Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude Can Torn

Tornade agressive avec le chiots du voisin

Messages recommandés

Tout a l heure j'ai sortie les filles
et des voisins ont un chiot style border collie

Il doit avoir 2 mois du coup il a quand même 2 fois la taille de Torn

au début elle était contente l a senti mais au bout d un moment elle a été super agressive du coup je l ai chopé par la peau du coup et l'es reprimendé

ca va que les maitres sont jeune ils ont trop rien dit
mais ca l aurai pas fait si elle l'aurait chopé

du coup je me suis senti mal et ca me fait chier d'avoir un chien c** avec les autres

est ce que ca peux être de la dominance ou était ce de la peur?

et c'est des que le chiot lui as mis sa grosse patte sur le dos pour l incité au jeu qu'elle a ete super méchante!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bas je sais pas
elle a peut etre eu peur quand un chien de deux fois ca taille lui a mis la patte pour jouer
elle c'est peut etre senti en danger
mais si elle na jamais eu de mauvais comportement avec les autres chiens je pense pas que ce soit de la mechanceté
enfin je suis pas pro je demande a apprendre encore on attend les pros !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si Tornade a toujours vu toutes sortes de chiens, de toutes tailles et tous ages et que ça c'est toujours bien passé, elle a peut être juste voulu dire "hé petit, pas touche ok, c'est moi que je domine la situation". Si elle est un peu désociabilisée avec les autres animaux, va falloir bosser dessus un peu je le crains!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors la scratch je sais pas!! desolé!!! comme dit Marine attendons l'avis des pros !!gwen,vivi,kloé, zazou et j'en oublie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'incitation au jeu ce n'est pas une grosse patte sur le dos, c'est la truffe au sol, le cul en l'air, la queue qui bouge... lol!

Un chevauchement c'est de la domination... Elle s'est sentie dominée et cela ne lui a pas plu, ele l'a remis en place c'est tout !!!!!

Peut etre qu'ils auront l'occasion de se recroiser à nouveau ! Ca peut etre bénéfique pour ta chienne mais aussi pour le ptit border... (qui j'espere va pouvoir bien se defouler parce que eux les voisins ils vont en ch...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'avais pas pensé au fait qu il la domine!!!

en plus c'est une femelle

sinon Torn comme vous le savez je l ai adopté elle avait deja 2 ans et demi donc avant qu on l 'ai elle était jamais en contact avec les autre chiens..

en plus elle a été bouffé par des chiens vu les cicatrices sur son museau

et je sais qu en général elle a peur des grand chiens

et depuis qu on la c'est la 1ere fois qu elle est en contact avec un chiots
mais après les filles voient souvent deux potes de jeux et ca va super
mais ils son adultes

les autres chiens qu on croisent les maitres ne les laisse pas s en approcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je pense comme patjoulie!!!
après peut être aussi que ta nénette a une douleur au dos ou truc dans le genre ce qui aurait également pu provoquer cette réaction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
L'incitation au jeu ce n'est pas une grosse patte sur le dos, c'est la truffe au sol, le cul en l'air, la queue qui bouge... lol!

Un chauvechement c'est de la domination... Elle s'est sentie dominée et cela ne lui a pas plu, ele l'a remis en place c'est tout !!!!!

Peut etre qu'ils auront l'occasion de se recroiser à nouveau ! Ca peut etre bénéfique pour ta chienne mais aussi pour le ptit border... (qui j'espere va pouvoir bien se defouler parce que eux les voisins ils vont en ch...)


+1j'allais dire que c'était de la dominance hihi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et voila les maîtres ont parlé Respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurélie a écrit:
et voila les maîtres ont parlé Respect


Rhooooooooo n'exagère pas !!! Lol2Lol2Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gw3n a écrit:
Aurélie a écrit:
et voila les maîtres ont parlé Respect


Rhooooooooo n'exagère pas !!! Lol2Lol2Lol2


ba du moins par rapport à moi vous etes des maitres les filles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 c'est de la dominance, Torn est une vieille fifille, on le lui fait pas à elle, le coup du mâle dominant!
Y a presque plus que chez nous les humains que ça marche, et encore!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
L'incitation au jeu ce n'est pas une grosse patte sur le dos, c'est la truffe au sol, le cul en l'air, la queue qui bouge... lol!

Un chevauchement c'est de la domination... Elle s'est sentie dominée et cela ne lui a pas plu, ele l'a remis en place c'est tout !!!!!

Peut etre qu'ils auront l'occasion de se recroiser à nouveau ! Ca peut etre bénéfique pour ta chienne mais aussi pour le ptit border... (qui j'espere va pouvoir bien se defouler parce que eux les voisins ils vont en ch...)


+1 dominance...

et puis tu dis aggressive mais aggressive comment elle lui a gueulé dessus une bonne fois ou elle l'a attaqué...

parce que genre appy la mienne...ben c pareil si le male veut faire le bosse c reaction "JE TE CRIE BIEN FORT DESSUS DANS LES OREILLES en envoynt les dents"
mais elle n'a jamais mordu elle previent c tout ^^

voilà elle avait pas envie et c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense aussi qu'il s'agit simplement d'une "remise en place" de la part de Tornade, c'est une situation que je vois tout les jours avec mes chiens (30Kg Vs 7Kg), je ne pense pas qu'il s'agissait d'une tentative de prise de pouvoir de la part du chiot en effet je vois très souvent mon bull poser sa patte sur le dos de mon jack c'est un jeu de dominance pas une rélle rébélion, Tornade n'aura pas apprécié cette invitation au jeu (eh oui c'est le privilège du chef que de décider s'il veut jouer ou non) et aura rétabli la hiérarche. Il est très probable qu'elle ait peur des gros chiens ça expliquerai cet excès d'autorité envers ce dominé qu'elle perçoit comme une menace potentielle.
il faudrait qu'elle le revoie encore pour voir si elle ne fait que rappeler le chien à l'ordre ou si elle en a vraiement peur et qu'elle se défend sans raisons "valable" dans le premier cas le "coup de gueule" prendra fin rapidement car le chiot adoptera vite une attitude soumise en revanche s'il s'agit du second cas elle persistera dans l'agressivité malgré une attitude soumise de la part du chiot dans ce cas il faut sévèrement la remettre en place? Elle doit savoir se contrôler! mais attention si elle se contrôle malgré sa peur il faut tout de même éviter que le chiot ne profite de la situation pour la harceler d'invitations au jeu.

C'est un peu complexe d'expliquer la situation ainsi que les différents cas de figure qui peuvent se présenter, mais je pense être assé proche du problème qui a été exposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci des conseils..

Alors moi quand je suis intevenu puisque les maitres ont eu peur forcement

si on les connaissaient j'aurai l aissé faire un peu plus pour les laisser faire
mais pas au point d arrivé au sang

MAis Torn avait le poil super irrisé et c'est retourné sur le chiots toute les dents dehors

on aura surement l occase de le revoir si les maitres le laisse approcher!!!

j'edite

dans le mois elles ont fait connaissance avec une jeune chienne aussi de la residence mais un bichon donc a la meme taille et ca va super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as eu raison, la rêgle est simple c'est toi qui décide! Dès que tu estimes qu'elle dépasse les bornes tu sévit. Tu peux laisser une marge de maneuvre à ta chienne c'est un exercice difficile il faut beaucoup observer, je pense que tu n'aurais pas eu si peur si tu avais eu affaire a des maîtres qui connaissent bien les chiens. En effet la réaction de ta chienne ne les aurait pas surpris et ils n'auraient pas paniqué voir même ils n'auraient pas laisser leur chien jouer avec la tienne car il est plus gros que la tienne il peut donc lui faire mal sans le vouloir. Moi par exemple je laisse mon bull sentir tous les chiens qui ne présentent pas se signe de manque de sociabilité mais je ne le laisse pas jouer si le chien en face de lui est plus petit ou si les conditions ne permettent pas d'avoir un bon contôle sur les deux chiens.
Surtout n'aie pas peur quand tu croise un autre chien, aie confiance, ta chienne y sera très sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un exercice peut être bénéfique pour que ce genre de problème n'arrive pas : l'interdit de traction. En effet un chien qui tire sur la laisse implique que celle-ci est tendue or la laisse tendue augmente la tension nerveuse du chien il se sent plus facilement prisonnier et devient plus vite agressif. Si ton chien ne tire pas sur sa laisse (surtout quand il voit un autre chien) il ne se sent pas prisonnier il est plus détendu et toi aussi il sera moins sur ses gardes et les rencontres seront plus sereines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahbeh la c'est pas le cas elles tirent comme des folles toute les deux...

Apres moi ce qui ma stressé le plus c'est que la comme nous avons un vent monstre et que lorsqu'on parlais on avait du mal a s entendre j avais peur qu elle m écoute pas suffisamment et dépasse les bornes et le morde du coup j'ai sévit


mais au debut qu elle la vu elle grognait mais en même temps Torn quand elle joue grogne ce qui nous a fait peur nous aussi au debut lorsque nous l avons adopté

donc elle la vu a couru en grognant comme d hab (avec CAn elle fait pareil et avec ses copain de jeux aussi ) mais je pense qu elle en a eu marre lorsqu il a commanc a etre trop collé a elle


si a l occas je revois les maitre avec lui dehors j essayerai de leur expliqué alors qu elle c'etait senti dominé et qu elle a voulu le remetre a sa place
et qu elle serai pas forcement allé a le mordre mais qu'on surveille

peux etre que si la chienne sait que Torn est se dominante dans le futur ca pourrait bien ce passer ce qui serai bien puisque Torn en meme temps ca lui permettrai d apprendre a connaitre des grand chiens!!!

la en tout cas tout les grand chiens ca passe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...