Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 Ba j'espère surtout qu'il va pas vouloir essayer d'y retourner dans la poubelle !!! Je sens qe je vais encore dormir que d'1 oreille cette nuit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 ouaaaaah !! les monstres !!! mais commen t ont ils fait pour choper la poubelle qui était sur la machine a laver ????!!! humhumhum, une nouvelles enquete pour les experts de manhattan !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Non ce sont les Experts classiques ce soir!! Je serai toi, je mettrai la poubelle dans le couloir pour la nuit, histoire de passer une nuit tranquillou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 eh bien ca me rappelle Jack il m'a fait ca cette semaine dans la journée avec une porte et le tzpis et son coussin completement dechiré y en avait partout!!! Moi je vais essayer le vary tant pis pour lui!!!Mais comme je te comprends dans ces moments là on voit tout rouge!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 alors Gwen ce matin ?? ca c'ezst bien passer ?? encore beaucoup de pipi caca de Calvin ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Alors cette nuit NICKEL !! J'ai mis la poubelle sur mon plan de travail qui est encore plus haut que la machine et pas de dégats !!!! OUFFFFFFFFF !!!Sinon un pipi malheureusement ...Sortie a 22h le soir et sortie ce matin a 4h ...6h apparemment c'est le bout du monde pour lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 a 4h ??? :afffraid: tu t'es lever expres ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Non Mathieu se lève a 4h en ce moment :!!!Il travaille en dessous de Paris donc 1h30 de route !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 ho la vache !! et bas bravo a lui !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Ba il a pas le choix ....IL part a 4h et rentre à 18h !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 sacre journée !! Calvin il pourrait etre propre pour son papa quand meme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 alors le monstro... sacré deco la cuisine ^^ ne lache rien et soit encore plus severe...il va bien finir par comprendre... et ne culpabilise pas...t pas en train de le maltraiter donc...juste t'utilise une maniere plus forte de lui faire comprendre les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 il tient que 6 heures le Calvin...(et dire que Curly qui doit faire la moitié de sa taille tient 11 heures facile...je vais le sacraliser mon amour!!!) C'est quoi ces horaires de sorties et de bouffe/boisson? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Oui il a une petite vessie !!! Manger le soir a 19h et je retire la gamelle d'eau a 19h30 !!Et, de toute façon on peut pas faire mieux vu nos horaires de boulo en ce moment .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Bah pourtant ce sont des horaires tout à fait corrects, tu peux pas faire mieux!!! Il a une tite vessie, je ne sais pas si ça peut se travailler après.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Je ne sais pas mais il est certain que sa prend plus de temps pour lui que pour les autres ...Mais c'est vrai qu'à la longue c'est chiant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 bas oui il a une petite vessie apres fat voir si on peut faire quelque chose mais ca metonnerais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Bah là j'avoue que je crois que va falloir beaucoup de temps. Au départ c'était pour cette raison que je ne voulais pas de male car je savais que certains faisaient pipi très souvent!!!! Mais finalement, je pense que c'est au cas par cas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 la journée quand t là les sort pas toutes les 2 heures...faut qu'il fasse travailler sa vessie aussi ce feignant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 VIVI a écrit:la journée quand t là les sort pas toutes les 2 heures...faut qu'il fasse travailler sa vessie aussi ce feignantJe les sort jamais toutes les 2h !! Je les sors toutes les 5/6h !!De toute façon plus et il pisse dans la maison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 loll ben il faudrait que tu repousses de 5h passe à 5h20 pendant 1 semaines puis 5h40 etc... ptetre ça va lui muscler la vessie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 A mon avis, il peut tres bien se retenir... Il faut juste arriver à lui faire comprendre que c'est dans son interet de la faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 patjoulie a écrit: Il faut juste arriver à lui faire comprendre que c'est dans son interet de la faire ! tres bien dit m'dame CALVIN C DANS TON INTERET alorsssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Ouf, heureusement qu'on est là pour regler les problemes hein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 ah oui clair CALVIN tu n'as pas repondu à la question apres super nanny pour les gosses voiciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii super patjoulie pour les russells Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Ca existe déjà cette émission Vivi, tu fais du plagiat!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Gwen c'est pas compliqué quand même... Il suffit de CONVAINCRE calvin que faire pipi dehors c'est mieux !!!! Franchement, je vois pas pourquoi t'y as pas pensé avant.... J'te jure hein, faut tout leur dire à ces jeunes... Hein ?? Comment le convaincre ??? Tu veux pas qu'on le fasse à ta place non plus ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Le problème c'est que Djaze est dominant sur vous, et donc que Calvin essaie de vous dominez? Car si c'est ça, bah, moi, j'ai pas beaucoup d'expérience, mais je pense qu'il faudrait l'ignorer, pas forcément en l'enfermant, mais tout simplement, lorsqu'il essaie de te dominer, 1) tu le punit, et 2) tu l'ignore, mais complétement! Même si il te fait les yeux doux, et que tu as envie de craquer pour lui faire un gros calin. Il faut vraiment que tu l'ignore total plus de caresse, de jeux tant qu'il ne se calme pas! Après je pense que ça lui passera!!! C'est TON chien merde! T'es pas SON homme! MODO ON : SURVEILLEZ VOTRE LANGUAGE MERCI ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Ina tu n'as strictement rien compris !!!! Le problème est que Calvin est un petit c** !!!!!!!! Il sait très bien se tenir a carreau mais aime bien nous mettre en boule !!!! La Mathieu est rentré pas un pipi ni un caca ... Enfin ... il se fou de notre poire quoi !!!En tout cas merci Julie pour le conseil mais euh ....Comment dire ???Euh .....Il sait déjà !!!!!!! Il est loin d'être c** !! Je dirais même qu'il est TRES intelligent mais qu'il aime faire ch**r son monde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 oui je crois qu'il lui faut une attention particuliere a Calvin c'est peut etre con mais je crois que le punir resoudra rien !!!!! il fait ca pour attirer l'attention, car il sait que pipi = dehors !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 je flood mais tant pis c'est pour la bonne cause prendre des nouvelles de la terreur des bac a sable !!! comment il va il a fait des progres ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 Ba toujours autant de bétises mais sa va de mieux en mieux !!Disons qu'il a compris qu'il ne fallait pas me pousser a bout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 bas c'est deja ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 Quand j'ai commencé à poster sur ce forum j'y suis resté car il était le seul à ne pas proner les baffes et les coups. Le discours ici a bien évolué, je crois qu'il n'y a rien à faire, à croire que tout les forums de jacks se ressemblent.. En ce qui concerne les problèmes que tu rencontres avec Calvin, la solution est simple : va voir un bon expert. Il y en a en région parisienne, le meilleur que je connaisse s'y trouve. Ne frappe pas trop ton chien, car comme tu l'a remarqué, il est intelligent et il n'aura aucun mal à se retourner contre toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 Je n'irais pas voir un comportementaliste pour sa étant donné que je fais moi-même des études de comportementaliste et que le problème est simple : Calvin se foutait de notre gu**le !! Alors non je ne frappe pas trop mon chien !! Fessée quand il fait une bêtise (de toute façon y'a que comme sa qu'il comprend) et panier pendant 20mns et on est tranquille !!Sa fait quoi ??? 2 semaines que j'ai mis en place ce système et je réapprend a vivre avec mon chien !! Et crois moi il est loin MAIS TRES LOIN d'avoir peur de moi et de se baisser dès que je lève la main !!Il est très INTELLIGENT oui puisqu'il sait très bien quand il a fait un betise et se puni maintenant de lui même !! Plus besoin de hurler du matin au soir ENFIN !!!!!Je n'ai JAMAIS prôner les fessées puisque Djaze a été élevé juste au haussement de voix et fessée quand il a vraiment exagéré mais le problème est que Calvin s'en fou des engueulades ...Il fallait bien trouver un moyen de se faire respecter !!!Pour te donner un exemple il n'était pas propre y'a 2 semaines (disons plutôt que Monsieur ne faisait pas l'effort de se retenir) et bien sa fait 2semaines qu'il n'a plus fait à la maison (à part la nuit mais sa c'est une autre histoire) !! Alors qu'avant il faisait exprès de pisser devant moi alors que je venais de le sortir !! Et pourtant je n'ai jamais laché le morceau avec lui !! Mais quand sa fait 1 mois et demi que tu cris du matin au soir et que tu en viens a detester ton chien c'est qu'il y a vraiment un problème !!Maintenant faut remettre les choses dans son contexte je ne bat pas mon chien JE LE PUNI !!!!Il ne se prend pas des fessées a tire la rigo mais seulement quand il dépasse les limites !! Exemple : je cris une fois, deux fois et à la troisième c'est la fessée !! Maintenant il le sait et écoute dès la première fois où j'hausse la voix !!Il faut par moment remettre les choses a leur place et une fessée n'a JAMAIS tué un chien !!!Et, qu'on ne vienne pas me dire qu'un chien ne sait pas faire la différence entre la main qui caresse et la main qui punie parce que justement il est intelligent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Gw3n a écrit:Je n'irais pas voir un comportementaliste pour sa étant donné que je fais moi-même des études de comportementaliste et que le problème est simple : Calvin se foutait de notre gu**le !! Alors non je ne frappe pas trop mon chien !! Fessée quand il fait une bêtise (de toute façon y'a que comme sa qu'il comprend) et panier pendant 20mns et on est tranquille !! Sa fait quoi ??? 2 semaines que j'ai mis en place ce système et je réapprend a vivre avec mon chien !! Et crois moi il est loin MAIS TRES LOIN d'avoir peur de moi et de se baisser dès que je lève la main !! Il est très INTELLIGENT oui puisqu'il sait très bien quand il a fait un betise et se puni maintenant de lui même !! Plus besoin de hurler du matin au soir ENFIN !!!!! Je n'ai JAMAIS prôner les fessées puisque Djaze a été élevé juste au haussement de voix et fessée quand il a vraiment exagéré mais le problème est que Calvin s'en fou des engueulades ... Il fallait bien trouver un moyen de se faire respecter !!! Pour te donner un exemple il n'était pas propre y'a 2 semaines (disons plutôt que Monsieur ne faisait pas l'effort de se retenir) et bien sa fait 2semaines qu'il n'a plus fait à la maison (à part la nuit mais sa c'est une autre histoire) !! Alors qu'avant il faisait exprès de pisser devant moi alors que je venais de le sortir !! Et pourtant je n'ai jamais laché le morceau avec lui !! Mais quand sa fait 1 mois et demi que tu cris du matin au soir et que tu en viens a detester ton chien c'est qu'il y a vraiment un problème !! Maintenant faut remettre les choses dans son contexte je ne bat pas mon chien JE LE PUNI !!!! Il ne se prend pas des fessées a tire la rigo mais seulement quand il dépasse les limites !! Exemple : je cris une fois, deux fois et à la troisième c'est la fessée !! Maintenant il le sait et écoute dès la première fois où j'hausse la voix !! Il faut par moment remettre les choses a leur place et une fessée n'a JAMAIS tué un chien !!! Et, qu'on ne vienne pas me dire qu'un chien ne sait pas faire la différence entre la main qui caresse et la main qui punie parce que justement il est intelligent !! Et Lenigaud, si ton chien se retourne contre toi après que tu lui ai collé une fessée, c'est que tu n'as jamais occupé la position de chef de meute... Je ne critique pas du tout ton point de vue, mais j'imagine que tu fais partie de ceux qui pronent une éducation naturelle, en douceur, basée sur l'éthologie... Eh bien en parlant d'éthologie, dans une meute de chien, pour se faire respecter, le chef mord et grogne ses congénéres quand il le faut pour asseoir sa supériorité... Les gros conflits se réglent souvent pas une bonne bagarre.... Alors si on veut être éthologique jusqu'au bout, on hésite pas à coller une claque à son chien quand il le faut... Ca ne veut pas dire que c'est la seule solution. Il y en a pleins d'autres. Chacun choisit celle qu'il préfére, mais il faut arrêter de penser que coller une claque à son chien peut avoir de graves conséquences... Ca n'aura que de graves conséquences que si le maitre a peur de son chien ou que si la situation est irrécupérable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Tu m'as très bien comprise quand je t'ai répondu! Alors te fou pas de moi stp! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Ina a écrit:Tu m'as très bien comprise quand je t'ai répondu! Alors te fou pas de moi stp! lol Agathe c'est toi qui n'avait pas comprise la situation de Gwen avec ses deux chiens... Par exemple Djaze n'est pas dominant du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Oui, j'avais compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 Ina a écrit:Tu m'as très bien comprise quand je t'ai répondu!Alors te fou pas de moi stp! lolOUlaaaaaaaaa mais faut sa calmer hein .....Même quand je dis rien j'men prends plein la gu**le !! Tu avais pas compris la situation donc j'tai dis tu as pas compris MDR !! Y'a quoi de méchant la dedans ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 J'ai dis : "LOL"!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 Ina a écrit:J'ai dis : "LOL"!!!!Effectivement j'avais pas vu le "lol" !!Autant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 OUf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 je ne prone pas la méthode éthologique parce que je ne suis justement pas un chien. Si faire des études de comportementaliste ne t'apporte pas plus de solution que la botoculthérapie, n'en fait pas, tu perds de l'argent tout le monde la connait (malheureusement). Mes chiens ne se retournent pas sur moi parce que je fais en sorte qu'ils ne puissent pas totalement comprendre que les sanctions viennent de moi. Pour ceux qui se demanderaient quelle est la méthode que j'emploie : il s'agit du dressage tendresse, méthode qui exclue les cris et les coups. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 1/ qu'est ce que la botoculthérapie????? 2/ Lenigaud, comment fais tu pour que tes chiens ne voient pas qui donne la punition? Quelles genres de punition donnes tu d'ailleurs? Parceque pour moi la méthode douce, c'est AUCUNE PUNITION à part l'ignorance. Je connais la technique du "pulvérisateur d'eau" pour rectifier un mauvais comportement chez le chat (le chat s'apprete à faire une bétise: pshit d'eau à bonne distance!!! Ca fait genre c'est Dieu qui punit )mais chez le chien là je sèche!! Je pense que Calvin traverse la phase où il a envie de remettre en cause les règles parcequ'il devient un petit mec. Il teste Gwen surtout car c'est sa moman, la plus douce, la plus caline comparé à Mathieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 mode modo :ON tout le monde Lenigaud ne critique pas la facon de Gwen ni les etude s'in te plait, elle a beaucoup fait pour Calvin et si celle la marche pourquoi pas si la methode douce ne marche pas. une bonne ckaque n' jamais tuer !! chacun faut comme il veut pour son chien methode douce claque au fesses ignorance ... il faut respecter le choix des autres et tout ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 [quote="angelique_fce"] 2/ Lenigaud, comment fais tu pour que tes chiens ne voient pas qui donne la punition? Quelles genres de punition donnes tu d'ailleurs? Parceque pour moi la méthode douce, c'est AUCUNE PUNITION à part l'ignorance. Je connais la technique du "pulvérisateur d'eau" pour rectifier un mauvais comportement chez le chat (le chat s'apprete à faire une bétise: pshit d'eau à bonne distance!!! Ca fait genre c'est Dieu qui punit )mais chez le chien là je sèche!! Citation : Pour répondre à angélique, et pour donner un exemple sans critiquer qui que ce soit, la méthode douce par laquelle le chien ne sait pas d'ou vient la punition consiste à détourner un peu les problèmes... Ton chien a l'habitude de bouffer tout ce qui traine par terre ??? arranget-oi pour qu'il se prenne un collier sur les fesses sans qu'il t'ait vu le lancer. Ton chien veut mordre le factuer, fais sonner une trompette (qui va lui faire peur) au moment ou il essaye de le mordre. il sera surpris et ne le modra pas. En gros, tu associes quelque chose de désagréable au mauvais comportement, mais en faisant attention à ne pas impliquer le maître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 la botoculthérapie est un mot que l'on utilise pour désigner la méthode qui consiste à frapper (quoi que lon emploie comme mot les gestes sont les mêmes) pour faire cesser un comportement gênant. C'est une expression ça ne désigne pas une méthode officielle. en ce qui concerne mes sanctions elle sont classiques, je commence toujours par un "non, non, non...." si le chien ne cesse pas sa bêtise je prends la laisse (ce qui signifie qu'il est en laisse 24/24) et je met une saccade si ça ne suffit pas, j'augmente la force de la saccade (une saccade forte fait décoller le chien du sol). J'utilise des laisses longues (au moins 2m20 faites par l'inventeur du magicol), l'avantage de la laisse est que le chien ne comprend pas totalement que la sanction vient de moi, ainsi il n'a pas de raison de se retourner contre moi, au contraire je lui fournit des informations précieuses. je prends soin de toujours réconforter le chien après un saccade cela fait que dès qu'il lui arrive quelque chose de négatif c'est moi qu'il vient voir pour se réconforter. Mais attention, je félicite beaucoup, c'est le plus important, je stoppe la punition au moindre signe de bonne volonté, et félicite chaque bon comportement. Il est important que la quantité de félicitations vocales soient beaucoup plus importante que la quantité de sanctions. Je m'excuse si mes propos ont pu être pris pour un jugement, ce n'était pas mon intention. Je suis simplement étonné qu'une formation de comportementaliste ne permette pas de régler ce genre de problèmes qui me semblent relativement basiques. Mon but n'est pas de critiquer la façon de faire mais de mettre en garde contre le danger que représente la fessée ou la baffe sur le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 ok merci à vous deux pour vous explications. Effectivement j'avais lu ça dans les bouquins maintenant que vous me le dîtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 1) Tes chiens sont en laisse 24/24 h lenigaud ?? 2) Tes méthodes ont l'air intéressantes mais je trouve que c'est pas mal de complications pour pas grand chose...Enfin chacun sa méthode, après tout si ça fonctionne, pourquoi pas ? je floode mais j'ai un truc à rajouter. Dire que ce forum prône les coups (ce n'est pas EXACTEMENT ce que tu as dit mais tu l'as sous-entendu), je trouve ça un peu fort ! La plupart des membres utilisent la FESSEE, ce qui n'est pas un mot aussi fort que "coup". Ils ne PRONENT pas les fessées, mais témoignent juste de leurs expériences positives avec ce mode de punition. Par-contre, tous y compris moi prônent la récompense. Nous pouvons certifier que l'association de la fessée justement donnée associée à d'autres sanctions telles que isolement, etc et à la récompense ne traumatise aucunement l'animal (sauf cas particuliers) et que cela ne nous empêche pas d'avoir es liens extrêment forts avec nos compagnons. "Qui aime bien, châtie bien." J'espère avoir réglé cet énorme malentendu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites