Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la queue coupée ou pas ???

Messages recommandés

Invité

ah oui,c' est ça pliéderirepliéderire merci pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tire bouchon lol medecelyne... bon vivi plus vite que l'éclair, du coup j'édite MDR

Je crois que certains éleveurs s'y atèlent, certains commencent à l'envisager, mais c'est pas une priorité pour l'instant. Faut attendre 2008 pour être fixé, savoir si la France a de nouveau une dérogation à la directive européenne l'interdisant :-))

C'est vrai Marie, ce serait intéressant ton point de vue, je pense que l'on peut apprendre pas mal de choses grâce à toi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème, c'est qu'on coupe les queues systématiquement.... donc on ne sait vraiment plus à quoi ressemble leur queue....... il faudrait essayer pour voir..... mais en général, les gens demandent tout de suite un chien avec la queue écourtée.....donc, on continue à couper.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila c'est ca le "soucis" les gens ont vu des jack queue courte alors ils s'en font une idée comme ca! c'est triste car depuis que j'ai coockie combien de fois on m'a dit "mais c'est pas un jack elle a la queue longue" et ce genre de reflection aurait tendance a me faire sortir de mes gonds!!

et aussi j'ai eu plein de personnes qui m'ont suriner une monumentale connerie comme quoi un jack a la queue longue aura plus de chance d'avoir un cancer!!! alors la faudra qu'on m'explique quand meme.

Je pense qu'il faut enlever des mentalités la caudectomie tout comme on a enlevé le "coupage d'oreilles".

ah pauvres jack entre le soucis queue courte ou non et oreilles droites ou pas ils ont plein de sujets sur lesquels debattre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie33113 a écrit:
::EMILOSAURE:: a écrit:
Voici la queue de ma chienne MARIE,

Elle a été coupée par la soit disante éleveuse qui la fait naitre, crois tu que mon idée de dire que cette opération est sauvage est déplacée ?!



Et oui, comme tu peux le voir elle n'en a pas, je sais pas si on voit bien, mais elle a comme qui dirai, la taille d'une queue de rotweiller. si je dis que je pense que cette opération faite "à la maison" est "sauvage", j'ai mes raisons. Ma chienne à été mutilée. et je pèse mes mots, ca me fait mal au coeur de la voir comme ca. c'est pour ca que je pose autant de questions sur la Caudectomie.

Maintenant, pour moi ce sujet est clos,

A bon entendeur, Salut !!


dans ce cas là,, je suis d'accord, c'est du massacre.... la petite Baïka que j'ai récupérée dans une cabine douche a la même queue.... la pauvre.... mais quand c'est coupé à une longueur normale, c'est très joli.... ben


Oui c'est vrai que c'est très joli ! moi queue courte, queue longue, peu m'importe !!! je ne veux pas des chiens top models !! pliéderire Chweppes à la queue écourtée à une longeur "normale" (pour moi normal, c'est plus long que celle de bimbo !! lol!) et je trouve ca très bien, par contre Gw3n à ses deux chiens qui n'ont poas la queue écourtée et je trouve ca super aussi !!

Ralala les gouts et les couleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HS : Si Calvin ( de Gwen) a la queue écourtée Emilie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oriona a écrit:


Je pense qu'il faut enlever des mentalités la caudectomie tout comme on a enlevé le "coupage d'oreilles".


Pour la coupe des oreilles, bon certes c'est un autre sujet, mais comme tu en parles, j'ai également une beauceronne (que tu peux voir dans l'album de bimbo et chweppes), les beaucerons sont des chiens de bergers et également (depuis quelques temps) chiens de garde. J'ai ouvert un forum pour les beaucerons, et je tiens à te dire, qu'un beauceron avec des oreilles longues, n'a plus du tout la même allure qu'un beauceron avec les oreilles coupées ... ils sont plus "pateaux", ils font moins peur, et perdent un peu leur "boulot" de chien de garde (physiquement parlant bien sur, car leur caractère n'en change pas !)

Je suis pas pour la "mutilation" de nos chers compagnons, mais je trouve ca dommage qu'une chien se voit complètement transformé par un tel changement ... je sais pas si je m'explique bien ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saaaaab a écrit:
HS : Si Calvin ( de Gwen) a la queue écourtée Emilie ;-)


je floooood je sais !! lol!

Abon ?? T'es sur Saaaaab ??!!! oups !! bon ba, Djaze ne l'a pas lui et il est très bien comme ca ch'tiot père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
::Bimbo&Chweppes:: a écrit:
oriona a écrit:


Je pense qu'il faut enlever des mentalités la caudectomie tout comme on a enlevé le "coupage d'oreilles".


Pour la coupe des oreilles, bon certes c'est un autre sujet, mais comme tu en parles, j'ai également une beauceronne (que tu peux voir dans l'album de bimbo et chweppes), les beaucerons sont des chiens de bergers et également (depuis quelques temps) chiens de garde. J'ai ouvert un forum pour les beaucerons, et je tiens à te dire, qu'un beauceron avec des oreilles longues, n'a plus du tout la même allure qu'un beauceron avec les oreilles coupées ... ils sont plus "pateaux", ils font moins peur, et perdent un peu leur "boulot" de chien de garde (physiquement parlant bien sur, car leur caractère n'en change pas !)

Je suis pas pour la "mutilation" de nos chers compagnons, mais je trouve ca dommage qu'une chien se voit complètement transformé par un tel changement ... je sais pas si je m'explique bien ?!


tu as raison, moi aussi j'ai une beauceronne avec des oreilles taillées... quand elle arrive, les gens savent que c'est un chien de garde.... je lui ai fait faire une portée, he bien, ses enfants, on dirait des labradors..... qui va avoir peur de ça.... bonjour le chien de garde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui certaine, J'ai suivi la portée de Calvin de A à Z, lui et tous ses frères et soeurs ;-)

Non Djaze lui elle n'est pas écourtée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
::Bimbo&Chweppes:: a écrit:
oriona a écrit:


Je pense qu'il faut enlever des mentalités la caudectomie tout comme on a enlevé le "coupage d'oreilles".


Pour la coupe des oreilles, bon certes c'est un autre sujet, mais comme tu en parles, j'ai également une beauceronne (que tu peux voir dans l'album de bimbo et chweppes), les beaucerons sont des chiens de bergers et également (depuis quelques temps) chiens de garde. J'ai ouvert un forum pour les beaucerons, et je tiens à te dire, qu'un beauceron avec des oreilles longues, n'a plus du tout la même allure qu'un beauceron avec les oreilles coupées ... ils sont plus "pateaux", ils font moins peur, et perdent un peu leur "boulot" de chien de garde (physiquement parlant bien sur, car leur caractère n'en change pas !)

Je suis pas pour la "mutilation" de nos chers compagnons, mais je trouve ca dommage qu'une chien se voit complètement transformé par un tel changement ... je sais pas si je m'explique bien ?!




par contre un beauceron oreilles longues je trouve ca tres beau et quand meme imposant et inspirant la peur dans le sens ou meme si la tete est plus belle un chien imposant comme eux on sait qu'il faut pas les faire chier Razz
j'ai compris ce que tu veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personnellement (sans prendre position) je pense que les gens se référent beaucoup au standard, surtout pour les races dont le détails physique est modifié par la coupe des oreilles ou la caudectomie. Standard qui est une référence que beaucoup d'eleveurs suivent pour promouvoir la race, autant pour un côté esthétique que d'un côté pratique (ex :la chasse). Sinon pourquoi avoir créé le standard ?? Une référence qu'on a entériné aussi sur la plupart mal de livre, ou autres qui inclue les images des standard de races.Donc quand les gens voient des chiens naturels (sans modification physique par rapport à un standard) il n'accroche pas toujours et sans chercher à comprendre le pourquoi du comment, car pour eux le standard a toujours été l'image de référence et le naturel casse cette image. maintenant l'europe commence à faire appliquer la loi contre la coupe des oreilles et la caudectomie, pour plusieurs raisons, dont celle où ils considèrent cela comme un acte de barbarie qu'est la mutilation, pourtant on oublie que la caudectomie est utile et vitale pour certaine race de chien, les terriers par exemple. A travers çà, cette loi va à l'encontre des choses. A moins de créer une dérogation pour certaine race dite de chasse, de terrier. affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme Calvin a la queue ECOURTEE !! Elle a était très très bien coupée !! Et, Djaze, venant de Belgique n'a pas la queue coupée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
savez vous que depuis que la loi sur la coupe des oreilles est passée, plein d'éleveurs de ces races ont dû mettre la clé sous la porte ..... les gens ne veulent pas ces chiens non taillés..........
et moi, pour les queues, c'est la première question qu'on me pose : le chien a bien la queue coupée ?..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tigreau, la France a déjà une dérogation pour continuer à pratiquer la Caudectomie ( et un autre pays il me semble)...puisque c'est interdit partout ailleurs...

Cependant cette dérogation doit être, ou ne sera pas renouvellée en 2008. C'était la date butoire... Après affaire à suivre, comme tu dis...on verra si c'est de nouveau accordé.

Mais si c'est accordé faudrait que ça le soit dans toute l'Union européenne, car la caudectomie est interdite dans L'UE, sauf dérogation pour la France et un ou 2 autres pays...

Que ce soit accordé ou pas, je dis juste que la législation européenne ( puisque c'est de compétence européenne) doit être la même pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saaaaab a écrit:
Tigreau, la France a déjà une dérogation pour continuer à pratiquer la Caudectomie ( et un autre pays il me semble)...puisque c'est interdit partout ailleurs...

Cependant cette dérogation doit être, ou ne sera pas renouvellée en 2008. C'était la date butoire... Après affaire à suivre, comme tu dis...on verra si c'est de nouveau accordé.

Mais si c'est accordé faudrait que ça le soit dans toute l'Union européenne, car la caudectomie est interdite dans L'UE, sauf dérogation pour la France et un ou 2 autres pays...

Que ce soit accordé ou pas, je dis juste que la législation européenne ( puisque c'est de compétence européenne) doit être la même pour tout le monde.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marine a écrit:
Saaaaab a écrit:
Tigreau, la France a déjà une dérogation pour continuer à pratiquer la Caudectomie ( et un autre pays il me semble)...puisque c'est interdit partout ailleurs...

Cependant cette dérogation doit être, ou ne sera pas renouvellée en 2008. C'était la date butoire... Après affaire à suivre, comme tu dis...on verra si c'est de nouveau accordé.

Mais si c'est accordé faudrait que ça le soit dans toute l'Union européenne, car la caudectomie est interdite dans L'UE, sauf dérogation pour la France et un ou 2 autres pays...

Que ce soit accordé ou pas, je dis juste que la législation européenne ( puisque c'est de compétence européenne) doit être la même pour tout le monde.


+1


+2 je ne suis pas rentrée dans les détails de cette dérogation car je sais qu'on ne sait pas encore si elle va être maintenu ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie33113 a écrit:
savez vous que depuis que la loi sur la coupe des oreilles est passée, plein d'éleveurs de ces races ont dû mettre la clé sous la porte ..... les gens ne veulent pas ces chiens non taillés..........
et moi, pour les queues, c'est la première question qu'on me pose : le chien a bien la queue coupée ?..........


flood !! RIRE

ça revient à ce que je disais, mais je pense que beaucoup de gens ignorent tout ce qui se passe au niveau de ces lois.
si je comprend ce que tu dis ma chère marie, tous les chiens dont la race avait une option de modification de coupe d'oreille ne se vendent plus, car les éleveurs n'arrivent plus à en vendre ou très peu ??? perso, j'ai connu des gens qui viennent d'acheter un chiot boxer chez un éleveur et je peux vous dire que depuis cette interdiction de coupe d'oreille, ça m'a fait bizarre de voir un boxer avec des oreilles entières !!! ça casse un peu le charme et ça ne colle pas avec l'image du boxer qu'on a toujours eu. bon c'est vrai il est naturel mais ça fait grosse tete !!! lol! j'imagine meme pas ce que ça donne chez les dobermans ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


oui, c'est ça......... les gens ont dans la tête un type de chien et ne veulent pas des chiens qui ressemblent à de gros labradors.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque moi j'aime pas trop les rott avec la queue longue...
Mais ce qui me choque le plus c'est les dogues allemands avec les oreilles naturelles... Ca fait bizarre !!

Mais bon, je peux comprendre l'envie d'interdire ces pratiques. Il nous faudra juste du temps pour nous habituer aux nouveaux types...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tout un standart qui change...faut le temps de s'y habituer aux nouveaux chiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez nous en Belgique, on ne peut plus couper le queue et les oreilles

Le premier chien que j'ai eu c'était un caniche, d'après le véto sa queue avait été coupée chez l'éleveur à l'aide d'un simple couteau.

Je trouve cela barbare

Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfère qu'Eden est la queue coupé et ses petits euront la queue coupé, trop peur qu'elle casse a la chasse.
J'ai déja vu cela et c'est pas beau lorsque ça arrive a un chien et ça doit lui faire vraiment mal.
Apres il est clair que ça ne doit pas etre fait n'importe comment, comme tout acte médiacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'avais pas penser à cela, c'est vrai ce que tu dis mahou.

Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je les aimes avec leur queue toute entière mais bon je fais pas de chasse alors forcemment ca me gene pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un faible pour les queues courtes ( raisonnablement coupées) et si réellement la queue coupée est un avantage pour la chasse et que l'on me prouve par A+ B que le chiot ne souffre pas, que le travail est fait proprement par des gens compétents, je ne suis pas entièrement contre. Ceci dit, on m'aurait vendu un chiot à queue longue, je l'aurais aimé tout autant bien sûr !

Je trouve très bien le travail de sélection de certains éleveurs pour avoir des chiots à queues courtes sans passer par la case véto.

Je vais encore faire ma lourdingue mais si il y a réellement une utilité pour la chasse, pourquoi n'a t on pas sélectionné plus tôt des reproducteurs à queues plus ou moins courtes ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon véto ma dit que la loi pour les queus couper aller passer normalement en 2012 sa sera interdit !(normalement) moi aussi j'aime bien queu coupé, mais bon les pauvre au fond ils sont né comme sa pourquoi on leur couperai la queu?! juste pour la chasse!! FlingOups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles, où en est aujourd'hui la loi sur les queues coupées ? J'ai rencontré aujourd'hui un propriétaire de Fox ( Dieu merci il m'a demandé si Eliot était bien un Jack !), on a commencé à parler, m'a demandé si Eliot avait eu la queue coupée et là il me dit que son véto ne le fait plus puisque c'est dorénavant interdit ! scratch Je croyais que c'était juste officiel dans des pays comme la Belgique scratch ? Mais vu les petiots qui ont eu la queue coupée récemment ....
Bref, quelqu'un sait précisément où en est la loi à l'heure d'aujourd'hui ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est interdit, ben c'est pas plus mal... Esthétiquement j'aime mieux les queues courtes, mais au fond, quand on y réfléchi, c'est pas normal de raccourcir les queues... En plus j'ai toujours été contre en ce qui concerne les queues des chevaux de traits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi quand j'ai pris Eddie en Mars dernier, la propriétaire m'a dit qu'elle ne couperait pas sa queue. Apparemment son vétérinaire lui a dit que la loi devait passer dans l'année pour la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les ans c'est ce qui est dit...

Personnellement je suis contre ce genre de mutilation, le problème (en dehors des problemes techniques pour la chasse par ex), c'est que comme il n'y a jamais eu de selection sur les queues, ca donne du n'importe quoi.

On a un bébé australien qui est arrivé la semaine derniere au club, la queue a été laissé telle quelle... Et il a un bout de queue qui ressemble à rien ! A la place de l'éleveuse, j'aurai coupé !
Sur la portée de River, une est née anoure, d'autres avec un moignon de queue (River), d'autres avec une queuel longue et avec un bon port.
Le reste elle a fait couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien là le soucis!!! Interdire les coupes de queue, ok mais encore faut il définir un standard pour les races qui sont concernées!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salome-eliot a écrit:
Les filles, où en est aujourd'hui la loi sur les queues coupées ? J'ai rencontré aujourd'hui un propriétaire de Fox ( Dieu merci il m'a demandé si Eliot était bien un Jack !), on a commencé à parler, m'a demandé si Eliot avait eu la queue coupée et là il me dit que son véto ne le fait plus puisque c'est dorénavant interdit ! scratch Je croyais que c'était juste officiel dans des pays comme la Belgique scratch ? Mais vu les petiots qui ont eu la queue coupée récemment ....
Bref, quelqu'un sait précisément où en est la loi à l'heure d'aujourd'hui ???



Lors de la signature de la Convention Europeenne pour la portection des animaux de compagnie la France s'est réservé une exception dans le contenu de l'article 21 en conservant la possibilité de pratiquer la caudectomie.
Chaque pays pouvait s'autoriser une exception.

Les chasseurs avaient manifesté leur souhait que le texte soit publié en ce sens, mais contrairement à ce que certains prétendent, ce ne sont pas les chasseurs, mais les agriculteurs qui ont obtenu c ette dérogation pour les éleveurs de porcs.
Les porcs s'entre dévorent la queue (trouble du comportement d'élevage en batterie ???) ce qui pose problèmes aux éleveurs de la filière porcine.
Le puissant lobby agricole l'a emporté sur ceux qui voulaient interdire caudectomie et otectomie.


La France continue donc de pratiquer la caudectomie sans qu'aucune date buttoire n'ait été fixée et il faudrait un nouveau texte pour distinguer les espèces (porcs, chiens etc...) si on voulait supprimer la caudectomie chez les chiens.

Pour ceux que ça intéresse voir le décret d'application de la convention Européeene :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000247819&fastPos=1&fastReqId=378266552&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
salome-eliot a écrit:
Les filles, où en est aujourd'hui la loi sur les queues coupées ? J'ai rencontré aujourd'hui un propriétaire de Fox ( Dieu merci il m'a demandé si Eliot était bien un Jack !), on a commencé à parler, m'a demandé si Eliot avait eu la queue coupée et là il me dit que son véto ne le fait plus puisque c'est dorénavant interdit ! scratch Je croyais que c'était juste officiel dans des pays comme la Belgique scratch ? Mais vu les petiots qui ont eu la queue coupée récemment ....
Bref, quelqu'un sait précisément où en est la loi à l'heure d'aujourd'hui ???



Lors de la signature de la Convention Europeenne pour la portection des animaux de compagnie la France s'est réservé une exception dans le contenu de l'article 21 en conservant la possibilité de pratiquer la caudectomie.
Chaque pays pouvait s'autoriser une exception.

Les chasseurs avaient manifesté leur souhait que le texte soit publié en ce sens, mais contrairement à ce que certains prétendent, ce ne sont pas les chasseurs, mais les agriculteurs qui ont obtenu c ette dérogation pour les éleveurs de porcs.
Les porcs s'entre dévorent la queue (trouble du comportement d'élevage en batterie ???) ce qui pose problèmes aux éleveurs de la filière porcine.
Le puissant lobby agricole l'a emporté sur ceux qui voulaient interdire caudectomie et otectomie.


La France continue donc de pratiquer la caudectomie sans qu'aucune date buttoire n'ait été fixée et il faudrait un nouveau texte pour distinguer les espèces (porcs, chiens etc...) si on voulait supprimer la caudectomie chez les chiens.

Pour ceux que ça intéresse voir le décret d'application de la convention Européeene :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000247819&fastPos=1&fastReqId=378266552&categorieLien=id&oldAction=rechTexte


Ah parfait ! Je vais y jeter un coup d'oeil ! Merci Wink

Pour ma part, je persiste et signe pour dire que pour le raccourcissement des queues, il y a de tout et du n'importe quoi ! Naïvement, je pensais que seuls les vétos pouvaient le faire et dans la limite de 2 ou 3 jours après la naissance. Je m'aperçois aujourd'hui que les particuliers et les éleveurs peuvent le faire eux même et bien plus tard que les premiers jours ! C'est abbérant !
Je n'aime pas forcément les jacks avec une trop longue queue ( et les queues en tire bouchons, je ne critique pas mais ça passe mal chez moi) mais quand je vois certains chiens avec des boudins à la place de la queue, je trouve cela inadmissible aussi. Donc honnêtement, puisque l'on trouve de tout et du n'importe quoi, autant interdire purement et simplement cette pratique, les éleveurs sérieux trouveront bien une solution, comme celle de sélectionner leurs reproducteurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sure que ce soit si simple Salomé. Je ne prendrai pas pour exemple le jack, qui par définition, doit avoir une queue droite. Mais pour suivre de loin certains élevages, je constate que des parents queues courtes naturelles peuvent donner des queues 3/4, des queues courtes et des longues sans forcément de logique statistiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en fixant sur plusieurs générations ??? En sélectionnant et en triant les reproducteurs à chaque fois ?? Je pensais qu'au Mayoland ils arrivaient à produire des chiens avec des queues assez homogènes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as mal lu Wink J'ai justement exclu le jack dans les races concernées car, logiquement, il ne devrait pas y avoir de problème de port de queue vu que le standard l'a fixé droite et pis c'est tout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups EmbarassedInnocent

Ça m'apprendra à lire vite lol!

Oui, sinon je suis d'accord avec toi Angel .... Ce n'est pas le cas du Berger Australien par exemple par hasard ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon grand père veto , c’est toujours refusé a coupé les queues des chiens il disait « je ne vous coupe pas les doigts moi » alors plutôt que mutilé vos animaux laissez les vivre tranquille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique, couper les queues pour des raisons esthétique est absolument interdit. Il me semble qu'un de mes profs m'a dit que c'était également le cas en France depuis peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la caudectomie est toujours autorisée en France, même si beaucoup d'éleveurs ne la pratiquent  plus.

La caudectomie reste autorisée, la France ayant obtenue une dérogation.

La France ayant ratifié la Convention Européenne pour la protection des animaux de compagnie (Loi N° 2003-628 du 8 Juillet 2003) interdisant la coupe de la queue et des oreilles, mais a néanmoins exercé son droit de réserve, en vertu du droit laissé à chaque pays de demander une dérogation temporaire ( cf. Art 21 Réserves), à l'interdiction de la caudectomie.

C'est sous la pression des éleveurs de procs (en batterie) que la France a chois cette dérogation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le chien n'est pas chasseur pk lui couper la queue le pauvre ! en plus c'est plus jolie avec!!
pdt un stage chez le véto j'avais assister a ca, les chiots étaient vraiment tout petits, et la véto n'avais pas anesthésier, un élastique autour de la queue et hop on coupe, ca m'avais fait de la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se fait de moins en moins et tant mieux parce que parfois c'est du massacre et les vétos n'y connaissant rien laissent juste un moignon.

C'est encore pire quand c'est fait par des particuliers, et ça.....ça devrait être interdit et sanctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter que la queue est un élément super important dans le langage canin.
En Suisse c'est strictement interdit, même l'importation des chiens à la queue coupée est interdite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...
Allé encore une relance..juste pour rire..

Ainsi donc ça serait pour la raison que les Terriers chassent le renard, dans les terriers, qu'ils risquent de se casser la queue... ben ???

Heueee je ne suis qu'un misérable et incompétent (un quon pétant) de citadin mais justement des renards on en voit de plus en plus souvent en ville et je peux vous dire qu'ils sont magnifiques avec leurs belles et LONGUES QUEUES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...