Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cahuète...

Messages recommandés

Invité

bon Cahuète j'ai aucun problème avec elle, elle est totalement soumise, et Boston de même. J'ai toujours fais attention, j'ai installé la hiérarchie car je voyant que Cahuète bien que soumise à nous, était dominante dans son comportement avec Boston.

Le hic, c'est qu'hier, je l'ai vu grogner après Boston pour qu'il boive après elle. Ils étaient à la même gamelle, ça n'a pas plu à Madame, qui a montré les dents...

Donc là moi je laisse pas faire je la calme...

Et là je poste sur suis sur l'ordi, Cahuète est sur mes genoux, Boston arrive et met ses pattes sur mes jambes style moi aussi je peux venir avec vous. Et là Cahuète grogne en le regardant fixement... Je la remets en place.

Bon je me demande ce que je dois faire car il y a 2 écoles :

--> j'agi comme j'ai toujours fait puisque j'ai installé la hierarchie ( le hic c'est qu'un jour ils règlent leurs comptes et qu'on ne soit pas là pour intervenir)
--> Ou je les laisse faire et ils installent leur propre hierarchie... confused

Si quelqu'un peut m'orienter sur mon choix, je sais que pas mal de monde a plusieurs jacks, j'aimerai avoir des avis sur votre expérience... SurprisedSurprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je pense tu devrais les laisser ebtre eux installer la hierarchie mais bon je sais pas trop j'ai jamais eu se probleme donc faut avoir avec des gens qui on eu se probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah écoutes Sab, tout comme toi j'ai instauré une certaine
hiérarchie entre ms deux monstres. Par rapport au rapport de force, elles se
débrouillent entre elles. Vivi sait qu'elle est première et crycry respecte cela
même si parfois cela lui est dur. Je n'interviens jamais sauf si vraiment crycry
fait mal à vivi parce que nous sommes rendus comptes que miss chieuse pro n'y
allait pas avec le dos de la cueillère en laissant deux belles morsures sur la
cuisse et le cou de vivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu es sur qu'il s'agit d'un problème de hiérarchie entre les deux et qui ne te concerne pas toi, laisse les se débrouiller, met leur une muselière italienne et laisse les se battre en toute sécurité.
Mais le problème c'est que dans ce que tu racontes il y en a une qui dit à l'autre "c'est ma maîtresse a moi tu n'y touche pas!!!" ce qui veut dire qu'elle te considère comme sa subordonnée, donc je serai toi je reprensds tout a zéro avec un bon pro. Dans tout les cas il faut que tu fasses tout ce qui est en ton pouvoir pour être la patronne, la nature se charge du reste pour les subordonnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ça de toute façon, je vais aller faire de l'agility et des cours d' obéissance...

Le hic c'est qu'elle est totalement soumise, pourquoi me prendrait - elle pour sa subordonnée??? ( Tu as peut être raison justement j'essaie de comprendre...)

Je pense aussi qu'elle essaie de se faire sa place à 4 mois, et faut dire que Boston ne la ménage pas parfois... Et vis versa. Je pense que c'est plutôt ça, je les traite de manière égale.

Sauf que c'est Moi qui rentre en 1er dans l'appart, ensuite Boston, puis Cahuète...
Boston mange en 1er, et ensuite la miss...

Je pense également que d'avoir installé la hierarchie ils n'ont pas pu s'exprimer de manière libre, et justement j'ai peur qu'ils règlent leurs comptes plus tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi depuis qu'elles se sont battus je laisse aucun grognement passé ...
c'est moi qui decide et elles subissent la parole divine on va dire mdr (oui je sors...)

non mais serieusement des que je cris elles arretent et vont ailleurs,devant moi elles n'ont pas le droit a ca depuis la bagarre... j'ai eu bien trop peur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brubru a écrit:
moi depuis qu'elles se sont battus je laisse aucun grognement passé ...
c'est moi qui decide et elles subissent la parole divine on va dire mdr (oui je sors...)

non mais serieusement des que je cris elles arretent et vont ailleurs,devant moi elles n'ont pas le droit a ca depuis la bagarre... j'ai eu bien trop peur..


+1

Ca n'est que mon avis personnel et ca n'est surement pas le meilleur, surement pas applicable à tous les cas non plus, mais je n'autorise aucun grognement, et je décide de la hierarchie de mes subordonés !!!! Mais je l'ai fait dès le 1er jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca fonctionne depuis que je l'ai fait, donc je pense que ca pourrait le faire aussi pr Sab surtt que la puce est tte petite, elle va vite comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'les ai laissé faire tout en m'imposant ...
Pas facile d'expliquer sa mais quand ce sont des problèmes entre eux ils se démerdent (par exemple leur jouet) mais quand je suis dans l'histoire (comme l'a avec tes genoux) j'interviens et j'impose ma volonté !!!

Et ba depuis ce temps ils ne se prennent plus la gueule alors que pendant 1 semaine entière ils ont fait que se grogner dessus et sa s'est terminé en bagarre !!

Aussi, quand je leur donne une friandise c'est toujours Djaze en premier parce que J'AI décidé que sa en serait ainsi mais je n'interviens jamais quand ils sont que tout les 2 dans l'histoire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi je pose une question
si dans le cas de saab cahuete sur ces genous et boston veut monter la petite grogne
on fais quoi on la reprimande et on fais monter boston
on la reprimande mais elle reste sur les genoux
on la reprimande et on la descend tout le monde par terre ???
voila pour savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marine a écrit:
alors moi je pose une question
si dans le cas de saab cahuete sur ces genous et boston veut monter la petite grogne
on fais quoi on la reprimande et on fais monter boston
on la reprimande mais elle reste sur les genoux
on la reprimande et on la descend tout le monde par terre ???
voila pour savoir


Perso je gronde la petite en la gardant sur les genoux et je caresse Boston pour qu'il reste tout près.
Si la petite continue à grogner, elle vire par terre et je ne caresserais que Boston. La petite après, quand elle sera calmée.

Encore une fois, c'est MA méthode, pas forcément la meilleure !!!

En tout cas ce qu'a fait Gwen c'est tout à fait ca qu'il faut faire !!!
Moi idem, quand y'en a une qui va chercher le jouet de l'autre je dis rien, mais elles ont pas le droit de se battre ou de se grogner. A elles de trouver un autre moyen de gérer leurs conflits....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne décide pas de la hiérarchie mais je n'autorise pas les grognements
si je vois que la hiérarchie est sur le point de changer j edécide d'un moment où le echangement va se faire sans risque. La dominantion est quelque chose de difficile
surtout que le chien teste toute sa vie l'autorité. En revanche c'est une opinion personnelle qui n'engage que moi mais je ne suis pas adepte de la pensée magique. C'est a dire que je ne suis pas de ceux qui tentent de faire venir la pluie en dansant parce qu'une fois on dansait et il a plu. En d'autre terme, ce n'est pas parce que me dominant mange avant, passe le premier, ne partage pas sa couche qu'il est le dominant mais c'est l'inverse. Enfin ce n'est que mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh au passage c'est quoi une musolière italienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon Zazou Surprised j'ai réagi comme toi tu le dis en plus, c'est à dire qu'elle a grogné un peu, elle s'en est prise une, en la grondant bien sur. Et j'ai caressé Boston, je les ai même pris tous les 2 durant 5 minutes. ensuite Boston a voulu descendre car Phil arrivait...

Donc je continue tel quel sur ma lancée, j'impose ma volonté, ook.

lenigaud, je suis bien d'accord avec toi, d'où justement mon questionnement, mes chiens s'entendent très bien, et j'ai aucun souci. Le hic, c'est que y'a pas plus soumis que Boston!!! (Et ça beaucoup de membres te le diront).
Il est même fleur bleue Boston MDR pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

Donc normal que Cahuète soit dominante avec lui.
lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!
Et, c'est pour ça que dès le début, pour pas qu'il y ait de jalousie, j'ai fait comprendre à Boston qu'il était là en 1er, qu'il mange en 1er, qu'il est récompensé en 1er... Je sais bien que c'est pas parce qu'il mange en 1er que c'est lui le dominant. (D'ailleurs il connaît même pas ce mot lol).
Je veux juste imposer ma volonté pour limiter la dominance de l'un avec l'autre ( sachant que c'est arrivé il y a que 2 jours)

Quand je dis que ça n'a pas de rapport avec moi, c'est le rapport de dominance qui n'est pas avec moi. Car elle est parfaitement obéissante, et n'a absolument pas un comportement de dominante, ni avec moi, ni avec Phil. Innocent

Le hic comme j'ai dit avant hier Boston et Cahuète buvait dans la gamelle d'eau, Boston a arrêté, et a voulu reboire, Cahuète buvait encore, et a grogné RazzRazzRazz ( pas beaucoup)... Mais je l'ai engueulée, et elle s'en ai prise une.

Et hier c'était quand j'étais sur l'ordi... Mais je l'ai calmée tout de suite.
Et dans ce cas elle ne bronche absolument pas. ( De toute façon elle a pas intérêt).

Ce que je veux savoir c'est si je les laisse installer leur propre hierarchie entre eux, ou si je continue à interveni si ça se reproduit ??? En gros si j'ai bien fait d'agir comme j'ai agi ??
Et d'ailleurs merci beaucoup pour vos posts, car ça m'aide à y voir clair justement 2Top
J'avais peur de mal agir, ou de mal m'y prendre pour la remettre en place. Wink

Quant à ma muselière MDR, mon problème n'est pas qu'ils se battent...


Bru je savais pas que tes fifilles s'étaient battues ??? Je me souviens que tu en avais parlé, mais pas au point que tu aies eu peur comme ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba disons qu'il faut que tu imposes ta hierarchie seulement quand tu es au milieu de leur histoire !!
Sinon laisse les se debrouiller ensemble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bha dit donc j aurai jamais cru sa de cahouète, elle si douce et si adorable.Gros bisous a la puce au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rhooooo t'inquiètes angél, disons que Boston étan soumis au pas possible, ( c'est même de l'hyper soumission boston MDR) elle étant plus téméraire elle en profites un peu... La coquine ;-)

Mais c'est un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ya que des pseudo en ausaure ce matin il se passe quoi? une invasion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oriona a écrit:
ya que des pseudo en ausaure ce matin il se passe quoi? une invasion?


1 délire de modos !!! pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les dino sont parmis nous planquont nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'appel le professeur satler!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah je ne comprends pas si Boston est soumis c'est normal que cahuète domine, ou du moins qu'elle cherche a affirmer se domination. Il arrive fréquement que le dominant remette en place le dominé.
Je ne sais pas ce que veux dire "lui en mettre une" mais s'il sagit d'une baffe je serai toi j'éviterai car si tes deux ont la mauvaise idée de se retourner contre toi ça va mal se passer (il ne faut pas oublier que le jack est bâti en force).
la muselière italienne est une muselière en plastique, elle est très aérée et permet au chien de respirer et de boire sans problème, elle est particulièrement adaptée aux chiens de petite taille. Je conseille de la mettre car si tes chiens ne font que se grogner dessus pour le moment, il est très possible qu'ils se battent bientôt et ce jour là elle évitera les frais vétérinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
" lui en mettre une c'est la menace avec le journal" ou " un coup de journal " qui n'est jamais très loin. Je ne me sers pas de ma main ;-)


si un jour j'ai besoin de ce type de muselière, merci pour le renseignement ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
" lui en mettre une c'est la menace avec le journal" ou " un coup de journal " qui n'est jamais très loin. Je ne me sers pas de ma main ;-)


Ca me rappelle ce que m'avait dit une fois mon formateur :
"Ne prenez pas votre chien pour un con, vous croyez qu'il ne sait pas qui tient le journal ???"

pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Citation :
" lui en mettre une c'est la menace avec le journal" ou " un coup de journal " qui n'est jamais très loin. Je ne me sers pas de ma main ;-)


Ca me rappelle ce que m'avait dit une fois mon formateur :
"Ne prenez pas votre chien pour un con, vous croyez qu'il ne sait pas qui tient le journal ???"

pliéderirepliéderirepliéderire


mouahahahahaha clair ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair... Enfin, 2 amies véto m'ont dit que punir avec la main c'était pas mal.
Car le chien sait faire la différence entre une main qui va le punir, car il y a des signes extérieur qui l'accompagnet comme l'aspect de notre visage, la voix...etc...
Et quand la main caresse, les autres signe qui l'accompagnent sont la voix qui fécilite, calme, et pas de la même manière.

Un chien est intelligent, et sait faire la différence...

Et y'a ceux qui pensent que non, ils ne faut pas punnir avec la main...

Alors il y a 2 écoles, perso je suis de ceux qui pensent que les chiens savent faire la différence, cependant si on a un dominant, ça peut faire des effusions...
Et je préfère qu'ils aient peur du journal

Mouhahahahahahahahahahah

(clair qu'ils sont intelligents lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec patjoulie et j'irai même jusqu'a dire que sans doute le chien fait la différence entre la main qui punit et la main qui caresse bien que je vois souvent des chiens qui ont une hésitation sur l'intention de la main de leur maître. Mais le fond du problème est bien là : le chien sait que c'est la main, il sait donc a qui s'en prendre s'il décide de faire de la résistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai laissé faire les choses tout seul, jack gueulle parfois qd snoopy es sur moi, maid dans ce cas, je pose pas snoopy pour prendre jack, il se demerde apres a se couché ou il veulent pour ne pas faire de différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...