Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pipi sur le canapé!!!

Messages recommandés

Invité
j'ai un gros problème: ma clochette a fait pipi sur la canapé... mais pas 1 fois, pas 2 fois; mais 3 fois depuis jeudi, c'est-à-dire une fois par jour! Que lui arrive-t-il?! Je précise qu'elle a plus de 6 mois, et qu'elle était relativement propre jusqu'ici... Ce matin je suis dégoutée, parce que je découvre un pipi alors que hier j'ai passé ma soirée à laver mon canapé, le secher au seche-cheveux, mettre du febreze...
je fais quoi avec cette cochonne?
je ne peux pas lui interdire l'accés au canape, j'ai un salon-cuisine on va dire, c'est impossible de lui mettre une barrière..
Elle a été stérilisée il y a 10 jours, est-ce que vous pensez que c'est lié?
aidez-vous si vous avez la solution parce que si je rentre à midi et qu'il y a du pipi sur le canapé, je vais la manger je crois!
merci de votre aide.

Invité
deja je serai toi je mettrais une housse (style housse plastifiée qu'on met sous les matelas) et un dessus de canapé pour limiter les degats sur le canapé lui meme!!

ensuite ca peut etre lié a sa stérilisation ne lui laisse pas l'habitude de faire ca sinon canapé = pipi room!!

quitte a mettre des chaisses sur le canapé pour pas qu'elle y aille ou a sevir pour qu'elle comprenne

Invité
Bizarre ... bizarre ...
Elle fait sa depuis qu'elle est stérélisée ??

Invité
en fait elle fait ça depuis jeudi, mais elle a été stérilisée lundi dernier, le 29 octobre...

Invité
le soucis si ya son odeur elle va etre tentée de recommencer

Invité
J'dis sa comme sa hein !! J'suis pas une pro du comportement encore mais ... j'pense qu'elle veut faire du canapé son endroit ...
Comme les mâles quand ils font pipi partout pour y mettre leur odeur tu vois ce que je veux dire ??

J'pense qu'il va falloir lui apprendre a ne pas aller sur le canapé d'une manière ou d'une autre !!
L'idée de mettre des chaises sur le canapé c'est pas mal du tout !!!

Invité
vu mais avec les chaises faut faire gaffe qu'elle passe pas entre les barreaux!! hihi sont malin nos jack

Invité
c'est bien ce qui me fait peur,j 'ai pas envie que mon canap' devienne un pissoir puant...Hier j'ai bien nettoyer (lessive) et j'ai mis du febreze, mais si ça se trouve elle le sent encore elle. Je vais essayer le coup des chaises... au moins la nuit et quand on est pas là. On verra bien. Ce qui m'énerve c'est de ne pas comprendre.. est-ce que c'est pour ne pas qu'on capte du pipi sur le carrelage? parce que quand ça arrive, on la boude, on nettoye (pas devant elle) et c'est fini, on l'a jamais battue pour du pipi...
j'ai peur de rentrer à midi je vous jure...

Invité
C'est peut être de la dominance ...
Franchement j'suis pas encore assez avancé dans mes cours pour rép a ta question ... Désolé ...

Invité

oui genre je pisse sur ton canapé car c'est le miens maintenant!! pliéderire

Invité
oh purée ben si c'est ça, ça ne va pas se passer comme ça... c'est vrai qu'en ce moment elle est assez "chiante", elle a 6mois et demi, c'est peut-etre son adolescence...on la chouchoute trop ses derniers temps, vu qu'elle a été opérée, et en plus, on peut pas trop la faire se défouler... peut-etre qu'elle commence à devenir cinglée, je sais pas...

Invité
faut resserer la vis et montrer qui commande tu sais tu peut pas flancher un instant avec les jack apres ils reprennent vite le dessus!!

Invité
même si elle est chouchoutée, on garde quand même nos principes de bases:
pas de chambre, elle mange après nous, on décide des jeux et des promenades... depuis peu elle avait droit au canapé quand on lui autorisait, le soir devant la télé, mais maintenant même ça ça va être terminé.
maintenant qu'elle ne se fait plus les dents sur la table basse elle pisse...je sais pas ce que je préfère..

Invité
verdict de midi: clochette n'a pas fait pipi sur le canapé... mais elle y a creusé un terrier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je l'avais déhoussé pour le laver, et l'interieur c'est une sorte que mousse, j'avais mis un drap par dessus et basta. Mademoiselle a viré le drap et a creusé. Il y avait de la mousse partout... la housse était seche alors je l'ai remise et j'ai bouché les trous, mais ça me fait peur... qu'est-ce qu'elle va faire maintenant? Je pense vraiment qu'elle manque d'exercice, avec cette stérilisation à la c**.
Vous avez réussi vous a maintenir 3 semaines vos chiens tranquilles?

Invité
je serai toi je mettrait du répulsif, je m en suis servi pour vicky , car elle fesait pipi dans les toilette et maintenant elle ne le fait plus.

Invité
je serai toi je la mettrai en vari pendant mon abscence, et j'insisterai sur l'éducation sans frocément interdire le canapé mais en étant très ferme sur les interdits et en félicitant beaucoup au moindre signe de bonne volonté et de bonne conduite.

Invité

quel gualère, moi j'avais un vieux canap dans la pièce ou on laisse cortex en notre absence, il a fait pipi dessus il a finit à la dechetterie quand je vais en racheter un il sera interdit de canap c'est sur. mais il n'y aira pas accés en notre absence.
Pas trop de solution à te proposer a part une transmission de zen attitude
courage

Invité
n remede de la citronelle si tu n"en a pas tu presse un citron voir deux tu prend un vieux flacon pour laver les vitres ou pchitt pchitt lol
et tu le met dedans effets garanti comme les chats les chiens n'aime pas le citron
moi ca a marché :UJ:
voila

Invité

bon, ce week end, pas de pipis: beaucoup de sorties donc de bons dodos, et des chaises sur la canap': mes chaises sont "pleine" (pas de barreaux), donc elle n'a plus accès au canapé. cet après-midi je vais chez le véto lui faire enlever les fils de son opération, et peut-etre qu'apès on pourra reprendre une vie normale: avec des lancés de balles, des courses en forêt...
je vous tiens au courant en tout cas.
merci à tous de vous soucier de mon pauvre canapé Wink

Invité
Alos ce soir Cybelle nous a fait un truc j'ai pas compris !!!

J'étais sur le pc et elle arrive et monte sur le clic clac qui est derrière (elle a le droit généralement elle dort dessus quand je suis derriere le pc) et là je me retourne et Melle était en train de faire ses besoins (pipi) sur la couette !!!
Chose qu'elle n'avait jamais fait auparavant.
Alos là autant vous dire que ça a bardé elle c'est pris une volée à coup de claquette comme elle avait jamais eu...
Par contre ce qui me fait peur c'est qu'après l'avoir coursé dans tout l'apart en hurlant, ma claquette à la main, je l'ai coincé dans un angle et là elle a essayé de me mordre !!!
Alors du coup bah à nouveau je la poursuit et elle se retourne et me fait fasse pour me chiquer...
Alors bon là ça a chi**, hurlement, fessée... Et là elle est partie se planquer derrière le clic clac du salon.
J'y suis restée assise une bonne demi heure devant les experts et elle n'a pas osé sortir...
Alors du coup je suis partie pour que Ced puisse la prendre et la sortir.
Mais là depuis dès qu'elle m'aperçois elle va se planquer sous le premier meuble qu'elle trouve....

Vous en pensez quoi ?

Moi ce qui me fait peur surtout c'est qu'elle m'ait fait face et ait voulu me mordre...

Et je suis pas sur d'avoir bien agit...

Invité
Bien sur que tu as eu raison !!! Non mais attends c'est qui, qui commande !!!!
Calvin aussi a pissé sur mon fauteuil et j'peux te dire qu'il s'en souvient encore de sa vollée !!!!

Par contre pour le fait qu'elle a grogné je dirais une réaction de peur mais j'en suis pas sure ... A confirmer avec Patjoulie Wink

Je confirme que c'est par la trouille, parcequ'elle était acculée à un mur qu'elle a fait volte face pour t'affronter!!! Il ne faut jamais coincé aucun animal dans un angle, les réactions peuvent être très violentes, sauf si t'es sur d'avoir le dessus et de ne pas le louper.

Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi ce coup ci a t elle décidé de faire pipi là où d'habitude elle dort tranquille????

TOui elle t'ogné car elle avait peur, et une fois bloquée dans un coin, ne pouvant plus fuir, c'était sa seule solutio, de "défense"....
Mais perso je ne laisse pas passer non plus...

Invité
moi non plus je laisse rien passer et si elle a fait pipi la c'est pas la crise d'ado qui commence je crois qu'elle est en age Cybelle non ???

Invité

Bah oui c'est ça qui m'étonne c'est qu'elle est fait ses besoins à l'endroit où elle dort...

Et puis maintenant elle fait très rarement dans la maison.
Surtout que là ça devait faire 3h qu'on l'avait pas sorti mais elle a l'habitude de se retenir 10 ou 11h la nuit....

Oui vous devez avoir raison elle a grogné parce qu'elle devait avoir peur...

Je pense que n'importe qui aurait eu peur d'ailleurs parce que là j'étais une vraie furie !!!!

peur

Enfin du coup après c'était trop drole d'abord elle est resté 30 min bloqué derrière le clic clac sans vouloir sortir, puis bah je me suis éloigné pour que Ced puisse la sortir mais dès qu'il est rentré et qu'elle m'a vu elle s'est planqué sous le meuble de l'entrée et elle y est resté 45min...
Puis elle a fini par sortir en longeant le mur à l'opposé de moi en me regardant avec son oeil en coin et ses oreilles toutes rabattues et allait voir Ced pour qu'il la prenne sur lui mais dès que je faisais un mouvement hop elle filait sous le meuble !!!!

Enfin du coup je pense qu'elle s'en souviendra...

Faut pas faire pipi sur la couette....

Invité
MaRiNe a écrit:
moi non plus je laisse rien passer et si elle a fait pipi la c'est pas la crise d'ado qui commence je crois qu'elle est en age Cybelle non ???

Elle a 6 mois Marine.

Tu as super bien reagit Emeline, effectivement c'est le fait d'etre acculée dans un coin qui l'a fait se rebiffer mais tu as extremement bien fait de la remettre quand meme en place et encore plus fermement (le fait que tu "t'ecrases" devant ses menaces aurait pu etre lourd de consequences !).

Je pense qu'elle va se souvenir de cette bonne lecon !!!!!

Apres difficile d'expliquer un tel geste, mais bon 6 mois c'est l'age où ils testent beaucoup !

patjoulie a écrit:
Tu as super bien reagit Emeline, effectivement c'est le fait d'etre acculée dans un coin qui l'a fait se rebiffer mais tu as extremement bien fait de la remettre quand meme en place et encore plus fermement (le fait que tu "t'ecrases" devant ses menaces aurait pu etre lourd de consequences !).

Je pense qu'elle va se souvenir de cette bonne lecon !!!!!

!

+12

Après elle s'écrasera dès que tu vas hausser la voix, c'est bien pratique !!!!

geek

Invité
Je suis donc rassurée......

Merci beaucoup !!!

Je pense qu'elle fera plus pipi sur la couette de si tôt....

Enfin du coup ce matin je vais emmener couette et housse du clic clac au pressing....

Invité

bas voila tu vois j'avais dit il test adolescende qu'elle dure periode

ne men parler pas je l'ai pas traverser pliéderire

Bon alors je vous préviens que personne ne dise à Curly qu'il est censé être en pleine crise d'ado!!!!!!! Pour l'inbstant son truc, c'est dépouiller sa balle de tennis de la moumoute jaune ou mettre en confettis la feuille d'essuie tout que je laisse sous son bol d'eau vu qu'il boit comme un gougniaffier!!!
Alors chuttttttttttt hien Wink

Invité
Et l'adolescence chez un chien ça finit à quel âge ??????

Nan parce que bon que je sache encore combien de temps je vais devoir la courser avec ma claquette.... ^^

Invité

Ca y est je déprime.........

HAAAAAA

Invité
EmeLinE a écrit:
Alos ce soir Cybelle nous a fait un truc j'ai pas compris !!!

J'étais sur le pc et elle arrive et monte sur le clic clac qui est derrière (elle a le droit généralement elle dort dessus quand je suis derriere le pc) et là je me retourne et Melle était en train de faire ses besoins (pipi) sur la couette !!!
Chose qu'elle n'avait jamais fait auparavant.
Alos là autant vous dire que ça a bardé elle c'est pris une volée à coup de claquette comme elle avait jamais eu...
Par contre ce qui me fait peur c'est qu'après l'avoir coursé dans tout l'apart en hurlant, ma claquette à la main, je l'ai coincé dans un angle et là elle a essayé de me mordre !!!
Alors du coup bah à nouveau je la poursuit et elle se retourne et me fait fasse pour me chiquer...
Alors bon là ça a chi**, hurlement, fessée... Et là elle est partie se planquer derrière le clic clac du salon.
J'y suis restée assise une bonne demi heure devant les experts et elle n'a pas osé sortir...
Alors du coup je suis partie pour que Ced puisse la prendre et la sortir.
Mais là depuis dès qu'elle m'aperçois elle va se planquer sous le premier meuble qu'elle trouve....

Vous en pensez quoi ?

Moi ce qui me fait peur surtout c'est qu'elle m'ait fait face et ait voulu me mordre...

Et je suis pas sur d'avoir bien agit...

tiens on dirait la volée de coockie lorqu'elle a volée une fois de trop les crottes du chat!! sauf qu'elle est hyper soumise et s'est mise a hurler et a se pisser dessus priT1

• Créer...