Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tamane mon poulain est malade...

Messages recommandés

Invité

Tamane mon poulain de 7mois est malade... Crying or Very sad

ce matin avant d'aller travailler je lai retrouvé sur le dos
il voulait pas se lever on a dut le porter pour qu'il se lève avec mon copain
ensuite je l'ai marché et pendant que je le marchait j'ai appelé le véto qui est venu de suite d'ailleurs et il avait tous les signes d'une colique... Sad
après 30 min de marche il a fait un crottin a retrouvé l'oeil vif et du coup j'ai vidé son box je lui ai mit une petite couverture polaire et je lui ai donné de l'eau a volonté il a but un peu...

j'ai trop peur qu'il ai quelquechose!!!!
le véto m'a dit que j'avais fait ce qu'il fallait et qu'il fallait juste le surveiller maintenant du coup le véto reste un peu avec nous et il va repartir...
Diagnostic c'est une colique sans torsion d'estomac et heureusement parce qu'a son age ca aurait été pratiquement impossible de le sauver! Crying or Very sad

je suis complètement apeurée.
j'espère qu'il ne va pas me refaire une crise.et que sa colique est passée.
le véto me dit que oui mais je suis quand meme pas rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait exactement ce qu'il fallait faire : le lever et le marcher.
Le véto acertainement raison en disant que c'est passé, mais surveille-le bien pendant quelques jours.
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'important c'est qu'il reste bien à la diète pendant 2 jours au moins!
il s'est peut etre gavé de paille y'a rien de pire pour les coliques, enfin t'as fait ce qu'il fallait le marcher était une très bonne réaction et si il n'y a pas de torsion tout devrait rentrer dans l'ordre, t'inquiète pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'inquiètes, si il a fait un crottin ca devrai allez mieux ... tout ca va se déboucher et il re-galopera comme un fou demain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui tu as bien fait de le marcher bonne reaction
et si il a pas de torsion ca va s'arranger Smile
heureusement pour toi d'ailleur !!!!

en tout cas grosse caresse a lui et une bonne couverture chaude Smile hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour votre soutien... coeur

Hier j'ai courut partout pour trouver du bon foin parce qu'ils sont à l'herbe et boudent le foin quand je leur en met... Sad
Du coup je suis aller chercher du foin enrubanné, imprudent a adoré par contre le poulain lui ne voulait meme pas y toucher, ca ne lui inspire pas confiance l'odeur que le foin dégage. Sad

Du coup j'ai dut encore faire des pieds et des mains pour trouver des petits ballots de foins secs...et là il en a mangé...j'ai essayé de ruser et mélanger le foin enrubanner avec le foin sec, mais bon pas bête la guêpe, il a laissé de côté le foin enrubanné...en tout cas de hier soir à ce matin RAS, aucuns autres signes de bobos... Wink

j'ai rappelé le véto ce matin pour l'informer de son état et il m'a dit que c'était surement un coup de froid à cause des températures de ces derniers jours...

Je suis un peu soulagée mais bon tous les risques d'une rechute ne sont pas écartés pour moi, donc comme vous me l'avez suggéré plus haut il est à la diet jusqu'à demain.
Le pauvre il a la dalle mais bon c'est pour son bien.

En tout cas je vous remercie de votre soutien... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bas oui c'est pour son bien hein !!!!!
en tout cas grosse caresse a lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de soucis pour les caresses se sera fait... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne peut pas être à cause de la paille sa colique ???
J'espère qu'il va mieux et que toi tu es soulagée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

==>A priori non je ne pense pas que se soit la paille parce les 2 ont la même paille chacun une moitié de ballot par jour donc non je ne pense pas...

==>on va dire que ca va beaucoup mieux qu'hier pour lui comme pour moi, mais je reste quand meme sur mes gardes parce que je ne connais pas trop la cause de sa colique, donc la prudence est de rigeur pour les prochains jours, surveillance 24/24 H...

Merci encore pour le soutien que vous m'avez tous apporté... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...