Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

déception

Messages recommandés

Invité
Je suis extrêment déçu, cela fait mainenant trois semaines que je me rend au club d'agility le plus proche de chez moi (club de Isse dans le 51). Cet après midi je me rends au club avec l'intention d'adhérer officilellement (90 euros l'année quand même). J'ai été clair avec eux des le départ : j'utilise le "dressage tendresse" sur mes chiens. C'est une méthode qui me satisfait pleinement et je leur ai dit que je ne souhaitait pas suivre la leur que je voulais juste que mon chien s'amuse à franchir les obstacles.
J'ai décidé de pratiquer l'agility avec mon jack parce qu'il connait les ordres de bases et qu'il est donc pret à aller plus loin. Je suivait néanmoins leur cours d'éducation en faisant les exercices avec ma méthode, et tout se passait bien puisqu'il ne s'agissait que d'exercices simples (assis, couché, viens, au pied...).
J'ai tout de suite vu que les éducateurs étaient totalement incompétants et que la seule raison pour laquelle les choses se passent bien au niveau des chiens présents c'est uniquement parcequ'il n'y a pas de chiens vraiment difficile là bas. Mais je n'ai rien dit, je n'ai rien critiqué, je m'en fichait, pour moi tout ce qui comptait c'était que mon juillet s'amuse sur des obstacles et rencontre d'autres chiens.
Au moment de m'inscrire : les éducateurs se réunissent et l'un d'entre eux vient me dire "si vous vous inscrivez il faudra suivre notre méthode, et vous devrez lâcher votre chien quand on vous le demandera (notamment pour les exercices de rappel)"
Or je leur avait dit que ce sont des choses que je ne ferait pas.
Ils ont commencé à critiquer ma méthode, voir même à m'engueuler...
Résultat : je me suis limite fait virer avant même d'avoir payé (tant mieux pour moi), et on m'a clairement fait comprendre qu'on ne voulait pas de gens comme moi dans ce club.

Sachant quand même que mon jack n'a jamais grogné, ni même montré d'agrassivité sur le terrain, qu'il n'aboyait pas et que c'était le seul à ne pas tirer sur sa laisse!!!!
Je suis vraiment déçu de ce rejet comme s'il n'y avait qu'une façon de faire et que les autres n'ont pas leur place sur un terrain d'agility.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu y emmenais que ton jack ou le bull avec? Et leur méthode à eux c'était quoi? Au moins t'as rien déboursé c'est déjà ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ammenais que mon jack car mon bull ayant les articulations encore fragiles je me préfère pas lui faire prendre de risques.
Ce club prétend pratiquer la méthode naturelle, je n'ai rien contre cette méthode seulement j'en suis une autre et je ne vois pas le problème.
Je ne suis pas expert en méthode naturelle je ne peut donc savoir s'il la pratique correctement, tout ce que j'ai vu ce sont des éducateurs ayant du mal à gérer l'obéîssance d'une dizaine de chiens et de leur maîtres et ce pour des exercices de base comme le assis ou le couché!! ce qui laisse présager de leur inaptitude en cas d'arrivée d'un chien même un peu difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui y'en a qui crois que leur méthode c'est la bonne mais surtout c'est la seule qu'il faut pratiquer

une chance que tu était pas déjà inscrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le pire c'est que je m'en fiche qu'ils n'aiment pas ma méthode ce qui m'énerve c'est qu'ils puissent m'empêcher de pratiquer sans raison valable car ils le savent il y a ce club est le plus proche de chez moi et il est déjà à plus de 25km. L'autre club le plus proche est a plus de 35km et je sens que ce sera le même topo, j'irai jeter un oeil quand même au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète je me suis fait viré d'un club d'agility gérer par des guignols moniteurs 1er degré au bout de 6 mois,, tout ceci parce que j'ai répondu à l'un d'eux ayant dit que les jacks sont des claques merdes
et des chiens de cirque .l'ayant mal pris je lui ai dit mon chien te merde et ça a failli taper vu des insultes que j'ai eue.les ayant menacés de plainte j'ai été remboursé juin 2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bien il y en a qui sont gonflés!! je vois que je suis pas encore tombé sur les pires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non justement je vais y aller en espérant que ce soit mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, sans prendre parti, j'avoue qu'apprendre l'agility avec une laisse qui traine derrière le chien, c'est quasi impossible, limite dangereux...

Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pas drole tout ça dis donc !!!!
mais en tout cas, y a une chose dont c'est pas la 1ere fois que ça me revient aux oreilles , c'est que dans de clubs, ils apprécient pas les jacks....ATTENTION, j'ai pas dit tous les clubs, mais j'ai entendu plusieurs fois des personnes se plaindre car les moniteurs avaient critiqué le russel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lise a écrit:
ben pas drole tout ça dis donc !!!!
mais en tout cas, y a une chose dont c'est pas la 1ere fois que ça me revient aux oreilles , c'est que dans de clubs, ils apprécient pas les jacks....ATTENTION, j'ai pas dit tous les clubs, mais j'ai entendu plusieurs fois des personnes se plaindre car les moniteurs avaient critiqué le russel !


et y'a ceux qui n'aimet pas les bergers, ceux qui n'aiment pas les caniches, ceux qui n'aiment pas les labradors...
Dans chaque club il y a une "préférence", même si tous les moniteurs ne l'expriment pas (heureusement d'ailleurs!)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sinon, tu pousses jusque Laon.... Innocent Moi j'y suis monitrice éduc+agility
Il y a là bas un début d'invasion de russells HAAAAAA ....et pas que les miens ! Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, ca me m'etonne pas, la remise en cause chez les "educateurs canins" de club c'est neant... C'est demonstration de qui fera le mieux...

A coté de chez moi les maitres passent une heure à se faire hurler dessus, sympa le loisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas grave, je pense que je vais laisser de côté l'idée de mettre juillet à l'agility pendant un moment. Les clubs de Châlons en champagne et Laon sont trop loin pour moi.
Je vais mettre mes veaux au pistage, il n'y a pas de club dans le coin mais je connais quelqu'un qui va m'initier.
Lorsque je serai plus compétant je fondrai mon propre club !! tongue
Merci pour votre soutient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que dans vos clubs il y a de l'agility pour les petits chiots ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
curly16 a écrit:
est ce que dans vos clubs il y a de l'agility pour les petits chiots ???


Généralement il n'y a pas un cours agility spécial "chiot" mais plutot en fonction des niveaux : débutants, confirmé, compétition....
C'est très bien de commencer l'agility quand ils sont chiots, histoire de les familiariser aux différents obstacles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok !! moi j'ai trouvé un club ou il enseigne au petits chiots a se familiariser sous de tout petits ponts et des obstacles par terre !! je trouve ca vraiment bien. Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...