Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la honte...

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
avec Clochette on a changé de groupe au club canin dimanche: avant on allait chez les chiots, mais maintenant qu'elle a plus de 6 mois on est allée chez les grands... et là, c'est le drame. Elle a passé la matinée à crier, aboyer, tirer comme une dingue sur sa laisse, mordre l'éducatrice... j'avais déjà bien la honte, et l'éducatrice en rajoutait du style: "faut être ferme avec madame", "faut pas avoir peur de lui faire mal, ça tue des sangliers ça!"... Bref, je me suis sentie trop nulle... surtout que je vois pas ce que je pourrais faire de plus, à la maison et en promenade elle écoute relativement bien... la je vous jure que je n'ai pas reconnu mon chien...
est-ce que vous avez déjà vécu ça, et surtout, est-ce que ça passe?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça tue des sangliers ça mouhahahahahahaha genre l'educ vachement rassurée ^^

t'inquiete ta toutoune a changé de groupe nouveaux chiens donc nouvelles excitations ^^...
d'ici quelques sceances elle devrait retrouver son calme et son ecoute...
je m'inquiete pas trop... à voir d'ici 2/3 sceances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je vis ça régulièrement avec Cannelle.
Chaque cours d'obéïssance est +/- une galère avec elle. Prit2
Dès qu'on arrive elle voit les autres chiens et se met à aboyer, du coup les autres chiens font pareils et elle en remet une couche. En même temps elle tire sur sa laisse. Rien ne la calme...sauf les knacki mais ça dure 2 secondes, si je lui donne elle le bouffe et elle recommence, si elle ne se calme pas je lui en donne pas, elle essaie de me les voler...se fait gronder et elle recommence son cirque. Pourtant je suis ferme. Je lui dit non d'un ton sec, je lui donne un coup avec la laisse, dès fois même je la prend par la peau du coup et je la secoue une peu...Rien à faire...Elle est trop excitée.
PriT ça dépend des fois. Il lui est arrivé d'être relativement calme et découter. Mais certains exercices comme croiser des gens ou des chiens sont trop durs pour elle, elle n'arrive pas se controler, elle veut leur dire bonjour, elle saute, pleure, aboie...+/-
Je te comprend très bien. Moi aussi on m'a dit que je manquais d'autorité dessus. ça m'a fait mal. Surtout qu'elle écoute bien à la maison.
Je peux pas te dire si ça passe, Cannelle vient juste d'avoir 6 mois aussi. En tout cas j'espère.
Je crois aussi que la nouveauté y est pour beaucoup dans le comportement de nos loulous. J'ai remarqué que Cannelle est beaucoup plus excité dès qu'elle voit un nouveau chien. Clochette a changé de groupe, il faut lui laisser le temps de connaître et de s'adapter aux autres chiens.
Je pense qu'il faut persévérer, et ignorer les remarques désobligentes. Parce que dans mon club les éducateurs canins n'ont jamais eu de Jacks. Ils ne les connaissent pas bien. Certains ont trop d'a priori dessus...ce sont des chasseurs, ils sont trop imprévisibles...J'ai eu un moment ou j'ai été découragée...
Mais je n'ai qu'une envie : leur prouver le contraire, que les jacks sont des chiens comme les autres.
Malgrè tout dès que Cannelle réussi un exercice (parce que quand meme ça arrive) je suis très fière d'elle, et je lui montre. Youpi C'est ça qui est important, que toi et ton chien vous preniez du plaisir pendant les cours. Ceux qui sont pas content on les en****. Lol2 Désolée. Si on vient au cours d'obéissance c'est qu'y a une raison. Nos chiens seraient parfais on y irait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appy a ses 1ers cours d'obé ne faisait u'aboyer pendant une heure...
ben l'educ a été vachement patient on l'a pas trop calculé et elle c calmé
pour la fignoler j'ai acheté un magicol...et je lui ai mis des qu'elle aboyait...franchement ça a bien marché...Mais en agi par ex des qu'elle voit des chiens qui se plantent ou qui ont peur elle les engueule ou les encourage bref NELSON MONFORT RUSSELL lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI Ouioui a écrit:
appy a ses 1ers cours d'obé ne faisait u'aboyer pendant une heure...
ben l'educ a été vachement patient on l'a pas trop calculé et elle c calmé
pour la fignoler j'ai acheté un magicol...et je lui ai mis des qu'elle aboyait...franchement ça a bien marché...Mais en agi par ex des qu'elle voit des chiens qui se plantent ou qui ont peur elle les engueule ou les encourage bref NELSON MONFORT RUSSELL lol


c'est quoi ton magicol, comment ça marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vos messages me rassurent un peu... dimanche j'étais vraiment pas bien... c'est la seul russel au club, et quand elle s'excite tout le monde la regarde avec des grands yeux, et du coup je me sens bête, pas à la hauteur...A l'agility c'est différent, tous les chiens gueulent d'excitation, mais à l'éducation c'est différent, on se tait et on marche au pied (ou plutôt, dans les pieds tellement ils doivent être collés!) et on tourne en rond...c'est pas vraiment la même ambiance du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha la la, c'est quoi ces cours d'agility ou tous les chiens gueulent d'excitation ????
Ca aussi ca se travaille !!! Au départ du parcours, sur le parcours, je dis ok, mais les chiens qui gueulent pendant 2heures ca devient vite fatiguant !!!!

POur ton souci aux cours d'obé, je pense que ca devrait se calmer d'ici quelques séances quand la chienne aura pris l'habitude de ces cours et des autres chiens....
Mais bon si en plus elle tire comme une tarée pendant une heure, va falloir un peu serrer la vis et être plus ferme. Pour que le cours soit productif, il faut que le chien soit centré sur son maitre et pas sur le reste. Et même si il est énervé, il est censé obéir !

Je pense que ton mono quand il t'a dit "ca tue des sangliers ces bêtes-là" a voulu te faire réagir et te fair comprendre qu'il ne faut pas avoir peur de lui faire mal quand tu la secoues. C'est pas parce qu'ils sont petits qu'il faut mettre des petits coups de laisse, ou des petites engeulades !

Mais surtout ne t'inquiète pas, tout ca, ca se travaille !!!!!!!
Tu peux d'ailleurs t'entrainer en ville, ca leur fait un bien fou ! C'est ce que je faisais avec mon ancien léonberg, je me faisais un cours d'éducation toute seule au centre-ville ou au défilé de la SAint Nicolas, au milieu de la foule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...