Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel et Curly

Epilation d'un poil dur

Messages recommandés

Sir Eliot a écrit:
Christophe quel modèle ?
c'est un outil coupant?

est ce que ça n'abime pas le poil ?

Eliot est très très poilu et ton truc m'intéresse.
Merci d'avance pour ta réponse.


Mme Foucault appelle ça un trimmer spécial terrier Wink
c'est impec pour dégrossir et faire un peu d'entretien de temps en temps.
ça ne fait pas onduler le poil.
pour le cou, le dos la croupe c'est super.
il faut finir à la main, les pattes et le ventre c'est au doigt entièrement.

sinon ça lui change de tête à ta louloutte
elle est toute belle comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
Sir Eliot a écrit:
Christophe quel modèle ?
c'est un outil coupant?

est ce que ça n'abime pas le poil ?

Eliot est très très poilu et ton truc m'intéresse.
Merci d'avance pour ta réponse.


Mme Foucault appelle ça un trimmer spécial terrier Wink
c'est impec pour dégrossir et faire un peu d'entretien de temps en temps.
ça ne fait pas onduler le poil.
pour le cou, le dos la croupe c'est super.
il faut finir à la main, les pattes et le ventre c'est au doigt entièrement.


Merci. Mme Foucault ne m'avait parlé que des trimmer à main.
peux tu me dire quel modèle tu utilises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meeerci pour elle Very Happy, C'est vrai qu'elle est méconnaissable ! je ne regrette pas d'avoir appeler le toilleteur Smile les photos sont pas très belle, mais hier Mlle courait partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
show tech 25B je l'ai acheté sur une expo
ça doit correspondre au
Citation :
3) Super fin 26 lames lg 45mm
506223
REF : 506225
38,90 €
-
Quantité
Ajouter au panier
Pour le poil long et rude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhh beaucoup mieux le "après"!!!!! Wink

Du coup on voit qu'elle a très très peu de sous-poils (ou alors une mauvaise qualité de poils??? difficile à dire sur une photo....), faudra bien choisir le mâle en fonction de celà si portée il devait y avoir un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les photos sont pas très net j'ai déjà eu beaucoup de mal a lés prendre. De plus j'avais pas l'appareil photo de mon conjoint donc pas très net aussi, mais je vous en remettrez bientôt Wink. Oui, j'ai encore le temps, j'attend de partir de chez mes parents pour pouvoir le faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis décidée à m'y mettre (ça me permet de garder les sous pour l'ostéo...). Mais dadès n'apprécie pas vraiment alors je marche au chantage à la croquette !
J'utilise mes gants de vaisselle, c'est en effet super efficace pour accrocher le poil (sur le chien et sur le tissu...) et ça fait bien moins mal aux doigts. Par contre, les pharmacies d'ici n'ont pas de carbonate de calcium.
J'ai fait la queue et les oreilles (j'ai redécouverts la belle couleur des oreilles de mon chien !) et le dessus du crâne. J'ai entamé ce soir le cou (il y a une quantité de poils super longs impressionnante !). Y a du boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Véro.
Tu vas rapidement faire des progrès.

Eliot n'apprécie pas beaucoup non plus.
Pour les séances un peu longues,
je lui donne une oreille de cochon pour qu'il reste tranquille.

Je l'épile soit sur la table - et il se couche dessus pour ronger son oreille - soit au jardin et on s'assoit tous les deux dans la pelouse.

Je l'entretiens régulièrement, ça prend beaucoup de moins de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que moi, il n'aime pas les oreilles de cochon! lol
Je sors une croquettes (celles que j'utilise pour les récompenses) sur un de mes genou et il ne la quitte pas du regard, attendant que je l'autorise à la prendre. ça ne marche pas si mal. Mais il ronchonne beaucoup pour certains endroits. il faut vraiment en effet que je m'oblige à le faire régulièrement parce que là, c'est une catastrophe.

J'en profite pour chopper quelques puces au passage : malgré le collier, la pipette et même le spray, on est envahis. une catastrophe. Lui qui n'en n'a pas une d'habitude nous a infesté la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aura les photos à Noël vu l'épaisseur de poils de Dadès! lol!
Nous on a un peu épilé Fastoche hier soir, la base du cou, qui lui faisait une ligne de dos dégueulasse, les épaules et le cou de "cobra" un peu, et bah c'est déjà bien plus chouette, même si y'avait pas grand chose à enlever!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
On aura les photos à Noël vu l'épaisseur de poils de Dadès! lol!
Nous on a un peu épilé Fastoche hier soir, la base du cou, qui lui faisait une ligne de dos dégueulasse, les épaules et le cou de "cobra" un peu, et bah c'est déjà bien plus chouette, même si y'avait pas grand chose à enlever!


c'est pas faux !

C'est justement cet endroit-là qui est le pire. D'ailleurs, là j'ai réussi à lui faire un côté et je me demande comment il fait pour ne pas tomber de l'autre ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MdR Véro.
pliéderire
Je le vois d'ici le Dès en train de pencher en courant derrière le vélo !!
pov chien !! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontrer une éleveuse de Fox poils dur samedi qui toilleté ses chiens pour l'exposition de dimanche a Saint brieuc.
Et bien j'ai appris pas mal de chose meme si les poils ne sont jamais les meme sur tout les chiens.

Du coup a l'expo, j'ai acheter un trimmer pas mal du tout le meme quel utilisé et j'ai enfin appris a bien m'en servir.


En fait c'est pas un trimmer mais un peigne magnet comme celui ci http://accessoires-chiens-chats.pets-dating.com/trimmer/1261-peigne-magnet.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non du tout, en fait par rapport au trimmer que j'ai déja ( le basic) qui lui a tendance a coupé le poils je trouve celui ci arrache bien le poils qui faut enlever sans le couper.

En fait avec il faut faire le meme mouvement qu'avec le doigt mais avec le peigne, pas facile a décrire.

Mais quand on voit le résultat sur un fox poil dur, ça marche tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou tu ne crains pas de casser le poil et te retrouver avec un chien frisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'y a pas du tout de dents, et qu'il ne faut pas utiliser le côté coupant, un petit couteau à beurre à 1€50 devrai t aussi bien aller, non ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hâte de voir le Dadès "dépoilé" !

Il faut que j'appelle un très bon toiletteur de terrier ce soir. Pour le mariage, j'en ai discuté avec Emilie, autant laisser faire un pro cette fois là de façon à avoir un beau résultat uniforme.

Ensuite, ça sera toute seule comme une grande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
mahou tu ne crains pas de casser le poil et te retrouver avec un chien frisé ?


Non justement contrairement au trimmer ça ne casse pas le poil, ça le retire bien

PéP3f a écrit:
Vu qu'il n'y a pas du tout de dents, et qu'il ne faut pas utiliser le côté coupant, un petit couteau à beurre à 1€50 devrai t aussi bien aller, non ? lol!


si si il y a bien des dents mais elle sont toutes petites, quand on l'a dans les mains, on les voit bien et les sent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ! Eliot sera de nouveau " tout nu " le 8 Juin Wink ! Flo fait déjà la goule ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur conseils d'Emilie, j'ai contacté Quentin Declerck, le propriétaire de Coco Noon de la Roche Turpin.

C'est lui même qui avait retouché la tête d'Eliot lorsqu'Emilie l'avait présenté l'année dernière et j'avais beaucoup aimé son travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Tu as trouvé un toiletteur qui épile tout à la main ?


Celui qui m'avait fait Dadès la première fois avait tout fait à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
ro le pauvre Lol2Lol2


qui ?
le chien ou le toiletteur ? Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekgeek j'en avais mal aux doigts pour lui (enfin, pour eux, parce qu'ils s'y sont mis à deux...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On veut voir le tout nu . Smile
faut lui mettre une tite laine, le temps s'est rafraichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos ! Les photos ! Les photos ! Les photos !

Y'a pas plus beau qu'un poil dur en "show condition" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini Very Happy !

Le nain est tout nu et tout beau mais à mon goût, il sera mieux le mois prochain ! Ça le change, c'est dingue, je me dit la même chose à chaque fois !
Je n'ai pas mon APN mais photos ce WE Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantatge après l'épilation c'est qu'on n'a plus besoin de chercher le collier dans les poils !! lol!

Il est toujurs beau Eliot, plein poils ou épilé.
Il va eclipser son monde au mariage.Smile
va être plus photographié que la mariée.

Mais j'ai un faible pour le plein poils (pour le mien aussi d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe.
Moi aussi, je les préfère en mode poilu (je trouve qu'ils perdent leur côté "gamin", une fois épilé !).

Après m'être faite moquer par Audrey, je m'y suis remise. Son côté droit est presque fini, ça lui fait un look...particulier... je devrais teinter en bleu le côté gauche pour bien marquer la différence ! lol!

Le soucis, c'est que Dadès me hait et refuse de m'approcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop beau le Eliot, il fait vraiment mec comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même hâte que ça repousse un peu, un poilu, c'est sympa avec un minimum de poils lol! ! Dans 2 mois, ça sera parfait ! Il sera prêt pour les photos Wink !

Vraiment, merci à Quentin pour son super boulot !





Vous avez raison, il fait plus "mec" et moins gamin ! Une fois de plus, une épilation, ça change vraiment un chien ! J'ai l'impression que ses oreilles sont aussi plus grandes !

Allez Véro, photoooooos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bien fait l'épilation et Eliot vraiment beau gosse. Smile

Il fait tout aux doigts Quentin ou il utilise le trimer ?


Véro....un coté bleu, une ligne blanche au milieu, l'autre coté rouge et Dédès est prêt pour le 14 juillet.

Pov chien, il ne te hait pas, il est comme le mien il n'aime pas qu'on lui tire sur les poils lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo, ça sera quand j'aurai fait les deux côtés...
Ce qui me gonfle avec l'épilation, c'est que j'ai l'impression que ça repousse plus vite que la musique : j'arrive pas à suivre (j'ai l'impression de faire les oreilles tous les jours, par exemple !)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mais c'est pas une impression, je le sens pareil....suis toujours en train de lui enlever des poils au molosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a utilisé un peu le trimmer au départ pour dégrossir mais une bonne partie a été faite à la main.

+ de 2 heures de boulot quand même malgré le peu de surface Razz !

Par contre, il a trouvé le poil relativement mou, surtout au niveau de la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:

Par contre, il a trouvé le poil relativement mou, surtout au niveau de la tête !


C'est le cas de Dadès aussi. son poil n'est pas du tout dur (comparativement à un teckel ou certains russells que j'ai pu voir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Salomé.
Je pense que Quentin est allé à l'école de Mme Foucault (la Roche Turpin) Il fait du beau travail.

C'est la méthode qu'elle préconise, elle m'avait même fortement recommandé de me mettre dès le départ à épiler Eliot moi même et n'a pas été avare de conseils.

Pour avoir un chien relativement bien entretenu il faut y passer pas mal de temps, assez régulièrement.

J'essaie de ne pas trop laisser repousser de manière à ne pas le "déplumer " complètement, mais de temps en temps c'est nécessaire, et là je l'emmène chez la toiletteuse que je surveille comme du lait sur le feu, car elle a plutot l'habitude d'épiler des shnauzer et au début elle voulait faire la même chose pour mon chien. What a Face

mahou : c'est une bonne idée, il va falloir présenter des échantillons de poils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai bien épilé eden pour l'expo de St Brieuc, cela fait un moi et demi, elle a un poil super beau maintenant.
Toujours aussi dur mais beaucoup plus doux et sacrément épais, je crois que ça lui a fait beaucoup de bien apres tout l'hiver sans rien du tout.
Maintenant que j'ai les bon accessoire et le coup de main je pense le refaire assez souvent pour bien entretenir car de 1: je la trouve plus belle comme cela et de 2: je trouve le poil mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite aux "moqueries" d'Audrey concernant l'épilation de Dadès, j'ai harcelé mon chien depuis 4 jours pour arriver à quelque chose de potable. Juste avec les doigts, je n'ai pas utilisé le trimmer et les ciseaux juste pour la barbiche et le ventre.

Voici donc un "avant" :


et un "après" :






Le problème c'est que par où j'ai commencé, il faudrait déjà refaire...c'est un cycle infernal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...