Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

perte importante de poils

Messages recommandés

Invité
Oui moi aussi je l'ai cette brosse. Pour moquette, voiture, etc...C'est super ^^

Invité
Hello Je vois que c'est la même chose pour tous le monde, c'est fameux poils de nos chouchou.

J'ai eu des personnes qui m'ont dit que cela n'était pas normal de perdre autant de poils, je sais plus qui disait ça plus haut, mais je me demande aussi comment il fait pour encore avoir autant de poils.

Quand je balay, c'est vraiment l'horreur, on pourrait faire une perruque avec lol

Il y a 2 choses qui m'intéresse assez, la peau de chamois et la brosse pour enlever les poils, je vais essayer de mettre ça d'application et on vera ce que ca donne.

Quand vous brosser vos chien, vous faites ça combien de temps, car je peux rester 10min sur lui, et toujours autant de poils qui partent, c'est effrayant lol

La toiletteuse m'a dit l'autre fois qu'il faudraiy habituer les chiots à l'aspirateur en leur passant sur les poils régulièrement . C'est ce qu'elle fait avec ses chiens !!

pareil! ma Easy perd énormément ses poils, en plus on a un canapé noir avec les coussins qui attirent bien les poils blancs!! Ha ha je m'éclate avec la brosse collante.
Moi j'ai pas trouvé de solution, alors je la brosse le plus possible! j'ai même voulu la passer a la brosse adhésive après le brossage XD!!
Mais si vous avez des solutions miracles je prend!

tu la brosse avec quoi comme type de brosse?

Sa y est la mienne commence a perdre aussi... Alors je me dit vus qu'il fait de nouveau froid ça va se calmer?!

Je la brosse avec une brosse en plastique avec les pics en plastique. Un peu le même genre que pour les chevaux. Mon ami a été dans une animalerie et a demandé une brosse pour un chien a poils courts et ils lui ont donné ça.

Invité
pouaff dingo perds ses poils aussi je ne m'attendais pas a ca!!! j'en ai partout le plus chiant ce sont les habits meme a la machine ca s'enlève pas bien.... je desespère, j'ai acheté la brosse la qu'il vendent la peau des fesses elle vient de sortir je sais pu son nom, alors je brosse mais bon je sais pas si je suis folle ou quoi je trouve que après j'en ai encore plus!!

Invité
tous les jour au matin avant de partir au boulot c'est la séance aspirateur, et lingette. A midi je vais essayer de trouver un gant spécial pour essayer d'enlever le maximum de poils. C'est vrai que c'est dérangeant, et en plus quand on fait des allergies... Mais bon l'amour est plus fort que l'asthme.

Mouahahahah c'est pour ça que je voulais un poil dur!!! Le poil dur, même en pério de de mue, ça ne rentre pas dans les fringues ^^ Une brosse collante et l'affaire est dans le sac Smile

Angel et Curly a écrit:
Mouahahahah c'est pour ça que je voulais un poil dur!!! Le poil dur, même en pério de de mue, ça ne rentre pas dans les fringues ^^ Une brosse collante et l'affaire est dans le sac Smile

+1 même chose pour moi, avec en + que c'est parce que je trouve les poilus super sympas.
Eliot ne perd pratiquement jamais de poils. Un coup de brosse par semaine, nourri proplan saumon-riz et il est impecable. Cool

Invité
coucou a tous , mon jack perd ces poils toute l'année non stop et pire de temps en temps , quelqu'un aurai un tuyau pour diminuer un peu la mue ?? MERCI

J'ai fusionné ton message avec un post déjà existant et très fourni en diverses méthodes...
Mais il n'y a pas de miracle!!!! Les poils lisses, c'est comme ça, ça perd énormément ses poils, toute l'année, les poils se plantent partout...

Invité
c'est vrai les poils lisse c'est une horreur , moi je suis une abonnée des rouleaux collants , j'en ai partout même dans la voiture
par contre j'ai acheté le peigne furminator et franchement j'ai vue une différence , moins de poils sur le canapé
je ne regrette pas mon achat !!

Invité

Oui il n'y a pas de solutions miracles !! L'aspirateur est devenu mon ami depuis que j'ai Erah ... Wink

Invité
C'est la même chose pour moi, avec mila. Heureusement que c'est un aspirateur sans sac, sinon ça couterait une fortune. C'est mon mari qui nettoie le filtre avec un souffleur.

Invité
lol je crois que en ce moment nos loulou perdent encore plus de poils... afreu! avec la chatte et la lapine aspi tous les jours avec brossage dehors lol

sa y est la mienne qui depuis quelque mois ne perdaient rien du tout elle mue ahhhhhhhhhhhhhh Mes parent veulent m'offir un furminator pliéderire Je leur est dit que ça coutait cher et que je connaissait pas l'éfficacité sur du jack? Des avis??? sinon il y a la Fooly aussi.

Invité
moi la mienne aussi perd les poils mai perso je trouve que c rien comparer a mon autre chien que javai le seul truc qi derange avec les poils de jacks c quil reste planter partout mais bon c as grave on les aime quant meme nos touf de poils

Invité
coucou,

bon ben moi aussi je suis une pro des poils de jack, merci Baïka, alors j'en ai parlé à mon véto, qui m'a conseillé de lui mettre une cuillère à café d'huile de colza dans ses croquettes, je lui en mets à peine la moitié par jour ou presque, et ça marche bien, elle en perd toujours un peu mais nettement moins....

Et quand je la douche après séchage, elle perd aussi deux tonnes de poils comme je l'ai lu plus haut!!!!!

vive le tapis blanc!!!

Avec mes deux poils lisses à la maison, c'est aspirateur tous les jours obligés !! Et pour limiter les dégâts, je porte des habits "basiques" à la maison et je garde ceux que je porte pour sortir à l'abri des poils. Parce que c'est une vraie cochonnerie ces poils, j'enrage des fois, ça colle partout, chaussettes, soutien-gorge, culottes lol Yeti attitude. Et quand ils sont mouillés, n'en parlons pas. Je ne regrette pas d'avoir des poils lisses parce que je n'aime pas l'esthétique des poils durs mais alors quelle galère au quotidien ! Et pourtant je les supplémente en huile de colza + furminator...

Eliot à poil dur ne perd presque pas de poils.

Je porte beaucoup de vetments de teinte noire...je fais un peu attention mais pas de pb majeur.

Il est brossé 2 ou 3 fois par semaine à la brosse carde, pas de bains (sauf l'été dans la rivière , dans la pisicne
ou sous le jet).
il se balade dehors par tous les temps, la pluie ça lave.

Eden poils broken c'est une catastrophe, ya du poils partout et il s'accroche aussi partout.

Je porte moi aussi une tenue pour la maison et une pour dehors...

Invité
Bon et ba je n'est qu'une chose à dire VIVE les poils dure!!

C'est une horreur Fanzy perds ses poils, j'ai passé l'aspirateur mardi et déjà des poils forme des petits paquets!! et ce soir je l'ai lavé, et tous ses poils perdu lors du lavage ont bouché la grille d'évacuation.. lol

D'ailleur en parlant poil, vous les lavez tous les combiens vos poils lisse?? car en 1 mois Fanzy était 3 fois plus sale que Dolbie (cairn terrier donc poils dure) qui est lavée tous les 4 ou 5 mois?? les poils dure sont vraiement auto-nettoyant.. lol

Invité

Ah les poils, c'est ce qui me fait regretter de ne pas avoir des poissons rouges lol!

La maison est aspirée matin et soir et lavée tous les jours et il y en a toujours autant, à croire qu'ils invitent des potes dans la journée...
Le sol de ma cuisine est rouge alors imagines 2 jacks poils lisses qui dorment dedans.

Pour ma part, je ne les lave quasiment jamais, surtout en cette période sèche.
J'avoue, ils ne sont pas fans de m... de renards ou autre cochonneries, ils ne se baignent pas non plus dans le canal où je vais me balader tous les jours, ils n'aiment pas l'eau.
Folie serait du genre "Nicolas le jadinier", elle creuse beaucoup et me fait de jolis trous dans le jardin où je pourrais planter des arbustes sans problème mais elle en ressort toute pleine de terre, je brosse ou la secoue et hop terminé.
Ma york c'est chaque mois obligatoire sinon laisse tombé l'odeur par contre elle ne perd pas ses poils.

Invité
A ok!! En même temps le jardin ressemble plus à une bute de terre qu'a un jardin!! lol c'est pour ça que mes parents vont le cloturer pour ravoir un jardin digne de ce nom.. ^^

Mais sinon, fanzy est également promène et dans les bois il ne va pas dans l'eau sauf si un copain y va!! lol ce soir je l'ai lavé mais avant de la laver je l'ai brossé à fond car il c'était roulé dans la terre.. Donc là impossible!!

Et quand je l'ai lavé le mois dernier il était très sale aussi.. donc j'iai prévenu mes parents que Fanzy fallait le laver souvent mais après ils feront suivant les circonstances car ce soir vraiement obligé.. lol

Enfin bref, cela m'a réconforté dans le choix de la race qui est le cairn terrier grace à leurs poils dures!!!lol (d'ailleurs d'ici 2ans grand MAX une copine rejoindra Dolbie.. lol)

Invité

Bien d'accord avec toi, mon Timy (cairn) que j'ai eu le bonheur d'avoir pendant 16 ans ne perdait pas ses poils....Enya notre petite jack les perds énormément !!!!
Mais on les aime nos crapules !!!

Chien

• Créer...