Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel et Curly

Epilation d'un poil dur

Messages recommandés

Bon et bien je vais vous faire confiance mesdames Wink

Enfin bon après tout c'est fait et puis je le trouve très bien comme ça!
Par ailleurs maitenant d'après mon homme il est tout doux de partout, avant il était doux seulement de la tête !!
Et puis niveau poil, quel bonheur de ne plus en voir partout par terre !!

Par contre, à quelle fréquence il faut le faire épiler ? Je suppose qu'il faut que ce soit rarement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
J'ai épilé Eden a la main et les poils des pattes et du coté sont super bien parti mais ceux du haut du dos ne s"en vont pas...
je ne vais quand meme pas tirer dessus non plus??

mais maintenant c'est moche ça lui fait une crète, on dirai une punk....

comment fait vous? vous tirez vraiment dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rambolita01 a écrit:
Par contre, à quelle fréquence il faut le faire épiler ? Je suppose qu'il faut que ce soit rarement ?


rarement? qu'entends tu par là? A confirmer par les pro de l'épilation genre Appy mais le minimum doit être 2 fois par an, et à mon avis on peut même aller jusqu'à une fois par saison. Perso j'ai pris le parti de dire que dès qu'il y a autant de poils par terre que sur le chien, c'est que c'est le moment d'y aller.

Et pour te répondre sur l'épilation de ton loulou, ça m'a l'air bien fait. Mais effectivement pour fignoler, faut bien un coup de ciseau et/ou de tondeuse, notamment pour le contour de la ********, des oreilles (enfin surtout pour le mien qui a les oreilles droites), les pattes et la queue.

Pour l'effet "vagues" moi j'ai noté que ça apparait si Curly prend la pluie. Suis presque sure que c'est lié à l'humidité vu que sur le museau il a également une mêche rebelle qui se réveille dans ces moments là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici c' est tout les 2-3 mois qu' even passe entre mes doigts,sinon c' est l' horreur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
mahou a écrit:
J'ai épilé Eden a la main et les poils des pattes et du coté sont super bien parti mais ceux du haut du dos ne s"en vont pas...
je ne vais quand meme pas tirer dessus non plus??

mais maintenant c'est moche ça lui fait une crète, on dirai une punk....

comment fait vous? vous tirez vraiment dessus?


Alors là, je laisse nos expertes en poils te répondre Mahou ! Normalement, tout est censé bien partir scratch ...... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
mahou a écrit:
J'ai épilé Eden a la main et les poils des pattes et du coté sont super bien parti mais ceux du haut du dos ne s"en vont pas...
je ne vais quand meme pas tirer dessus non plus??

mais maintenant c'est moche ça lui fait une crète, on dirai une punk....

comment fait vous? vous tirez vraiment dessus?



Je ne suis pas une pro...loin de là, mais pour Eliot c'est : tous les 2mois chez la toiletteuse pour avoir un chien présentable presqu'en permanence.
Le reste du temps j'entretiens aux doigts ce qui dépasse trop vite.

Méthode : je rebrousse une partie de poils et aux doigts j'enlève ce qui dépasse. Pas facile d'expliquer, mais simple à faire.
Surtout pas de trimmmer pour ne pas casser le poil.

Si ça ne vient pas ça veut dire que le poil n'est pas mort.
Toujours dixit ma toiletteuse on ne doit enlever que le poil mort.
C'est aussi ce que m'a recommandé l'éleveuse.

D'autres + habituées devraient pouvoir répondre à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'ai bien fait de ne pas tirer plus, c'est que le poil ne doit pas etre mort.
Mais du coup il lui reste plein de poil long sur le dos et surtout sur le c*l.

Mais alors c'est la première fois que je fais a la main, certe c'est chiant mais c'est beaucoup plus jolie qu'au trimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as-tu mis de la craie???
est-elle propre?? (lavée il n' y pas longtemps)
avez-tu des doigtiers??
quand l' as-tu épilée la dernière fois???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de craie, elle n'était pas spécialement propre non car j'avais les doigts crado apres et je me suis meme dit qu'il serait temps de passer un coup de jet...lol.
Non j'ai fait avec mes simples ptite mimines,lol
Et enfait bas on a pas de fréquence pour l'épilation, quand on est dehors on enlève quelque poils au passage en la caréssant ( ils partent tous seuls) sinon quand yen a trop je fesais au trimmer mais la sa fesais un bon mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ça ne faisais qu' un mois donc oui c' est trop tot pour épiler,c' est normal donc que les poils ne vennaient pas !
il faut minimun 6 semaines entre 2 épilations,et encore il faut un peu tirer dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu plud d'un mois mais au trimmer donc j'ai seulement désépécie et pas telement épilé.

Je me demande comment font les toilléteuses pour réussir a enlever tous les poils longs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben elles tirent dessus et mettent de la craie!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dadès passe à la casserole demain avec la toiletteuse à domicile... j'espère qu'elle a bien réservé tout son après-midi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va lui faire du bien avec la chaleur....
Aller moins trois kilo..... Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins 3 kilos !!! vu le poil qu'il a ce moment, il se planque au moindre rayon de soleil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai voulu écrire, j'ai fait trop vite j'ai oublié le " au " pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette technique est-elle "obligatoire"? Ou l'on peut s'en passer? Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AnneSo3 a écrit:
Cette technique est-elle "obligatoire"? Ou l'on peut s'en passer? Merci!!


Ça dépend du poil ! Un lisse ne s'épile pas. Ce toilettage est réservé aux brocken et aux durs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de bon toiletteur par ici j'aimerai bien apprendre pour m'occuper d'elya la poil broken du chéri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit avant-après :

Avant :


Après :


c'est impressionnant, j'ai du mal à le reconnaître.

Par contre, je trouve qu'elle n'a pas assez épilé. Elle fait une bonne part au trimmer et a utilisé les ciseaux à des endroits où il aurai fallu épiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dis donc...il est plumé le Dadès, c'est vrai qu'on ne le reconnait plus.

Moi j'aime bien quand ils sont tout poilu comme des nounours.

Mais il va apprécier avec la chaleur qui arrive !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je les préfère aussi tout poilu mais la avec la chaleur de l'été c'est mieux pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je le préfère poilu, mais au moindre rayon de soleil il se planque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooo le Dadou ! Comment ça le change, c'est de la folie ! Il fait Russell très distingué comme ça ! J'adore les avant/après épilation, c'est trop fort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salome-eliot a écrit:
Il fait Russell très distingué comme ça !


Quand je l'ai vu, j'ai dit "c'est fou, on dirai un jack !"... Mais où est mon batard ????
La toiletteuse a dit qu'il était vraiment très musclé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roooooooooooo trop beau le dades épilé moi j'adore ça le change t'a pas une photo de face de ça petite bouille de fripon voir ce que ça donne LOL
après pour les ciseaux tout dépend de son poil sur certain chien malheureusement on n'a pas le choix car le poil n'est pas bon à épiler trop souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui ça change!!! Moi j'ai un peu de mal à déterminer le type de poil d'Elliot.
Il a les poils courts par rapport à certain de vos protégés, mais longs par endroits (cou notemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à première vue ça à l'air d'un poil lisse tu as une photo??? qu'on le voie de plus près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais bien que ton Elliot est un poil broken !! D'après la photo que tu as dans ta signature ! Est-ce que tu remarque une "crète" au niveau du dos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand il n'est pas content effectivement il y a une crète, mais de manière générale, il a les poils plus longs sur le dos! J'essai de vous mettre une photo. Mais j'en ai pas vraiment on l'on voit bien son poil...






Sur celle-ci au niveau du cou, c'est un peu comme si ses poils se "rejoignaient", ça fait comme une petit crète de chaque coté de sa tete.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je dis poil lisse !!!!
les notres aussi on un peu plus de poils à certains endroit notamment le cou et quand ils ont peur ils ont une crête sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poil lisse aussi et sans aucune hésitation
voilà un broken et encore elle est épilé

Une autre broken beaucoup moins épilé

Et poil dur c'est comme Dades et comme Eliot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poil lisse sans hésitation ! Pas besoin d'épilation pour ton chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super, merci pour vos réponses!! Effectivement, il n'y a pas photo, on voit bien la différence entre un broken et un poil lisse. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanki26 a écrit:

après pour les ciseaux tout dépend de son poil sur certain chien malheureusement on n'a pas le choix car le poil n'est pas bon à épiler trop souple


Je sais qu'il y a des endroits où on est forcé de faire aux ciseaux. Mais là par exemple, elle a fait même les oreilles aux ciseaux, alors qu'elles s'épilent très bien. Et au niveau du corps, c'est vraiment pas régulier.
Il faut dire qu'elle n'a pas essayé au doigts du tout et que le trimmer ne va pas avec son poil.
Je mettrai une photo dès que j'aurai eu le temps de les transférer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de technique pour l'épilation , la vidéo est intéressante même si ce n'est pas vraiment complet, ça donne une idée :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'en voudras pas si j'ai sauté quelques passages, hein...je regarderai ça ce soir pour m'endormir ! lol!

sans rire, ça donne déjà une bonne idée du truc, même si c'est un filmé de trop loin à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Le chien qui a un poil broken, perd-il moins ses poils qu'un poil lisse ?

Pour moi c'est l'enfer... Aspi tous les jours avec Run... Et puis dès que je porte un vêtement noir ou de couleur sombre, poils blancs partout...

Merci de vos réponses.

Elena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba apparemment oui mais Eden qui est poils dur les pert énormément et il s'accroche partout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poil dur, y a des période de mue. enfin pour moi, c'est le signal dès qu'il y a des boules de poils sous les meubles alors qu'on passe l'aspi souvent...Ca veut dire qu'il faut épiler!!! Après on est tranquille (enfin y a toujours quelques poils qui se baladent sur les fringues mais si tu veux zéro poil, t'as pas d'animaux!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui effectivement ! Mais quand on pense que certains abandonnent leur animal pour cette raison, on ne peut qu'être révolté !

Elena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audyssee a écrit:
Angel et Curly a écrit:
mais si tu veux zéro poil, t'as pas d'animaux!!).


Mdr !!!

Ou tu prends un bichon... Innocent


Le maltais peut être parceque le bichon frisé, ça perd des boulettes des fois...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
audyssee a écrit:
Angel et Curly a écrit:
mais si tu veux zéro poil, t'as pas d'animaux!!).


Mdr !!!

Ou tu prends un bichon... Innocent


Le maltais peut être parceque le bichon frisé, ça perd des boulettes des fois...Wink


Attention à ne pas perdre la boule à cause des poils Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...