Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

a partir quel age lacher Cisko en ballade?

Messages recommandés

Invité

Cisko a 3 mois et demi, dans le jardin quand je l'appelle il vient. Mais j'ai un peu peur de le lacher quand on se ballade avec les enfants dehors, car si il se barre je me vois mal laisser les gosses et courir aprés le chien! lol! car ils n'ont que 1 an et demi et 3 ans et demi.
je me dis que je devrais le faire mais bon.........

Moins tu le lacheras tot et pire ca sera.
Je te conseille donc de le lacher dès son plus jeune age.
Par contre pense a emmener avec toi des fridandises et son jouet préféré. Comme ca dès qu'il revient à tes pieds, tu dois le féliciter chaudement, même si il a mis du temps à venir.
Tu peux aussi jouer à cacheècache avec lui en foret, pour qu'il apprenne à toujours te surveiller, comme ca il sera très attentif à tes moindres déplacements.

Bon, après faut bien se dire qu'un chiot qui se balade a toujours pleins de choses à aller voir (une feuille, un papillon, etc...) et parfois revenir voir leur maitre c'est pas leur priorité ! c'est pour cela que tu dois absolument lui faire comprendre que dès qu'il vient il a ue super récompense !!!

Mais ne t'inquiètes pas, je ne connais pas d ehciots qui ont abandonné leur maitre pendant plus de quelques minutes ! c'est des pots de colle a cet âge là !!!

Courage !!!!

Invité
Tout d'abord, le mieux est de lui apprendre le rappel dans le jardin

pour cela, quand tu l'appelles et qu'il vient tu le récompenses avec une friandise...

pour sur qu'en ballade il comprendra vite que son intéret est de revenir vers vous...

le tout est d'associer le revient à qqchose de positif (caresse, friandises, jeu) et non négatif (fin de la ballade, laisse, tape, enguelades...)

Ici encore tu trouveras plein de conseils sur ce sujet!!

Invité
moi je te conseille la longe : ton chien se sent libre mais tu gardes le contrôle, le problème avec la friandise c'est qu'il y a toujours un jour ou ce qu'il veut aller voir est plus intéressant qu'une friandise. J'ai sorti mon Juillet de pas mal de problèmes grace a la longe, du coup je n'ai plus de problèmes de rappel : il n'a pas d'autres choix que de revenir.
Un autre conseil qui a fait des miracles sur mes chiens c'est de complimenter le chien dès le premier mouvement vers toi et ensuite de continuer jusqu'à ce qu'il vienne te toucher.
Travailles le rappel dans des situations variées et toujours pour quelque chose de positif. Au début choisi des conditions faciles pour le chien par exemple quand il ne fait rien de spécial et petit à petit augmente la difficulté : situations distrayantes etc...

Invité
lenigaud a écrit:
moi je te conseille la longe : ton chien se sent libre mais tu gardes le contrôle, le problème avec la friandise c'est qu'il y a toujours un jour ou ce qu'il veut aller voir est plus intéressant qu'une friandise. J'ai sorti mon Juillet de pas mal de problèmes grace a la longe, du coup je n'ai plus de problèmes de rappel : il n'a pas d'autres choix que de revenir.
Un autre conseil qui a fait des miracles sur mes chiens c'est de complimenter le chien dès le premier mouvement vers toi et ensuite de continuer jusqu'à ce qu'il vienne te toucher.
Travailles le rappel dans des situations variées et toujours pour quelque chose de positif. Au début choisi des conditions faciles pour le chien par exemple quand il ne fait rien de spécial et petit à petit augmente la difficulté : situations distrayantes etc...

pour l'instant j'ai opté pour la laisse "enroulante" de cette façon il eut aller et venir sans trop se sentir prisonnié. je pense que demain j'essaierais de le lacher et on verra bien..........

perso mon chien bébé j'me suis jamais posé la questions je l'ai direct laché en liberté...un chiot à 3 mois ne s'echappe pas...
mais la longe ainsi que les friandises sont un bon moyen pour travailler le rappel
et oui cache cache dans les bois aussi...je le faisais...les gens ont du me prendre pour une gaga ^^

Invité
moi j'ai travailler avec la longe au départ le rappel car c'était une sacrée chipie !!!

et puis petit à petit elle a compris grace aux grosse caresses, aux friandises t autres récompenses et puis j'ai pu la lacher !!

voilà !

Courage mais il est vrai que plus tu commence tot et plus facile ce sera !

La longe, je trouve ca bien pour travailler le rappel au départ, mais ca n'est pas une solution durable... Va démeler 15 mètres de longe autour des arbres toi...

Sérieux, pas trop de soucis à se faire avec un chiot, plus il est habitué tôt à être lâché "sous contrat" mieux ca se passera !!!!

Invité
Merci pour vos réponses!
Ce matin, nous avons laché Cisko en balade et ça c'est trè sbien passé. Un monsieur qui faisait son jogging avec ses deux chien est passé et Cisko les a suivi sur une bonne dizaine de mètres puis il est revnu vers nous au rappel.
Par contre, cet aprés midi on est allé à la plage, et là Cisko est parti sans se retourner..... Trop de monde je pense!
mais bon c'est un bon début!

cool ben faut continuer à l'habituer comme ça
et l'habituer à se cacher pour qu'il reste sur le qui vive et surveille votre presence lors des balades

Invité
oui t'inquiete pas la plage moi c'etait pareille avec mon ancienne jack beaucoup de monde et fofolle du coup elle aller voir tout le monde et impossible de la rapeller fallait la chercher !!!

Invité
La comportementaliste que je suis allé voir, m'a aussi conseillé la longe.
Elle m'a aussi dit que s'il ne revenait pas il fallait partir dans l'autre sens à condition qu'il nous voit biensur!

essaye de lui inculquer un repere sonore au rappel...
je sais c bidon moi je la siffle comme dans 30 millions d'amis ^^ et c bingo à tous les coups ^^...
bon travail avec la longe alors

Ce qui est sympa aussi c'est de travailler dans un chemin de bois, là où il n'y a personne, tu le laisses partir devant et tu te caches derriere un arbre.

Si il revient vers toi tu t'accroupis et tu le felicites à grand refort de "bon chien chien" lol!

Si il continue sans se retourner, tu frappes avec un baton sur un tronc et tu ressors mais dos au chien et tu fais quelques pas.
Il faut que le chien pense que c'est lui qui t'a retrouvé !

• Créer...