( poil lisse)... On en a partout^^

Et Boston il les perd également, là ça c'est synonyme épile moi maman lol Sinon effectivement lolo, moi Boston quand il est épilé je suis tranquille un bon moment.

Invité
Moi aussi a la maison c'est la misère! Ma mére n'en peut plus des poils!!!! et le pire ce sont les vêtements noirs!!!

Moi j'ai LA SOLUTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu l'amènes chez le toiletteur, et tu demandes a la nana qu'elle t'explique et qu'elle te montre comment elle fait, comme ca après tu pourras le faire toi-même nickel !!!!!!!!

TopTopTop

bruno
en français c'est quoi??????????

bruno a écrit:
bruno

flooder ca veut dire mettre deux messages à la suite !
Pour éviter ca, tu édites ton premier message (bouton éditer en haut à droite) et tu y rajoutes ce que tu veux !!!

Zazou a écrit:
bruno a écrit:
bruno

flooder ca veut dire mettre deux messages à la suite !
Pour éviter ca, tu édites ton premier message (bouton éditer en haut à droite) et tu y rajoutes ce que tu veux !!!

J'y pensais oui...à voir Wink

Sab pour Boston il a beaucoup de poil pr un broken? parce que moi j'epile pas Caly, je trouve pas qu'elle a enormement de poil :/

C'est vrai que si tu vas chez la toiletteuse elle pourrait te montrer, enfin si elle est sympa lol

Pour la toiletteuse, faut que j'en trouve une qui accepte que je reste...c'est pas toujours le cas...

Caly est broken??? Tiens j'aurai jamais cru!!!!

Quant à Boston, je sais plus où j'avais vu des photos de lui avant/après mais c'était bluffant!!

oui Caly est broken mais comme tu vois sur les photos la tete est nikel, pas trop poilu, par contre son dos c'est la fee lol

Elle a une bonne touffe mais bon ca se voit pas comme ca sur les photos, par contre en vrai on voit bien un ptit peu de moustache et le dos est bien touffu ^^

En meme tps on voit peut etre pas parce qu'elle est tte blanche, je sais pas :/
Boston je l'ai vu que epilé moi lol mais bon il doit etre plus poilu je pense

Pour Caly, c'est selon tes gouts alors. Si tu l'aimes bien comme celà, inutile de te prendre la tête.
Moi je le fais car sinon Curly perd ses poils, un truc de folie furieuse, et en plus il a tellement de poils qu'on ne voit plus les courbes de son corps Smile

bah oué j'aime bien c'est clar :p
Mais cet été ca lui ferait peut etre dut bien que jlui enleve sa touff dans le dos non? je ne sais point lol

Invité
brubru a écrit:
Sab pour Boston il a beaucoup de poil pr un broken? parce que moi j'epile pas Caly, je trouve pas qu'elle a enormement de poil :/

C'est vrai que si tu vas chez la toiletteuse elle pourrait te montrer, enfin si elle est sympa lol

Oui, c'est vrai il a beaucoup de poil bru, une bonne densité de sous poil. Peut être parrce que je l'ai épilé la première fois chiot vers 5/6 mois comme c'est recommandé. Et c'est pas mon éleveuse qui me l'avait conseillé, je l'ai appris eu gré du net et des fofos.

Du coup, c'est peut être ça qui a fait la bonne densité de sous poil.

Et il est vrai que je l'épile 3 à 4 fois dans l'annnée. Enfin ça dépend, s'il en a besoin ou pas. Je sais que dès qu'il a besoin d'être épilé, il perd énormément de poil. Comme en ce moment, donc je pense que je vais l'épiler cette semaine.

En fait si Caly perd des poils c'est qu'elle a peut être besoin d'une petit rafraîchissement sur le dos. C'est à voir. Car c'est vrai que dans ce cas c'est bon pour la peau et le sous poil bru ;-)

A toi de voir, c'est domage que le nord soit si grand... sinon je serai passée pour voir, et te dire si elle en avait besoin.

Oh, oui l'idée de zazou est bien avec la toiletteuse... En fait tu sais quoi explique lui ton souci. Tu lui dis là je colle, je vois pas comment faire avec ses pattes, tu lui monttres, peut être te donnera t-elle la réponse d'elle même... ;-)

ah ben tkt pas on va bientot se revoir, tu me donneras tous tes conseils Very Happy
Mais c'est vrai que j'ai jamais fait mais elle perd pas enormement de poil la miss,juste un peu contrairement a Boune lol

Petite question sur l'épilation : y a t-il des periodes dans l'année pendant lesquelle c'est mieux d'épiler ? Au moment de le mue par exemple ... Parce que je ne sais pas quand je peux épiler Choupi, en ce moment par exemple bien qu'il ai des poils longs j'ai l'impression que ses poils ne "viennent" pas ... Chien

Je remonte ce Topic ....

Merci nouvelle Polo ! Le z'homme s'est enfin rendu compte qu'il fallait vraiment faire quelque chose au poilu quand il a vu tous les poils sur les beaux sièges noirs. La toiletteuse de mon Westie n'étant pas dispo jusqu'en Juin ( étant méfiante je n'ai pas envie de tester quelqu'un d'autre et de plus j'espère qu'elle acceptera que je reste avec elle quand je prendrai un RDV un peu plus tard ), nous allons suivre la méthode préconisée par l'éleveuse d'Eliot et par nos " Consoeurs " du " JackClub.net " et tester la méthode avec les doigts. Pour avoir légèrement essayé, ça part tout seul. D'après ce que j'ai compris, il faut pincer le poil entre le pouce et les autres doigts. Je vais aussi m'équiper d'un trimmer. Il parait qu'en fait, réaliser une épilation c'est très simple !

Beau temps de prévu samedi, on va profiter du Jardin pour éviter de mettre des poils partout. J'essayerai de faire un Avant/Après. En attendant, je continue de me renseigner un max et si vous avez d'autres conseils à me faire parvenir, ce serait avec plaisir Wink

Dégrossir c'est vraiment facile...2 doigts: pouce et index et en avant pour une poil party ^^ Par contre après pour les poils derrières les pattes qui font genre "aile de chauve souris", les oreilles, le contour du "visage", faut quand même avoir le coup de main et finir avec le ciseau.

De toute façon c'est juste pour " dégrossir " comme tu le dis pour le moment. La toiletteuse fera les parties sensibles quand elle sera plus disponible, je ne vais pas me risquer à cet exercice dangereux Wink C'est vrai que les poils commencent à bien partir là et en plus depuis un petit mois je le trouve plus dur, moins doux au toucher et il paraît que c'est le signal !

AMis des poils, c'est parti pour le depoilage

Pour mon petit Eliot qui est très très poilu j'ai commencé sur les conseils de l'éleveuse à 4 mois.

Suis allée chez une toiletteuse "au poil" Top qui a des shnauzer qu'elle épile aussi.

Elle a donc tout fait au début en me montrant comment faire moi même.très sympa.

A présent je fais environ tous les 4 à 5 semaines un"dépoilage" du + gros et une fois sur deux je l'emmène chez la toiletteuse qui fait le fignolage car c 'est + difficile le museau, le ventre etc...

De toute façon, il faut le faire, c'est indispensable pour la bonne repousse du poil.

J'ai abandonné l'idée de le faire moi-même, d'abord Dadès ne se laisse pas faire avec moi alors qu'il n'a pas bougé (d'un poil !) avec la toiletteuse et en plus elle-même a mis plus de trois heures et je n'en ai pas la patience !

J'ai déclaré la guerre aux poils de mon poilu !!

Bon ben, j'ai commencé pour voir et en fait je me suis vite prise au jeu. Bon Ok Eliot n'est pas très concilient, on va faire ça petit à petit. J'ai commencé par le poitrail et une patte pour comparer. Ça donne ça :

Avant :

[img][/img]

Ca commençait à craindre un peu et encore la photo a été prise mi Février !

Maintenant ( et encore je suis sûre que l'on peut faire mieux ) ....

[img][/img]

Et sur la table ......

[img][/img]

oh si, crois-moi, on peut faire mieux !!!! c'est déjà très bien, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'arrive à faire une pro !

Il est vraiment tout beau cet Eliot !!!

il a une patte toute mince...
ça fait une sacrée touffe dis donc...

Fais attention à ne pas épiler les sourcils , les moustaches et la barbichette. ça repousse beacoup moins vite. moi j' n'y touche jamais, je laisse ça à la pro.

Surtout que la patte épilée a été rasée il y a un mois par le véto pour une anesthésie générale. Une sacrée touffe pour une demi heure de boulot ! Franchement je n'aurais jamais pensé ça !!!

Non, non, pour la tête je n'y touche pas Sir Eliot et de toute façon le poilu bouge de trop Wink

Sir Eliot a écrit:
Fais attention à ne pas épiler les sourcils , les moustaches et la barbichette. ça repousse beacoup moins vite. moi j' n'y touche jamais, je laisse ça à la pro.

exact, j'avais oublié de le préciser!! Faut qu'il reste en mode terrier quoi ^^

Effectivement c'est pas mal mais le jour où tu le feras faire par une toiletteuse tu comprendras cette phrase A CHACUN SON METIER lol

salome-eliot a écrit:

Non, non, pour la tête je n'y touche pas Sir Eliot et de toute façon le poilu bouge de trop Wink

Les premières fois pour Choupi je le faisais en 4/5 fois parce qu'il n'était pas patient, cette année je l'ai fait en deux fois, il est plus patient et moi aussi je vais plus vite.

Mais je n'imagine pas le faire à la main !!! J'utilise le trimmer. Cela doit faire super mal à la main à la longue !?!

Oui, au bout d'un moment mes mains montraient des signes de faiblesses Wink Je vais continuer un peu ce soir et dehors parce que du coup j'ai des poils qui ont volé partout, heureusement que c'est le jour du grand ménage !
Et j'irai jeter un coup d'oeil tantôt chez Jardilandpour investir dans un trimmer. Si ça peut m'aider un peu Innocent ....

Je fait au trimmer aussi, ya pas grand chose qui vient au doigt avec le poils d'Eden. Et quand j'y vais franco j'ai deux a trois fois ce que tu as la Salomé.

Mais je fait de temps en temps car ça pousse vite

Invité
je comprend pas les chien on des nerf contrairement au chevaux (crins) comment ils suportent les chiens de ce faire épiler sa doit etre super douloureux comme nous a l'épilation..?

nayant pas de poilu je ne connais rien a cette "race"

Ce sont les poils morts qu'on enlève, ça ne fait pas mal.

Invité
PéP3f a écrit:

oui mais vous dites qui vienne pas quil veulent pas partir sa veux dire quil tienne nan c'est comme les cheuveux sa pousse et on les coupe.
pourquoi on peut pa faire de dégradé ou je sais pas quoi..

Melle Guess a écrit:
PéP3f a écrit:

oui mais vous dites qui vienne pas quil veulent pas partir sa veux dire quil tienne nan c'est comme les cheuveux sa pousse et on les coupe.
pourquoi on peut pa faire de dégradé ou je sais pas quoi..

c'est comme pour nous : quand on se brosse les cheveux, on enlève les cheveux morts, même si des fois, ça tire ! Il faut enlever les poils morts pour que les nouveaux puissent pousser correctement.

Et je confirme, ils n'ont pas mal malgré tout ce que j'ai pu entendre sur l'épilation. Eliot n'a pas bronché même si il bouge.Et pourtant il est du genre douillet, c'est une horreur chez le véto !

Invité
ah ok merci beaucoup... parce que quand jai lu le poste sa ma choqué de lire "jai beau tirer sa par pas"

mahou a écrit:
Je fait au trimmer aussi, ya pas grand chose qui vient au doigt avec le poils d'Eden. Et quand j'y vais franco j'ai deux a trois fois ce que tu as la Salomé.

Logiquement (et je dis bien logiquement!!!), si les poils ne viennent pas au doigt, c'est que tu es en train de retirer du bon poil... Je prends des pincettes quand je te dis celà, car je n'ai jamais vu ton chien en vrai mais je me permets de te dire attention quand même à ne pas lui retirer le sous poil qui est protecteur...

salome-eliot a écrit:
Oui, au bout d'un moment mes mains montraient des signes de faiblesses Wink Je vais continuer un peu ce soir et dehors parce que du coup j'ai des poils qui ont volé partout, heureusement que c'est le jour du grand ménage !
Et j'irai jeter un coup d'oeil tantôt chez Jardilandpour investir dans un trimmer. Si ça peut m'aider un peu Innocent ....

Susi pas sûre que tu trpouves qq chose à Jardiland.
Je n'ai rien trouvé en animalerie et
i j'ai commandé un trimmer Mars n° 329( sur conseil de mon éleveuse). Ce sont des outils de grande qualité- attention existe pour droitier ou gaucher.
Au début je faisais tout aux doigts (aîe..aîe.)

http://www.polytrans.fr/fiche_produit/couteau-trimmer_506088.html

Il faut faire attention pour le geste (se faire montrer avant) pour éviter de trop enlever et de faire des trous.

[quote="Sir Eliot"]
salome-eliot a écrit:

Il faut faire attention pour le geste (se faire montrer avant) pour éviter de trop enlever et de faire des trous.

Si il n'y a que les poils morts qui partent je ne vois pas comment on peut faire de trou ... ?

En faite les poils qu'on arrache sont encore "accrochés" mais sont prêts à tomber donc on accélère juste le processus, comme si on arrachait les feuilles d'un arbre en automne.

[quote="audyssee"]
Sir Eliot a écrit:
salome-eliot a écrit:

Si il n'y a que les poils morts qui partent je ne vois pas comment on peut faire de trou ... ?

En faite les poils qu'on arrache sont encore "accrochés" mais sont prêts à tomber donc on accélère juste le processus, comme si on arrachait les feuilles d'un arbre en automne.

C'est là que tu te trompes...au contraire du doigt où tu sens si le poil te résiste ou pas, avec le trimmer t'arraches tout..donc si tu insistes toujours au même endroit, tout y passera le bon poil comme le poil mort...

audyssee a écrit:
Ah là je ne suis pas d'accord zen . Avec le trimmer je sens si j'arrache le bon poil, et Choupi aussi...

Ben c 'est sans doute parce que tu sais faire.

Moi aussi à présent je sais très bien faire avec le trimmer et enlever juste ce qu'il faut.

Quand on débute ce n'est pas évident du tout, sans nécessairmeent faire mal au chien on peut très bien faire des trous si on insiste un peu au même endroit ou simplement si le geste est juste un peu plus appuyé à certains endroits.

Eh bien Sir Eliot, tu avais raison ! Pas l'ombre d'un Trimmer à l'horizon chez Jardiland ! Dans un sens, ce n'est pas plus mal, moins de risques de "trous" juste avec les doigts pour la première fois.

Du coup j'ai continué et je crois que je vais faire plaisir à Pép, je préfère mille fois mon poilu poilu justement ! Par contre, c'est vrai que le poil est redevenu doux au toucher.

Sinon cette andouille n'arrête pas de bouger, c'est une horreur lol!

salome-eliot a écrit:

Du coup j'ai continué et je crois que je vais faire plaisir à Pép, je préfère mille fois mon poilu poilu justement !

Moi je préfère mon Choup épilé et ça repousse trop viiiiiiiite ! lol

Moi aussi je le préfère bien poilu mais c'est necessaire pour la qualité du poil et surtout pour éviter des problèmes dermiques.

Continue aux doigts en plusieurs fois, et là tu es sûre de ne pas faire de dégâts. Ensuite tu l'emmèneras chez la pro qui te fera du beau travail, et un "dépoilage" bien régulier.

Je dis à Eliot que je vais le plumer...!
Il est tellement poilu que si je n'en faisais pas un peu moi même, on serait chez la toiletteuse tous les mois.
Au début chez elle je devais le tenir tellement il bougeait elle ne pouvait rien en tirer toute seule. Maintenant il est habitué, il remue encore, mais c'est "moins pire"

A la maison je lui donne une oreille de cochon (il adore) et pendant qu'il grignotte...je plume Cool

C'est vrai qu'il est beau ton Choup sur son 31 .....

Bon allez quelques photos pour vous montrer l'avancement de la "chose". Faites pas attention à la queue et à la "culotte", je n'y arrive pas et je trouve que le poil vient moins bien scratch ....

[img][/img]

[img][/img]

Rien à voir forcément avec le travail qu'aurait fait une pro mais ça change sacrément quand même non ?

Sir Eliot, j'aurais dû y pense plus tôt Innocent, une fois qu'il avait retrouvé un petit os en peau de buffle, il bougeait déjà moins .....!

moi j'aime bien les poilus mais justement quand ils sont entretenus, j'aime pas quand c'est le fouilli!!

encore un nouveau collier pour Eliot!!!! lol! en effet y'a moins de poils, reste plus que la tête!

• Créer...