Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naïa111

les jack et les plantes?

Messages recommandés

une petite question pour connaitre vos techniques ou avis...
Naïa arrete pas d'aller prendre de la terre dans une plante... je sais meme pas ce qu'elle fait avec, à part en mettre partout dans la maison, elle doit en manger un peu aussi...
J'ai tout essayé, répulsif de 2 sortes, poivre, épices etc..y'a rien à faire elle continue d'y aller...je cherche des solutions parce que j'en ai marre de ramasser la terre tous les jours!!

quelqu'un a un truc??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis les plante dehors!!! lol!

bon sinon beh je gronde a chaque fois mais ca arrive de temps en temps encore qu'elle creuse mes plantes mais c'est très rare maintenant


as tu essayer la moutarde????


sinon il y a les grilles qu on met dans les pot pour empecher que les chats gratent
ma tente en as mais je sais pas ou elles les as acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai pas essayé la moutarde... et pour l'engueuler je l'ai fait quand elle était petite parce que je la voyais mais c'est une maline maintenant elle fait ça la nuit!!
bon elle creuse pas la plante non plus mais c'est surtout ke j'en ai marre de nettoyer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux essayer d'enterrer une de ses crottes dans la terre de ta plante, si elle n'est pas coprophage ça lui fera une mauvaise surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Calvin creusait aussi mes planter mais a force de le gronder il a compris Wink
Sa lui arrive encore quelque fois mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal !!!

J'te jure sont tout pareils ces n'amoureux !!
pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba moi j'ai de la chance pour l'instant il ne l' a jamis fait !!!! enfin pour l'instant pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil lol!, 3 plantes, 1 dans chaque coin, donc un jour dans celle la un autre jour dans lautre..etc je la gronde aussi meme si parfois elle continu.. je sais pas non plus ce qu'elle fait a part mettre son nez dans la terre.. ya quoi de si interessant que ca dedans ?? Je confirme, c'est saoulant de nettoyer a chaque fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai les galets ça peut etre pas mal!
mais telle que je la connais elle va gratter les galets pour aller chercher de la terre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naïa a écrit:
ouai les galets ça peut etre pas mal!
mais telle que je la connais elle va gratter les galets pour aller chercher de la terre lol!


Pour avoir mis des galets, je confirme il enlève les galets et creuse la terre ... pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire
Du coup j'ai abandonné l'idée des galets et je le réprimande !! Sa marche pas super efficacemment mais j'ai rien trouvé de mieux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je savais bien lol
en fait il siffit de demander à calvin pour savoir ce que naia ferait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi elle ma jamais fait dans les plantes Croisedoigt

mais quand on va a la plage la nez dans le sable, et elle le bouffe c'est agacant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui voulais m'acheter un beau ficus tressé et qui hésitait de peur que curly ne joue à Nicolas le jardinier...Je constate que j'ai bien fait de m'inquiéter!!!
Et le poivre mis tous les jours, ça les freine pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Des galets ou des billes de terre (mais risque qu'elle joue avec alors que les galets non...)


les galets + 1 j'allais dire chef pat ^^ pas des ti cailloux des biens gros

du repousse chien autour du pot genre une odeur qu'elle supporte pas

mais moi je dis les galets

moi la mienne non plus ne le fait pas et pas interet sinon la terre je lui fais manger moi ^^

non mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angelique_fce a écrit:

Et le poivre mis tous les jours, ça les freine pas???


Apparement nan.. quand c'est pour dla terre, le poivre n'est qu'un ptit debut pour eux.. fautn trouver mieuux !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah si je sais, pour les chats on m'avait dit de mettre du tabasco (donc je pense que c'est pareil pour les chiens).
Je sais c'est un peu hard mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la harrissa?
du piment?
des clous?
des punaises ?



















je rigole bien sur...quoique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tapette à souris un peu detendue et dont on a retiré la pointe (et moi je ne rigole pas... Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

oui c vrai la tapette à souris
elle est souvent utilisé pour eviter au chien de monter sur la table ou sur le canapé
bonne idée

perso je tenterai les galets saupoudrés de tabasco
et si ça marche pas tapette à souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi Between fout le dawoua dans les plantes !
ms elle fait ca que quand on la voit pas !
En fait elle dépote !et elle en fout partout !!
l'est chiante j'vous jure !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll
kan je vois qu'elle a bouffé mes portes avec une tonne de répulsif, de 2 sortes, du vinaigre et tout ce qui pouvait etre désagréable pour son nez, ça m'étonne pas que le poivre et le reste ne lui fasse ni chaud ni froid lol
dans le nouvel appart je tenterai les énormes galets si elle continue!!
Merci des conseils et contente de voir que je suis pas la seule avec un chien jardinier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah si aussi, petit conseil: les chiens adorent nous imiter donc essaye de ne pas faire de jardinage devant elle. Si elle te voit toucher la terre, elle va vouloir en faire autant.
Moi j'ai vu par la fentre voler les tulipes que j'avais planté dans le jardin de ma mère: la bichonne était en train de tout déterrer!!! J'ai replanté cinq six fois, 5/6 fois déterrage. Et c'est la véto qui m'avait dit celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol !!! ils veulent aussi jardiner vous comprenez pas ou quoi pliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naïa a écrit:
loll
kan je vois qu'elle a bouffé mes portes avec une tonne de répulsif, de 2 sortes, du vinaigre et tout ce qui pouvait etre désagréable pour son nez, ça m'étonne pas que le poivre et le reste ne lui fasse ni chaud ni froid lol
dans le nouvel appart je tenterai les énormes galets si elle continue!!
Merci des conseils et contente de voir que je suis pas la seule avec un chien jardinier lol!


Oula tu as pu voir la dernière fois les délais de jardinier de Calvin !! C'est dingueeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben nous on a mis une barrière devant les plantes !!!!!!

Baika mangeait les feuilles et Boogye mettait des billes d'argile partout (on a des billes d'argiles dans les pots) !

pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi c'est pareil Pancakes me deterrait ma plante..
alors jai mis la plante ailleurs .. et apres quelques moi je lai remis a sa place..
et cette fofolle s'est mausé a gratter devant moi alors je l'ai engueler et mis sur le balcon pdt 5 minutes, et apres je lai ignoré.
depuis elle n'a plus toucher a la plante tellement ke je l'ai traumatisé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...