Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel et Curly

Double croc

Messages recommandés

Je remonte ce post !!
Zoo a 4 crocs au dessus : les définitives et les dents de lait. Elles sont bien alignées, ne déforment pas la machoire...
Par contre, j'ai beau tirer, faire la brute pour lui enlever ses jouets de la ******** (des fois ça me fait mal à moi quand j'entend le jouet craquer!), lui donner pleins de choses à macher et bien rien : ça ne bouge pas d'un poil de chien
Bon je surveille aussi qu'elles ne pourrissent pas (1 fois par semaine je les regarde)...
Fin août je l'emmène se faire castrer. Il aura 1 an le 15 septembre. D'après ce que j'ai compris je peux attendre fin aout?! J'aimerais que le véto fasse tout en même temps (tant qu'à faire!)
Vous pensez quoi, vous les experts !

Invité
Alors co... Faut pas que la dent pourisse intérieurement. Si le croc de lait se solore en marron, faut mieux aller chez le véto, car il risque de pourir le croc définitif.

Regarde sur le topic, je pense que c'est celui là, ça m'est arrivé pour Cahuète, le croc commençait à se colorer, du coup je suis allée chez le véto. Et comme toi rien à faire, ça partait pas. Et en 2 min c'était réglé, il prend un outil, et clac clac, les 2 crocs étaient partis. Ca ne leur fait pas mal, il n'ont pas de racines à leurs dents de lait. En revanche comme l'autre pousse, la gencive travaille, ça ça leur fait mal ;-)

J'espère que je t'aurais éclairée...

Oui Sab a raison!! Surveilles les crocs, si ils deviennent marronasses, attends pas ton véto si toi tu n'arrives pas à les faire "craquer".
Pour curly j'ai fait la barbare car ça noircissait mais il a fallu que j'y aille fort pour que ça craque...donc si tu le sens pas le véto le fera vite fait.
En revanche si les crocs restent bien blancs, attends le jour de l'opération tant qu'à faire!!

Invité
nous aussi nous avons un crocodile à la maison, les canines double crocs des deux côtés. Pour l'instant, CRAPULE a 9 mois et ça ne la dérange pas du tout, toutes ses autres dents poussent normalement. Nous verrons si à 1 an, il convient de faire quelque chose.

Par contre les doubles crocs sont très pointues, ne pas y mettre les doigts pour jouer...

pour les enlever il faut les endormir!!!

car justement elles tiennent par des racines

et au fur et a mesure que le chien grandit cette racine diminue mais si ce n est pas le cas alors on les enleve un damier petit instrument de dentiste qui passe sous la gencive et on va decrocher la racine de l os!!!
sinon le tartre se depose plus vite sur ces dents la

mais des chiens vive toute leur vie avec ces cros on en voit beaucoup

et ce qui fait mal ce n est aps tant que ce soit un double croc mais c'est que le cros de lait est tres fin et aiguisé!!!

• Créer...