Angel et Curly 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Attention depuis hier je m'interroge!!! (ouais une blonde qui s'interroge, je sais ça fait flipper). Alors voilà, j'ai toujours su que Curly serait pas un gros male...donc sur les conseils de l'éleveuse, on se basait sur un 6 kg adulte pour les doses. Le hic c'est qu'à 6 mois, il fait 5 kg...Je ne pense pas qu'il prenne un kilo en 2 mois maintenant... Dois je lui baisser sa ration ou ne rien toucher tant qu'il a la ligne? Sachant que quand il n'a plus faim, il laisse ses croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 Moi je fais pas en fonction des doses mais en fonction du chien !! Si tu vois qu'il grossi tu réduit et inversement !!Si il a la ligne pas la peine de toucher a sa ration Si tu prends mon exemple Calvin mange plus que Djaze alors que c'est Calvin le plus léger des deux ... Mais si je donne la ration de Djaze a Calvin il va très vite maigrir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 oui je suis assez d'accord avec Gwen ! c'est en fonction du chien, de son activité, etc ... Bon après,il est vrai que moi je me fixe aussi sur ce qui est écrit sur le paquet de croquettes mais bon .. Pour un petit chien la dose par jour est entre 75g et 130 pour les proplans et bah Between elle mange entre 110 et 120g/ jour et d'après la véto c'est déjà une bonne dose mais comme elle est hyper active et donc qu'elle élimine bcp et bien cette ration lui convient tout a fait !! Alors moi je te conseillerais de garder sa ration et de ne rien changer a ses habitudes alimentaires et de vie et puis surveille son poids régulièrement et tu feras en fonction ....et voilou ! Mais pas d'inquiétude il est très bien comme il est actuellement donc ne le bouleverse pas en lui changeant sa ration ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 idem que les copines Ufo c'est pareil, je lui met plus qu'indiqué sur le paquet..mais il grossit pas!!! j'aimerai avoir le même système d'élimination!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 idem en fonction du chien je toucherai pas et lui donnerai toujours pareil aprés du vois en fonction de si il grossit trop ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 pareil avec tout le monde !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Je fais pareil, si il grossit un peu (comme la dernière fois) je lui donne un peu moins, et inversement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Ina a écrit:Je fais pareil, si il grossit un peu (comme la dernière fois) je lui donne un peu moins, et inversement! Fais quand même attention la miss tu as un chiot donc normal qu'il soit bouboule du bidon!!! Ne va pas lui faire de carence parceque'il n'a pas la ligne, respectes bien les doses, c'est important en pleine croissance. Moi je me posais la question, car Curly arrive en fin de croissance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 pareil en fonction du chien ! tant qu'il ne grossit pas il a ses croquettes a volonté et il gère très bien sa ration. il mange beaucoup plus quand il se dépense que quand il passe la journée a dormir (ou presque tte la journée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 en fonction du chien...appy elle mange pas beaucoup si elle arrive à manger 80 grs par jour c beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 angelique_fce a écrit:Ina a écrit:Je fais pareil, si il grossit un peu (comme la dernière fois) je lui donne un peu moins, et inversement!Fais quand même attention la miss tu as un chiot donc normal qu'il soit bouboule du bidon!!! Ne va pas lui faire de carence parceque'il n'a pas la ligne, respectes bien les doses, c'est important en pleine croissance.Moi je me posais la question, car Curly arrive en fin de croissance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 Moi pour cawet je lui donne environ 150 g de croquette par jour Il a 2 mois et demi et la je vient de le peser il fait 3kg 600 vous trouver que ca fait beaucoup pour un chiot de 2 mois et demi doit je lui laisser la meme ou lui diminuer un peu la rasion car je croit qu il a pris 1 kg environ en 15 jrs merci de vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Alors je sais que tout dépend des marques mais pour moi 150 grammes ça me parait un peu beaucoup. Qu'il ait pris 1kg en 15 jours, ça me choque pas trop vu qu'il est en pleine croissance. Sens tu ses cotelettes quand tu passes les mains? As tu regardé le tableau derrière le paquet de croquettes? Faut prendre le poids que fera (ou devrait faire) ton chien une fois adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 moi aussi je me suis tjrs posé la question pr Andy...comme tt le monde le sait il st un peu grasouillé mon loulou et je n ai jamais vraiment fais attention aux doses est ce que vous pourriez me dire a quoi vos doses equivaut par rapport a un pot de yaourth par exemple et combien de fois par jour vous donnez cette dose a votre loulou? car je crois qu il va falloir que je surveille de pres le poids d Andy car je trouve qu il a regrossi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Je te ferai ça ce soir Vinciane Par contre j'ai oublié de dire que, comme nous, y a des chiens qui mangent plus que d'autres et qui ne grossissent pas et inversement. Faut aussi prendre ça en compte. Par exemple, Curly mange plus qu'indiqué sur le tableau mais il se régule tout seul (si il n'a plus ou pas faim, il mangera pas) et il a la ligne, un vrai corps d'Appolon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 Je vient de regarder Il faudrai que je lui donne environ 175g de croquette par jours par rapport a son age et a son poid et je trouve que ca fait beaucoup donc je lui donne 135g je vient de peser et je ne sens pas ses cotes de toute facon je vais continuer comme ca encore 15 jrs et je vais chez le veto pour son rappel donc je verrai si il est trop gros ou trop maigre par rapport au veto merci de vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 T'es parti sur combien? 10 kg? Pars plutot sur 8 kilos (même si je sais que son papa est bien balaise, il a quand même une maman petite ) Si tu sens pas ses côtes, c'est qu'il est trop rond...moi en RC mini junior il était à 110 grammes par jour à 3 mois pour te faire une idée. Grosso modo, ça fait une grosse poignée (ou deux petites). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 Ben je vais descendre a 110g pendant 15 jrs J ai pas le tableau pour le poid adulte mais cawet va avoir la carrure de pilou de pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 C'est quelle marque de croquettes? Y a peut être qqun qui prend aussi ça et qui va pouvoir te dire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 La marque c'est Eukanuba junior C'est celle que david ma donner en meme tps que cawet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 merci Angelique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 J'ai ta réponse Nanou Alors effectivement d'une marque à une autre autre: ça change tout!!! LOLEukanuba fait par rapport au poids et age actuel du chiot et doivent être moins riches que les RC.Il me semble que David donnait des croquettes puppy mais pour taille médium (car pour les petites races, les croquettes sont trop petites), donc si tu vas sur le lien ci-dessous, ça fait environ 200 grammes de croquettes à filer par jour:http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/eukanuba_croquettes_chien/eukanuba_junior_croquettes_chien/15193 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co1 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Zoo a 3 mois et demi (voir signature) et il pèse 3kg200. A 3 mois, à son rappel, il faisait 2kg500. Il mange 100 grammes de ProPlan par jour et va bientôt passer à 120 grammes (4 mois). Et tu peux voir sur ses photos qu'il a toujours son petit ventre de bébé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 Ok merci angel donc je vais continuer a 150 gr / jrs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 vinciane a écrit:merci Angelique!! Alors pour te répondre, pour Curly, 60 grammes de RC adult ça fait un pot de yaourt bien bombé deux fois par jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 moi je fais comme la plupart des filles : Chica n'est pas trop goinfre, elle sait se réguler alors je lui mets des croquettes au pif dans sa gamelle, quand elle en a assez elle ne mange plus et puis c'est tout ! quand je la sens un peu trop grassouillette (elle est jeune mais quand même...) je mets un peu moins de croquettes et puis voilà hein...Je ne suis pas trop pour calculer la ration de son chien au gramme près...A moins qu'il soit malade par exemple. Mais sinon, je pense que nos chiens savent mieux que nous ce dont ils ont besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 mon jack vient d'avoir 5 mois, il pèse environ 5,3 kg. tout le monde me dit kil est maigre, je pense ke cela est dû a ses grandes pattes fines. je lui donne 75g par jour de crokettes royal canin, est-ce une bonne marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 oui royale canin c'est une bonne marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 Si c'est un parson (d'ailleurs sa en est un) alors c'est normal qu'il fasse maigre !! C'est leur gabarit !! Tout le monde me dit aussi que le mien est maigre alors qu'il est très bien !! Par contre 75grs sa me paraît léger ???!!! Tu as regarder par rapport aux quantités sur le paquet ???Tu as pas une photo de lui ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 C'est deux fois par jour les doses chez Royal Canin!!! Donc faudrait 75gr le matin et 75 gr le soir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 l'éleveur ma dit de lui donner 75 g jusqu'à ses 6 mois. clown a le lof, c koi ''parson'' éxactement? c une race de jack??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11886476 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Oui mais il devait dire 75 grammes 2 fois apr jour. Passes lui un tit coup de fil car certes ton chien est fin mais bon faudrait pas qu'il soit sous alimenté pour sa bonne croissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 parson c'est un type de jack mais grand sur patte en faite le jack mesure jusqu'a 30 cm et rentre dans un rectangle et apres c'est parson qui rentre dans un carre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 aurélie a écrit:l'éleveur ma dit de lui donner 75 g jusqu'à ses 6 mois. clown a le lof, c koi ''parson'' éxactement? c une race de jack???jack et Parson sont 2 races bien distinctes !!La différence ??? Le Jack mesure 30cms AU MAX au garrot et le parson mesure plus de 30 cms au garrot !! Un Jack est plutôt de former rectangulaire un parson lui est plutôt de forme carré !! [b]va faire un tour en premier page j'ai bien détaillé la différence :/pas-proprietaire-mais-amateur-je-me-pose-des-questions-f16/c-est-moi-ou-mes-yeux-t3203.htm[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 ok merci !! le mien ca doit etre un parson alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 oui voila c'est ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 MaRiNe a écrit:parson c'est un type de jack mais grand sur patte en faite le jack mesure jusqu'a 30 cm et rentre dans un rectangle et apres c'est parson qui rentre dans un carre non le parson n'est pas un type de jack... le jack est une race et le parson une autre appartenant toutes 2 à la famille des russell terrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 VIVI a écrit:MaRiNe a écrit:parson c'est un type de jack mais grand sur patte en faite le jack mesure jusqu'a 30 cm et rentre dans un rectangle et apres c'est parson qui rentre dans un carre non le parson n'est pas un type de jack...le jack est une race et le parson une autre appartenant toutes 2 à la famille des russell terrierIl faut bien faire la distinction !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 on y arrivera les filles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites