Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon Parson M'A mordu

Messages recommandés

Invité
Et oui je n'aurai jamais cru même si j'aurai dû m'en douter

D'habitude mon Parson Russell Terrier me saute dessus pour me lécher et là il m'a mordu au menton

J'aurai dû le savoir: je l'ai adopté en février suite à la séparationd e ses maîtres, il suivait le garçon 1 semaine chez le père, l'autre chez la mère

donc il restait sage des heures dans l'appart à Paris
il dormait dans son lit...

donc question ordre, il connaît assis, donne la patte
et le reste, il obéit mais il est têtu
c'est la race

en plus, le pauvre a des problèmes d'allergie donc croquettes spéciales
et il faisait de l'eczéma, sûrement dû au stress car ça a disparu quelques semaines après
mais il a des démangeaisons et est assez fou avec la nourriture

mais je peux mettre ma main dans sa gamelle, il a juste montré les crocs lorsqu'il est couché à sa place, donc je me disais normal

il est peureux des fois, lorsque ma femelle "tousse" il va se cacher dans la salle de bains,

enfin tout ça pour vous expliquer qu'il est spécial et unique et que je l'adore, je pourrai écrire un roman

mais je préfère répondre directement car je sais qu'il y aura toutes sortes de réponses/réactions à mon post

Comme terrier, il est aussi infernal à la campagne, je dois l'attacher chez ma mère à cause des chats,
il pousse des cris, son regard change,
et d'ailleurs il fait ça avec le chien d'à côté, un bouledogue français qu'il n'aimait pas
mais un soir ce chien lâché l'a attaqué par derrière donc depuis, normal que mon chien l'aime pas et pique sa crise

Pour en revenir à la morsure, il était assis et se pouillait la patte
dû à son allergie, donc ma faut j'aurai pas dû me baisser

Or j'ai du produit à lui mettre donc je dois le monter sur la table comme chez la véto avec la muselière (m'a dit la véto le lendemain de la morsure) mais à la fin, il s'excitait avec son perroquet donc elle nous "a mis à la porte" en disant aurevoir à Paco "insupportable" avec sa réaction

donc (désolé je fais tout à l'envers et pas le temps de me relire car j'ai le net qu'au boulot)
il avait déjà chopé le doigt à mon ami et on avait vu une comportementaliste qui dit de ne pas l'effrayer, il nous perçoit peut être comme menaçant
mais j'emmène mes chiens dans un club et là on m'a dit que dès qu'il montre les crocs (le soir où il m'a mordu, je ragardais sa patte, il a grogné et j'ai reculé mais trop tard, il m'a chopé le menton pendant 2-3 secondes puis lâché sans que j'ai eu le temps de réagir)
je devrai lui mettre la muselière, me protéger et le plaquer au sol avec la cuisse sur le flanc et faire une voix très méchante

ps: il aura 8ans vendredi et on va déménager dans un pavillon en février 2008
ça fait 7ans qu'il couine toujours des bruits bizarres avec sa gorge

ça va être long mais je vais être plus ferme, mais j'ai besoin de conseils
j'adore les chiens et c'est la 1ère fois que je me fais mordre
et je sais que c'est dangereux car s'il recommence, mon ami risque de m'obliger à m'en séparer (c'était le cas ce weekend mais je ne pourrai jamais)
son allergie n'excuse pas tout et je peux pas lui laisser la muselière tout le temps
j'ai peur d'être trop gentille ou trop méchante

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés 1ere lecture, ce qui me vient a l'idée....c'est non, ne pas le brusquer, ne pas le coller par terre et l'obliger......je me trompe peut être mais ma vickie était agressive si moi je l'étais avec elle.....en prenant une voix douce ou des friandises etc.....ça se passait super bien !

et 2eme chose qui me veint là comme ça.....c'est sa patte !!!! est ce qu'il ne souffre pas de cette allergie ? souvent un chien qui mord, est un chien qui a mal !

bon je suis pas du tout experte, mais si tu vas en club tu dois le savoir, il faut prendre la bonne décision..........si tu prends la mauvaise, cela peut empirer nettment plus les choses. Et pour connaitre la bonne solution, ben je dirai , encore un comportementaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrai que c'est souvent dans cette situation

il est aussi dominant, je pense le castrer mais ça ne fera peut être rien

la désensibilisation coûte cher à Paris et la véto m'a dit que j'aurai pu me faire mordre lorsque je l'en empêche
des fois, il se gratte le menton avec ses griffes jusk chouiner et c'est rouge donc je préfère l'empêcher

mais je vais devoir prendre mes précautions
car ça aurait pu être pire (lèvre, oeil ou quelqu'un de jeune..)

d'ailleurs hier il m'a sauté dessus pour me faire la fête mais j'ai eu peur.. psychologiquement c'est un peu dur mais je dois lui tenir tête car il obéit des fois avec du mal

Merci de ta prompte réponse Lise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Es ce que tu le craint es ce que tu as peur de lui?
quand je vois ca reaction je me dit que qu'ont il te montre les dents c'est toi qui recule peut etre je me trompe !!

je te dirais pas d'allez au comflit avec lui car ca n'arangerais rien mais surtout ne le craint pas si il grogne avance en lui disant non c'est quoi que ca !!

le coquer de ma belle mere fait la meme chose mais parce qu'elle a peur quand la miss grognent ou montre les dents moi je la chope par le cou la secous et lui dit non ca la calme et je la met dans son panier on lui disant de ne plus bouger et au bout de 10 minutes je lui leve la punition le prob c'est qu'avec moi ca va super bien et avec ma belle mere qui ne fait pas la meme que moi ca change rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui la tu as plusieurs cas de figure comme l'indique Lise !!
Parce que mine de rien il doit souffrir le pépére !!

En plus de sa il doit être dominant donc difficile de dire pour quelles raisons il agit de telle ou telle manière a moins de voir comment évolue le chien chez toi Wink

Ne lâche pas surtout !!!
Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...erf...


Il a déjà mordu 2 fois... J'espère qu'il n'y a pas d'enfants, car si déjà vous il réagit comme ça, les enfants étant vos" subordonnés" façon de parler, c'est assez problématique.

Est-ce que tu as peur de lui? C'est une bonne question...


Pas évident pour moi non plus de te dire que faire. A part de voir un véto comportementaliste... pour comprendre l'origine du problème.


Sinon comment va sa pate?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'pense égalemment au vue de son comportement qu'un comportementaliste serait bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PEPTISSOU a écrit:

mais je peux mettre ma main dans sa gamelle, il a juste montré les crocs lorsqu'il est couché à sa place, donc je me disais normal


comment ça il grogne lorsqu'il est couché à sa place?
tu peux preciser?

PEPTISSOU a écrit:

Or j'ai du produit à lui mettre donc je dois le monter sur la table comme chez la véto avec la muselière (m'a dit la véto le lendemain de la morsure) mais à la fin, il s'excitait avec son perroquet donc elle nous "a mis à la porte" en disant aurevoir à Paco "insupportable" avec sa réaction


comment ça à la porte...ta veto t'as mis à la porte? elle l'a soigné ou pas? je demande parce que plus rien ne m'etonne...

PEPTISSOU a écrit:
E
il avait déjà chopé le doigt à mon ami et on avait vu une comportementaliste qui dit de ne pas l'effrayer, il nous perçoit peut être comme menaçant
mais j'emmène mes chiens dans un club et là on m'a dit que dès qu'il montre les crocs (le soir où il m'a mordu, je ragardais sa patte, il a grogné et j'ai reculé mais trop tard, il m'a chopé le menton pendant 2-3 secondes puis lâché sans que j'ai eu le temps de réagir)
je devrai lui mettre la muselière, me protéger et le plaquer au sol avec la cuisse sur le flanc et faire une voix très méchante


pour quelle raison avait il deja mordu la premiere fois?
il faut se dire egalement que c un chien qui a un vecu puisqu'il a 8 ans bientot donc peut etre que l'utilisation de la force avec un chien peureux n'est pas la bonne solution mesdames et messieurs du club ^^

apres ton chien ne doit pas te mordre...tu dois pouvoir le manipuler sans qu'il te saute à la gorge...à la limite il grogne fermement pour te faire comprendre qu'il a tres mal...mais mordre non.

Quelles sont ses interdits, ses autorisations à la maison?
avec ta toutoune ça se passe comment?

A premiere vue je dirai que c une reaction de peur mais pour se faire et si c ça
il va falloir travailler avec ton loulou.
Moi je renforcerait le comportement positif afin de rassurer le chien sans tomber dans l'hyper attachement...
Mais ça le mettrait en confiance je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà merci à tous pour vos réponses

vu que je n'ai pas pu le soigner vendredi soir, je n'avais pas de produit, j'allais juste le voir vu qu'il se touchait la patte et d'hab, il se couche et montre les crocs mais vendredi soir, il était assis et a juste grogné, je regardai sa patte et quand je me suis reculée, il s'est jeté sur mon menton

Non je n'ai pas peur de lui enfin avant la morsure, là c'est le choc psychologique
mais je veux remédier à son comportement même si ça va être dur, je dois faire attention que ça n'empire pas, même recommence pas car ça peut être dangereux

Samedi matin, je l'ai soigné, la véto m'a dit de le monter sur ma table avec un drap de bain+muselière, et il n'a rien dit
je pense qu'il "souffrait en silence" ou a du comprendre qu'avec la muselière, il ne peut rien faire...

Connaissez-vous un bon comportementaliste en île de France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment je ne connais pas la situation en entier, ce qui aiderait beaucoup.

Mais ma première réaction c'est de penser que tu as trop "épargné" ce chien et du coup il a pris le dessus. Coool ma maitresse a pitié de moi, à moi la belle vie.

La douleur, ou l'âge, ou le caractère n'excusent pas tout !
Et quand le chien est dans son panier il ne doit pas grogner ! idem pour la gamelle !!!! Le chef c'est toi !
De même, un chien de chasse n'est pas forcément intenable à la campagne !

Tout est une question d'éducation.

Le mieux est effectivement :
1/ de faire très attention aux enfants si il y en a pour éviter les morsures
2/ aller voir un comportementaliste pour régler le problème au plus vite.

Ca serait moi (je ne le conseille pas hein), j'irais au conflit direct en provoquant le chien, parce que c'est le comportement typique que je ne supporte pas de la part d'un de mes chiens.Très peu de gens agissent comme moi et donc c'est une solution que je ne te conseille pas, car il faut être sûr de gagner pour le faire... Et pour l'instant, c'est ton chien qui est sûr de gagner je pense...

En gros, je te conseille de trouver une solution au plus vite en allant voir des gens compétents qui pourront t'aider !
Allez, courage et tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc apparement c vraiment sa patte qui doit lui faire mal...

et la premiere fois tu te rappelles pourquoi i avait mordu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="VIVI Ouioui"]oui donc apparement c vraiment sa patte qui doit lui faire mal...
quote]

sauf qu'apparelent il grogne aussi quand on vbeut toucher à sa gamelle et à son panier quand il est dedans, non ???

Un chien qui grogne quand il a mal, ok je suis d'accord. Mais pas qu'il morde...

Je pense que le problème est plus "global"... ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai demandé pour le panier et gamelle mais pas de reponse Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pour les précisions ce serait cool, car j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre certaines choses. C'est pour ça je suis allée à l'essentiel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI Ouioui a écrit:
PEPTISSOU a écrit:

mais je peux mettre ma main dans sa gamelle, il a juste montré les crocs lorsqu'il est couché à sa place, donc je me disais normal


comment ça il grogne lorsqu'il est couché à sa place?
tu peux preciser?

PEPTISSOU a écrit:

Or j'ai du produit à lui mettre donc je dois le monter sur la table comme chez la véto avec la muselière (m'a dit la véto le lendemain de la morsure) mais à la fin, il s'excitait avec son perroquet donc elle nous "a mis à la porte" en disant aurevoir à Paco "insupportable" avec sa réaction


comment ça à la porte...ta veto t'as mis à la porte? elle l'a soigné ou pas? je demande parce que plus rien ne m'etonne...

PEPTISSOU a écrit:
E
il avait déjà chopé le doigt à mon ami et on avait vu une comportementaliste qui dit de ne pas l'effrayer, il nous perçoit peut être comme menaçant
mais j'emmène mes chiens dans un club et là on m'a dit que dès qu'il montre les crocs (le soir où il m'a mordu, je ragardais sa patte, il a grogné et j'ai reculé mais trop tard, il m'a chopé le menton pendant 2-3 secondes puis lâché sans que j'ai eu le temps de réagir)
je devrai lui mettre la muselière, me protéger et le plaquer au sol avec la cuisse sur le flanc et faire une voix très méchante


pour quelle raison avait il deja mordu la premiere fois?
il faut se dire egalement que c un chien qui a un vecu puisqu'il a 8 ans bientot donc peut etre que l'utilisation de la force avec un chien peureux n'est pas la bonne solution mesdames et messieurs du club ^^

apres ton chien ne doit pas te mordre...tu dois pouvoir le manipuler sans qu'il te saute à la gorge...à la limite il grogne fermement pour te faire comprendre qu'il a tres mal...mais mordre non.

Quelles sont ses interdits, ses autorisations à la maison?
avec ta toutoune ça se passe comment?

A premiere vue je dirai que c une reaction de peur mais pour se faire et si c ça
il va falloir travailler avec ton loulou.
Moi je renforcerait le comportement positif afin de rassurer le chien sans tomber dans l'hyper attachement...
Mais ça le mettrait en confiance je pense...


je ré edite mon post au cas ou il serait passé entre les mailles du filet pour plus de precision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pépitissou disait qu'elle avait internet qu'au boulot, c'est peut être pour ça qu'elle répond pas.......

elle disait aussi qu'il disait rien a la gamelle mais qu'il grognait dans son panier ! et ça c'est clair, qu'il faut pas laisser passer.....

mais encore une fois, j'pense vraiment qu'il faut lui soigner sa patte, car a mon avis, y a quand même un gros problèmes là !

allez courage et tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI Ouioui, je viens de voir ta réponse, on a écrit en même temps

La 1ère comportementaliste, suite à lorsqu'il a chopé le doigt de mon ami, m'a donné tes conseils, ne pas l'effrayer, lui changer les idées, le rassurer..
Alors cette fois, mon chien était aussi près de son panier, il adore être en hauteur, signe de dominance, non je restreins mais quand je suis pas là, il en profite,
j'avais un 3ème chien en accueil, et il voulait le monter, le dominer, et la nuit on les a séparé, sauf que mon chien Paco faisait que de chouiner, mon ami en a eu marre, s'est levé et lui a montré l'index avec une grosse voix pour lui dire de se taire vu qu'il continuait à piailler

j'habite un F1 avec balcon et je partirai dans un pavillon, avec terrain+mur derrière pour mes chiens (avec la femelle, ça se passe bien)
il a grogné une fois vu qu'il avait un os mais jamais de problème
il jouait beaucoup avec elle au début, mais il joue pu ou seul car elle est brusque (1an et demi) et vient d'un refuge alors que lui je l'ai adopté direct par une assoc' parisienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais concernant sa patte c'est vraiment une allergie alimentaire ? Cela fait penser à du stress, depuis combien de temps est il soigné pour cela ?

Il faudrait contacter un bon comportementaliste, parce qu'il y a un ensemble de signes qui montrent que ton chien n'est pas bien, certainement dominant et souffrant d'anxieté de separation... mais seul une personne competente et pouvant voir les choses "sur place" pourra te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Il faudrait contacter un bon comportementaliste, parce qu'il y a un ensemble de signes qui montrent que ton chien n'est pas bien, certainement dominant et souffrant d'anxieté de separation... mais seul une personne competente et pouvant voir les choses "sur place" pourra te conseiller.


+1
Beaucoup de choses a revoir avec ce loulou et le mieux c'est de faire appel a un professionnel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmm je pense aussi...anxieté de separation...amenant gros stress et du coup le chien est souvent sous tension...
normalement meme avec un nonos dans la gueule si le chien est ok dans sa tete tu dois pouvoir lui retirer sans qu'il te dise quoique ce soit

Faut pas que ça devienne un vieux loup solitaire et sauvage.

en ce qui concerne son panier...il faudrait qu'il soit dans un coin où monsieur ne gere pas le passage de personnes et qui ne lui prete aucun signe de domination
dans un coin et c tout...

Mets des chaises sur ton canapé quand tu pars en cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il a des croquettes hypo allergéniques, allergie à la viande donc j'en mange peu ouf car il est fou
allergie aussi à la laine, il a eu une otite que j'ai bien soigné quand je l'ai adopté, l'eczéma a disparu
mais sa conjonctivite est chronique

anxiété de séparation? je ne pense pas car il est habitué à rester seul longtemps, j'ai eu des problèmes au début car ma chienne venant d'un refuge hurlait à la mort et ça l'a entraîné
un berger allemand en bas hurlait aussi en début d'année, et un soir j'étais là, il a été sur le balcon et tournait la tête et voulait hurler aussi
mais maintenant ils sont sages, sauf elle qui grignote tout donc je lui laisse plein de jouets
et lui dort beaucoup, la journée on va courir, et le soir des fois il soupire car il dort et nous on parle, on le dérange!

Reparlons de sa patte, samedi matin je l'ai soigné avec du dakin+pommade car entre ses coussinets, il se mordait, plaie ouverte sûrement car je l'emmenais beaucoup dans un parc fermé mais y'a des endroits orties et ronces, M. fouine et voilà
mais sinon il s'était calmé cet été, et là depuis quelques semaines il se regrattait beaucoup le menton, l'oeil droit (conjonctivite=pommade) et le dessus des pattes
la véto m'a donné des médicaments... j'ai pris cette véto par le biais de l'assoc' car sur Paris ils n'ont pas su soigner l'oeil+oreille (bon conjonctivite chronique) mais l'otite est passée avec de la pommade alors que l'ancien véto lui a fait 2 piqûres chères, au tout début quand j'avais Paco en accueil et j'ai décidé de l'adopter car avec tous ces problèmes (fouine la poubelle...) je savais qu'avec mon mode de vie, je pourrai le surveiller même si c'et fatigant et embêtant chez les autres
donc il faudrait que je le fasse désensibiliser selon l'ancien véto, et évidemment l'ancienne famille l'a pas fait faute du coût élevé

Ah oui, j'ai lu, pour la gamelle, j'y touche facilement, c'est juste rare, si je donne un truc à grignoter, là je peux pu le reprendre donc je lui en donne pas souvent
et il chouine souvent, des fois juste pour se faire remarquer, ou bien dans l'ascenseur car il est content de rentrer, ou bien dans la rue si je m'arrête longtemps devant une vitrine
et ça depuis bientôt 8ans maintenant..

voilà j'essaye au fur et à mesure de vous expliquer car c'est un peu long Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non c bien au moins on comprend mieux parce que c pas toujours facile quand on vit pas le truc

s'il chouine c pour se faire remarquer quelque part...et donc mener la danse

par contre pour les friandises normalement tu devrais pouvoir lui reprendre de la gueule sans qu'il ne dise mot...enfin je pense...

apparement il a vraiment des problemes d'allergie, ce qui doit surement engendrer un stress chez lui en plus...

Perso, devant le peu de solution certes j'essayerai la desensibilisation, mais je l'amenerai en club (je crois que tu le fais non?) et j'irai prendre quelques sceances avec un comportementaliste...
Je pense que c le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As tu un shampoins spécial et une lotion alui mettre en cas d'allergie pour le soulager ???

Ma chienne est allergique aussi et elle doit être lavée tous les 10-15 jours avec un shampoing spécial qui lui refortifie la peau. ca s'appelle "alermyl" et un lotion a appliquer sur lez zones rouges et sensibles :"pruritex" (chez le véto) et sinon pour les pattes ma véto ma donné un produit qui s'appelle "etiderme" (mais uniquement pour les pattes) a faire deux ou trois fois par semaine ...

Sinon parfois elle a des antibiotiques et des anti-istaminiques pr l'empecher de se gratter justement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vickie au début que je l'avais groganit pour la gamelle..........et il est vrai que j'ai dit que j'y avais été doucement, mais je me suis trompée....enfin, j'y suis allée doucement oui, mais pour d'autres choses.......quand elle m'a grognait a la gamelle je l'ai choppé par la peau du cou, et je l'ai collé par terre, elle s'est débattue un bon moment, a essayer d eme mordre pour que je la lache, mais elle n'avait pas accés amamain, donc je l'ai laissé coller comme ça parterre, jusqu'a temps qu'elle se calme, et ensuite je l'ai laché.
Elle ne l'a jamais refait, mais parralèllement y a eu un gros travail de manière trés douce cette fois, pour qu'elle prennne confiance en moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut pas non plus se laisser avoir pas une soit disant peut etre peur mais qui permettrait au chien malin de dominer en fait sans faire croire qu'il domine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je pense que depuis qu'il s'est fait mordre, il a besoin d'etre rassuré et que depuis il met tout le monde sur ses gardes et je pense aussi qu'il souffre du a son allergie et le fait qu'il se gratte beaucoup malgré le traitement que tu lui donnes c'est peut etre du au stresse et qu'il a peur que tu lui touche sa patte lui fait encore plus mal..

Sinon voici quelques comportementaliste en ile de france, la plupart sont dans le 91 mais yen a qui se deplace.. a toi de voir, mais ce toutou a besoin d'aide parce qu'en meme temps il souffre, et meme vous d'ailleurs, un chien ne mord pas pour se faire plaisirs, il y a tjrs une cause derriere

http://www.lechienetlafamille.com/contact.htm
http://www.communicanis.com/
http://www.comportementaliste91.fr/?gclid=CO-W34CCnpACFQ_llAodDg-1qQ
http://www.comportementaliste-paris.fr/contact.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool parce que en ile de france connait pas de comportementaliste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donne nous vite des nouvelles en espérant de tout coeur que tout va s'arranger très rapidemment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gw3n a écrit:
Donne nous vite des nouvelles en espérant de tout coeur que tout va s'arranger très rapidemment Wink
+1+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aie j'avais pas vu!!!

sacré souci que tu rencontres là!!! comme les popines, je suis un peu désemparée, car il serait embetant de te donner de mauvais conseils qui aggravent le comportement de ton loulou

je crois aussi que le mieux est de faire appel à un comportementaliste, qu'il cerne au moins le problème et te dise comment y remédier....

de longues séances ne sont peut être pas nécessaires... peut être que de bons conseils suffiront

en tout cas, bon courage à toi et à ton loulou

patience et vous allez y arriver!! y a pas de raison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
aie j'avais pas vu!!!

sacré souci que tu rencontres là!!! comme les popines, je suis un peu désemparée, car il serait embetant de te donner de mauvais conseils qui aggravent le comportement de ton loulou

je crois aussi que le mieux est de faire appel à un comportementaliste, qu'il cerne au moins le problème et te dise comment y remédier....

de longues séances ne sont peut être pas nécessaires... peut être que de bons conseils suffiront

en tout cas, bon courage à toi et à ton loulou

patience et vous allez y arriver!! y a pas de raison!!!




+12 moi je mi connais pas trop

mais je te dis bon Courage et je t'envoi plein de poutoux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...