Invité Posté(e) le 1 septembre 2011 Dodo dans le salon dans vary ou coussin géant mais porte de la chambre toujours ouverte en cas de besoin pressant . Quand on dort chez la famille, il dort dans la chambre avec nous sans jamais essayer de monter dans le lit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2011 Roxie dort dans son panier , pas question qu'ils dorment dans le lit et son panier est dans la salle ça nous convient bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gorg 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 le mien dort dans sa caisse, dans la salle télé. Il aime pas trop y rester au départ mais ca va il est sage. On arrive pas à le faire rester dans son panier. Il nous suit tout le temps, donc on est obligé de l'enfermé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy0211 0 Posté(e) le 9 février 2012 moi Atome a son panier dans ma chambreil n en bouge pas,il arrive qu il dorme en bas si il n es pas assez rapide quand je vais me coucher ( barriére escalier des petis ) dans ce cas il dort en bas dans son panier ou autre et jamais de soucis on ne l entend pasil va falloir qu il montre a notre miss Hopium comment faire d ailleurs lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Folie et Hapy 0 Posté(e) le 9 février 2012 Folie à son panier dans la chambre mais sinon elle fort avec nous mais des fois elle dort dans son panier, surtout quand t-elle a ses chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 9 février 2012 Mon lit c'est mon lit pas de chiens ou je dors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 Dodo time, la nuit dans leur cage qui est dans le salon et le matin vers 5h00 mon homme me les apportes dans mon lit avant d'aller travailler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjol'n 0 Posté(e) le 9 février 2012 Si elles veulent c dodo avec Môman! Je suis ouverte à toutes propositions! Je suis menée par le bout du nez par mes blanchettes! mais bon c réciproque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lollilop 0 Posté(e) le 10 février 2012 la question ne sait même pas poser pour nous ^^ en même temps je me vois mal au lit avec mes 3 chiens et mes deux chats ça serai divorce direct lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 10 février 2012 Marjol'n a écrit:Si elles veulent c dodo avec Môman! Je suis ouverte à toutes propositions! Je suis menée par le bout du nez par mes blanchettes! mais bon c réciproque!ha oui ?elles acceptent que tu couches dans leur panier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjol'n 0 Posté(e) le 10 février 2012 Sir Eliot a écrit:Marjol'n a écrit:Si elles veulent c dodo avec Môman! Je suis ouverte à toutes propositions! Je suis menée par le bout du nez par mes blanchettes! mais bon c réciproque! ha oui ? elles acceptent que tu couches dans leur panier ? C'est vrai ça!!Je n'ai pas pensé à cette éventualité!A esssayer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titelyne 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Nous on a décidé qu'elle dormirait pas dans la chambre donc dans son panier et dans le salon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2012 Non elle à toujours dormir dans une autres pièces et depuis peu on l'enferme dans son kennel de transport et depuis peu elle à vas toute seul.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2012 Admin Vivi ! Je suis très heureuse d'avoir rejoint la communauté des amoureux des Jack. Je parcours un peu le forum pour l'instant et j'y apprends beaucoup de choses. Bon j'ai voté et j'ai dit la vérité !!!! Bien qu'au départ, je voulais que Tom reste dormir dans son panier dans la cuisine.Je vous explique : la première nuit : nickel !!!! La deuxième nuit, il a commencé à hurler à la mort. Mon mari me dit : tu l'entends ? Réponse : oui, mais laisse-le, ça lui passera. Et bien non ! Mon mari, qui est complètement gaga de son Totom, m'a dit: Je vais le chercher, j'ai trop mal au cœur de l'entendre pleurer comme ça ! Voilà, c'était cuit !!! Maintenant quand Monsieur Tom estime qu'il est l'heure d'aller au dodo et bien il fait la navette entre le salon et l'escalier. Mais je dois dire qu'il reste dans son panier, il n'essaye pas de monter sur le lit ; tant qu'à présent ! mais si ce jour arrive, je resterai ferme sinon c'est moi qui change de chambre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Moi je n'ai jamais réussi à faire dormir Roxy dans un panier dans ma chambre! Soit elle fait dodo dans une autre pièce, soit elle dort avec moi dans mon lit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Chez nous, Elie dort dans sa cage de transport dans la chambre de mon fils. Ca a été le seul moyen de la rendre propre la nuit, sinon tant qu'elle dormait dans la cuisine, c'était les besoins le matin et dès qu'il faisait clair, les aboiements ou les hurlements. Evidemment, quand Twix est arrivé, on l'a pris dans notre chambre dans sa cage aussi. Et ils ne bougent pas ni l'un ni l'autre même si on se lève tard. Au moins, maintenant, on peut dormir le week-end ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gina91 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 gucci dort avec nous tres souvent.ca nous derange pas,tant qu'il descend lorsqu'on lui dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-mi-i1 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Les première semaine on l'avait avec nous dans le lit car il était en très mauvais état et terrorisé. Petit à petit dodo en bas du lit puis dans une autre pièce pour finir maintenant dans sa cage ou ils a sont dodo. Et quand il sera très très sage on essayera le petit canapé spécial chien ou chat qu'il a pour la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2012 Notez que notre ancien Jack dormait avec nous sur le lit !!! Ben oui !Mais lorsque Monsieur avait décidé de prendre ses aises, nous on dormait accrochés au bord du lit et si on avait le malheur d'essayer de le faire bouger, on aurait dit qu'il pesait une tonne. Ils ont vite pris leurs habitudes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 ha ça c'est sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion(n)ette 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Pour ma part, pas voté puisque pas de chien ^^Mais je post quand même pour vous livrer mes inquiétudes(et oui, je m'inquiète avant l'heure...)Quand on parle du chien avec la chérie, je me rend compte qu'on a pas le même avis.Un jour, je lui ai dit: ''ce serait bien qu'on discute des règles qu'on veut instaurer avec le chien...'' Le premier truc qu'elle m'a répondu c'est: ''il pourra dormir dans le lit ?''J'ai peur qu'elle craque malgré le fait que je veuille rester ferme...Mais bon, je ne peux pas interdire au chien de venir ET à la chérie d'aller le chercher, au risque de passer pour le gendarme de la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Quand vous allez voir tous les poils plantés dans vos draps et couverture, vous allez vite changer d'avis, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion(n)ette 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Espérons oui =/ Ça plus un gros pipi ou qui sait ? Une belle crotte bien odorante... Si ça peut la faire changer d'avis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel1 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Nous avions convenu qu'elle dormirait en bas dans son panierla première nuit, elle n'a pas pleuré...nous n'avons pas craqué....A partir de la seconde, elle nous a fait de si jolis yeux, que...je ne peux plus me passer d'elle pour dormir....oui je sais ...pas bien !Mais pour m'endormir quand je suis angoissée je la caresse et y a pas mieux...quand j'ai été brûlée à la jambe et clouée au lit un mois, elle est restée des journées couchée près de moi. Quand j'ai eu la grippe 2 semaines, j'évitais d'approcher mon fils ou mon compagnon. Joy elle était contre moi dans mon divan...Je sais c'est pas top mais nous sommes fautifs et si c'était à recommencer ce serait pareil ps: elle n'est absolument pas dominante et obéit au doigt et à l'oeil... nous avons de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flau 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Le mien dort dans le lit avec nous, je sais que ce n'est pas bien ( on essaie de le laisser dans la salle petit à petit). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gorg 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Apparemment la dominance inter espèce nexisterais pas, donc pas de soucis si vous dormez avec votre chien.Je dors avec les miens depuis que je suis en studio avant ils avaient leur lit. J'adore dormir avec eux même si malheureusement le lit est vite sale. Mais quand j'aurais un vrai appart ça sera chacun son lit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Hunter dormais avec moi depuis chiot ( jétais seule a l'époque) et Eden en bas dans la pièce a chiens.Et depuis 15 jours avec mon ami ( fin plus lui car moi avec Hunter dans le lit ne me dérangeais pas trop) Hunter dors en bas avec Eden.On a d'abord dit stop au lit et mit un panier pret du lit puis petit a petit on a mis une distance en mettant le panier dans le couloir de plus en plus loin pour finir en bas et ca c'est plutot bien passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didinedu29 0 Posté(e) le 20 mai 2014 je suis rassurée les filles je vois que je ne suis pas seule..Avec chéri notre chienne dort avec nous dans le lit, mais c'est entièrement de notre faute, on à craqué, depuis qu'on est dans notre maison, au début elle dormait au pied du lit dans son panier et petit à petit on lui à dit de venir.Mais elle n'ai pas un poil dominante avec ça, si on lui dit de descendre elle le fait, mais je pense qu'on à lié un taux de dépendance, aussi bien elle que nous, car elle nous suis partout tout le temps.Mais la tout va changer, on à envie de retrouver notre lit, ne pas être réveillé en pleine nuit car elle à soif etc...Surtout que je suis enceinte de 4mois et quand bébé sera la on veux que chacun retrouve sa place, donc la miss ira dans la buanderie qui était prévu à cet effet, mais n'ayant toujours pas de fenêtre sur notre porte, nous sommes obligé d'attendre cela.Une fois les fenêtre en place la chienne ira la bas.Normalement il n'y a aucun soucis, ou nous vivions avant elle avait son panier dans la cuisine et dormait dedans sans souci.. J'aurai une question aussi, car je ne vais pas ouvrir un poste pour ça.Comment faites vous pour celle qui sont mère? Car ce que j'ai peur c'est que quand bébé ce réveil la nuit cela réveil aussi mon chien et du coup qu'elle nous enquiquine pour ce rendormir ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
younaetcompagnie 0 Posté(e) le 20 mai 2014 bonjour , oui effectivement il serais plus sage que chacun retrouve sa place , meme si ca risque detre dur de l'habituer maintenant , tu ne peut pas prendre des risques pour le bébé dont le systeme immunitaire ne sera certainement pas prêt a se defendre contre tout ca .Malgres tout il faudra prendre garde a les présenter ces deux la =) afin que la chienne ne se sente pas délaissée et qu'elle puisse prendre en compte le role qu'elle a a jouer dans sa petite vie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Tu trouveras des sujet sur les chiens et bébé dans le forumRétablir sa place est judicieux, pourquoi ne pas la mettre dans la cuisine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Au risque de rabacher je pense que la meilleure idée c'est de ne pas faire dormir le chien dans le lit, ça évite le traditionnel"bébé emménage..........le chien déménage".et encore là....il ne déménage pas trop loin.Il est fort possible que le chien sera un peu désorienté et ne comprendra pas tout de suite que son statut de privilégié va changer.Bonne idée de commencer avant l'arrivée de bébé.il est certain que les pleurs du bébé vont réveiller le chien.il faudra alors calmement expliquer au chien qu'il doit rester au dodo.peut être les premiers temps lui donner qq chose à ronger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didinedu29 0 Posté(e) le 20 mai 2014 merci les filles de vos conseil.Je sais que ma chienne ne dira rien du faite de changé d'endroit pour dormir elle l'a tellement fait avant qu'on soit stable donc la dessus pas de soucis. Bon au début les premières nuits seront peut être difficiles.Dans la buanderie c'était prévue déjà quand on à construit elle se trouve juste la pièce à côté de la cuisine.Notre cuisine n'étant pas fermé il y'a salon et salle à mangé en même temps.Pour ce qui est de bébé je vais voir le poste, mais je ne pense pas qu'il n'y aura de soucis mais on ne veux prendre aucun risque plus les poils et tout c'est pas top. Mais après je pense personnellement que ce n'ai pas pour autant qu'il faut trop protéger son enfant de tout ces poils et tout, sinon il risque d'être beaucoup plus sensible au allergies et tout.Mais bien sur que quand on sera à côté notre chienne fera connaissance, une amie nous à dit de faire faire sentir les habits de bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didinedu29 0 Posté(e) le 19 juin 2014 juste pour vous dire que ça y'est ma chienne ne dort plus dans notre lit depuis dimanche dernier..Tout ce passe bien, on fait des nuits complètes, et notre chienne ne bronche pas du tout quand on la met dans l'autre pièce, les première nuit elle à un peut râlée, mais cette nuit rien elle à fait du 23h _7h sans l'entendre.J'ai l'impression de parler de mon enfant lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Nickel ! Et je suis sûre qu'elle n'est pas plus malheureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didinedu29 0 Posté(e) le 19 juin 2014 non r, la première nuit j'ai eu beaucoup de mal quand elle pignait mais on à pas craqué et quand elle nous a entendu qu'on était à côté elle c'est calmé et fait dodo.Mais je sais bien qu'elle n'ai pas malheureuse en dormant la , mais le soucis est que pour le moment on ne pouvais pas trop faire autrement car nous n'avions pas nos carreaux sur nos porte coulissante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catsonic56 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Nous Jack dort dans sa caisse dans notre salle a manger.Il a droit a son calin du soir, dans le canap' lorsque l'on est devant la télé... et a 23h c'est dodo.Il ne râle pas !! Il lui arrive de temps en temps de demander a sortir pour faire pissou la nuit, mais c'est de plus en plus rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chat 0950 0 Posté(e) le 21 janvier 2016 Bonsoir... heu j'ai un ti problème avec cette questionje vis dans un loft... (une seule pièce mis à part WC+ SdB)je dors façon Japonaise.... (Tatami + couette pour les courant d'air)Ma chienne dors sur un coussin dédiéque dois-je choisir pour le son d'âge ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 26 janvier 2016 Je ne comprends pas bien la question. De manière générale il n'y a pas vraiment de solution juste ou fausse. On trouve des chiens super équilibrés qui dorment toute leur vie dans le lit de leur proprio et d'autres chiens qui ont plein de soucis de comportement qui ne le font pas. Donc ça dépend de vous et du caractère de votre chien. Tout en sachant que si vous commencez à le faire dormir dans votre lit, il risque de devoir dormir dans votre lit pendant toute sa vie. Cela peut être très très difficile de changer ça et surtout pas très compréhensible pour le chien. Une autre chose dont il faut aussi tenir compte c'est que si vous devez le faire garder ou vous vous trouvez dans une situation où il ne peut pas dormir avec vous, il risque de d'être perturbé et faire un cirque d'enfer. Donc pour moi l'important est que votre chien ait suffisamment d'autonomie pour pouvoir dormir loin de vous, près de vous sur son coussin et pourquoi pas de temps en temps dans le lit. Mais c'est vous qui choisissez à chaque fois ce que vous voulez pour la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chat 0950 0 Posté(e) le 26 janvier 2016 Bonsoir...En fait avec ma description de situation je voulais juste montrer que justement toutes ces règles concernant la place du chien dans la "meute humaine" ne sont pas toujours des plus parfaites et qu'en fait il peut (doit) se créer une relation de confiance interspécifique tout en conservant, chaque être, sa place individuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites