Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise-jack-russel-forum

je rêve d'un chien qui aime l'eau

Messages recommandés

Quand j'ai achetée Baïka, tous les éleveurs m'ont dit : "le bouvier bernois n'aime pas l'eau"...
Eh ben la mienne elle ADORE ca !!!!!

Je l'ai eue en été et je suis allée la balader tout de suite près de l'eau (rivière et lac), du coup comme elle avait méga chaud elle se couchait dans la flotte pour se rafraichir.

Et maintenant elle vient nager avec nous en été, et dès qu'elle voit un lac ou un étang, elle court à fond pour plonger dedans ! Franchement elle est hallucinante !!!
C'est même chiant car en hiver elle plonge aussi... Prit2

Donc pour les habituer je pense qu'il faut les amener souvent, jouer avec eux près de l'eau, ne pas les brusquer, et aller vers un plan d'eau très peu profond sans courant.

Boogye elle aimait pas l'eau mais en jouant avec elle au bord de l'eau (je lui lance des cailloux dans l'eau), elle finit par s'y mettre, mais au lac elle refuse de se baigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben déjà pour moi qui vis dans le nord ça a pas été difficile de lui faire aimer l'eau,bah oué elle à pas trop eu le choix en fait vu qu'il pleut énormément par chez moi(snif!!mais ou est le soleil?!?)

et puis pas très loin de là ou j'habite ya des cours d'eau ce qui à dû l'influencer aussi je pense car jme balade beaucoup là-bas.et puis son 1er bain,j'ai cru qu'elle allait etre tromatiser et bien non pas du tout,l'eau ça l'éclate! lol

à mon avis caraïbe à ça dans le sang! jvais lui faire prendre des cours de natation bientôt..lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba Djaze aimait pas l'eau petit et depuis que David l'a mis à la flotte à la rencontre nationale il ADORE sa !!
Comme Baïka, il est intenable quand y'a de l'eau !! Même en hiver il veut faire trempette !! Du coup on évite les endroits avec de l'eau pendant les ballades d'hiver ...

Calvin par contre a une peur bleue de l'eau !! C'est un truc de malade !! Une fois j'lai jeté dedans (enfin ... jeté c'est un bien grand mot) mais en fait il est tombé pile dans un trou où il avait pas pied !! Monsieur a complétement paniqué et on a du aller le chercher à l'autre bout de la rivière ...
Prit2
Du coup maintenant dès qu'on est près de l'eau il flippe comme une malade !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout simplement tapoter un baton à l'eau près du bord ,ma chienne petite s'y est intérressé ,puis je lui est jeté près du bord pour qu'elle le prenne tout en la félicitant et de plus en plus loin
Voxy était méfiante et craintive au début , elle allait ou elle avait pieds,elle s'est rassurée et plus de problêmes ,maintenant elle adore l'eau
surtout ne pas forcer le chien ou le jeter à l'eau si il refuse ,il ira tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de cailloux,trop marrant de voir Voxy au bord d'une rivière mettre la tête sous l'eau pour les prendres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi appy plonge pas tete baissée...je la force pas...elle ira seule quand elle aura envie...
en riviere elle y va du moment qu'elle voit le fond...apres en piscine elle commence à sauter du bord ou d'une planche avec son mega gilet de pamela anderson...
petit à petit en la felicitant je pense qu'elle prendra confiance...ce qu'il faut c l'emmener avec toi et la motiver pour qu'elle vienne...
perso la balancer cash à l'eau moi j'eviterai au vu de ce qui est arrivé à banjo de sandra...les chocs thermiques c pas que pour les humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jeter à l'eau c'est quitte ou double!! Sans tomber dans de l'antropomorphisme profond, certains chiens ont peur de l'eau comme certains humains et faut savoir gérer cette peur en douceur...
Et comme vivi, l'histoire de Sandra m'a beaucoup choqué et j'y repense encore souvent parceque jamais ça ne me serait venu à l'idée de mouiller doucement mon chien en grosse période de chaleur avant qu'il aille gambader dans l'eau fraiche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on l'emmenait toute petite avec un chien qui adore l'eau et qui lui a donné envie...

Au debut elle avait peur, elle entrait jusqu'aux coudes mais jamais plus loin, on lui jetait des batons, des cailloux et elle pleurait au bord, elle avait envie de rejoindre l'autre chien...

On ne l'a pas forcée, et un jour on lui a lancé une balle, elle est rentrée jusqu'aux coudes comme d'habitude mais au lieu d'avancer progressivement vers la balle, elle a fait un enorme bond en avant, plus pied donc obligée de nager !!!!!

Depuis elle adore l'eau, impossible d'aller au bord d'un lac en hiver car il faut toujours surveiller qu'elle n'aille pas piquer une tete !

Par contre la mer c'est pas son truc, les vagues, elle deteste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah, nous pour vivi l'amour de l'eau lui est venue durant la canicule. Nous l'avions eu en août, il faisait méga chaud, la pauvre pitchoune n'en pouvait plus. Elle y a été d'elle même se baigner pour se rafraîchir. Ce qui est casse pied c'est avec l'hiver, elle ne pense qu'à cela !!! Une vraie obsédée de l'eau!!!
Par contre la chieuse pro se n'est pas encore ça mais ça va venir, je pense sinon elle restera à regarder avec moi. Pas de forçage chez nous, elle ira lorsqu'elle se sentira prête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Between était très craintive et plutôt apeurée au début par l'eau et depuis plusieurs mois, elle m'étonne en plongeant elle même dans l'eau et à s'éclater dedans !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angelique_fce a écrit:
Le jeter à l'eau c'est quitte ou double!! Sans tomber dans de l'antropomorphisme profond, certains chiens ont peur de l'eau comme certains humains et faut savoir gérer cette peur en douceur...


+1je regrette la fois où j'ai "jeté" Calvin dans l'eau et qu'il soit tombé la où il avait pas pied ... Depuis il a une peur incontrôlable !! Il ne trempe même plus les pieds alors qu'avant si ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh nous on a emmenée Cannelle des bébé a la rivière et elle a adoré dessuite

par contre Torn elle on a du lui apprendre a pas avoir peur et ca commence a aller!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi Calypso je vais souvent a la plage avec elle elle se mouille les pattes mais elle va pas plus loin meme si je lance un baton, mais la derniere fois il y avait une grosse marre et a un endroit un filet d'eau plus petit je lui lance un baton dans le sens inverse pas qu'elle me voi traverser la ou c'etait un fillet d'eau
elle va le chercher je l'appelle en mettant la ou c'etait plus profond et bas elle est venue jusqu'au millieu au niveau des coude et pis elle a fais demi tour couiner et a trouver le ou il y avait juste un filet d'eau !! la coquine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hola oui lol je suis un peut fatiguer mouha je vais coriger !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je traduis, elle a voulu piéger Calypso en se mettant pile à l'endroit où y avait le plus d'eau dans la marre. Mais la miss, arrivée à mi chemin, a couiné puis fait demi tour!!
Faut parler le langage des jeunes Lise, faut que tu t'y mettes toi aussi!! Moi je fais les cours du soir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'éxagère j'avis compris ......mais ça m'a trop fait marrer, on aurait dit que t'avais passer ton cerveau dans la machine a laver, et qu'a l'essorage il s'est mis n'importe comment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mouha c'est un peut ca hihi, je suis crever aujourd'hui !!
mais bon si tu as compris c'ets le principale Very Happy
c'est toute ces femmes enceinte qui me rapel moi hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors...moi boston c'est venu tout seul cet été..Avec vivi en promenade et appy...Il devait vouloir impressionner Appy lol

J'ai pris un bâââââa^ton ( l'amour de sa vie après Pouic pouic et Cahuète, et oui Cahuète passe après les bêtons et pouic pouic lol )...Et j(ai lancé le bâton à l'eau ça a été direct, Boston s'est lancé... Pour la 1ère fois sous nos yeux..Et vivi était mdr, car c'était la 1ère fois...Alors il piaillait pour le bâton...ET il s'est lancé avec ce regard " OH...je vooole...euh ..non je nage !


Et après plus moyen de l'arrêter...bâton eau...Génial !

On s'est fait une grosse frayeur d'ailleurs à la mer...Il a piqué sec en nageant sous un rouleau...J'étais habillée sur la plage, j'ai plongé pour le recherché !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui vivi en a un pour appy...et je dois dire que c'est top ! Car on ne sait jamais...comme je disais quand j'ai vu boston couler à pic...S'il avait eu un gilet ça ne serait pas arrivé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca existe vraiment
j'aurais jamais penser
ta du avoir trop peur sab voir ton chien couler sous les vagues !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tain c'est clair...J'ai fait pamela anderson mais toute habillée...CAr ce jour là il faisait pas très beau... J'étais mouillée jusqu'au cou...TREMPEE, mais j'ai sauvé Boston...

Sinon, j'imagine Calypso...elle a pas eu peur au début du filet d'eau? Et le sable elle a du s'amuser à vouloir l'attrapper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui meme quand tu tappe dans le sable elle cours apres le sable qui vole pliéderire
sinon non elle a pas trop eu peur elel a regarder mais pas de soucis pour passer
et il avait rien Boston quand tu la recuperé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je lui ai fait du bouche à bouche vomir


Non il avait rien car j'étais aux aguets justement cool


Oh, c'est marrant quand ils découvrent tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...