Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel et Curly

Epilation d'un poil dur

Messages recommandés

Joli travail Véro...il ets trop beau le Dadès. coeur

tu peux lui enlever encore un peu autour du cou.

on dirait Eliot en + petit Loveyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui !!
Moi ça me fait tout drôle, j'ai l'impression de changer de chien !

Sir Eliot a écrit:

tu peux lui enlever encore un peu autour du cou.



J'ai vu, mais il n'aime vraiment pas à cet endroit (et ça ne "vient" pas facilement), alors je voulais le laisser un peu en paix ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba tu as bien bossé je trouve Bravo

Pareil sue Eden le poil au niveau du coup n'est pas facile du tout et c'est l'endroit du coup qu'elle n'aime pas trop du coup j'utilise le trimmer un peu plus a cet endroit.

Je dirais a l'interrieur des pattes avant aussi il manque un peu mais bon déja comme ça ça va lui faire du bien au poils et durant les chaleurs d'été.

Je fait un pti coup de temps en temps comme ça sur Eden dans le jardin quand ça me prends pour éclaircir cela évite d'avoir a refaire de trop souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah Vero beau travail !
Ça le change complètement Dades mais ça lui va vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en attendant, Audrey elle craque totalement pour le Dès "sans" poils! Il est superbe! Il ressemble à un jack là!pliéderire
Et un superbe mâlou comme je les aime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que j'aime bien. Il a déjà un plus joli poil plus blanc. Le problème, c'est que du coup on voit bien ses mouchetures, du coup.

J'aimerai bien le faire plus régulièrement. Mais il faut savoir par quel bout y prendre (ça pousse de partout ! lol) et surtout comment ne pas aller trop loin : j'ai l'impression que ça déjà repousser et que ça s’épilerait encore très bien (sur le dos, notamment)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des mouchetures ou des tavelures que tu vois plus? J'avais pas l'impression qu'il avait des mouchetures le Dès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des deux, à dire vrai ! surtout à cette époque de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il faudrait le faire assez régulièrement Véro. La toiletteuse que j'avais vu en Janvier m'avait conseillée de le faire 4 fois par an. Là, j'en suis à une en Janvier + une en Juin, peut être une dernière en Septembre et encore puisque l'on arrivera en hiver et que je trouve aussi bien avec sa "toison". Et puis bon, Eliot et Dès n'ont pas besoin d'être toujours tip top vu leur "utilisation". Et puis toi et moi les aimons bien poilus nos poilus Wink !

Pour le poil mou, je pense que justement, peu d'épilation ne favorisent pas un poil dur.

En tout cas, Eliot a gagné le surnom de Dalmatien ! Il est criblé de tavelures ! Par contre, rien, à dire, une robe bien blanche et aucunes mouchetures Wink !

Pauvre Eliot ! Maintenant qu'il est épilé, nous avons vraiment un sale temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis régulièrement, je veux dire justement de ne pas avoir à faire "à fond" 3 fois par an. En même temps, ça serai déjà mieux que ce qui a été fait jusqu'à présent !

Pauvre Eliot, il doit avoir froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Quand je dis régulièrement, je veux dire justement de ne pas avoir à faire "à fond" 3 fois par an. En même temps, ça serai déjà mieux que ce qui a été fait jusqu'à présent !

Pauvre Eliot, il doit avoir froid !



Pour mon molosse je n'épile plus vraiment à fond, ce qui m'évite les grandes séances qu'il n'apprécie pas davantage que moi.

J'entretiens régulièrement, une fois toutes les 4 ou 5 emaines et je l'emmène chez la toieltteuse tous les 5 ou 6 mois pour les détails ( couper les ongles, plumer sous le ventre, les oreilles, etc..)

ça prend un peu de temps régulièrement mais moins à la fois.

Tout comme toi et Salomé, vu qu'Eliot n''est pas spécialement destiné aux expos j'aime bien lui laisser son aspect nounours.C'est bien un poilu que j'ai choisi, donc pas la peine que je le mette "à poil" trop souvent.

Lui aussi a des tavelures et ça d'après ce que j'ai compris ils en ont tous plus ou moins.
quand il était petit il a eu qq mouchetures qui ont disparu.

Au fait, est ce que quelqu'un sait si ça revient les mouchetures, après que le chien soit adulte. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou !
Quel changement Eliot et Dades !

Eliot est tout nu pour l'été ! Il sera au top pour le mariage.
J'ai quand même l'impression que l'épilation d'Eliot est un peu "courte" pour les expos non? Tu as fais exprès?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ici le mois prochain, Eliott sera pas mal pour son expo je pense, là oui, c'est un peu court, mais ça va lui faire du bien!

@ Viviane: chez Danaé, les mouchetures reviennent cycliquement avec l'hiver et repartent plus ou moins au printemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une expo dans 1 mois, le poil aura déjà un peu repoussé je pense. Après, c'est vraiment une expo sans enjeux donc bon, pas vraiment besoin d'avoir un chien absolument toiletté tip top Razz !

A la base, je voulais seulement être tranquille pour l'été, histoire de bien voir les éventuelles tiques et qu'Eliot n'ait pas trop chaud si les températures daignent remonter ! Pour l'Agility l'autre jour où il faisait très très bon, je pense qu'il aurait été mieux " sans ses poils" ! Quentin m'a demandé si je voulais qu'il épile assez court. C'était aussi bien, il en avait besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Epilé, il parait plus grand en plus! lol!


Bé oui ! Mais en fait non pliéderire ! Par contre, comme le dit Emilie, c'est vrai qu'il fait moins bébé, plus petit mec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins, je crois qu'il doit être comme sa sœur à 24 cm .... Comme dirait Dimitri, au moins, il peut se balader sans problème dans un terrier Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr! Si tu tombes sur un juge qui mesure un peu large, ça devrait passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'on y va les mains dans les poches ! Ça ne peut pas être pire que l'année dernière de toute façon Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citation

"@ Viviane: chez Danaé, les mouchetures reviennent cycliquement avec l'hiver et repartent plus ou moins au printemps!"

Merci Audrey.
Pour l'instant il n'en a pas et n'en a pas eu cet hiver.
on verra la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'adore Eliot et Dadou!!!
Ca va bientôt être le tour de Curly, et je pense refaire aussi court qu'Eliot (mais ce coup ci j'aurais une photo pour la tête!!!) parcequ'on est bien plus tranquille pour entretenir après. Dès qu'un poil dépasse, tu le vois direct.
Mais Dadou comme ça, l'est juste beau, rien à redire, c'est lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:

J'entretiens régulièrement, une fois toutes les 4 ou 5 emaines et je l'emmène chez la toieltteuse tous les 5 ou 6 mois pour les détails ( couper les ongles, plumer sous le ventre, les oreilles, etc..)


Couper les ongles, pas besoin : il les use bien assez tout seul (à part les ergots, mais il se laisse faire sans problème). Et il se laisse déplumer les oreilles sans problème... alors, pas besoin de la toiletteuse pour ça.

Tu ne veux plus de westie, N'J ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le westie, ça me gêne pas, mais ça perd ses poils une horreur!!! J'espère qu'en passant en maison, ça arrange un peu les choses....
Au moins quand c'est court, le sol ne ressemble plus à un plateau de vieux fim de western avec les boules de foin qui roulent partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour l'epilation, j'ai commencé le trimer sur Gribouille, son dos, son coup ca va, mais sa tete j'ai du mal, j'ai l'impression que ca lui tire la peau, vous faites comment ? et pour les pattes, au trimer aussi ?

éh oui que de questions.... lol
c'est qu'il commence a etre bien poilu mon pepere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement ,j'ai du mal avec les pattes de devant. Les poils ne viennent pas aussi facile qu'ailleurs sur le corps.
C'est donc un travail au doigts, quand elle se mets sur mes genoux par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je mis prends encore en avance mais lors d'une gestation ou apres la mise bas j'ai souvent vu les femelles avoir le poil pas forcément beau ou alors carrément le perdre par touffe.
Ma question est donc faut il mieux épiler la chienne avant la saillie ou au 1er mois de la gestation pour avoir une bonne qualité de poils ou faut il ne pas toucher est laissé la chienne toute poilu.

Ca sera surement la période ou Eden sera poilu vu que je ne l'épilerais pas beaucoup pour les terriers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiennes perdent leur sous poil automatiquement après qu'elles ont eu les chiots. Après une est poil lisse et l'autre est léger broken.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ramassent niveau poil, que ce soit une poil dur ou une poil lisse! Je la laisserais en friche moi, j'épilerais pas avant, vu que de toute façon, elle en aura plus après! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je donnerais peut etre quand meme un léger petit coup a la saillie histoire qu'elle soit un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up.

pour celles et ceux qui s'usent les doigts pour plumer leur poilu, j'ai trouve une étrille géniale qui ne coupe pas et facilite efficacement l'épilation si on brosse le chien avec réguliérement.

http://www.petboutik.fr/oster-boutique/3396-etrille-oster.html

je vous la recommande, je l'ai depuis environ 2 mois et le poil d'Eliot est tout beau, bien brossé, pas coupé ni cassé.

attention ça ne fait pas l'épilation mais ça enlève sans épiler tout le poil mort et ça démèle d'une épilaion à la suivante, mieux qu'une brosse carde.
J'ai trouvé sur le même site la pierre de lave, très efficace aussi.

http://www.petboutik.fr/91-epilation-chien?p=2&action=2

ainsi que le shampoing Khara que j'ai testé, ne ramollit pas le poil et n'est pas trop parfumé.
un peu cher le shampoind mais il y en a pour longtemps quand , comme moi, on lave rarement la bête.

http://www.petboutik.fr/khara/267-shampooing-poil-dur-khara-.html

voilà...c'est mon nouvel équipement beauté chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce qu'on appelle aussi trimmer spécial terrier, ça marche impec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les trimmer que j'ai vus étaient côupants.

Connais tu un modèle non coupant ?

Éventuellement ou le trouver ?

J'en ai un que l'éleveuse m'avait conseille mais il est légèrement coupant et casse le poil.
C'est un modèle de la marque MARS.

Le modèle que j'ai trouve sur le net ne coupe pas du tout , la prise en main est bien plus confortable, il est répertorie comme ETRILLE pas comme trimmer.
Ça ne fait pas le meme travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai acheté sur des expo, il y a souvent plein de petits exposants, il y a différents modèles avec plus ou moins de lames et un espacement plus ou moins important.
c'est aussi Mme foucault qui m'avait conseillé ces ustensiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil j'ai prit mon trimmer en expos sur conseil s'une éleveuse qui épile super bien ses chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai un problème avec Elie. Pour rappel elle est allergique donc je dois la shampouiner avec un shampoing spécial Alermil. Normalement, je devrais le faire 2x par semaine mais j'essaie d'espacer. Mais avec ça, son poil est tout ramolli mais j'ai pas le choix. On va bientôt devoir l'épiler. Je ne sais pas comment faire ni ce qui va lui rester sur le dos. Des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye au moins de ne pas la laver les quelques jours précédant l'épilation car le poil sera vraiment beaucoup trop mou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui oui ça c'est sûr, j'essaierai de ne pas la laver pendant la semaine qui précède. En plus, et peut-être à cause de ses problèmes de peau, elle n'a pas un poil dense. Donc, quand on l'épile, il faut faire "1 poil sur 2" sinon elle est toute nue ! Y a-t-il quelque chose à faire pour que le poil soit plus dense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça vient en effet certainement en partie de ses problèmes de peau.
Je trouve que plus l'épilation est faite régulièrement, plus le poil repousse dense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissez vous un bon toiletteur en Ardèche ou en Drome ? pour que je puisse faire épiler ma petite Idole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Sir Eliot en juin Inayat à été toilette pour la première fois . la toiletteuse lui a fait une mise en nu tout fut épilé . ça m'a choqué au début . mais après une longue discution avec la toiletteuse il y a 15 jours je reconnais que la mise à nu était bénéfique . elle a pris le temps de me l'expliquer . l'année prochaine je le lui en referais une .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te crois volontiers Cora.
Il y a sans doute plusieurs méthodes d'épilation.
Ta toiletteuse doit s'y connaitre.
Ce n'est pas toujours le cas.

Eliot n' jamais été mis à nu car son éleveuse ne me l'avait pas conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-So a écrit:
Connaissez vous un bon toiletteur en Ardèche ou en Drome ? pour que je puisse faire épiler ma petite Idole


Dadès avait été épilé à Aubenas, et c'était bien fait et pas cher. Je regarderai le nom si ça t'intéresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'adresse à Aubenas, mais c'est trop loin de chez moi je suis plus au Nord (Annonay ou Valence pour le coté Drome)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...