Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

stérilisation avant ou après les 1ères chaleurs ???

Messages recommandés

Invité
J'aimerai avoir votre avis car je vais faire stériliser Cybelle et j'ai lu plusieurs fois sur ce forum qu'il fallait le faire avant les 1ères chaleurs.

Or mon véto me conseille de le faire juste après car selon lui les chaleurs annoncent la fin de la croissance du chien et il me dit que c'est mieux de le faire juste après pour attendre que sa croissance soit finit car sinon la stérilisation va la stopper.

Qu'en pensez-vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ma veto m'a dis pareil mais apres il parrait que ca depend d'ou est aller le veto en ecole ya des ecoles qui disent avant d'autres apres et le veto fait en fonction de l'enseignement qu'il a recut moi je dois attendre les première chaleurs ca ne m'enchante pas mais bon je suis les conseils de ma veto qui est tres bien j'ai deja acheter la culotte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi ma véto m'a conseillé de la faire stériliser (si je ne voulais pas la faire saillir) avant ses premières chaleurs (ce que j'ai fait) car ca diminue le risque de tumeurs mammaires de plus de 99% donc pour moi yavait pas à hésiter !!

Tout s'est très bien passé, ma chienne et rine n'a changé chez ma chienne!
et en plus elle a gardé ses toutes petites mamelles de bébé c'est trop mimi !!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis apres ton veto dit un peu n importe quoi

Il arrive que des chienne aient leur premiere chaleur vers 1 an

et meme plus tard

dans la norme c'est vers 6 mois

mais si la chienne venait avoir ses 1ere chaleur a 1 ans elle a deja fini sa croissance depuis quelque temps!!

Can a eu ses 1ere chaleur a 11 mois mais bon comme Jerome voulais lui faire des bébé il voulais pas la steriliser mais moi oui

donc on la fait a 11 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
physiquement une chienne qui a eu ses chaleur le veto le sait? ou on peut lui mentir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça y est j'ai pris rendez vous pour la faire stériliser ma crapouille le jour de ces six mois, la véto a regarder les dents, elle n'a plus de dents de lait donc c'est bon qu'elle m'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si elle ta dis ca il doit y en avoir un je pense Wink

super pour ta poucinette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool...alors oui 2 ecoles avec quand meme un net avantage pour la sterilisation AVANT les 1eres chaleurs...
De toute façon la sterilisation je pense, n'empeche pas la croissance, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ma véto m'avait dit avant les premières chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de rapport avec les dents de lait Angelique, exemple sur Caly, elle a ttes ses dents et tjs pas ses chaleurs, et mon veto m'a dit aussi avan les 1eres chaleurs pr que le risques de tumeurs soit quasi nul...

Physiquement, apres les 1eres chaleurs, ta chienne aura des tetines qu'elle n'a pas vraiment avant mais bon voila rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ca fait quoi Bru que Caly est toutes ces dents et pas ces chaleurs ,??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba rien justement !! Elle a dit qu'il y'avait aucune rapport lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est_ce que celles qui ont été stérilisées ont elles leurs régles, car j'ai lu qu'il existent deux méthodes, trompes ou ovaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois pas je crois que les chiennes sterilisées sur le fofo n'ont plus leurs ragnagna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça m'arrangerai c'est pas triste du sang partout, et les culottes qu'elles enlèvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c sur...mais celles operées sur le fofo n'ont plus de chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gw3n a écrit:
Ba rien justement !! Elle a dit qu'il y'avait aucune rapport lol!



pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

j'ai pas les yeux en face des trous :!:!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça y est la craponnette a été stérilisé,tout ce passe bien, la première nuit je lu ai i mit la collerette elle est devenue comme folle, elle sautait se débatait une furie, heureusement elle ne se gratte pas et comme j'ai un peu de vacances je surveille donc on ne la remets plus, c'est bizarre mais pirate deux jours avant l'opération et même maintenant il n'arrête pas d'essayer de la monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien bon rétablissement à la miss !!!
Elle doit être un peu patraque...

Moi ça y est j'ai pri rdv ce matin pour Cybelle...

Elle va se faire opérer vendredi 18 janvier et j'avoue que j'appréhende un peu...

Elle a eu 6 mois le 30 mais elle n'a pas encore eu ses 1ères chaleurs vous pensez que c'est trop tôt ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tout la mienne s'est fait stériliser à 6 mois avant ses 1eres chaleurs et c'est mieux je troive mais bon apres chacun son point de vue!!

elle va etre un peu patraque pendant 3/4 jours et après tout rentre dans l'ordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

3/4 jours de tranquilité......... Lol1

Mais j'ai peur que ça se passe mal... Je sais c'est bête ils font ça tous les jours mais bon je vais pas être bien ce jour là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va vite tu sais tu la dépose le matin et tu la récupère en fin d'après midi donc faut pas stresser!!

et puis dis toi que c'est mieux pour sa santé, tu seras tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah c'est ce que je me dis mais bon on va lui ouvrir le ventre quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ralalal vivement que la mienne aie ses chaleurs qu'on en parle plus que je prenne rdv et voila!!! ce matin j'avzais vu des gouttes de sang je me suis dit chouette mais en fait rien elle a juste un coussinet d'ouvert!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmeLinE a écrit:
Bah c'est ce que je me dis mais bon on va lui ouvrir le ventre quand même !!!


c'est ouvert sur à peine 5 cm et la mienne on ne voit plus la cicatrice du tout et ça fait juste 3 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne retablissement a ta loutte mado Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci les filles, la crapouille le jour même était sage, par contre j'ai essayer de lui mettre la collerette le soir de peur qu'elle fasse des bêtises et elle a eu tellement peur qu'elle est devenue une vrai furie du coup avec ma fille on la surveille mais dés le lendemain elle avait la pêche incroyable, c'est une vrai folle, on enlève les fils mercredi. oriona pourquoi attendre ces chaleurs? Crapouille ne les avait pas, les vétos oppèrent après six mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus Cybelle n'a pas encore eu ses 1ères chaleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la craponnette c'est fait enlever les fils aujourd'hui et la véto m'a dit que la cicatrice est super belle qu'on ne la verra même pas dans quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par chez moi c'est 250 € pour une femelle et 170 € pour un mâle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi 295 euros avec antibiotiques et j'ai fait son passeport (passeport coûte environ 15 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pepette va bien mado?
c cool c'est le principal...grosse caresse à elle...

moi aussi ça tourne aux alentours des 300€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle va bien merci vivi, vraiment je ne reviens pas qu'elle a une aussi belle cicatrice et craponette est trop marrante elle est super joueuse, embête tout le temps pirate il est vraiment patient avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

carresse a ta pepette mado Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon bah voilà après-demain Cybelle se fait opérer...

J'appréhende un peu et me poses pleins de questions...

D'un côté je me dis que c'est mieux pour sa santé car elle ne risquera plus d'avoir de tumeurs aux mamelles....

Mais de l'autre côté je me dis que peut-être plus tard j'aimerai avoir un bébé d'elle car il y aura bien un jour où elle partira....

Enfin bon j'hésite un peu mais je finis toujours par me dire que c'est mieux pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me posais les mêmes questions que toi Emeline mais comme avoir des chiots c'est quand même des contraintes (il aut de l'espace, du temps a leur consacrer ,etc ...) et que je savais que ca ne serais pas pour tout de suite que je pourrais le faire et bah j'ai pensé avant tout a sa santé et je ne regrette pas mon choix !!!

Tout s'est très bien passé et l'avantage c'est qu'avec les autres chiens tu n'es pas emmerdé ou autres pour les ballades ou je sais pas koi .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ce que je me dis aussi car je pourrais pas lui faire faire une portée tout de suite....

Alors bon j'emmène la miss demain matin j'espère que je le regretterai pas plus tard...

En tout cas demain je sens que la journée va être longue jusqu'à 20h....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu je viens tout juste de voir quer Cybelle a ses chaleurs depuis aujourd'hui !!!!
Elle est assise sur mes genoux et y a une tache de sang....
Cela peut-il empêcher son opération demain ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui il y a un risque d'hémorragie !!
il faut attendre la fin de ses chaleurs maintenant!appelle ton véto pour le prévenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, mon véto évite d'opérer quand une chienne est en chaleur......il parait, que c'ést énorme la quantité de sang qu'il y a dans le ventre a ce moment là, et du coup ça rend l'opération risquée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon bin je l'appelerai demain matin pour annuler même si annuler au dernier moment c'est pas génial...

Mais bon je veux pas que ça soit dangereux pour ma louloute !!!

Du coup je vais devoir attendre combien de temps la fin des chaleurs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui c'est loin !!!!
je pensais pas que ça durait si longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...