Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chili...a l'hopital

Messages recommandés

Invité

Chili a eu sa vaccination du 3eme mois,mercredi 24 à 16h,et une demi heure après,c'est mis a vomir,et à coeur gonffler du visage des yeux .Appelle le véto,qui nous dit de le ramener tout de suite(le véto habite a 18km!!)Elle lui fait 1 injection de cortisone,et antihitaminiques(oui,il se grattait partout,et avait plein de boutons sur le corps)en nous disant que ça devrait aller mieux après,mais au moindre soucis,la rappeller.Et c'est vrai,il allait mieux,malgrès encore des vomissements,il dégonfflait tout doucement.Il etait très fatigué,et il a passé le debut de soirée sur mes genoux,bien calé au chaud,quand d'un seul coup,sa respiration est devenue très rapide,et difficile...Il etait 23h,nous rappellons la véto,hyper inquiets,car on se demandait si il allait s'en réchapper,tellement s'etait impressionnant....Fallait le ramener en urgence! Verdict:méga allergie au vaccin,il avait non seulement des oedèmes de la face,mais à l'interieur du corps(poumons,intestins...)Donc re injection de diurétiques et antihistaminique,et gardé a l'hopitale en surveillance...La véto ne se prononcait pas,a pris notre téléphone,et sommes rentrés désemparés.Laissant notre ptit diable(si calme,limite comateux)avec ses grands coeur yeux...Imaginez la nuit que nous avons passée,on avait trop peur a tout moment d'entendre sonner le tel.Puis,a 8h,nous avons appellé la véto,qui nous dit qu'il va un peu miuex,mais qu'elle le garde encore la matinée.Nous récuperons notre chtit amour a 14h,encore bien affaibli.Il a vomi encore un peu,beaucoup dormi et c'est que le lendemain qu'il a montré des petit signes de guérison.Là,il totalement guéri!La véto nous a dit que ça arrivait assez rarement les allergies,mais comme lui...elle n'avait jamais vue,elle a eu peur,et nous,on l'a cru perdu.Du coup,pour le rappel dans 1 mois,il a un traitement a prendre avant l'injection,pour mettre toutes les chances de notre coté,afin que cela ne recommence pas,mais on appréhende déjà...Voilà,tout ça pour dire qu'un vaccin ce n'est pas anodin,et conseille de bien surveiller votre petit animal,et au moidre signe anormal,ne pas hésiter a le ramener au véto! coeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre petit amour
c'ets vrai que j'avais jamais entendu allergie au vaccin
le principale c'ts qu'il aille mieu et pour le rapell dans un moi faite bien le traitement je pense que ca devrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien quelle frayeur !! pauvre petit père !!!
contente qu'il aille mieux !!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je connais pas mal de monde qui a ce problème là, c'est bien connu ;-)

Et comme ta véto a dit, il faut un traitement avant, et ça se passe bien... 2Top

en tout cas j'ose même pas imaginer les boules que vous avez eu !!! Mon véto est à 30 minutes de chez moi, et c'est vrai que dans ce cas ça fait loin.

Contente que Chili aille mieux, si tu veux je te donnes les noms des personnes à qui c'est arrivé... si tu veux parler avec eux ;-)

Aller plein de poutoux à Chili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive souvent pour le vaccin contre la rage...

quelle frousse vous avez du avoir rolalala...vous deviez etre desemparés...heureusement que tout c bien fini ^^

pleins de lechouilles à chili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OMG la trouille!!!

heureusement tout est bien qui finit bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh quelle histoire je comprends votre dasarroi!!! mais heureusement tout va bien grosse lechouille à Chili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous avez vraiment du avoir la trouille, contente qu'il aille mieux le pauvre ptit coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors des news de Chili ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saaaaab a écrit:
Alors des news de Chili ?

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais que des chiens pouvaient faire une boule dûe à une contraction des muscles au moment de la piqure mais une allergie au vaccin: ça jamais!!
Ca a du être super impressionnant!!!
Va t il mieux maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci a tous pour vos messages de soutient,et je veux vous dire que Chilli est totalement guéri.Il a repris ses ptites habitudes,mange à nouveau bien,et il est en pleine forme!!....OUF Hola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wah...merci pour les news, c'est super de nous tenir au courant... Mais t'inquiètes pas, je connais pas mal de gens dans le même cas que toi, et le principal une fois qu'on le sait, c'est de luui donner son traitement avant chaque vaccin.

Plein de léchouilles à chilli ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...