Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaja1111

J ai lu : " le chien un eleve exceptionnel"

Messages recommandés

J ai trouver ca sur toutou blog quelqu'un l avais deja lu?!!!
NOUVELOBS.COM - Le chien reconnaît quand il doit apprendre. (Frederik Range)
Loin d’être un Rantanplan incapable de s’adapter aux situations, le chien sait imiter en fonction du contexte montrent des chercheurs autrichiens et hongrois dans la revue Current Biology.

Dans leur étude, des chiens devaient appuyer sur un levier pour obtenir leur nourriture et ils le faisaient habituellement en le mordant. Les chercheurs ont ensuite dressé une chienne à ouvrir son panier repas en appuyant avec sa patte sur le levier. Les autres chiens se sont mis à l’imiter mais uniquement lorsque celle-ci n’avait rien dans la gueule : si elle portait une balle ils ne changeaient pas leur comportement.
Les chercheurs en déduisent que les chiens sont capable d’imiter leur congénère pour obtenir leur nourriture autrement, mais préfèrent utiliser un moyen plus pratique s’ils voient la raison qui empêche leur modèle de le faire.

Cette imitation sélective qui se produit même lorsqu’un moyen plus simple d’atteindre un but est disponible a déjà été démontrée chez l’enfant âgé de plus d’un an et ne semble pas exister chez le chimpanzé. Elle témoigne d’une capacité d’apprentissage indépendante d’un but immédiat à atteindre.

Pour les auteurs de l’étude, si aucun autre animal ne présente une telle faculté, il faudra se demander si elle est apparue avec la domestication du chien par l’homme ou résulte des séances de dressage qu’il subit pour être le meilleur ami de l’homme.

Pierre Kaldy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé, pas si cons que ca nos braves compagnons !!!!
J'avais pas vu l'article, mais il est interessant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'avais déjà lu hihi !! J'dois faire tellement de recherche pour mes cours que je sais même plus ce que je lis !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a oui interressant
sont pas si con enfaite pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bas tu le croyais pas toi ???
quand il cours apres une balle sans raison !!
pliéderire

ou quand il nous bouffe tout !!! Fling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...