Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

après la stréislisation

Messages recommandés

Invité
bonsoir,
nous venons de faire stériliser notre clochette, il y a 10 jours. Elle va très bien, a envie de faire la folle, saute, courre, joue... bref, c'est assez difficile de la maintenir au calme comme l'a préconnisé le véto! Mais bon, on lui enlève les fils lundi, donc je me dis que le + dur est passé.
J'avais une question concernant l'alimentation: le véto me dit que je peux passer maintenant aux croquettes adultes. Vous en pensez quoi? Elle n'a que 6 mois 1/2, c'est encoer une bébé je trouve...
J'attend vos conseils, comment avez-vous fait avec vos filles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben à partir de 7-8 mois ils sont considerés comme adulte
donc à partir de ses 7 mois tu peux commencer la transition c à dire tu finis ton paquet de croquettes actuel en melangeant aux futures croquettes adultes que tu vas lui donner jusqu'à basculer definitivement sur les adultes
donc d'ici 2 semaines tu peux commencer la transition sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erf!!! normalement c'est jusqu a 10 mois au moins

moi je leur ai donné jusqu a un an des croquettes junior
et ai commencé les adultes avec un transition !!!

mais surtout méfie toi et pèse sa ration journalier les animaux stériliser on tendance a l embonpoint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, perso, je te dirai de continuer encore un mois, et ensuite tu fais ta transition à l'adulte sur une dizaine de jours en mélangeant progressivement les croquettes adultes aux croquettes chiots, comme ça, tu peux finir ton paquet... Et surtout, reste vigilente dans les mois à venir, surveille bien sa prise de poids et adapte la ration de croquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les conseils de mon éleveur et de mon véto, Boogye a eu du junior jusqu'à ses... 3 mois 1/2 !!!! A 4 mois elle avait des croquettes adultes et elle n'a eu aucun souci de croissance.
Les petits chiens n'ont pas besoin d'apports nutrtionnels élevés pour la croissance.

Je n'ai rien changé après sa stérilisation (à 8 mois). Elle a pris un tout petit peu de poids, mais comme elle était maigrichonne, elle reste encore bien plus fine que la plupart des autres Parsons !

Après chacun fait ce qu'il pense être le mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croquettes pour chiots sont très riches donc sachant que ta chienne vient d'être stérilisée la véto voulait limiter une prise de poids éventuelle.
J'ai passé Curly aux croquettes adultes à 4 mois car il ne supportait pas les croquettes chiots et vu que sur des fofos et sur le site mayoland, il est indiqué qu'on peut passer aux adultes à 5/6 mois, j'ai pris de l'avance pour son bien:p
Certes il est un chouilla plus petit que ceux de son age pour l'instant mais l'éleveuse m'avait prévenu que ce ne serait pas un gros male!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem Calvin a été passé aux croquettes adultes à 4 mois sur les conseils de mon véto parce qu'il "gobait" les croquettes junior !!
Et il n'a aucun problème de croissance il grandit même plutôt bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naïa a été stérilisée à 6 mois et demi, et je l'ai passé aux croquettes adulte en commencant la transition vers 8 mois. La miss mangeait beaucoup juste après la stérilisation alors j'ai fait attention 1 ou 2 semaines et après elle s'est régulée toute seule et maintenant elle mange toujours une grosse ration pour son poids et ne grossit pas ( elle mange 100 à 120 de Nutro et elle pèse 4 kilos).
ça dépend vraiment de chaque chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naïa a écrit:
Naïa a été stérilisée à 6 mois et demi, et je l'ai passé aux croquettes adulte en commencant la transition vers 8 mois. La miss mangeait beaucoup juste après la stérilisation alors j'ai fait attention 1 ou 2 semaines et après elle s'est régulée toute seule et maintenant elle mange toujours une grosse ration pour son poids et ne grossit pas ( elle mange 100 à 120 de Nutro et elle pèse 4 kilos).
ça dépend vraiment de chaque chien!


Naïa va faire des jalouses parmi nos jackettes qui elles prennent du poids facilement Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll tu m'étonne!! elle est tellement dingue à courir dans tous les sens que le gras peut pas s'accrocher à elle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos réponses, je pense commencer la transition bientôt, parce que là il me reste environ 2 kilos de junior. Le véto ma conseillé d'enlever environ 20% de la potion qu'il y a indiqué sur un paquet adulte, vu qu'elle n'a pas encore atteint son poid d'adulte, vous pensez que c'est une bonne idée? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour qu'elle ne grossisse pas?
ben fait comme naia pendant les 2 premieres semaines et apres si elle mange et se depense comme avant y'a pas de raison pour qu'elle grossisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les croquettes j'avais acheté des croquettes pour crapouille, le problème c'est qu'elle adore manger avec pirate les croquettes d'adulte, donc j'ai demandé a la véto s'il y avait un problème qu'elle mange ces croquettes, elle ma dit non, donc on lui donne les siennes et elle mange un peu de celles de pirate (au même temps que lui) histoire d'embêter son monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je précise qu'elle est très élègante et n'a jamais eu de problème de transit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, merci pour vos réponses. Moi j'ai pas trop peur qu'elle grossisse, elle est toute maigre je trouve...même si elle a bon appétit!
je vais commencer la transition, histoire de pas racheter des junior,et puis ça ira j'en suis sûre! Faut que j'arrete de m'inquieter pour rien, mais c'est ma fifille, je veux faire ce qu'il y a de mieux!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours bien de s'inquiéter un peu...car des fois on peut passer à côté de quelquechose qui nous paraissait banal et qui ne l'était pas.
Par contre, je sais pas comment on fait Gwen et zazou à la transition mais moi je donnais le poids demandé même si c'était un chiot. tu verras de toute manière si elle en peut plus, elle va pas se faire exploser le bide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angelique_fce a écrit:
C'est toujours bien de s'inquiéter un peu...car des fois on peut passer à côté de quelquechose qui nous paraissait banal et qui ne l'était pas.
Par contre, je sais pas comment on fait Gwen et zazou à la transition mais moi je donnais le poids demandé même si c'était un chiot. tu verras de toute manière si elle en peut plus, elle va pas se faire exploser le bide!!!


Moi j'ai gardé la même ration c'est-à-dire 80g mais ensuite j'suis passé a 100 parce que sa ne lui suffisait pas ... Mais de toute façon c'est un goinfre^^
Hier il a profité que j'étais sous la douche pour manger les croquettes de Djaze ... Il avait un bide ENORME !!
pliéderirepliéderire
Sa fait quand même 200g de croquettes hein !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angelique_fce a écrit:
Oh ben il devait pas être très très bien après cette orgie???!!! lol


Disons qu'il est resté couché toute l'après-midi et que j'ai du le sortir 2 fois plus que d'habitude !!! pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de faire stériliser celtic vendredi, le véto ma aussi conseiller de la passé au croquette adult, car les croquettes puppy ou junior sont plus riche donc risque de prise de poid.
Donc je fini les croquettes junior (surtout que je venais d avoir un sac de croquette de 4kg gratuit) et aprés je la passe au croquette adult.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous,

Je découvre ce forum INDISPENSABLE que j'ai tout de suite mis dans mes fav's...
Je suis donc l'heureuse "maman" d'une petite Dolly qui a 6 mois.
Le véto nous parle des avantages d'une stérilisation... mais uniquement du point de vue médical.
Il ne parle pas du tout du côté relationnel, qu'il dit dépendre des races.

Donc, petite question à ceux qui sont déjà passés par là...
Une amie me dit qu'après la stérilisation les femelles ne veulent plus qu'on leur caresse le ventre... La nôtre adore ça et met les 4 fers en l'air pour avoir des papouilles... Qu'en est-il pour vous ?
Elle est extrêmement câline et joueuse, nous passons vraiment des moments plein de rires !!! La stérilisation jouera-t-elle un peu sur ces traits de caractère ?

Concernant la prise de poids, est-elle très importante ?
Et le poil moins beau, sur un Jack, vous l'avez remarqué aussi ?

Voilou... un GRAND merci pour vos tuyaux !!!

A bientôt

Skara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou
daisy a été operé mardu dernier
ecoute toujours aussi joueuse, elle veut toujours plein de calin!!
moi pour le moment je vois pas du tout de changement au niveau du caractere!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Betty a été stériliser à 5mois1/2 avant ses premières chaleurs et cela n'a rien changer dans son caractère....Elle a eu deux petites ouvertures, sur les cotés, et on a simplement enlever les ovaires.
Je peux te dire qu'elle adore se faire caresser le bidon, question poids, ben faut juste faire attention à la ration et garder de l'activité régulière. Moi elle n'est pas au light mais la ration c'est la ration, petite exception pour l'agility ou elle bosse au gruyère ou au saucisson.
Elle aura trois ans début janvier, fait 30 cm au garrot et pèse 6.7kg/6.5kg, que du muscle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci tout le monde pour vos réponses !!
Le rendez-vous est pris pour le mardi 30 décembre...
J'ai parlé des deux petites incisions avec le véto, lui ne pratique pas comme ça.
Il faut une petit incision centrale.
Bon c'est une clinique avec 10 chirurgiens véto, donc j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font...
Pour le coût c'est entre 270 et 300 euros.
Il la garde la journée et elle repart avec une collerette pour pas défaire son pansement.
La véto m'a rassuré à propos de son changement éventuel de caractère. Elle m'a dit que comme elle était petite, il n'y a pas de "traumatisme", contrairement à une chienne plus âgée.
Ca doit être comme l'appendicite pour les humains : plus tu es jeune et plus vite tu récupères.
Voilou...
Quelques jours d'angoisse à venir je pense...
Je vous tiendrai au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tiens nous au courant!! Caresses à la miss, allez courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais il y a beaucoup de "ont dit"

comme le " ont dit qu il faut couper la queue a un chiot pour éviter qu il est des vers"

ou "ont dit qu il faut faire une portée pour éviter que la femelle ai des tumeurs mammaires"


ca en revanche c'est valable pour les femmes humaine lol! mais pas chez la chiennes au contraire


tant fait pas les 2 miennes sont stérilisée et ce n est que du positif
je peux tjrs autant leurs gratouillé le ventre pas moins caline ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...