Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 Ok, donc je test dès se soir, on verra se que ça donne, en tout cas merci des conseils, c'est peut être pour ça, parce que c'est vrai que le vary fait grand pour elle. Je vous tiens au courant, mais déjà, le fait de discuter avec des gens qui on vécu les mêmes choses que moi, ça m'encourage à tenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 6 octobre 2009 Tous les chiots cherchent au début à rester collé à ses maîtres, c'est normal : il était jusq'uà présent toujours avec sa mère et ses frères et soeurs. Il faut l'habituer à la solitude. Tu peux peut-être mettre quelquechose (genre coussin) contre la paroi du fond du vary pour le rapetisser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 réduit ton vary avec des boites à chaussures au fond, ça marche nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2009 Ns souci la chienne que ns venons d'adopter dor la nuit ds notre lit et par peur de la brusquer ns n'vons pas oser la remetre a notre porte de chambre!!! et t-il trop tard??? comment pouvons ns faire maintenant?? merciiiiiii d'avance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rambolita01 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Beurk quelle horreur faire dormir un chien DANS UN VARY!!! Les pauvres enfermés!!Ce n'est que mon avis perso ! Imaginez vous dormir la dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 rambolita01 a écrit:Beurk quelle horreur faire dormir un chien DANS UN VARY!!! Les pauvres enfermés!!Ce n'est que mon avis perso ! Imaginez vous dormir la dedans... Pur antropomorphisme !!! Si tu compares ta vie à celle de ton chien, alors : tu lui cuisines des petits plats tous les jours, tu le laves tous les jours, tu ne le laisse pas marcher pieds nus dans la rue.... J'exagère volontairement, mais un chien n'est pas comparable à un homme ! Tu as tout à fait le droit de ne pas vouloir utiliser de vary, mais tu devrais prendre le temps de te renseigner sur cette "méthode" qui, tu le verras, présente de nombreux avantages, et est parfaitement adapté à la nature même du chien (qui n'est pas un homme...). On ne te demande pas de l'utiliser, mais au moins d'accepter qu'il ne s'agit pas d'emprisonner son "pauvre chien" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rambolita01 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Encore le vary pour le transporter en voiture oui! Mais n'y a t'il pas une autre solution pour éduquer son chien autrement qu'en l'enferment ? Même si il en existe de grande taille, pourquoi l'enfermer la journée quand les maîtres partent travailler ??? Moi personnellement j'ai jamais enfermé Baxter la journée quand nous partions travailler, certes les premiers mois il à fait des bétises mais il à maintenant 6 mois et il ne fais plus aucunes bêtises. Ce pourquoi je dis "pauvres chiens" c'est que certains mettent leurs chiens dans le vary la nuit et également la journée (ou l'aprem) quand ils partent au boulot..Conclusion le chien est plus enfermé qu'autre chose!! Et ça pour moi c'est pas une vie de chien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 On a donné de nombreuses explications à ce sujet, tu devrais lire les topics qui en parlent. Et avant d'accabler les maitres, et de dire "pauvre chien", prends le temps de comprendre le pourquoi du comment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 No comment sur les jugements hatifs du dessus, je pense qu'il y a assez de gens pour qui le vary a changé beaucoup de choses, donc pour moi c'est une méthode testée et approuvée ! Citation :Ns souci la chienne que ns venons d'adopter dor la nuit ds notre lit et par peur de la brusquer ns n'vons pas oser la remetre a notre porte de chambre!!! et t-il trop tard??? comment pouvons ns faire maintenant?? merciiiiiii d'avance!!! Il y a des gens qui dorment avec leur chien et tout le monde s'en porte très bien. La question c'est : est ce que cela vous convient ? Deuxième question essentielle : est ce que vous pensez que votre chienne est dominante, et risque de profiter de cet avantage ? Eviter néanmoins de trop la chouchouter pour rattraper son passé, vous feriez plus de mal que de bien. Considerez là comme vous le devez, c'est à dire votre chien, et traitez là comme telle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rambolita01 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Je viens de lire les posts sur l'utilisation du vary, je bien lu que les gens s'en servent pour eviter que le chien ne fasse des bêtises en leur absence et celà sert aussi pour la propreté (il apprend à se retenir). Je n'accable personne ici !! Je dis simplement que moi je n'utiliserai jamais cette méthode et que je pense qu'il y d'autres méthodes pour éduquer son chien.Après bien evidement chacun éduque son chien comme il le souhaite!! Et ensuite Patjoulie je n'ai jamais dit que la méthode du vary ne marchait pas donc je vois pas pourquoi tu me dis ça..??.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Citation : Et ensuite Patjoulie je n'ai jamais dit que la méthode du vary ne marchait pas donc je vois pas pourquoi tu me dis ça..??.. Peut etre parce que je trouve ca facile de culpabiliser les utilisateurs de vary sans savoir vraiment ce qu'est un chien destructeur et tout ce qu'ils ont pu mettre en place. Mais ne t'inquiète pas, tu n'es ni la première, ni la dernière qui criera à "l'horreur", et si tu connais des méthodes miracles, n"hésite surtout pas à nous les faire partager ^^ Pour ma part je n'ai rien trouvé de mieux, mais j'ai encore beaucoup à apprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rambolita01 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Oula mais je ne cherche pas à faire culpabiliser qui que ce soit !! C'est dingue ça !! Alors si mes écrits font culpabiliser quelqu'un bah je tiens à preciser que CE N'EST PAS DU TOUT LE BUT et je m'en excuse! Et je n'ai ni de méthodes miracles et je ne suis pas non plus une pro loin de là (c'est mon premier chien). J'expliquais dans une de mes réponses à Zazou que Baxter à fait des bétises et que maintenant à 6 mois il n'en fait plus aucunes.A force de réprimandes et de patience voilà comment j'ai procédé.. Après je le répète chacun éduque son chien comme il l'entend!!! Et surtout je ne critique pas les gens qui utilisent la méthode vary, donc ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 C'est bien noté, merci pour les précisions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2009 Faut jamais dire jamais !^^ Surtout si ton chien n'a "que" 6 mois... Et crois moi, je sais de quoi je parle ! Ma chienne a été un ange quasiment toute sa 1ère année Pis contrairement aux idées reçues, un chien aime souvent son vary ! C'est pas une cage pour lui, c'est son refuge ou sa chambre, son espace à lui où il sait qu'on ne l'ennuiera pas Ma chienne adore aller dedans ! Pourtant elle a 2 paniers et on ne se sert du vary que quand on est pas à la maison ou dans la voiture... Comme quoi !^^ Comme ça été très bien dit plus haut : ton chien EST un chien !^^ Il ne faut pas essayer de "l'humaniser", au contraire... Le comportementaliste qu'on voit pour Aramiss me l'a fait comprendre : on a trop tendance à voir les choses comme des humains, alors qu'il faut essayer de voir les choses de la manière des chiens. Et pour la question du sondage : ma chienne n'a dormi avec nous que les 2 premiers jours. La 1ère nuit, je n'ai pas dormi ! Elle était sur le lit avec nous, tout contre moi et j'avais tellement peur de l'écraser dans mon sommeil que j'en ai pas dormi... La 2ème nuit, on avait mis son panier à la porte de la chambre et elle a souvent cassé les pieds de mon chéri en venant chouiner à coté de sa table de chevet : du coup, c'est lui qui n'a pas beaucoup dormi ! La 3ème nuit, elle a dormi dans la cuisine (pièce à coté de la chambre), dans son panier... Elle a pigné au début mais nous n'avons pas cédé... Depuis, elle n'a jamais tenté de dormir avec nous et c'est tant mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 rambolita01 a écrit:Beurk quelle horreur faire dormir un chien DANS UN VARY!!! Les pauvres enfermés!!Ce n'est que mon avis perso ! Imaginez vous dormir la dedans... oh ben écoute le mien il y va tout seul le soir, il doit pas trouver ça si horrible hein ... Chacun ses choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 pareil pour les miens, on les voit allé dedans quand ils sont fatigué comme si ils allaient dans leur chambre mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2009 Moi elle a son panier dans le salon, en même temps j'ai appart de 50 m2 tout ouvert il n'y a aucune porte hors mis la salle de bain. Au debut elle venait plusieurs fois dans la nuit et nous sautait dessus. Je la grondais et la ramenait à son panier à chaque fois, et oui madame "panier" je l'ai compris mais pas envie d'obéir!!! Maintenant si ca lui arrive de se lever, elle fait son tour voit que tout le monde dort et va au panier. En journée également.... Je voulais également savoir si quelqu un avait testé l'huile essentielle de citronelle pour badigeonner nos meubles pour éviter les dégats???? si oui est ce efficace??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Et bien pour ma part, sachant que MON chien est amoureux de MON père, il ne dort pas dans ma chambre.... mais dans la chambre de mes parents! lol Mais dans son panier par contre, même si c'est vrai que le matin il va sur le lit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2009 Alors moi mes deux chiens dorment avec moi Chiki a droite et Louna a gauche! Louna va dans son panier au milieu de la nuit car comme je bouge beaucoup madame grogne et du coup se casse...et Chiki ben il reste. Comment je fais quand j'ai un mec? ben ils dorment dans le salon soit dans leur panier soit sur le canapé...et tout va bien! Pourquoi me priverais-je de mes deux petites bouillotes quand j'ai pas de mec !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 be@ a écrit:Pourquoi me priverais-je de mes deux petites bouillotes quand j'ai pas de mec !!!! Tout à fait d'accord! Sa réchauffe bien quand on est seul. Et puis sa fait une présence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 Agathe et Cooky a écrit:be@ a écrit:Pourquoi me priverais-je de mes deux petites bouillotes quand j'ai pas de mec !!!! Tout à fait d'accord! Sa réchauffe bien quand on est seul. Et puis sa fait une présence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 Célia a écrit:Agathe et Cooky a écrit:be@ a écrit:Pourquoi me priverais-je de mes deux petites bouillotes quand j'ai pas de mec !!!! Tout à fait d'accord! Sa réchauffe bien quand on est seul. Et puis sa fait une présence! Chez moi idem, le Jack en dessous de la couette, roulé en boule contre moi, et le berger allemand sur mes pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Hahaha! MDR SteJenSeb! T'as trop raison! Le Berger Allemand fait une bonne couverture! ^^Mais parfois quand on veut bouger les pieds,... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Alors perso je suis pas contre l'idée de faire dormir son chien avec soit à condition qu'il soit adulte, mais par contre je ne trouve pas ça... euh... très propre... Je ne sous-entend pas que vos chiens sont sale hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Non mais t'inquiète, perso je comprend Mariie! mdrJe sais que lorsque Cooky rentre du cheval, il est disons,... pas très propre.^^Après avoir courru après les lapins, marché dans la boue, dans le crotin,... MDRNon mais moi c'est très rare lorsqu'il dort chez moi. En général c'est le matin qu'il se glisse dans le lit! lolAprès c'est sur qu'il ne faut pas leur apprendre tout petit. Lorsque mon chien était bébé il dormait toujours dans son panier (sauf les deux premiers jours), mais maintenant de temps en temps il dort avec moi. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 On vient de refaire ma chambre avec un beau parquet. Malheureusement la clenche de la porte a cassé donc on ne peut pas vraiment la fermer. Devinez où mon homme a retrouvé kaly en rentrant du travail ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 patjoulie a écrit: Devinez où mon homme a retrouvé kaly en rentrant du travail ? En train de réparer la clanche ??? Ou mieux, en train de poser les plinthes du parquet ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 Zazou a écrit:patjoulie a écrit: Devinez où mon homme a retrouvé kaly en rentrant du travail ? En train de réparer la clanche ??? Ou mieux, en train de poser les plinthes du parquet ??? Pour répondre à Mariie: c'est sur que ta interet de changer tes drap souvent car d'une c'est sur c'est crado car ça reste un animal et deux a force tu mange et dort sur des poils Mais par rapport à certains hommes ils sont pas plus crade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 bonjour a tousj'ai toujours essaye de faire dormir mon chien dans son panier la nuit mais il a toujours refuse recemment j'ai demenage et j'ai reessaye mais impossible il ne vbeut etre que dans mon lit sinon il pleure tt la nuit maintenn kil est dans le lit il groule si nous lui demandons de descendre il devient meme agessif est il trop tard pour changer sa? je demenage prochaintement l'arrive dans une autre maison peut il m aider a le faire changer cette mauvaise habitude? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Pitchoune merci d'aller te presenter dans la partie appropriée comme le veut la tradition.Ton chien se prend pour ton chef, a toi de voir si tu veux que les choses changent ou pas... Fais toi encadrer par quelqu'un de competent car il va aller à la morsure...Il n'est jamais trop tard pour changer, bien au contraire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 A voté....Chez nous ELfie a dormi les 6 premiers mois dans sa vary dans la salle a manger et depuis (à cause de moi je l'avoue.. ) elle dort aussi sur le lit....Parfois elle refait des stages dans sa vary et aucun soucis, elle ne pleure pas, ne chouine pas, elle se couche et je pense qu'elle sait que c'est comme ça, le lit n'est pas acquis pour mademoiselle, c'est nous qui décidons qui dort avec nous ou pas..!!! Tant que ça continue à bien se passer, on reste comme ça, le jour où elle se tiendra pas correctement la nuit, elle refile dans sa vary!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 mars 2010 les 2 premières nuits Eliot a dormi dans sa vary qui était dans le couloir à la porte de ma chambre qui restait ouverte.N'a jamais pleuré. Dans la vary, pour lui comme pour chaque chiot que j'ai eu je mets : 1 bouillotte chaude enveloppée dans une serviette éponge + 1 vieux réveil à remontoir qui fait tic-tac (truc conseillé par une éleveuse, le tic tac rassure le chien parait-il) et la bouillotte tient chaud.+ 1 doudou imprégné de l'odeur de la portée et de la mère.Les premières nuits je me lève 3 ou 4 fois (oui c'est galère) pour sortir le petiot.Mais c'est rapidement payant.Après 3 ou 4 nuits j'éloigne la vary, au bout de 8 à 10 jours je ferme la porte de la chambre.J'entends quand même si ça couine.Au bout de huit jours mon petit Eliot dormait sans broncher de minuit à 6 heures du matin, mais il fallait le sortir vite...vite...vite dès qu'il m'entendait me lever.Il a été propre très rapidement et n'a jamais pleuré la nuiit.Ne vient JAMAIS sur le lit NI dans les chambres.Peut avoir accès à tout le reste de la maison et du jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 mars 2010 Le tic-tac du réveil leur fait penser au battement de coeur de sa mère, c'est pour ça que ça le rassure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 dors parfois dans son panier dans la chambre, mais souvent dans le lit (je pense qu'elle doit avoir froid parce qu'elle demande pour aller en dessous des couvertures). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou12 0 Posté(e) le 30 mars 2010 salut,bon ca va chuis pas le seul a le faire dormir dans le lit(ainsi que le chat)le pire cest que lorsqu il décide de pieuter sur le canap cest moi qui l appelle pour qu il vienne me rejoindre(cest grave docteur?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Ma jack etait interdite de chambre (ma BA y est pour la vie ^^) mais depuis que c'est la meilleure copine de ma fille, j'ai du mal à me faire respecter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo10 0 Posté(e) le 30 mars 2010 mon jack dort dans le salon mais sa arrive que quand on oublie de fermer la porte il me rejoin donc je le laisse sinon c'est en bas et pas de probléme a part les 15 1ér jour ou je les eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 Ma mère et moi avons chacun notre jack dans notre lit .. oui je sais, c'est pas très bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 pas de lit ni de chambre pour dingo!!!sauf rarement le matin quand loic part au boulot je prends dingo mais c'est rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 ma cherie ne dort pas avec moi son panier est dans le salon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister Aldo 0 Posté(e) le 31 août 2010 Aldo est dans son panier au salon depuis toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido 0 Posté(e) le 31 août 2010 Fido ne dort pas sur le lit normalement mais par contre comme on habite une F1, son panier est dans la pièce où nous dormons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Eddie a toujours eu l'habitude de dormir dans son panier qui est dans le salon. Il n'a jamais pleuré c'est surement pour ça qu'il ne dort pas avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Fiby dors dans sont vary, maintenant elle y vais meme toute seule ^^Elle est interdit de monté a l'étage dodo pour humain même si elle a déja réussi a montée mais sa a gronder après =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninisse1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Moi elle dort dans son panier qui est dans ma chambre... Mais je crois que je vais réctifier sa, en la faisant dormir dans une autre pièce que la chambre, genre le salon . ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 pour nous ils sont dans leurs paniers qui est dans le salon qui nous sert de chambre....et ils ont le droit de venir faire des calins le matin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 Fidji dort dans le salon.Comme on ne lui interdit pas le canapé, je pense qu'elle squatte la plus grande partie de la nuit dessus plutôt que dans son panier.Ca fait maintenant une semaine qu'elle est chez nous. Les premières nuits ont été difficiles au niveau des pleurs mais maintenant ca va beaucoup beaucoup mieux. On ne l'entend presque plus. Je touche du bois pour que ca continue.Bref, ayant adopté mon 1er chiot depuis 1 semaine, je n'ai pas trop de conseils à donner mais pour ma part, je pense que le sacrifice des premières nuit en valait la chandelle. Je ne me voyais pas dormir avec un chien et encore moins lorsqu'il sera adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 je suis sans cœur, moi c'est cuisine direct dès le premier soir.que ça pleure ou pas je dors.Et j'ai pas de problème.dans la journée accès partout, maison/cour sauf l'étage ou il y a les chambres.Il n'y a pas de porte à l'escalier.J'ai retrouvé Fly 3 fois la semaine dernière à l'étage alors que j'étais monté prendre ma douche, ça a été NON descend, la première fois, et les 2 suivantes isolement dans la cuisine. on dirait que ça a marché elle ne monte plus depuis. comme quoi ils testent de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 gipi a écrit:je suis sans cœur, moi c'est cuisine direct dès le premier soir.que ça pleure ou pas je dors.Ce n'est pas être sans coeur.C'est dans l'ordre naturel des choses que vous fassiez chambre à part. lol.Même si c'est clair que c'est dur de résister aux pleurs comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas mécontent d'avoir tenu bon les 2-3 premières nuits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2011 Jules a investi un des fauteuils du salon à quatre mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites