Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jack russel bleu

Messages recommandés

Invité
Citation :
Le seul et unique avantage du lof c'est de garder le patrimoine genetique d'une race qui a plus ou moins ete creee par nous les humains donc lof ou pas ça n'a que peu d'importance il n'y a bizarrementque les eleveurs que ça derange!!!!
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lilo104 a écrit:
ah le grand debat lof ou non lof j'ai cru un moment qu'il n'aurait pas lieu sur ce forum mais si tout arrive.j'ai les deux et je ne vois pas la difference.Les gens qui voient mes chiennes se trompent ils pensent que c'est Velma qui est lof.Les eleveurs n'ont peut-etre pas le droit de faire du non lof mais ils le font quand meme ne serait-ce que pour eviter les impots.Le seul et unique avantage du lof c'est de garder le patrimoine genetique d'une race qui a plus ou moins ete creee par nous les humains donc lof ou pas ça n'a que peu d'importance il n'y a bizarrementque les eleveurs que ça derange!!!!


b ien sûr........ si t'essaie de faire de beaux chiens dans le standard et que tu vois des chiens gris, les oreilles dressées, la queue longue (encore que ça...) et qui ressemblent de loin à des jacks..... tu te poses quand même des questions.... toi, tu as des chiens, lof et pas lof, qui sont tous les 2 origine jack..... mais il y en a plein qui sont d'origine "porte et fenêtre".....
si tu gardes pas le patrimoine génétique.... fabriqué, bien sûr par nous, humains, tu crée autre chose...... mais c'est plus des jacks.....le rôle de l'éleveur et de l'amoureux du jack, c'est de garder ce patrimoine qu'il aime, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien ce que je dis c'est le seul interet et le lof est là pour ça.Personne ne veut le faire disparaitre mais le non lof est là aussi il y a un patrimoine a exploiter aussi puisque le lof est toujours ouvert sans le non lof pas assez de reproducteurs et trop de consanguinite.Il faut des deux.pour moi le debat est clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est trophée... pliéderire

Bien qu'ayant une jackasse non LOF, je comprends un peu le point de vue de Marie, c'est desesperant d'essayer de produire un bon et beau chien et de voir les gens se precipiter sur des chiots à bas prix sans chercher à savoir le travail qu'il y a eu derriere...

Et heureusement qu'il y a les eleveurs pour faire ce travail de selection, parce que sinon, les races feraient pas long feu !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir qu'un chiot LOF peut être refusé à sa confirmation passés ses 12 mois

une question??? les amis..
pourquoi impose t-on le TAN (test d'aptitude naturel)à un non LOF en le présentant à titre initial et pas à un LOF lors de sa confirmation
moi je crois savoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici donc les étapes à suivre pour faire confirmer votre chien à Titre Initial, où des personnes aptes pourront vous donner leur accord pour faire entrer votre jack dans le livre ouvert :

Pour commencer ?
Une fois que votre loulou a 1 an révolu, il faut avant tout vous rendre à un scéance de confirmation pour voir si votre chien correspond physiquement au standard.
Ces scéances peuvent être organisées ponctuellement ou régulièrement par des organismes, tels que le club de race officiel, ou l'Ecole vétérinaire de Maison Alfort :
www.cedia.fr
www.jackrussellofficiel.com

Ensuite, le Russell étant avant tout un chien de chasse, il faut lui faire passer le TAN, pour voir s'il a le comportement naturel d'un vrai terrier ! Comment se passe le TAN ? :

Le T.A.N. (Test d'Aptitudes Naturelles)

En deux parties jugées par le même juge.

Comportement d'ensemble (sur 10 points)

Dans un ring fermé où se tiennent le juge et son secrétaire, le maître et son chien évoluent, d'abord en laisse, puis en liberté.
Le juge appréciera :

Vivacité, éveil, comportement d'ensemble : 2 points.
Contact, rappel avec le maître : 2 points.
Intelligence, intérêt, curiosité lors d'un bruit provoqué (imitant un animal), ou la chute d'un objet : 2 points.
Sociabilité, le chien sur une table est examiné et manipulé par le juge : 2 points.
Timidité excessive ou agressivité sont éliminatoires !
Coup de fusil : 2 points.
Aptitude à la chasse au renard (sur 20 points)

Dans un ring fermé, une cage grillagée renferme l'animal de chasse qui reste bien visible. Le chien, reste d'abord seul une minute, puis avec son maître qui peut l'encourager aux abois. Le juge peut pénétrer dans le ring pour faire bouger l'animal et provoquer l'intérêt du chien.

Indifférence : 0 point.
Utilisation du nez : 4 points.
Intérêt soutenu et persévérant devant la cage : 4 points.
Gémissements et grognements devant la cage : 4 points.
Quelques abois devant la cage : 10 points.
Abois soutenus et prolongés : 20 points.
Essais de prise sur la cage : 20 points.
La démarche du chien peut être progressive ou d'emblée maximale. Le maximum est de 20 points. L'échelle des points n'est qu'indicative. L'impression générale du juge se notera de 0 à 20.

T.A.N. Positif à partir de 16 points.

Sources : http://www.jackrussellofficiel.com
Après le TAN et la confirmation en Titre Initiale, il n'y a qu'après 3 générations (les bb des bb de ses bb, et pas 3 portées) que la lignée sera officiellement inscrit sur le livre des origines françaises,le chien, lui, sera sur le livre d'attente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno a écrit:
il faut savoir qu'un chiot LOF peut être refusé à sa confirmation passés ses 12 mois

une question??? les amis..
pourquoi impose t-on le TAN (test d'aptitude naturel)à un non LOF en le présentant à titre initial et pas à un LOF lors de sa confirmation
moi je crois savoir!!!


ahh et quelle serait la reponse alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bruno a écrit:
il faut savoir qu'un chiot LOF peut être refusé à sa confirmation passés ses 12 mois

une question??? les amis..
pourquoi impose t-on le TAN (test d'aptitude naturel)à un non LOF en le présentant à titre initial et pas à un LOF lors de sa confirmation
moi je crois savoir!!!


le chiot lof passe sa confirmation a 12 mois minimum... ça peut être beaucoup plus....
en ce qui concerne le TAN, le parents LOF ont les aptitudes requises donc on part du principe que le chiot, génétiquement, les a aussi... le non LOF... on sait pas d'où il sort bien souvent (sauf pour les chiens étrangers genre Foxwarren qui n'ont pas de pedigree mais qui sont au top).. donc il faut savoir si ils ont bien les caractéristiques du jack en ce qui concerne la chasse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est vrai que le TAN doit se dérouler comme le précise Marie .
je venais de me taper 330kms pour y participer ,fatigué et stressé VOXY l'a ressenti
le juge m'a juste collé avec ma chienne devant une cage avec 2 renardeaux agés de 3 mois maxi et terrorisés et une bonne quinzaine de badauds autours ce qui m'a mis mal à l'aise. VOXY les à aboyés(renards) comme une dingue ,les a renifler c'est tout pas dans son assiette ce jour .on m'a remercier et dit dommage avec un grand sourire
par contre vu la distance parcourue on m'a proposé une séance de brousaillages (parc fermé ,boisé de 1HA avec des sangliers et petits)pas de soucis VOXY les a trouvés .son instinc de chasse et flair sont plus qu'excellent pour moi ,je ne peux pas la lacher dans un bois(d'ailleur c'est interdit) toujours à la recherche d'une piste d'un gibier..un lapin en a fait les frais j'ai pas eu le temps d'intervenir elle l'avait snifé de loin et ça courre vite un jack
j'ai fortement ressenti que les juges n'avaient pas d'interêt pour les non LOF on me l'a bien fait comprendre .on se serait cru dans un clan .
un couple connaisseur sur place m'a dit qu'elle était bien et que je devais demander une confirmation mais vu l'acceuil ,j'ai préféré ne rien faire et attendre la fin des séances pour m'en retourner.
ils m'ont aussi dit de ne pas désespérer que ces juges sont trés difficile et que nous nous sommes présentés au plus mauvais endroit pour espérer un TAN.
j'aurai eu 22 points si le TAN avait été complet avec touts ses tests et j'suis modeste.TAN positif à partir de 16 points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euhhh pour en revenir au jack bleu

ils sont typés jack donc à toi de voir ce que tu veux et de faire en fonction de ton portefeuille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aussi vous signaler que j'ai eu ma chienne en animalerie soit disant LOF(850€) en janvier 2005
après menace j'ai su d'ou elle venait ,j'ai le nom de l'éleveur je l'ai appelé et m'a dit ne pas déclarer toute ses portées mais pure race et que je face un TI après 12 mois
je l'ai donc signalé à la SCC et au JACKCLUB RUSSELL OFFICIEL dont je suis maintenant adhérent ,un contrôle a du s'en suivre auprès de cet éleveur et de l'animalerie CITY ZOO devenu MAXI ZOO que faire de plus .
bizzarement maintenant les chiots sont tous non LOF , les jacks aussi et plus du même éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu m'étonnes pas ....... lol! ... mais t'es pas sur le bon forum.......
ici, c'est "le chien chien à sa mèmère il est très très beau"............

Oups

là............. je vais me faire sortir...................... pourquoi

pas grave.............. Vivemoi au moins , je dis ce que je pense..............
et c'est pas un avertissement de plus qui vas me faire fermer mon clapet........ pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens avant que qqn commence àlire mon post, qu'il n'y a pas un poil d'agressivité dans ce que je dis, et qu'en aucun cas il ne s'agit d'un réglement de compte personnel, je ne souhaite en rien raviver le débat du LOF ou du non-LOF, simplement expliquer calment et gentilement mon point de vue!!!


marie33113, je crois qu'on est tout conscient que nos chiens ne sont pas LOF, et que pour toi ce sont des 'batards', mais accorde mous juste le droit qd même de ne pas appécier que tu les catalogue ainsi, tu pourrais dire qu'il ne sont juste pas LOF, que ce sont des types JACK! Mais le mot batard c'est un peu fort et ça peut être vexant quand même, reconnais-le.

Je suis peut être la seule dans mon cas ici ou pas, mais qd j'ai pris Wil juste après avoir perdu Bambou, j'avais pas forcement de moyen de remettre le prix fort pour reprendre un chien, et pourtant j'avais besoin de ne pas rester seule chez moi ( personne autour de moi pour me changer les idées, presque plus de famille, mon ami à 600km de moi et mes amis à au moins une de route) j'aurais pas eu Wil pour presque rien (100€), je serais peut être en grande dépression, comprends que ds un cas comme le mien, d'entendre que mon chien est un "BATARD", même si c'est le cas, n'est pas une façon très diplomate de parler de lui et forcement peut me froisser.

Mtn, je dirais qu'on est tous là pour partager ce qu'on vit avec nos types "Jack", et pas pour entendre pour résumé grossièrement "que nos batard ne devraient même pas exister", nos Jack ne sont pas tous des Jack Russell Terrier LOF, qui sortent d'élevage reconnu et compagnie, mais ils en ont le caractère, plus ou moins le physique, et on a qd même besoin de s'aider les uns les autres et envie d'échanger ce qu'on vit avec eux, ton avis d'éleveuse peut nous apporter beaucoup mais il faut savoir qu'on est là avant tout par amour des chiens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
tu m'étonnes pas ....... lol! ... mais t'es pas sur le bon forum.......
ici, c'est "le chien chien à sa mèmère il est très très beau"............

Oups

là............. je vais me faire sortir...................... pourquoi

pas grave.............. Vivemoi au moins , je dis ce que je pense..............
et c'est pas un avertissement de plus qui vas me faire fermer mon clapet........ pliéderire


lol marie tu me fais rire des fois ^^

pas que chien à sa memere non non faut pas croire...
de toutes façons tous les forums de jack se ressemblent et sont dans le fond egaux en debats et sujets...
Certains pronent et militent plus pour le LOF que d'autres et c'est tant mieux...
Mais c'est pas parqu'ils ont des chiens LOf qu'ils n'en sont pas moins chien à leur memere... parce qu'il faut que tu nous definisses ce qu'est pour toi un chien à sa memere.

Dans ce cas là on pourra te repondre de façon plus juste...

Et non tu ne te feras pas sortir pour une phrase dite en toute ironie...
Pas plus que pour le theme de batard qui est dans notre société actuelle un terme assez pejoratif et degradant mais qui à la base signifie "conçu en dehors des normes" et, la norme etant le LOF donc oui en definition ce sont des batards ^^

Apres voilà nous sommes deux mondes bien à part ^^ celui de l'elevage donc où on defend bec et ongles le patrimoine de la race et heureusement...et un monde plus ludique où la plupart des gens ici ne savaient meme pas au debut, avant de prendre leur premier toutou ce qu'etait le LOF.
Alors oui nous ici c'est un peu le monde des bisounours, ou on traite plus les problemes quotidiens que "oh mon chien en statique a ses anterieurs trop arqués", bien que ça soit tres interessants de connaitre tout ce monde d'expositions, de concours etc...
Voilà les gens le savent avant de s'inscrire sur le forum...

Maintenant personellement j'aimerai beaucoup savoir et avoir ta definition de chien à sa memere ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu importe ce qu'on pense de nos chiens ici....les membres de CE forum restent ici, ou même quittent d'autres forum pour venir ICI, justement a cause de notre façon de penser......maintenant personne n'est obligé de rester, et si notre façon d'être avec nos chiens déplait, ben tant pis, c'est comme ça !

je demande juste que ceux qui veulent rester sur ce forum tolèrent et ne critiquent pas notre façon d'être avec nos chiens !

élo, merci d'être rester soft, c'est tout a ton honneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste une question: à quoi sert un chien??????????????????

à être un prix de beauté qui correspond PARFAITEMENT au standard et permet de se vanter de tous ces prix

ou à apporter du bonheur à son maitre

encore une fois, c'est une façon de penser

c'est comme ses enfants, on en est fier parce qu'ils sont chirurgiens ou astronautes ou pour ce qu'ils sont au fond d'eux??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vraiment du mal a entendre que mes chiens sont des batards .... Mais je comprends tout de même ton point de vue d'éleveuse !!
Mais est ce que cela te donne le droit de juger nos chiens ainsi en sachant qu'il nous apporte énormément d'amour et de bonheur !! Est ce pas là le plus important ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quant à moi marie33113, je ne comprends pas cette façon que tu as de cataloguer nos chiens. Un chien non-lof n'est pas un batard. c'est un chien qui n'est pas inscrit au Livre des Origines Française. Mais moi, mes 2 chiens sont des jacks russells terriers pure race et NON LOF ! oui, puisque leurs 2 parents et arrières grands parents sont des jack russells ! je vais même te dire que les parents de Chweppes sont tous les 2 LOF, mais que la personne qui m'a vendu Chweppes, n'a pas déclaré la portée à la Société Centrale Canine !!!! Voilà pourquoi il n'est pas LOF !

Je vous rappelles que le Livre des Origines Francaise est un document, émanant du pays d'origine du chien, est la "référence". Il décrit avec précision les différentes parties du corps, couleurs etc ... ce n'est en aucun cas un livre qui dit : le chien LOF est un chien de race, le chien NON LOF est un batard. NON !!!

Un batard est un chien "métissé" par deux races ! un chien de race est un chien qui a des parents de la même race !

Voilà, je voulais juste rappeler tout ca, calmement, en essayant de dire ce que j'ai sur le coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici ce que j'ai répondu en mp à quelqu'un du forum :
en ce qui concerne les non lof issus de lof ou de TI, je n'ai aucun problème.... en ce qui concerne les chiens achetés en Belgique ou en animaleries, là, j'ai un problème... car ce sont de pauvres chiots qui arrivent de je sais pas où.... mais si "la dame" est très gentille... après tout, elle est là pour apater le client....
en ce qui concerne les non lof du forum, j'ai aussi un problème ... car la plupart ressemblent à tout sauf à des jacks.... mais ça ne les empêche pas d'eêtre mignons et qu'on les aime... mais il ne faut les présenter comme des jacks....
en ce qui concerne ma façon de dire les choses, c'est sur, je suis un peu brutale.... mais il faut bien secouer un peu tout ça..... et dire les choses telles qu'elles sont... les jolis chienchien à la mèmère... sont pas des jacks..... et ça m'agace quand je vois que les gens essaient de les faire se reproduire et qu'ils vont en plus les vendre comme des jacks.......
mais promis..... je vais essayer de me maitriser...........


je n'ai jamais critiqué l'amour que vous portez à vos chiens, qu'ils soient de vrais jacks ou non.... seulement, quand on me dit qu'on a pris un jack non lof car pas cher et que le jack en question n'est pas un jack... je me pose la question suivante : pourquoi ne pas aller chercher un chien à la spa : ils sont pas mignon ? ils ont pas besoin d'amour ? et ils vous en donnerons pas ?
il faut dire si le chien est un "batard" (et pour moi, c'est pas péjoratif car j'en ai un vrai, croisé porte et fenêtre) ça empêche pas de l'aimer, maintenant, si il est non lof car saillie pas déclarée, c'est différent, surtout si le jack en question est bien dans le standard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marie de ton explication...j'espere que ça eclairera les lanternes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On est d'accord Marie Wink

Merci de ton explication je vois mieux où tu voulais en venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que tout est a peu près dit sur le sujet, j'ai un type Jack non lof (je n'avais pas les moyens a l'époque de prendre du Lof) et j'en sui content, je le présente genéralement comme un jack parce que c'est plus court mais si on se penche sur le chien il est évident que le standard n'y est pas. j'ai aussi un Bull Lof issu de grandes lignées anglaises c'est sûr qu'au niveau du standard on voit la différence et même au niveau du suivi et du sérieu de l'éleveur, j'y ai mis le prix (plus que pour un jack encore). Je pense que l'erreur a ne pas faire c'est de prendre un non lof en espérant avoir un chien dans le standard car on sera toujours frustré bien que ce soit possible c'est difficile a obtenir. La question que je me pose c'est de savoir si quelqu'un connait ici un ou des éleveurs qui travaillent a l'élaboration de nouvelles races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on en avait trouvé une ^^ perso ça me choque un peu car pas habitué surement à ce genre de pratiques ^^ faut que je te retrouve le lien...elle croise des chiwawha avec des jack, des bichons avec des caniches et je sais plus quoi encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon moi j'aime bien le chien bleu, c'est original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI Ouioui a écrit:
oui on en avait trouvé une ^^ perso ça me choque un peu car pas habitué surement à ce genre de pratiques ^^ faut que je te retrouve le lien...elle croise des chiwawha avec des jack, des bichons avec des caniches et je sais plus quoi encore...


oui, le pire, c'est que le propriétaire de l'élevage est un vétérinaire..........
MAIS.......... n'oublions pas........... que tous nos chiens LOF...... ont été "fabriqués"...... donc........... pourquoi pas, même si je ne suis pas trop d'accord en ce qui concerne les chihuahua/jack, car la race des jacks n'est pas encore fixée.....
j'ai été voir son site.... c'est assez mignon, quoique un peu bizarre.... un jack avec des gros yeux de chihuahua..... bizarre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'suis vexé et blessé ..Marie c'est fachant que tu dises que les chiens du forum ressemble à tout sauf à des jacks ,je te rappelle que la mienne est pure race comme cheweppes venant d'un éleveur du 36 qui ne déclare pas toutes ses portées. ses parents sont chasseurs et elle a cet instinc parfaitement développé j'en suis fier et il faut savoir que beaucoup de JACKS avec LOF sont à la SPA tout simplement
car ils n'ont pas l'instinc de chasse ,seulement le standard ..ha il est beau le standard pour le physique mais pour le reste certains sont nuls. je croyais que le jack était à sa base conçu pour la chasse au renard et c'est pour cela que je posais la question" pourquoi pas de TAN pour les LOF"à leur confirmation
je te défie Marie de prendre un de tes LOF et moi ma chienne non LOF et on verra qui est le mieux sur un terrain face à un gibier
maintenant je vais te préciser que lors de mon TAN un particulier à eu la meilleure note au broussaillages avec son non LOF.bizzarre à la remise des médailles 4è place, ont a vus les notes du juge à l'appéro sur son cahier .les gagnants étaient tous des copains des juges facile à voir ils se tutoyaient et se flataient de se dire à la prochaine séance .
je sais très bien que les éleveurs réserves les meilleurs chiots pour connaisseurs et que le reste doit être vendu faut pas perdre d'argent
j'ai acquis une bonne expérience depuis 2,5 ans sur les jacks et je suis aller voir recemment un éleveur faire celui qui voulais un jack sans rien n'y connaitre ,dessuite celui qui 'm'a été présenté avait un gros défaut (oeil vairon) mais LOF
alors on ne va pas me la faire il ne vaut rien ,on dit juste qu'il a de la valeur car c'est rare
je me trompe??
on joue aussi sur le fait que l'on s'attache très vite à son chiot jack ,et ça m'aurai fait trop mal de rendre ma chienne n'ayant pas eu ses papiers qui devait m'être envoyés sous 6 mois ,car j'ai du coeur mais j'ai pris une belle carotte que je n'ai toujours pas digéré depuis 2.5ans (vendu lof 850€)
d'ailleurs le LOF je m'en fou juste le TAN m'interresse pour me confirmer ce que je pense de ma VOXY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bruno a écrit:
ben moi j'suis vexé et blessé ..Marie c'est fachant que tu dises que les chiens du forum ressemble à tout sauf à des jacks ,je te rappelle que la mienne est pure race comme cheweppes venant d'un éleveur du 36 qui ne déclare pas toutes ses portées. ses parents sont chasseurs et elle a cet instinc parfaitement développé j'en suis fier et il faut savoir que beaucoup de JACKS avec LOF sont à la SPA tout simplement
car ils n'ont pas l'instinc de chasse ,seulement le standard ..ha il est beau le standard pour le physique mais pour le reste certains sont nuls. je croyais que le jack était à sa base conçu pour la chasse au renard et c'est pour cela que je posais la question" pourquoi pas de TAN pour les LOF"à leur confirmation
je te défie Marie de prendre un de tes LOF et moi ma chienne non LOF et on verra qui est le mieux sur un terrain face à un gibier
maintenant je vais te préciser que lors de mon TAN un particulier à eu la meilleure note au broussaillages avec son non LOF.bizzarre à la remise des médailles 4è place, ont a vus les notes du juge à l'appéro sur son cahier .les gagnants étaient tous des copains des juges facile à voir ils se tutoyaient et se flataient de se dire à la prochaine séance .
je sais très bien que les éleveurs réserves les meilleurs chiots pour connaisseurs et que le reste doit être vendu faut pas perdre d'argent
j'ai acquis une bonne expérience depuis 2,5 ans sur les jacks et je suis aller voir recemment un éleveur faire celui qui voulais un jack sans rien n'y connaitre ,dessuite celui qui 'm'a été présenté avait un gros défaut (oeil vairon) mais LOF
alors on ne va pas me la faire il ne vaut rien ,on dit juste qu'il a de la valeur car c'est rare
je me trompe??
on joue aussi sur le fait que l'on s'attache très vite à son chiot jack ,et ça m'aurai fait trop mal de rendre ma chienne n'ayant pas eu ses papiers qui devait m'être envoyés sous 6 mois ,car j'ai du coeur mais j'ai pris une belle carotte que je n'ai toujours pas digéré depuis 2.5ans (vendu lof 850€)
d'ailleurs le LOF je m'en fou juste le TAN m'interresse pour me confirmer ce que je pense de ma VOXY


j'ai pas dit "tous les chiens"..............
juste un ptit truc..... mes chiens chassent......... donc on essaie quand tu veux lol.... j'ai un permis de chasse et ils viennent avec moi...........
pour les magouilles des gros éleveurs, je n'ai aucun commentaire à faire (mais j'en pense pas moins)
pour tes problèmes avec tes achats, t'as eu à faire à des gens malhonnêtes... eh oui, ça existe partout..........
tu l'as relancé le type pour le certificat de naissance ? t'as demandé à la SCC en leur donnant le numéro de dossier qui est sur ton acte de vente?

il faut savoir............ quand on achète un chien LOF...... qu'on doit avoir n contrat de vente sur lequel est inscrit : la date de naissance du chiot, sa race, son sexee, le numéro de dossier à la SCC, le nom des parents et leur numéro de LOF, le numéro de tatouage ou de puce électronique, le nom du vétérinaire du vendeur....
avec tout ça, vous pouvez contacter la SCC si vous n'obtenez pas les papiers, et aussi porter plainte.............

en ce qui concerne les tares rédhibitoires elles sont indiquées sur les textes de loi qui sont avec le contrat de vente.
en plus, quand vous achetez un chiot, demandez un certificat de bonne santé établi par le vétérinaire du vendeur...
amenez votre chiot tout de suite chez votre vétérinaire qui verra, normalement, si il y a un problème.... le cas du chiot avec les yeux verons... c'est une cause d'annulation de la vente..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bruno a écrit:
JACK/CHIHUAHUA= batards


bien sûr............. pliéderirelol!lolLol1Lol2RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te remercie de ton explication MARIE33113, mais je ne l'accepte pas ... désolée.

je trouve ca bête de dire que la plupart des jacks qui sont sur ce forum n'en sont pas parcequ'ils ne sont pas LOF. C'est faux !!! je suis désolée mais c'est faux !!!

je ne sais pas si tu as bien lu mon message, mais un chien qui n'est pas de la race, est un batard : c'est a dire : un mélange de 2 races.

Donc tout comme Bruno, je suis vexée et blessée de voir que tu ne démords pas de tes positions certainement parce que tu es éleveuse et que tu défends ton métier (c'est tout à fait honorable).

Maintenant j'accepte tes idées, certes, je les respecte, mais tu n'as pas le droit de dire que nos chiens ne sont pas des jacks. c'est faux, ce sont des jacks, puisque même s'ils ne sont pas LOF, ils sont jacks car ont 2 parents jacks, et MÊME s'ils ne correspondent pas EXACTEMENT et PARFAITEMENT au standard. La nature fait des erreurs parfois dans sa création. certains, qui ont les oreilles levées (par exemple, je ne vise personne) ne correspondent pas au standard c'est la décision de la nature, mais ils restent JACKS. Ils ont le caractère de ce chien, l'instint chasseur de ce chien.

J'ai fait de l'élevage en tant que PARTICULIER pour les beaucerons, et malheureusement parfois, certains chiots n'avaient pas le double ergot, et pourtant ma chienne et le mâle étaient LOF... que veux tu c'est la nature qui décide !

Merci de me comprendre et de ne pas m'en vouloir pour ma franchise, mais ce sont mes idées, et mon ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie, ce genre de considérations me font penser que tu n'aimes les animaux que si ils sont pure race, dans ce cas , pourquoi tergiverser!!! je pense que ce forum est ouvert, au moins , et que tous les maitres ici aiment leur jack ou type jack ou autre tels qu'ils sont!

PLUS JE CONNAIS LES GENS, PLUS J'AIME LES BETES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
inutile de continuer à m'attaquer............... je ne répondrais plus à personne et ne mettrais plus rien sur ce forum.............
je suis désolée, mais un jack qui a les oreilles droites, et n'a pas la morphologie d'un jack, n'est pas un jack...

vous dites .... issu de jack....... mais jack lof ou jack qui ressemble à un jack ?
je crois qu'on ne se comprend pas....
je n'ai rien contre vos jolis loulous.............; vous les aimez et je le comprend parfaitement..... vous voulez qu'ils se reproduisent........ et là, je ne comprend plus............. si c'est pas des vrais jacks......... où est l'intérêt ? à part la satisfaction personnelle de dire : mon chien a reproduit.........
vous faites des chiens qui finalement, à force de mélanges de chiens qui ne sont pas des jacks, ne ressemblent plus "du tout" à des jacks............ ça vous plait , tant mieux pour vous.......... mais permettez moi de ne pas être d'accord du tout..........
les éleveurs essaient, année après année, de faire des jacks dans le standard... et je vous jure que c'est très difficile..... et vous arrivez avec vos croisements pour faire des BB qui arrivent sur le marché avec le nom de jack... les gens ne comprennent plus du tout ce qu'est un jack.... normal..... il y a tout et n'importe quoi .....
mais continuez à vous amuser et à reproduire............... si ça vous plait.... heureusement, les éleveurs puristes résistent...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve dommage que ce sujet ait viré au vinaigre, et que Marie ne veuille plus poster... Crying or Very sad

Je comprends tout à fait son point de vue d'éleveuse puriste, que je partage en grande partie (au moins sur le fond), tout le monde le sait ici !

Mais je pense aussi qu'on peut tous s'entendre, même si il vaut mieux à l'avenir éviter le débat LOF / PAS LOF !

A tous les propriétaires de chiens non lofs : Marie n'a rien contre vos chiens en particulier, et elle est bien consciente qu'un chien nous procure plein de joir, quel que soit sa tête ! mais en tant qu'éleveuse il y a certains comportements qu'elle ne comprend pas et qui la choquent.

A Marie : boude pas !!! reviens !!! ton point de vue est intéressant, la plupart l'ont compris, mais certaines de tes paroles ont vexé les plus sensibles.

Allez les gens, hauts les coeurs !!!!

coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout le monde ici comprend et respecte ton point de vue d'éleveuse et aucune attaque personnelle n'a été lancé.

Perso, je comprends tout à fait, Marie33113 pour qui la reproduction de nos chiens NON LOF (mais Jack) n'est pas concevable, je m'explique,

J'ai mis un moment avant d'accepter que Wil saillissent Betty (ce qui au final ne s'est pas fait), parce que je ne sais pas d'où il vient, parce qu'il est de type Parson, alors qu'il a été déclaré Jack!, et parce que je ne sais pas si il ne transmetterait pas à ses enfants un problème quelconque, je pense forcement à l'ataxie!
Comprenez que je n'aimerais pas que qqn puisse vivre ce que j'ai vécu avec Bambou parce que j'ai choisi de le faire reproduire alors que je ne savais rien au final ou que des gens qui attendent un beau petit jack bien ds le standard et se retrouvent avec un jack aux oreilles droites, ou avec un chien de plus de 30cm à taille adulte alors qu'il pensait avoir acheter un jack (j'ai appris hier que le papa de Cilca fait plus de 30cm au garrot).
D'un autre coté, je comprends les autres (en gnl) qui veulent faire reproduire leur chien parce qu'au final, on ne sait comment ils seront, je m'explique encore,
Chez nous, être humain, on peut se retrouver avec des enfants aux yeux bleus alors que toute la famille a les yeux marrons et ceux depuis quelques générations, ou chez les femmes avec une poitrine importante alors que la mère et grand-mère ressemblait à des planches à pain et je ne parle que du physique pas de la santé.
Alors pourquoi un Djaze (bah oui, je suis fan de Djaze) si il se reproduisait ne ferait pas de beaux petit Jack à belles oreilles ????

Même si les reproductions sont contrôlées chez les éleveurs, ils ne sont pas à l'abri de vendre des chiens bien ds le standard (Bambou) qui vont être malade et des particuliers avec des Djaze faire de très beaux futurs Jack!!!! Et inversement.

Tout ça pour dire qu'on a tous un avis qui diverge sur le sujet, et que ça sera toujours un sujet délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zen les filles
marie ne boude pas, c'est dommage que le sujet parte en vrille et que chaqu'un ne peut pas accepeter l'avis de l'autre !!
en tant que eleveur tu defend ce que tu pense ce qui est normale
et les autre on aime nos chiens pour ceux qu'il sont pas pour leur standard
mais essayer d'etre un peut plus ouverte chacun de votre cote,
ca sers a rien depiloguer 107 ans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Marine, je crois que le message de Zazou ainsi que le mien ne sont pas des messages d'enervement mais plutôt pour apaiser les tensions, on ne sera jamais tous d'accord sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, d'abord zazou ;-)

On a expliqué que "bâtard" n'est pas péjoratif, c'est un terme qui signifie en dehors de la normalité, la normalité étant le standard et le LOF. Moi je ne vois pas pourquoi il y a autant de remue ménage. Retirez ce côté péjoratif du terme...

Et Marie a dit qu'elle n'avaiti rien contre les chiens non LOF issus de parents Lof. Alors à ceux là ( et tout comme c'est mon cas pour cahuète) faut pas vous sentir visés... Et si vous voulez vous expliquez avec Marie, envoyez un MP. Si c'est personnel, ça n'a rien à faire sur le forum^^, si on se sent visé, on envoie un MP, pour justement s'expliquer.

Justement c'est ce que j'ai fait, j'ai envoyé un MP à Marie pour comprendre un peu mieux son point de vue... Et je suis bien contente d'en avoir parlé avec elle.

Ensuite, Marie est éleveuse, et je suis bien contente de ses paroles, car c'est une professionnelle, et ELLE DOIT SE REFERER A LA NORMALITE QUI EST LE LOF. Certes elle a sa manière de le dire, mais son point de vue est plus que respectable en tant qu'éleveuse. Et elle a tout à fait le droit de le dire en tant qu'éleveuse.

Et oui il y a des types jacks, il y en a qui sont conformes au standard, d'autres non... d'autres qui sont Lof mais qui ont des défauts de non confirmation...CA arrive, et oui que voulez vous.

Et de toutes façon ça ne fera rien avancer si on prend tout pour soi. Alors si vous avez quelque chose à repprocher à Marie, c'est en MP. Car ça ne nous regarde pas.


Marie, non faut pas dire ça: partir, et ne plus poster... car c'est la différence qui fait la force, et c'est clair qu'un patrimoine génétique c'est un dur travail pour les éleveurs.
Comme je disais (rho je radotte !!!) on a beaucoup à apprendre de toi, et c'est bien d'avoirune professionnelle parmi nous.



je copie zazou : hauts les coeurs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elo a écrit:
Euh Marine, je crois que le message de Zazou ainsi que le mien ne sont pas des messages d'enervement mais plutôt pour apaiser les tensions, on ne sera jamais tous d'accord sur ce sujet.


je parle pas forcement pour toi Elo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck a écrit:
Hello,

je fais appel à vous pour avoir des infos par rapport à une annonce vue sur le net.

Un élevage belge vend des chiots jack russel bleus , je n'en avais ni vu ni entendu parler avant , est-ce de l'info ou de l'intox et pouvez vous m'en dire plus ?

voici la photo glanée sur l'annonce :



vous en pensez quoi ?


Alors moi j'en pense, que le sujet de départ était ces petites boules de poils 'bleus' et très mignone!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux ou tu veux pas
Tu veux c'est bien
Si tu veux pas tant pis
Si tu veux pas
J'en f'rai pas une maladie
Oui mais voilà réponds-moi
Non ou bien oui
C'est comme ci ou comme ça
Ou tu veux ou tu veux pas

Tu veux ou tu veux pas
Toi tu dis noir et après tu dis blanc
C'est noir c'est noir
Oui mais si c'est blanc c'est blanc
C'est noir ou blanc
Mais ce n'est pas noir et blanc
C'est comme ci ou comme ça
Ou tu veux ou tu veux pas

Tu veux ou tu veux pas ? hein !
Quoi ? Ah ! tu dis oui
Ah ! a a a a a a a
Et ben moi j'veux plus !
Ouh ! la la


et oui hauts les coeurs comme vous dites sab et zazou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'dirais juste qu'ici tout le monde est assez intelligent pour
comprendre le point de vue de chacun et de donner ses idées dans le
calme ce qui se fait depuis tt à l'heure !!

J'trouve le débat très calme et très interessant Wink



Je comprends les 2 points de vue et défend les 2 points de vue Wink

Le seul problème qu'il y a dans cette histoire c'est que le mot bâtard
a été pris par certains (moi compris) très, très, très mal !! Après que
chacun s'explique j'pense que c'est le but d'un forum tant que sa ne
part pas en cacahouette et jusque là j'trouve le débat très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j aiemerai savoir si on peut avoir des nouvelles des chiots? j aimerai bien voir leur évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+2 franck a tu des nouvelles de ces boule de poil ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
Moi je trouve dommage que ce sujet ait viré au vinaigre, et que Marie ne veuille plus poster... Crying or Very sad

Je comprends tout à fait son point de vue d'éleveuse puriste, que je partage en grande partie (au moins sur le fond), tout le monde le sait ici !

Mais je pense aussi qu'on peut tous s'entendre, même si il vaut mieux à l'avenir éviter le débat LOF / PAS LOF !

A tous les propriétaires de chiens non lofs : Marie n'a rien contre vos chiens en particulier, et elle est bien consciente qu'un chien nous procure plein de joir, quel que soit sa tête ! mais en tant qu'éleveuse il y a certains comportements qu'elle ne comprend pas et qui la choquent.

A Marie : boude pas !!! reviens !!! ton point de vue est intéressant, la plupart l'ont compris, mais certaines de tes paroles ont vexé les plus sensibles.

Allez les gens, hauts les coeurs !!!!

coeur


Je suis 100% d'accord avec toi ZAZOU, je comprends la position de Marie, je dis simpelment ce que je ressens, nous sommes sur un forum pour exposer nos différents points de vue, donc chacun les donne c'est normal.

Je souhaite que Marie reste, puisque je pense qu'elle a beaucoup à nous apprendre.


EN TOUT CAS MOI CES PETITES BOULES DE POILS BLEUES OU GRISES SONT TRES TRES MIGNONES, J'ESPERE QU'ILS TROUVERONT VITE UNE GENTILLE FAMILLE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La propriétaire des parents de ma Prunelle connais la personne qui a eu ses petits jack gris (ou bleu)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SmOkie Family a écrit:
La propriétaire des parents de ma Prunelle connais la personne qui a eu ses petits jack gris (ou bleu)...



et alors tu peux avoir des news, ce serait top ... c'est vrai que ce serait sympa d'avoir d'autres photos d'eux, et de voir comment ils évoluent et tout...

tu peux les contacter les proprios des parents de prunelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saaaaab a écrit:
SmOkie Family a écrit:
La propriétaire des parents de ma Prunelle connais la personne qui a eu ses petits jack gris (ou bleu)...



et alors tu peux avoir des news, ce serait top ... c'est vrai que ce serait sympa d'avoir d'autres photos d'eux, et de voir comment ils évoluent et tout...

tu peux les contacter les proprios des parents de prunelle?


Oui je suis en contact régulier avec la proprio des parents de ma Prunelle, je vais voir si je peu avoir des photos et des news des bébés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...