Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 Des dégats...voici un avant gout de ce que ma fait Caraïbe dègue mais bon maintenant jsuis habituée et vous vous avez des photos de ce qu'ils vous ont fait à la maison? pour le canapé j'ai pas tout montré car ya des couvertures au dessus et les retirer me dégoute avec ce qu'elle en a fait Cara fière de vous présenter la chaise qu'elle m'a bien bouffer et qu'elle continue à bouffer d'ailleurs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Oh MON DIEU!!!!!!!!!!!!!!!! Je te comprends .... Perso je n'ai pas à me plaindre, seule bétise faite: déchirage d'un sac plastique que j'avais laissé trainé: il en a fait des confettis. Avec le recul j'aurai du prendre une photo car on aurait dit qu'il avait neigé dans ma cuisine. Trop morte de rire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 Aiiie, dure a digerer..1 ptit vary pour noel et tout s'arrangera petit a petit, courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 j'espère qu'elle va se calmer avec le temps..on m'avais prévenu avant que je l'achète que certains faisaient des dégats mais je m'attendais pas à ça,bon ceci dit c'est pas les "dires" des gens qui m'ont fait reculer,j'adore cette race de chien donc je prends les inconvénients qu'il y a avec ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 holala oui ca c'ets de la betise !!! mon dieu !!!! moi elle c'est attaquer a un mur une fois elle a jamais recommencer je crois je lui ai passer l'envie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 c'est ce qu'on m'a déjà dit un vary kennel,jpense que ça va s'imposer parce que là.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 comment t'as fait pour lui passer l'envie? t'as des tuyaux parce que là on fait de tout notre possible mais pas moyen lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Seul moyen la prendre sur le fait et hurler!!!!!!! Sinon faut piéger les murs.... Mets du tabasco ou de la moutarde, un truc qui arrache quoi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 moi je l'ai chopper sur le coup et je lui ai mis une bonne trempe !! tout simple et efficace mouha mais elle ets de nature soumise donc pas besoin de repeter 15 fois meme quand on la laisse seule elle fais rien comme betise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 moi le problème c'est que quand on est là elle est sage comme une image,c'est quand on part qu'elle fait ses conneries donc pour la prendre sur le fait ça va être chaud lol toute facon elle le sait qu'elle a fait une connerie quand je rentre car j'ai qu'à crier "qu'est ce t'as fait" sur un ton pas gentil elle file direct dans son panier lol bon ça n'empeche pas qu'on la chope un bon coup et qu'on lui hurle dessus mais ..rien n'y fait :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 Moi jai pas pris de vary, juste un gros NON qu'elle a jamais entendu de sa vie en l'attrapant par la peau du cou, et elle cest calmer lolEt quelques que cours sur l'anxieté grace au fofo ^^ elle s'est detaché petit a petit, habitué a rester seule dans une piece.. et depuis tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 bas si tu lui hurle dessut apres et pas pris sur le faite elle va pas comprendre !!! mais le vary si elle a pas etait habituer etant petite elle risque de couiner fort si tu l'enferme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Détrompes toi!!!! Elle file au panier car tu cries!!! Du coup tu la stresses, ce qui fait que elle est encore plus stressée de savoir que tu vas rentrer, et doit faire encore plus de bétise. y a un topic là dessus où on a tous donner nos conseils/astuces pour calmer l'anxiété de séparation..tu vas voir ça va t'aider, surtout si en plus tu prends une vary pour noel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 vous allez vnir faire un séjour chez moi pour me la remettre dans le droit chemin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 pff j'ai beaucoup à apprendre,en même temps j'ai jamais élévé de chien avant donc faut que je change des ptites choses normal uoi.en tout cas merci pr les conseils ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 Tu peux toujours essayer de la laisser dans une piece quand tu es chez toi et faire des aller retour avec la porte d'entrée, en attendant 10.. ensuite 20..min elle va voir que tu reviens toujours, petit a petit elle s'habituera a etre seul et attendra que tu reviennes sans faire de betises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 Alors là je suis stupéfaite, je n'ai jamais vu un jack faire autant de dégâts... c'est allucinant... à part un bon coup de martinet et gueuler un coup... ou alors voir avec un comportementaliste pour chien ? peut être qu'il saura te dire pourquoi Caraïbes fait ça ? En tout cas bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 oué pas mal comme idée,je vais tenter ça puisje verrai ce que ça va donner,jsuis pas sure du résultat ms bon ça ce tente toujours on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 oui je me suis déjà demander si j'allais pas en sonsulter un..jvais d'abord essayer d'autres astuces si pas d'autre recours pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Si déjà elle applique tous les conseils, elle devrait avoir du mieux. Effectivement Coeur2Mer94 a raison. Choisis une pièce qui craint le moins. Ce sera le QG de ta chienne. Tu y mets panier, joujoux, batons, un vieux t shirt à toi. Puis tu la mets dans la pièce (surtout pas de "au revoir" "sois sage" ou autre, tu ne lui parles même pas) et tu sors 5 minutes. Essayes de ne revenir que lorsqu'elle est calme. tu rentres dans la pièce, pareil tu ne la regarde pas tu ne lui parles pas. Tu trifouilles des trucs genre t'es occupée, puis tu te rebarres. Fais ça une tite dizaine de fois par jour. Elle va comprendre que même si elle te voit pas, tu reviens toujours, t'es jamais loin. Et si elle a fait une bétise en ton absence, tu nettoies quand elle ne te voit pas et surtout faut pas gueuler. Et pas de grande effusion à ton retour. Tes allers et retours doivent passer "inaperçu". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 ouhaaa!!! elle fait pas les choses a moiter!!!!! moi aussi j'ai eu un tas de bêtises!!!! mais heureusement pour nous elles ont jamais bouffer les murs et meuble!!! juste toute les tapisseries le lino et tout un tas de fil electrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 et quand tu rentre si elle te saute dessut surtout ne la caresse pas, c'st pas de la joie pour nos chiens de nous voir mais nous faire savoir pourquoi tu ma laisser seule donc laisse la et quand elle ne te porte plus d'interet c'est a toi de l'appeler et de la caresser jouer avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 Oui laisse lui un t shirt ou un tissu impregne ton odeur ca peut tjrs aidé, lorsque tu nettoies, nettoie jamais devant Caraibe,elle va croire que tu t'interesses a ce qu'elle a fait comme betise.. et les aller retour tjrs inapercu comme dit angelique !! voila a toi de jouer lol bon courage, moi ca ma pris quelques semaines et tout est rentré en ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 le probléme c'est que j'habite un petit appart(je suis à la recherche d'une maison mais bon pas facil à trouver)et qu'il n'y a que la chambre,la salle de bain et les toilettes qui sont séparés du coup je le laisse dans la plus grande pièce à vivre(salla à manger & cuisine) evidemment c'est là qu'elle m'a tout bousillé il va me falloir de la patiente et de la persévérance mais je compte bien y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 tu vas y arriver, y a pas de raison... PAtience et persévérance vont être tes deux mots d'ordre et ça va rouler tout seul!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 angelique_fce a écrit:tu vas y arriver, y a pas de raison... PAtience et persévérance vont être tes deux mots d'ordre et ça va rouler tout seul!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 oui je désespère pas,c'est la routine pour moi maintenant lol mais c'est clair faut que jme bouge meri à vous les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 En tout cas, le martinet ou lui hurler dessus en rentrant ne changeront rien car elle ne comprendra pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 Il ne FAUT SURTOUT PAS lui crier dessus quand tu rentres !!!!! Tu la stress et c'est ce qui fait qu'elle recommence ces bêtises !!!! C'est de l'anxiété de séparation et lui crier dessus quand tu rentres ne font qu'aggraver les choses !!!!!!! Il faut appliquer des règles de base pour lui apprendre à être bien même quand vous n'êtes pas là :- pas de rituel avant de partir- l'ignorer 10mns avant de partir et quand tu rentres- tu peux également faire des exercices. Genre tu mets ton manteau (toujours en l'ignorant) tu sors tes poubelles par exemple et tu rentres 5mns après !! C'est pour lui apprendre que quand tu pars tu rentres toujours - tu peux également l'enfermer dans une pièce même quand tu es là et l'ignorer !! Sa lui apprend a s'occuper seule !! Si elle pleure ignore la !! Juste comme sa je fais des études de comportementaliste et d'éducateur canin!! Et, en ce moment je suis en train de travailler sur tout ce qui est anxiété des chiens !! Le principal est de ne pas l'engueuler quand tu rentres le soir mais de l'IGNORER !! Il faut également que tu l'enfermes quand tu ramasses ses bêtises sinon sa lui donne l'impression que tu t'interesse a ces bêtises (comme pour les pipis, cacas).AUSSI un chien se sent mieux enfermer dans une petite pièce !! Il se sent en SECURITE !! Alors l'enfermer dans la salle de bain avec son panier et ses joujous et tu verras qu'elle ne sera pas malheureuse pour autant Si tu mets tout cela en pratique crois moi que sa va très vite passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 ok ok merci à toutes! ;-) je vois beaucoup de conseils comme l'ignorer avant de partir ainsi qu'en revenant ou encore sortir 5min pour faire ceci ou celà et ensuite rentrer pour lui monter que je reviens toujours...etc et bien je vais faire tout ça et je vous en dirait des nouvelles.en tout cas c'est tres sympa tous ces conseils je ne regrette pas du tout de mettre inscrite ici,que des gens hyper sympas! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 OMG les dégats.... mais tu ne t'es jamais posé la question de savoir si ton chien ne souffrait pas d'angoisse de la séparation ça en a tout l'air!! elle détruit pas pour t'embeter mais parce qu'elle stresse de rester seule... il faut que tu l'habitues à la solitude....le vary est un moyen de stopper les dégats mais pas de mettre fin à son mal être pour ça il va falloir travailler sur l'apprentissage de la solitude.... tu trouveras plein de post là dessus dans la partie adéquate mais c'est un problème à ne pas prendre à la légère.... si un chien est destructeur il y a une raison!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 pourtant on l'habitue à etre seule depuis le 1e jourr,on bosse tous les 2,au début elle faisait rien,c'est aux alentours de 6 mois qu'elle à commencer,on a pas changer nos habitudes c'est pour ça on pensait qu'elle le faisait exprès pour nous embêter. bon vu que tout le monde me le dis jme doute bien maintenant qu'elle fait de l'angoisse.si jsuis ici c'est pour que vous me donniez conseil et jdois dire que j'en ai eu pas mal donc merci à tout le monde.je vais appliquer certaines nouvelles règles,on verra.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 un truc qui peut fonctionner en attendant...un DAP c'est un diffuseur d'odeur qui tranquilise le chien as tu essayé de lui laisser l'un de tes vetements portés qd tu pars???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 non jamais,justement hier on me l'a conseillé,je vais d'ailleurs le faire,aujourd'hui elle n'est presque pas restée seule car je n'ai pas beaucoup bosser. tu trouves ça ou ce diffuseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 En animalerie ou chez le véto tu trouveras celà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 a je connaisai pas le diffuseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 ok :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites