Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème entre cortex et ses congénères

Messages recommandés

Invité
En faite, j'adore mon chien mais ca vous le savez déjà. Avec moi mon ami, mes amis, les gens en général ya pas de soucis il est cool.
Il écoute bien et je peus même me permettre de le lacher en promenade il répond bien au rappel Sauf si il y a un autre chien dans le coin, là il n'écoute rien.

L'autre jour mon ami promenait cortex et il croise un papi et son caniche, pas le temps de le rattacher il a filé vers la papi. Le m. a prit "peur" et a attrapé son caniche dans les bras et là 1/2 h pour rattraper cortex il voulait pas lacher l'affaire, pas agressif mon copain a crisé ,Depuis il n'a le droit qu'à la forêt.

Ce qui m'inquiète le plus s'est son attitude avec les chiens ( pas ceux que l'on croise )
j'ai gardé la chienne a ma mère un westi, 3 jours, ca a été un enfer pour elle la pauvre.
c'est une chienne très calme et patiente, il a quand même réussit à la pousser à bout.
il n'arreter pas de la chiquer la grimper non stop non stop, au bout d'un moment elle grognait, 3 minutes plus tard il recommencait, elle ne pouvait même pas faire ses besoins tranquille.
Une amie est venu à la maison avec son chiot shar pei de deux mois et béh pareil sauf que lui était moins patient donc ca a pas mal grognait et on a du les séparer.c'est une bonne amie là il a 2 mois mais c'est un molosse alors je flippe si on peut pas les promener ensemble ca va être la gualère.
Mon attitude dans ce genre de cas je laisse faire jusqu'à ce que ca parte en sucette et j'interviens.
Cet attitude vient elle de son jeune age (5 mois) ou est-il dominant selon vous ?
Sachant qu'il essaye de monter tous les chiens.
Quel attitude me conseiller vous d'adopter ?
merci pour vos réponses et milles escuses pour le pavé.

moi j'pense que c'est de la dominance, accentué d'autant plus par son jeune âge !

quand t'as du monde chez toi, et qu'il embête les chiens, punie le, enferme le dans une pièce 5 mn....tu le ressort....s'il recommence, re-enfermé, jusqu'a qu'il se calme !

Invité
lise a écrit:
quand t'as du monde chez toi, et qu'il embête les chiens, punie le, enferme le dans une pièce 5 mn....tu le ressort....s'il recommence, re-enfermé, jusqu'a qu'il se calme !

+12

Invité
oui il se prend pour le patron...

avec vous vraiment aucun souci??? aucun signe de domination????

uniquement avec ces congénères????

Invité

Avec nous pas de soucis on peut lui prendre sa bouffe, le "martirisé" dans tous les sens, le mettre sur le dos il est penard; on lui a vite passé les montage de jambes et le fait qu'il chique. Non sincérement je vois pas de soucis de dominance avec nous.
J'ai oublié de preciser qu'il fait ca qu'avec les chiens de son gabarrit avec les gros il essaye quand même mais s'arrêtte vite fait
Exemple il est allé avec un pote à la chasse au lièvre il a tenté de monter des bleus de gascone 1 seul fois il s'est fait remettre en place d'un coup de museau et puis terminé.
c'est vraiment langue1 un petit c.. Mouche avec les autres chien
Mon copain a tellement pris le bouillon avec l'histoire du caniche (lui courrir après 1/4 d'heure) il le promène plus que dans les bois mais c'est pas une solution.

Eh ben quand il est avec des autres chiens, tu le "brief" tout de suite, genre dès qu'il les fait chier, tu l'engueules (sans l'enfermer, après ca sera pire je pense) et lui demandant de venir se coucher à tes pieds sans bouger pendant quelques minutes....

C'est pas évident, mais en tant que chef de meute, tu peux très bien intervenir dès le départ si son comportement ne te plait pas.

Moi j'ai réussi a apprendre aux miennes à partager avec n'importe quel chien, chiot ou pas, connu ou pas, pour les gamelles, les jouets, les paniers....

Tout est possible ! Courage !

Invité
oui je vais tester ta méthode takinou et même si je sais que je vais en faire hurler je vais aussi aller taxer un bout de branche d'acacia au voisin " le vime". Jusque là je ne m'inquiètais pas trop je mettais ca sur le compte de la jeunesse mais là je peus pas laisser perdurer cette situation sinon ca va être l'horreur.
merci

Invité
est-ce que ce n'est pas tout simplement du jeu parce qu'il est jeune? Nous avons un petit bâtard de 6 ans très calme et pas jouer du tout, crapouille lui fait voir de toutes les couleurs elle lui pince la queue, lui mordille les fesses; lui aboie dessus et j'en passe (elle a 5 mois) qu'en il en a marre il la gronde et lui met un coup de bec avertisseur, là elle se couche et fait la soumise trop drôle a voir, n'empêche que pirate l'adore ils se font qu'en même des mamours tous les deux , la crise de folie passé.

Invité
c'est sur qu'il est très joueur, et que ca commence comme ca mais le problème c'est que la crise ne passe jamais ( jusqu'à épuissement ) et que ca dégénère ca finit par grogner.

Invité
moi je pense tu devrais le gronder quand il commence a etre trop soulant pour les autres si il comprend pas par les grognements des autres chiens !!
enfin je suis pas une pro mais je ferais ca en le mettant a cote de toi pas bouger !!

Invité
lise a écrit:
moij 'dirai comme marine !

bisous

• Créer...