Angel et Curly 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 dianou a écrit:je floode mais j'ai un truc à rajouter.Dire que ce forum prône les coups (ce n'est pas EXACTEMENT ce que tu as dit mais tu l'as sous-entendu), je trouve ça un peu fort !La plupart des membres utilisent la FESSEE, ce qui n'est pas un mot aussi fort que "coup". Ils ne PRONENT pas les fessées, mais témoignent juste de leurs expériences positives avec ce mode de punition. Par-contre, tous y compris moi prônent la récompense. Nous pouvons certifier que l'association de la fessée justement donnée associée à d'autres sanctions telles que isolement, etc et à la récompense ne traumatise aucunement l'animal (sauf cas particuliers) et que cela ne nous empêche pas d'avoir es liens extrêment forts avec nos compagnons."Qui aime bien, châtie bien."J'espère avoir réglé cet énorme malentendu ! Dianou, comme tu es de retour depuis peu, tu n'as pas tout lu sur le forum. Nous avons déjà discuté des différentes méthodes sur un autre post. Lenigaud ne sous entend pas que nous battions nos chiens, il explique juste sa méthode de dressage. Après chacun utilise celle qui lui correspond le mieux. Le vrai sujet de ce post est le caractère tétu du Calvinou, alors revenons en au vrai sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 angelique_fce a écrit:dianou a écrit:je floode mais j'ai un truc à rajouter. Dire que ce forum prône les coups (ce n'est pas EXACTEMENT ce que tu as dit mais tu l'as sous-entendu), je trouve ça un peu fort ! La plupart des membres utilisent la FESSEE, ce qui n'est pas un mot aussi fort que "coup". Ils ne PRONENT pas les fessées, mais témoignent juste de leurs expériences positives avec ce mode de punition. Par-contre, tous y compris moi prônent la récompense. Nous pouvons certifier que l'association de la fessée justement donnée associée à d'autres sanctions telles que isolement, etc et à la récompense ne traumatise aucunement l'animal (sauf cas particuliers) et que cela ne nous empêche pas d'avoir es liens extrêment forts avec nos compagnons. "Qui aime bien, châtie bien." J'espère avoir réglé cet énorme malentendu ! Dianou, comme tu es de retour depuis peu, tu n'as pas tout lu sur le forum. Nous avons déjà discuté des différentes méthodes sur un autre post. Lenigaud ne sous entend pas que nous battions nos chiens, il explique juste sa méthode de dressage. Après chacun utilise celle qui lui correspond le mieux. Le vrai sujet de ce post est le caractère tétu du Calvinou, alors revenons en au vrai sujet bon...autant pour moi les amis ! excuse-moi lenigaud ... Bon et Môsieur Calvin, où en est-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 Bon et faut arrêter la !!! Genre je tabasse mon chien !!Il s'est pris une bonne fessée et voilà !!!!Tout ceux qui étaient chez Lise pourront dire que je ne TABASSE pas mon chien !! Je lui dis 1 fois, 2 fois1 3ème fois c'est la petite claque au cul !!!J'ai vraiment l'impression d'être Satan quoi !!!Quant a remettre en compte mes études sa ne me plaît pas du tout !! Ce genre d'opinion tu peux te les garder pour toi !! C'est pas parce que tu es comportementaliste que tu vas pas utiliser la fessée .... Je m'enerve mais j'me sens vraiment jugée ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Allez, hauts les coeurs !!!! On n' a pas tous les mêmes méthodes, mais personne ici n'est un bourreau, tout comme personne ici est un incompétent !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 Ouais mais la j'me sens vraiment jugée et sa me touche vraiment de lire des choses comme sa .... Bon aller j'me tais ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 moi perso, j'ai toujours "plutot" fait de la façon de gwen, mais j'avoue que la méthode de lenigaud m'interesse beaucoup..... j'pense que personne ne voulait dire de mal de personne, juste des incompréhension, alors soyez sympa, calmez le jeu ! autre chose : je tiens a rappeler que le "conflit" est entre gwen et lenigaud et qu'ils règleront ça en dehors du forum, alors merci aux autres de pas venir ajouter de l'huile sur le feu sinon, les sanctions tomberont ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 tintintin... alors moi je voulais dire que... rien rien lise .... Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger. [André Malraux] 'Ne juge personne avant de te mettre à sa place." Ce vieux proverbe rend tout jugement impossible, car nous ne jugeons quelqu'un que parce que justement nous ne pouvons nous mettre à sa place. [Emil Michel Cioran] enfin bon, acceptons les points de vue de chacun, les divergences d'opinion. Personne n'a LA SOLUTION PARFAITE D'EDUCATION ça se saurait...chacun agit en son ame, conscience, part rapport à sa vie, son vecu...c'est pas souvent facile d'accepter la critique car elle nous remet en question et peut faire parfois mal...mais la critique qu'elle soit fondée ou pas, justifiée ou pas, qu'elle soit positive ou negative permet d'avance et d'evoluer... Voilà c'etait ma pensée du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 VIVI a écrit:'Ne juge personne avant de te mettre à sa place." Ce vieux proverbe rend tout jugement impossible, car nous ne jugeons quelqu'un que parce que justement nous ne pouvons nous mettre à sa place. [Emil Michel Cioran] TOPISSIME celle là vivi!!! vais la garder sous le coude pour mes prochaines plaidoiries!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 contente de te servir à quelque chose... ressort là demain sait on jamais pour l'entretien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 j'ai rien compris moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 Après mise au point avec Gwen par MP, je tiens à m'excuser auprès de ceux qui auraient été choqués par mes propos, parfois un peu secs. Lorsque je parle de coups je me place du point de vue canin, car si nous distingons une baffe d'un coup de pied, cela n'est pas le cas du chien (qui je le rappelle n'a pas accès à la symbolique). Je respecte les choix méthodologiques de chacun. J'ai longtemps pensé faire un sujet dans lequel j'exposerai la méthode du dressage tendresse mise au point par M.Hasbrouck le problème est que je ne suis pas encore expert de cette méthode et que je risque de commettre des erreurs en la présentant. Elle a été exposée entièrement dans le livre dressage tendresse en vente chez les libraires du web. Le site de l'auteur est également trufé de conseils gratuits sur l'application de cette méthode. Je tiens à préciser que je ne souhaite pas que ce message soit interprété comme une publicité, je justifie simplement mes écrits. Les particularités de cette méthode sont multiples : - elle exclue les coups et les cris - elle ne se base pas sur la récompense sous forme de friandises - elle prône une d'abondantes récompenses contre le minimum de contrainte possible - elle n'exclue donc pas la contrainte ou la punition, simplement celle-ci ne s'effectue qu'au travers d'une laisse ou d'une longe pour des raisons de capacités intellectuelles du chien. - elle est adaptée à tous les chiens, du chiot au vieux chien en passant par le chien hyper difficile, gros mordeur etc, indépendamment de leur race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 OK !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 pas de soucis lenigaud... c'est avec plaisir qu'on attendra la presentation de cette methode... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Comme Vivi, moi je suis impatiente de lire ça!!Ca m'intéresse tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 Idem comme j'te disais j'suis super impatiente de voir ce que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Citation :Je suis simplement étonné qu'une formation de comportementaliste ne permette pas de régler ce genre de problèmes qui me semblent relativement basiques. [quote] Tu imagines bien qu'on en peut pas assimiler une telle formation en quelques mois... surtout quand on reste ouvert à d'autres methodes ! Pour ma part j'ai été formée chez Woodenpark, en ce moment je m'interesse au clicker, et la methode dont tu parles m'interesses aussi beaucoup ! Certains problemes qui paraissent "basiques" sont parfois plus compliqué qu'il n'y parait. J'ai hate d'en apprendre plus sur la methode que tu decris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 alors moi je débarque (comme d'hab certains diront) mais j'ai hate également d'en savoir un peu plus sur la méthodez de "lenigaud" cxar en effet, je suis du genre a mettre une bonne claque sur le cul aux monstres quand je vois les dégats qu'ils ont réussis à me faire en une journée (et oui, même si c'est déjà passé et que ca ne sert a rien, moi j'suis sure qu'ils savent pourquoi je fais ca et surtout après leur avoir foutu le nez sur les conneries), je suis impatiente de voir ta méthode afin de pouvoir la tester sur les monstres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 ::*Emilie*:: a écrit:alors moi je débarque (comme d'hab certains diront) mais j'ai hate également d'en savoir un peu plus sur la méthodez de "lenigaud" cxar en effet, je suis du genre a mettre une bonne claque sur le cul aux monstres quand je vois les dégats qu'ils ont réussis à me faire en une journée (et oui, même si c'est déjà passé et que ca ne sert a rien, moi j'suis sure qu'ils savent pourquoi je fais ca et surtout après leur avoir foutu le nez sur les conneries), je suis impatiente de voir ta méthode afin de pouvoir la tester sur les monstres ! j'sais pas pourquoi mais je dirais exactement pareil!!! ma mamie elle dit qu'une fessé de temps en temps ça fait circuler le sang mais bon pourquoi pas essayer autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 ok Lenigaud c'était qu'un malentendu ! Moi aussi j'aimerais en apprendre plus sur la méthode tendresse ! Mais il y a un truc que je comprends pas : tes chiens on leur laisse toute la journée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 oui une laisse sans poignée de 2m20 que je laisse trainer par terre. Bien sur ils ne la garderont sans doute pas toute leur vie mais je préfère leur laisser le plus longtemps possible car elle me donne un contrôle irréprochable sur eux (ce sont deux jeunes terriers donc je vous laisse imaginer l'énergie qu'ils ont). s'ils font un bêtise : je les préviens que c'est interdit, s'il n'obtempèrent pas : une secousse avec la laisse. On m'a souvent dit : "mais ils ne sont jamais libre !!!" à cela je répond souvent que de mon point de vue non, ils ne sont qu'à moitié libre mais au moins j'ai le contrôle permanent et je ne suis jamais hors la loi. Du point de vue du chien, la laisse ne le gène pas le moins du monde, étant donné qu'elle traîne au sol 90% du temps de son point de vue il est totalement libre de ses mouvements. Le plus difficile c'est de faire comprendre aux enfants qu'ils ne peuvent pas prendre la laisse n'importe quand car elle a un signification importante pour le chien. Quand elle est bien utilisée la laisse confère un pouvoir très important il ne faut donc pas en abuser. C'est une méthode très employée par les champions de rings ou autres disciplines impliquant le mordant lors de leurs entraînements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 lenigaud a écrit:oui une laisse sans poignée de 2m20 que je laisse trainer par terre. Bien sur ils ne la garderont sans doute pas toute leur vie mais je préfère leur laisser le plus longtemps possible car elle me donne un contrôle irréprochable sur eux (ce sont deux jeunes terriers donc je vous laisse imaginer l'énergie qu'ils ont). s'ils font un bêtise : je les préviens que c'est interdit, s'il n'obtempèrent pas : une secousse avec la laisse. On m'a souvent dit : "mais ils ne sont jamais libre !!!" à cela je répond souvent que de mon point de vue non, ils ne sont qu'à moitié libre mais au moins j'ai le contrôle permanent et je ne suis jamais hors la loi. Du point de vue du chien, la laisse ne le gène pas le moins du monde, étant donné qu'elle traîne au sol 90% du temps de son point de vue il est totalement libre de ses mouvements. Le plus difficile c'est de faire comprendre aux enfants qu'ils ne peuvent pas prendre la laisse n'importe quand car elle a un signification importante pour le chien. Quand elle est bien utilisée la laisse confère un pouvoir très important il ne faut donc pas en abuser. C'est une méthode très employée par les champions de rings ou autres disciplines impliquant le mordant lors de leurs entraînements. Lors des entrainements ring oui c'est utilisé, mais ils ne leur laissent pas toute a journée... Après tout c'est une méthode comme une autre, mais je t'avoue que je ne serais pas tentée de l'appliquer, car à mon sens, on "tilise" pas assez les rapports hierarchiques sans lesquels les chiens ne se sentent pas bien. Et j'ai du mal à croire que tu tires sur la laisses, les chiens ne savent pas que c'est toi... Enfin, comme pour tout le reste, chacun fait ce qu'il veut selon ses attentes, et ca mérite surement de voir cette méthode appliquée en réel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 chacun utilise les methodes qu'ils on envie sur leur chien je pense que se soit une bonne torniole ou alors la methode de lenigaud mais nous devons respecter le choix de chacun en tout cas moi le faite de tirer sur le laisse j'ai du mal a croire que les chiens ne comprenne pas que c'est toi qui tire dessut si tu es seule avec eux, ca viens pas du ciel !!! mais c'est pas pour juger mais je doute pour ma pard comme Zazou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 MaRiNe a écrit:chacun utilise les methodes qu'ils on envie sur leur chien je pense que se soit une bonne torniole ou alors la methode de lenigaud mais nous devons respecter le choix de chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 comme je l'ai déjà dit, le chien n'a pas les même capacités cognitives que l'homme, ce qui a, entre autre, pour conséquence de limiter ses capacités en terme de perception de la causalité des choses. Je ne vais pas entrer dans le jargon de la psychologie cognitive et développementale mais pour faire simple : E.Kant a fourni une explication extrêment profonde concernant la perception du monde par les hommes. Selon lui il existe 4 grandes conditions à la perception du monde (de la réalité) tel que nous la connaissons. - le temps - l'espace - les objets - la causalité Il y a actuellement un consensus sur ce point de la part de la communauté scientifique. Chez le chien ces 4 conditions existent aussi mais elles sont différentes, elle ne sont pas les même que chez l'homme. Ainsi le chien ne perçoi ni le temps, ni l'espace, ni les objets, ni la causalité de la même manière que nous. la sanction par la laisse présente l'intéret d'être en grande partie hors de porté de la causalité canine. pour plus d'information chez l'homme, l'auteur qui, à mon sens, est le plus important dans ce domaine n'est autre que Jean Piaget, celui qui a révolutionné notre conception du monde des enfants. (à voir parce que c'est drôle : ses expérimentations sur la conservation des quantités) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 ca al'air interressant en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 Donc tu te bases sur la théorie cognitive pour cette méthode ?? je comprends mieux Chacun sa théorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 En fait je relis la méthode sous la lumière des théories cognitives, mais cette méthode a aussi été analysée dans le cadre de la théorie systémique (école de Palo Alto) je suis actuellement en train de la réinterpréter dans le cadre de la théorie piagétienne mais aussi dans le cadre de théories de la psychologie sociale. a ce propos s'il y en a parmi vous qui ont vu l'émission E=M6 sur l'intelligence des chiens la semaine passée, faites moi part de vos remarques. De mon point de vue d'étudiant en psychologie je suis scandalisé par cette émission et par le professionnel qui y est intervenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 lenigaud a écrit:a ce propos s'il y en a parmi vous qui ont vu l'émission E=M6 sur l'intelligence des chiens la semaine passée, faites moi part de vos remarques. De mon point de vue d'étudiant en psychologie je suis scandalisé par cette émission et par le professionnel qui y est intervenu.je n'ai pas vu désolé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 moi non plus mais ptetre sur le site d'm6 ils la retransmette? j'irai jeter un oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 c'est une méthode comme une autre surrement mais bon je suppose que tu proméne tes chiens dehors en laisse?? et il a toujours été dis que pour un chien une laisse est la continuité de la main de son maitre, donc même si tu donne des saccades sur la laisse que ce soit à la maison ou dehors le chien imagine bien que c'est toi je ne pense pas que le chien n'assimile pas la saccade avec toi je ne suis pas sure non plus que le coup d'assimiler réconfort au chien uniquement ferais qu'il se retournerai pas contre toi! enfin c'est mon avis bien sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 bas moi pour la saccade je pense pareille j'ai tester avec Calypso pour la marche en laisse et des que je met une saccade elle se met a me hauteur et me regarde genre mais pourquoi tu fais ca moman !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 coxy a écrit: il a toujours été dis que pour un chien une laisse est la continuité de la main de son maitre, donc même si tu donne des saccades sur la laisse que ce soit à la maison ou dehors le chien imagine bien que c'est toi l'avantage principal de la saccade c'est que le chien établit un lien avec le maître, mais il est si ambigu qu'il ne parvient jamais totalement à comprendre. Je fouillerai à la BU des écrits sur la génèse de l'espace du temps et de la causalité physique chez J.Piaget, peut-être qu'en le citant les choses seraient plus compréhensibles, (ses écrits sur la génèse du temps chez l'enfant m'ont déjà beaucoup éclairé sur la notion du temps chez le chien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 je viens juste de voir ca post et tout ce que gwen raconte ca me rappel bizarrement quelqu'un!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 anne-lise a écrit:je viens juste de voir ca post et tout ce que gwen raconte ca me rappel bizarrement quelqu'un!!!!!!!!!!!!!!!!!Ah ouiiiiiiiiiiiiiii c'est vrai !!!!! Des fois j'ai vraiment l'impression de pas avancer avec lui ... Mais ce qui me fait le plus déprimer c'est qu'il a 9 mois et qu'il n'est TOUJOURS pas propre la nuit !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Gw3n a écrit:anne-lise a écrit:je viens juste de voir ca post et tout ce que gwen raconte ca me rappel bizarrement quelqu'un!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah ouiiiiiiiiiiiiiii c'est vrai !!!!! Des fois j'ai vraiment l'impression de pas avancer avec lui ... Mais ce qui me fait le plus déprimer c'est qu'il a 9 mois et qu'il n'est TOUJOURS pas propre la nuit !!!!! mais faut te dire que ce n'est pas de ta faute il a une ptite vessis c'est tout et ca va venir il lui faut juste un peu plus de temps que les autres!! tu sais moi Jack vu son comportement agressif au debut je me suis dit qu'il ner changerait plus et puis maintenant il est presque devenu le plus adorable des ptits jacks et ca c'est venu avec le temsp alors t'inquiete pas trop pour ca ma gwenouille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Moi Crapule est propre depuis un mois donc ne désepére pas il peut devenir propre du jour au lendemain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 tu sais Gwen moi Caly elle est pas svt propre la journée... elle demande pas pr sortir et fais devant nous, alors que la nuit rien! C'est pas mieu, a mon avis c'est pr t'embeter qu'il fait ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 ouais j'le sais bien mais des fois je desespère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Ca va venir Gwan, regardes hier il est bien revenu vers toi deux fois!! Suis témoin!!! (comment ça je suis pas objective???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 pour la propreté c'est clair que tu y peux pas grand chose...ca vient vraiment d'eux!moi j'ai eu du bol c'est un truc qu'il a fait rapidement en 3 semaines il etaient propre!!!mais bon pour le reste c'est plus dur!!!! pour ton indication boston c'est calmé vers ces 1 an!!COURAGE!!!et ne lache rien !!!!meme si c'est fatiguant ca paie!!!j'en sais quelque chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 oui lache rien Gwen ca va venir il a peut etre besoin de plus de temps que les autres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 et puis je pense aussi qu'un chien a un caractere précis de le depart!soit c'est des amours soit c'est des tetes de lards!!! Boston est tétu comme calvin et voila rien y fait. Ils sont comme ca et il faut faire avec! j'ai mis un moment avant de comprendre qu'il fallait que je fasse avec son caractere et non pas contre son caractere!il y a certaines chose que je peux me permettre avec lui et d'autre non. Comme par exemple me promener avec lui sans laisse, si c'est un chemin bien tracé ca va mais s'il y a des pres tout autour et bien il va aller dans les pres!c'est pas grave en soit mais il va se mettre a creuser et la vous avez beau l'appeler il reviendra pas!!(alors que si rien ne le "perturbe" il revient tres bien!)!il a envie de creuser point barre!meme si je me barre il s'en tape!il va revenir mais quand il aura finit!Donc tant pis pour lui les promenades c'est en laisse il se punit tout seul!!! malheureusement y'a certain truc qu'on doit lassier couler! par contre c'est clair que pour sa dominance faut pas laisser passer!comme il a été dit il faut casser son caractere!hausse la voix, secoue le, met le au panier!Maintenant quand j'engueule boston vraiment fort il se couche au sol il a + peur de moi!!!faut pas hésiter a le secouer meme si ca fait mal au coeur!un chien n'eprouve pas de rancune! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Merci Lisouille !! Je voyais pas forcément les choses dans ce sens là et j'pense qu'il faut que j'apprenne a connaître encore mieux mon chien pour voir ce que j'peux faire et ce que je ne peux pas !! Au lieu de le forger comme MOI j'ai envie qu'il soit !!Après niveau dominance il s'est calmé il a compris qui était le chef !!Voilà maintenant sa va être un travail de compréhension entre nous et va falloir que je vois en fonction du chien et non en fonction de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 tout a fait de la comprehension et l'accepter comme il est!meme si c'est pas facile est que des fois on les passerait bien par la fenetre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Ben moi je suis pas tout à fait d'accord avec vous !!! Il faut faire en fonction du caractère du chien ok, mais pour faire ce que toi tu as envie !!!! Si tu commences à moins lui en demander sous pretexte que c'est son caractère qui veut ca,il en fera de moins en moins et toit tu te pourriras la vie de plus en plus !! Avoir du rappel avec son chien par exemple ,quelque soit la méthode et quel que soit le temps que ca prend, tout le monde doit finir par y arriver !!! Quel que soit le chien !!!! POurquoi tu ne vas pas voir dans un club canin ??? Certes tu as un peu d'expérience dans les chiens mais faut accepter ses propres limites et aller voir si quelqu'un peut pas trouver une solution à laquelle tu n'aurais pas pensé !!! Allez, courage, ca va forcément s'arranger tout ca !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 J'me suis mal exprimé mais j'voulais dire faire en fonction de mon chien pour obtenir ce que je veux bien sur Sinon ce n'est pas non plus la cata !! Il a un sale caractère par moment j'ai envie de le jeter par la fenêtre mais j'me fais respecter !!Et si je ne vais pas dans un club canin c'est que je n'ai pas les moyens pour le moment ... Mais le truc aussi c'est que j'me suis rendue compte que j'ai pas mis autant d'entrain dans l'educ de Calvin que dans l'éduc de Djaze !! Djaze on faisait des exos tous les soirs mais Calvin c'est rare ... Enfin c'est plein de choses qu'il faut que j'prenne en compte et faudrait que j'trouve des solutions au lieu de me "morfondre" ... Tout sa pour dire que j'vais essayer de prendre mon chien autrement que ce que je fais actuellement et qui ne fonctionne pas bien ...En fait j'essais de faire comme avec Djaze mais ils sont tous les 2 COMPLETEMENT différents ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Hé oui c'est la règle d'or... Deux chiens, même élevés de la même facon, ne se ressemblent jamais et ne réagissent pas du tout pareil ! Il faudrait effectivement que tu trouves un peu de temps tous les jours pour ne t'occuper que de Calvin, sans que Djaze soit là. Moi je le fais de temps en temps, j'en prends qu'une et les autres restent à la maison, ca leur fait du bien et c'est indispensable pour créer un vrai lien entre toi et le chien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 Zazou a écrit:Moi je le fais de temps en temps, j'en prends qu'une et les autres restent à la maison, ca leur fait du bien et c'est indispensable pour créer un vrai lien entre toi et le chien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites