Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 Perso je préfère le sortir sans. Plus agréable pour tout le monde ! Mais est-ce que ça peut devenir un problême ? Peut-il ne plus accepeter sa laisse à l'avenir quand elle est nécessaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Même si tu préféres le sortir sans laisse, il faut aussi l'habituer à la porter... Bien rares sont les chiens qui ne devront jamais être tenus en laisse pendant toute leur vie !!!! Quand tu vas en ville, chez le véto, etc, il faut le tenir en laisse, alorsd habitue-le tout de suite, sinon ca va être la galère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 Zazou a écrit:Même si tu préféres le sortir sans laisse, il faut aussi l'habituer à la porter... Bien rares sont les chiens qui ne devront jamais être tenus en laisse pendant toute leur vie !!!! Quand tu vas en ville, chez le véto, etc, il faut le tenir en laisse, alorsd habitue-le tout de suite, sinon ca va être la galère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Ici ballades en liberte , et très regulierement, meme si on en a pas rellement besoin, on lui met la laisse et on l'emmene pres des magasins, des routes... Vaut mieux effectivement ne pas lui "laisser perdre la main", est ce que tu as une bonne marche au pied deja en laisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 idem que les copines... ce que moi je fais du coup c'est qu'on commence une partie du chemin en laisse, pour qu'il ne perde pas de vue qu'il a interdiction de tirer quand il est attaché, et dès qu'on est au calme, je le lache! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 Idem que tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 patjoulie a écrit:Ici ballades en liberte , et très regulierement, meme si on en a pas rellement besoin, on lui met la laisse et on l'emmene pres des magasins, des routes... Vaut mieux effectivement ne pas lui "laisser perdre la main", est ce que tu as une bonne marche au pied deja en laisse ? Zazou a écrit:Même si tu préféres le sortir sans laisse, il faut aussi l'habituer à la porter... Bien rares sont les chiens qui ne devront jamais être tenus en laisse pendant toute leur vie !!!! Quand tu vas en ville, chez le véto, etc, il faut le tenir en laisse, alorsd habitue-le tout de suite, sinon ca va être la galère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 patjoulie a écrit:est ce que tu as une bonne marche au pied deja en laisse ? Bah ça dépend . . . Il a 8 semaines donc forcément il est souvent dans mes jambes ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Non je te parle d'un chien qui marche sans tirer sur sa laisse, et qui ne se laisse pas trainer non plus (vu son age je suppose que ce n'est pas le cas et c'est normal !) Travaille bien la marche en laisse et au pied dans un premier temps, et lache le pous travailler le rappel quand tu en as l'occasion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 ba moi Jack est en laisse quand on sort, faut dire que j'ai peur qu'il se fasse ecraser par une voiture mais le soir quand il fait noir mon cheri le sort dans la rue sans laisse, je ne sais pas si c'est la bonnesolution mais ecoute patjoulie elle est de bons conseils comme les autres popines d'aillleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 oui rare sont les chiens qui n'ont pas besoin de laisse de toute leur vie !!!!! ton p'ti loup est jeune, il faut l'habituer a tout, et la laisse, et en quelque sorte une forme d'autorité, et ça, ça peut pas lui faire de mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 Ok merci. On va alterner alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 c le mieux je crois oui ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 Oui comme sa il s'habitue a la laisse et sans laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 ça le gratte la laisse ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 mouai, fais gaffe de pas être tombé sur un p'ti futé aussi tiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 Oui mais faut l'habituer !! C'est comme pour le collier ils se grattent au début mais après ils s'y font Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 Gw3n a écrit: C'est comme pour le collier ils se grattent au début mais après ils s'y font moi elle se gratte encore pour le collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 MaRiNe a écrit:Gw3n a écrit: C'est comme pour le collier ils se grattent au début mais après ils s'y font moi elle se gratte encore pour le collier Oui moi aussi sa arrive mais beaucoup moins souvent qu'avant !! Avant on faisait 5m et il se grattait Pas pratique du tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 le coup classique du grattage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Gw3n a écrit:MaRiNe a écrit:Gw3n a écrit: C'est comme pour le collier ils se grattent au début mais après ils s'y font moi elle se gratte encore pour le collier Oui moi aussi sa arrive mais beaucoup moins souvent qu'avant !! Avant on faisait 5m et il se grattait Pas pratique du tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 moi avec et sans ça dépend ou mais elle fait les 2 et generalement si elle est détaché elle va se balader dans les environs mais si je l'apelle elle reviens sauf si y'a un chien qu'elle a vu mais j'y travaille elle a que 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 en ce qui me concerne j'ai un gros probléme avec mon jack, quand je le promene en laisse il tire assez bien quand il est sans laisse il s'élloigne assez bien et le rappel il revient quand on doit enormément crier la marche au pied il connait pas malheureusement comment faire???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 est ce que ton loulou a bien le rappel???? apparemment il va falloir travailler la marche en laisse, cas dès qu'il tire, tu donnes un grand coup sec sur la laisse, mais faut y aller de bon coeur, le chien doit voler en arrière en même temps, tu cries NON!! et tu ralentis le rythme jusqu'à parfois t'arreter complètement le chien va trés vite comprendre que qd il tire de trop il est secoué comme un prunier l'apprentissage est long pour la marche en laisse, mais ça va venir..patience!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 takinou a écrit:est ce que ton loulou a bien le rappel???? apparemment il va falloir travailler la marche en laisse, cas dès qu'il tire, tu donnes un grand coup sec sur la laisse, mais faut y aller de bon coeur, le chien doit voler en arrière en même temps, tu cries NON!! et tu ralentis le rythme jusqu'à parfois t'arreter complètement le chien va trés vite comprendre que qd il tire de trop il est secoué comme un prunier l'apprentissage est long pour la marche en laisse, mais ça va venir..patience!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 Salut Alors moi cawet il se fait trainer et arrete pas de se gratter lorqu il a la laisse par contre l autre jour on est allez chez ma tante a 1 km a pied et il etait tjr au pied sans laisse et pour le collier il se gratte tjr un peu mais c'est un petit filou car qd il est en laisse il fit pas 2 m il se gratte et tremble cuine tout pour que je le porte Il aurai 3 moi le 19 janvier l age de caraibe (lise) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 D'instinct le chiot suit son maître. Faut juste surveiller qu'il ne cavale à toute allure là où il ne faut pas Pour faire avancer son chiot en laisse, faut mettre sa fierté de côté et se dire que le ridicule ne va pas vous tuer!!! Dès que le chiot se bloque, on ne se retourne pas vers lui, on se met à sautiller, à gratouiller un truc par terre, on sort une friandise ou un joujou, bref faut attirer son attention. Ne marchez pas tout le temps au même rythme, ça ennuie le chiot. Sautiller, courrer, marchez, alterner les rythmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 ok ben je vais essayer ca demain aprem merci des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 nous quand Chica est arrivée on a fait pleins de ballades dans la campagne des environs... quand on passait près des routes parfois on la prenait en laisse. C'était assez dur pour elle ! Et après on la lachait et elle gambadait comme un folle ! Maintenant, elle n'a pas fait de ballades depuis qu'on est arrivés en Martinique. Il n'y a pas tellement d'endroits où se promener avec elle. ...Ca n'a pas l'air de trop la traumatiser ! Elle s'amuse comme une folle dans notre grand jardin avec son gros compagnon N'empêche que j'adorerais la promener comme cet été....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 S'a y est Mr Cawet A envie decider de marcher en laisse Comment j ai fait ben rien J ai perceverai et Cawet a finalement decider d avancer meme si des fois il fait son tetu ou pas vouloir faire un pas mais Le plus gros et fait il comme a comprendre comment ca marche Alors les filles perder pas espoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 cool pour cawet et toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites