Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème avec Vauhn!!

Messages recommandés

Invité

Voila le problème avec Vauhn c ke mon petit frère qd il été bébé le tapé pr s'amuser ce ki es pa cool du tt et maintenant des qu'on fait voir le doigt ou la main des fois il veu ns gaffé comment faire pr réparé sa?Merci

Invité
ba il faut lui reapprendre doucement!!! Eviter à tout prix le retaper avec sa main !!!un journal fera l'affaire!
Moi avec jack quand il fait une betise je le mets direct dehors!!!

Cela va être plus ou moins long!!! Mais il faut le rahabituer a la main qui s'accompagne de la carresse et non de coup!

Invité
merci de l'info.j v essayé il es si mimi et si calin c bete ke mon frère les rendus comme sa.

Invité

oui lui reaprendre calmement et ne plus tapper avec la main un journal c'est super !!!!

tiens nous vite au courant Wink

Le chien sait qu'au bout du journal il y a une main...

Est ce qu'il se rebiffe dans d'autres situations ? Si vous lui ordonnez d'aller simplement dans son panier que se passe t'il ?

Quelles sont les cas où vous jugez utile de lui mettre une claque ?

Invité
oui il sait peut etre qu'il y a une main mais bon c'est pas la main proprement dit qui tappe
alors il va bien voir quand ils veulent le caresser qu'il ni y a pas de journal non ???

Invité
Faut arrêter de dire qu'avec le journal le chien ne voit pas qui le puni !!! IL n'est pas con et voit très bien qui tient le journal !!
Journal ou main c'est pareil pour la punition ...

Maintenant c'est certain que si il a été "tappé" (puni) pour rien il ne doit plus rien comprendre le pauvre ....

Moi j'pense qu'il faut trouver un autre moyen de punition : panier, enfermement dans une petite pièce, ignorance ... Quelque chose qui le dérange, qui lui fasse comprendre qu'il a mal agit Wink
Et remettre petit à petit la fessée en place / lui réapprendre ce que veut dire vraiment la fessée !!

Faut se mettre dans la tête qu'un chien sait faire la différence entre la main qui caresse et la main qui puni !! Ils sont pas si bêtes que sa Wink

[b]Après si il se rebiffe pour autre chose (comme le demande Julie) c'est qu'il y a un autre problème : la dominance !!

[/b]

Invité
Gw3n a écrit:

Faut se mettre dans la tête qu'un chien sait faire la différence entre la main qui caresse et la main qui puni !! Ils sont pas si bêtes que sa Wink

Après si il se rebiffe pour autre chose (comme le demande Julie) c'est qu'il y a un autre problème : la dominance !!
[/b]

+12+1

D'accord avec Patjoulie et Gwen, quand tu mets une fessée à ton gosse, tu prends pas un journal..c'est pas pour autant que le gosse ne sait pas faire la différence entre une caresse sur la joue et une claque au derrière.
Pour Curly, c'est des claques car le temps que j'aille chercher un journal...il ne sera pas puni sur le fait.
Si le chien ne sait plus faire la différence entre la main qui caresse et celle qui frappe, c'est qu'il y a un gros problème. Ca revient aux réactions des chiens battus qui, dès que tu tend la main, prennent peur et grognent voir mordent. En théorie, d'élever la voix devrait suffir pour qu'il stoppe, ce n'est plus un chiot. Faudrait plutot faire un dressage en douceur: ignorer tous les mauvais comportements et ne récompenser que les bons avec une friandise.

Invité
angelique_fce a écrit:
Faudrait plutot faire un dressage en douceur: ignorer tous les mauvais comportements et ne récompenser que les bons avec une friandise.

Très bonne idée !!!

Invité
merci de vos conseils sa va maider bcp!!Mon petit frère a fait une erreur en le tapant et je n'admet pa c kil a fé mé bon c fé maintenant a moi de le remette bien ds le chemin.

Invité
Tout le monde le sait ici, je ne préconise pas de frapper le chien. Avec quoi que ce soit. Dans le cas de votre chien, la conduite a suivre est simple : ne plus jamais frapper le chien, même avec un objet, la main ne doit avoir qu'une seule fonction : la caresse. Il faut lui redonner confiance, féliciter avec abondance chaque bon comportement. Procéder avec une extrême douceur, avoir des gestes lents et posés.
Pour reprendre correctement l'éducation de ce chien il faudra bien entendu l'emmener chez un bon professionnel.

perso,je n'ai jamais taper ma chienne ,pour quoi faire
une engueulade ou un geste suffit à se faire comprendre
le jack ne tolère pas les maltraitances même minime et sans souviendra toujours car ils ont une super intelligence
VOXY qui a 3 ans s'est fait faire je ne sais quoi par un gosse étant petite à 6 mois ,elle s'en rapelle et prévient en aboyant un coup si un s'en approche je sent qu'elle en a peur mais va tourner autour pour le pincer,et ça avec n'importe quel gamin
ce qui me fait dire que ça n'oublie pas vite
pour Vaunh j'essairai de lui tendre du biscuit avec la main en m'agenouillant
et tenter de le caresser petit à petit ,mais ça risque d'être long alors patience

Invité
Je suis désolé mais il y a des chiens avec lesquels il faut se montrer plus "hard" !!
Perso, Djaze mon 1er jack je n'ai jamais eu besoin de lui foutre une fessée ... Juste un haussement de voix suffit !!
Mais alors Calvin j'peux vous jurer qu'il s'en moque complétement !!!!!! Sur le coup il va faire genre oui j'me soumet j'arrête et 2s après il recommence la même bétise !! Alors qu'un fessée et panier et HOP il a compris !!
Et, je précise que sa fait quelques semaine que je sévis ainsi avec lui parce qu'il est était en train de nous "bouffer" ... Depuis que j'agis ainsi j'ai repris le goût de vivre avec mon chien parce qu'avant sa devenait un vrai calvaire !!

Alors certes chacun ses opinions mais quand je vois écris "
le jack ne tolère pas les maltraitances même minime et sans souviendra toujours car ils ont une super intelligence" il ne faut peut être pas exagéré !! Une fessée n'a jamais tué un chien et il sait très bien faire la différence entre une main qui punie et une main qui caresse !!!

Pour en revenir au sujet, le problème est que le chien se faisait "taper" donc punir alors qu'il n'avait rien fait de spécial !! Pour lui, la fessée n'a plus fonction de punition mais d'attaque !! Voilà tout le problème !!
En reprenant une méthode douce avec un autre mode de punition comme le panier, l'isolement ou l'ignorance il ne devrait plus y avoir de problèmes !!

Je précise que je suis resté très calme (au cas ou des gens se sentirait agressé) c'est juste ma façon de parler et de m'exprimer Wink
Very Happy

Gw3n a écrit:
Je suis désolé mais il y a des chiens avec lesquels il faut se montrer plus "hard" !!
Alors certes chacun ses opinions mais quand je vois écris "
le jack ne tolère pas les maltraitances même minime et sans souviendra toujours car ils ont une super intelligence" il ne faut peut être pas exagéré !! Une fessée n'a jamais tué un chien et il sait très bien faire la différence entre une main qui punie et une main qui caresse !!!

Very Happy

Respect
Ca me rassure de lire ton message Gwen, parce que j'ai toujours l'impression qu'on est dans un monde ou coller une claque à son chien est un crime !!! Il y a une différence entre coller une bonne claque après une bêtise et tabasser son chien pour le plaisir...
Ma mère m'a collé des fessées quand j'étais gamine, et pourtant sans avoir une supreme intelligence, ca ne m'a pas traumatisée à vie !!!

Après pour le cas particulier de Vauhn, effectivement, il faut bannir toute forme de punition physique pour lui redonner confiance.
Il faut être très calme, très patient, pour réussir à lui redonner confiance !

y'a peut-être aussi le fait que le chien craint plus un homme qu'une femme
je sais pas

Invité
comparer la fessée que l'on colle à un gamin pour le puir et la fessée que l'on donne à un chien est une erreur de raisonnement. Il faut impérativement tenir compte du fait que le chien ne comprend pas la symbolique, peut importe ce qu'il vient de faire, pour lui une fessée est une agression, elle entrainera chez lui plusieurs réactions possibles entre autre la défense.
Il ne faut pas confondre les chiens et les enfant car ils n'ont pas les mêmes structures cérébrales, ni les même capacités cognitives et affectives. Une baffe n'a jamais tué un chien sans doute (quoi que ça reste a prouver tandis) mais une baffe a déjà coûté des doigts si ce n'est plus à des maîtres imprudents.

Zazou a écrit:
Après pour le cas particulier de Vauhn, effectivement, il faut bannir toute forme de punition physique pour lui redonner confiance.

+12

Invité
angelique_fce a écrit:
Zazou a écrit:

+12

+1

lenigaud a écrit:
comparer la fessée que l'on colle à un gamin pour le puir et la fessée que l'on donne à un chien est une erreur de raisonnement. Il faut impérativement tenir compte du fait que le chien ne comprend pas la symbolique, peut importe ce qu'il vient de faire, pour lui une fessée est une agression, elle entrainera chez lui plusieurs réactions possibles entre autre la défense.
Il ne faut pas confondre les chiens et les enfant car ils n'ont pas les mêmes structures cérébrales, ni les même capacités cognitives et affectives. Une baffe n'a jamais tué un chien sans doute (quoi que ça reste a prouver tandis) mais une baffe a déjà coûté des doigts si ce n'est plus à des maîtres imprudents.

Je crois que je ne vais pas continuer à argumenter pour ma cause, pare que nous n'avons pas du tout la même conception du chien !
Chacun sa méthode, mais par pitié, arrêtons d'envoyer chez le comportementaliste les chiens à qui il manque simplement une bonne engueulade.

Invité
merci à vous pr vos msg

vauhn a écrit:
merci à vous pr vos msg

Je suis pas sure que nos débats inutiles t'aient beaucoup aidé, mais comme tu vois, les méthodes d'éducation sont une source de débats inépuisable !!!!!

pliéderire

exact le comportementaliste ça me fait rire
pourquoi pas le grand frère de TF1

Invité
salut à vous et bonne année
pour caly je ne l'a tape pas ,lorsqu'il y a probleme et il y en a souvent je l'attrape par la peau du coup et la secoue doucement si elle recommence idem un peu plus fort........et mademoiselle elle s'y plie car je suis plus tetu qu'elle
voilà courage bye

en cas de bétises je hausse le ton,les envoi au panier,et tétue comme elle sont,je leur met la muselière,le temps de se calmer!et ça fonctionne plutot bien!mais ça met deja arriver de mettre une fessée!mais se ne sont pas des chiens battues!!elles savent bien se qu'elles ont fait,donc fessée si récidive!

Invité
rolalalala, +1 avec Zazou et Gwen ... Chica il en a fallu des secouages- par- la-peau- du- cou et des torgnoles pour qu'elle comprenne qu'elle a pas le droit de rentrer dans la maison...Ca ne l'a pas traumatisé pour autant car elle est très intelligente (comme la grande majorité des jacks !) elle savait très bien pourquoi on la punissait. Ca ne l'a pas traumatisée pour autant de se prendre pluseurs raclées : elle est très câline et elle veut tout le temps jouer...

Donc ça suffit de prendre les chiens pour des pauvres petits êtres fragiles et qui pourraient se casser ou être traumatisés à vie si on les tape un bon coup parce qu'ils ont fait une bêtise (je ne parle pas évidemment, de cas particuliers comme celui de Vauhn).

• Créer...