Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

agressivité soudaine

Messages recommandés

Invité

Bonjour à toutes et tous !

Je viens vous faire part de mon problème que j'estime assez conséquent, et qui me rend très malheureuse et contrariée.
Depuis quelques temps, Léo est dans sa crise d'ado, il se rebelle sur pas mal de choses. Mais là c'est le pompon depuis 1 semaine.
Tous les soirs, quand il veut dormir, il vient me chercher pour que je le couche, caresse bisous. Et il y a une semaine, je l'ai fais comme d'hab, et il m'a grogné dessus. Mon ami est venu voir ce qu'il se passait, et là il s'est carrément mis à japper méchamment en montrant les dents. J'ai voulu le calmer doucement, il m'a chiquée jusqu'au sang.
Hier, on avait des amis,il y avait un plateau de toasts sur la table basse. Léo commence à lécher un toast, naturellement je le repousse de la table basse et lui met un tape sur le cul -> il me chique au menton.
Et peu de temps après, il s'en est pris à mon ami qui voulait protéger un toast sur lequel Léo lorgnait. Là c'était vraiment violent, mon ami a à peine approché la main du plateau et Léo s'est mis à japper très méchant, montrer les dents, impossible de le calmer, il n'y aurait pas fallu laisser trainer une main. Les paroles douces, fermes, le martinet ou le journal, rien n'y a fait. Et dans son regard il défiait mon ami qui lui a beaucoup d'autorité sur Léo. Je vous assure que mon ami ne faisait pas le malin.
Et ce matin, il m'a chiqué pour des broutilles. Il avait les 2 pattes sur la poubelle, je lui ai dis "non Léo descends", ça a suffit pour le faire grogner et montrer les dents.
Je ne sais plus quoi faire. A vrai dire, je ne sais plus comment me compoirter quand il fait une connerie. Va-t-il écouter? nous gaffer ? et vu le coup d'hier soir, il fait vraiment peur. Certainement veut-il avoir le dessus... Qu'en pensez-vous ? faudrait-il voir avec la véto ? voir un dresseur ? Est-il possible qu'il soit taré ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et un grand merci d'avance pour vos précieux conseils Smile

Invité
alors moi je te conseillerais de filer vite voir un comportementaliste pour que tu puisse voir tout ca avec quelqu'un de "compétent" dans le domaine !!!
Surtout si tu commence à avoir peur de ton chien, il faut agir au plus vite car sinon il a gagné et c'est lui qui va devenir maitre de la situation (ce qui est deja bien commencé) !!!!

Et puis, ne cède pas a ses caprices mais surtout ne lui montre pas que tu as peur de lui sinon ca veut dire pour lui qu'il a gagné !!!
Courage !!

Invité
Complétement d'accord avec Virginie !!!
La il y a un gros problème de comportement avec Léo et un comportementaliste devient urgent !!!

Il est allé jusqu'à mordre et je n'appelle pas sa la crise d'ado ...
Le comportementaliste pourra alors voir dans son milieu et dans son environnement ce qui le fait agir ainsi !!

J'espère que sa va vite sa calmer parce que sa devient dangereux tout de même ...

Ha ben là vous en avez déjà laissé trop passer...
Qu'il morde une fois pour "tester", passe encore, mais il est censé se souvenir de la correction qui a suivi !!!!!
Il est IMPERATIF de réagir RAPIDEMENT, sous peine de voir la situation dégénérer !!!

En tout cas :
- le chien s'est clairement posé en chef de meute chez vous, et tu es devenue SA femelle qu'il défend, et la maison est devenue son terriutoire...
- ne lui fais pas de calins quand c'est lui qui réclame. Fini le bisou du soir, il s'en passera.
- tu peux travailler sur des petites choses, par exemple tu t'amuses à lui reprendre sa gamelle quand il mange, ou tu mets la main dans sa gamelle, etc.. Tu dois absolument bosser sur le "donne", et ce en toute situation ! tu lui donnes un os, et tu lui reprends, 50 fois de suite si il le faut, et il n'a pas le droit de grogner.

Bon, moi je lui aurais collé la raclée de sa vie. Après tu n'as peut-être pas envie de coller une claque à ton chien...

Je laisse les autre te donner d'autres conseils.

En tout cas ne prends pas cette situation à la légére et réagis très vite, sinon ca ne pourra qu'empirer !!!
Courage !

Invité
Merci pour vos conseils, j'en prends bien note et nous allons serrer les vis, c'est la fin des privilèges.
Dès demain, je contacte la véto et nous verrons la suite, je vous tiens au courant.
Quant à lui coller la raclée de sa vie, ça n'était pas si simple, non seulement nous étions complétement estomaqués par une telle agressivité, mais en plus cette agressivité était inommable, et vraiment mon ami a eu les pétoches. Il aurait pu le déchiqueter,il l'aurait fait.
Mais nous allons faire le nécessaire car je refuse d'avoir une telle méchanceté dans ma maison, imaginez s'il se comporte ainsi avec le petit garçon de mes voisins !
Je vous tiens au courant et encore merci !!!

Invité
bon ecoute j'avais exactement le même probleme avec jack!! et depuis que nous allons voir uin comportementaliste educateur canin tout va mieux!!! Nous la solution a ete des qu'il grogne un non ferme et hop dehors!!!!
Puis les carresses quand moi je le dis et pas quand lui demande!!
et bien nous avons vu une nette amélioration !!! Ce n'est pas encore gangnée mais j'ai bonne espoir!

Invité
Coucou tout le monde !
Nous allons voir la véto cet aprem et on verra bien.
Hier, il a fait une autre tentive envers moi : je le prenais pour l'enlever du canapé, il s'est mis à gnogner et montrer les dents. J'ai répété sans cesse "non" jusqu'à ce qu'il arrête, tout en lui tapant sur le museau avec le doigt. Ma foi, ça a marché. Et contrairement à ce que je pensais au début, je n'en ai pas peur, ce qui va m'aider considérablement à rattraper le tir.
Je vous tiens au courant et merci encore pour vos conseils !

je viens de lire ton message et celui poster sur le site
très bien mais jamais taper sur le museau ou la tête c'est dangereux pour le chiot qui peux avoir des problêmes ensuite
plutôt une bonne tape franche sur la fesse en haussant le ton
A+

Invité
voila l'exemple tout trouvé du chien qui prend des baffes et qui se défend. Tant qu'a entrer dans la bagarre autant en profiter pour devenir le chef.
Ne frappe plus et va voir un bon expert, le problème est sérieux mais il existe des solutions.

Invité
Frapper ?????? PARDON ????? can you repeat ??? c'est une blague ou quoi ? JAMAIS de la vie je ne frapperai ma petite bête que j'adore. Un coup d'index sur le museau n'équivaut surement pas à une tripotée de torgnoles en pleine gueule. Alors sois sympa et mesures tes paroles. Merci.

Quant à la visite chez la véto cette aprèm, elle a confirmé ce qu'on avait tous plus ou moins envisagé : Môsieur se rebelle et veut s'affirmer. Un bon serrage de vis et ça devrait passer. Rien de grave au final mais sa reaction a été d'une telle violence !!! Mais depuis cet épisode facheux où il a été franchement puni (soirée et dodo dans le garage), il se tient à carreau. Affaire à suivre...

Ce n'est pas "grave" si désormais tu ne lui laisses plus rien passer.
Après on a tous une conception différente du grave: moi je trouve ça grave qu'il t'est gniaké au sang. Et perso il aurait surement eu un plaquage sur le dos digne de ce nom pour bien montrer que c'est pas une crotte de 5 kg qui va faire le chef chez moi.
Mais je conçois que chacun ait une méthode qui lui convienne mieux mais il ne faut pas oublier qu'à chaque chien, faut savoir adapter la méthode car ils sont tous avec des caractères différents. Smile

La véto t'a t'elle conseillé des lignes de conduite à suivre? Peux tu nous en dire plus?

Invité

je suis d'accord va voir un comportementaliste
mordre ne fait pas partie de la crise d'ado Wink

tiens nous vite au courant des progrets de ta boule Very Happy

Invité
En effet la véto m'a conseillée de le faire manger bien avant nous dans une autre pièce, de lui interdire le canapé au moins un moment, d'être à l'initiative du jeu et des caresses, etc. Surtout s'il recommence à grogner mechant et montrer les dents, ne pas se démonter, journal ou martinet, crier fort le "non" et le punir dans une autre pièce. Choses que je faisais déjà avant. Le soir où il a eu cette réaction si violente, il a passé toute la soirée et la nuit dans le garage, pas un seul contact de 20h à 9h ou 10h le lendemain. Le fait d'être puni tout seul dans le noir fonctionne très bien alors à exploiter.
Mais déjà là on l'a fait descendre du canap plus d'une fois dans la journée, et impécable, très réactif et pas de dents ou de grognements à l'horizon.
Quant au fait qu'il m'ait chiqué jusqu'au sang, j'inciste, ça n'était pas mordre. Même quand on joue il lui arrive de me choper jusqu'au sang à la place du jouet parce que j'ai un doigt qu'il a pas vu, ça pince franchement mais je fais un bon "Aïe" et il revient tout penaud en couinant genre "j'suis désolé".
En tout cas, depuis l'épisode du 31, et la bonne punition qu'il s'est pris, il se tient bien calme et cesse de nous défier.

Invité

Bon demain matin, nous rencontrons un éducateur canin, pour voir le "boulot" à faire avec Léo. A première vue, pas grand chose, il est adorable depuis que nous serrons la vis. Il est surtout bizarre quand nous recevons du monde. C'est comme si l'agitation du groupe avait un effet excitant sur lui... Je vous tiens au courant @+ Wink

le chien doit manger après vous et non avant comme te l'a dit ton véto
c'est toujours le dominant qui mange avant.
vous être les dominants et non le chiot

Invité
Oui, surtout, il doit manger APRES ! La véto a du se tromper.

Ca m'impressione comment resserer les vis peut avoir un effet pareil ! Contente pour toi en tout cas !

Pleins de bisous à Léo puisqu'il devient tout gentil ! Niveau conseils, les autres ont absolument tout dit.

Invité
En fait, suivant vos conseils, il mange après nous. On a testé hier soir. Je m'attendais à ce qu'il pête la dalle et qu'il nous réclame à table, et bien pas du tout, il bidouillait dans son coin. Mais il est adorable (à part 2/3 conneries mais rien d'exceptionnel par rapport à avant). Il ne grogne plus, il est très réactif dès qu'on lui ordonne de descendre du canap si on refuse qu'il y soit, bref tout va au mieux. Mais dès que nous recevons du monde, il est infernal. Il devient agressif comme s'il voulait que l'attention soit sur lui. Pourtant, au quotidien, ça n'est pas le chouchou de la maison...

Invité
Je suis super contente pour toi ! Le point de la nourriture, c'est hyper important surtout ! Dans la nature, le chef mange la proie jusqu'à ce qu'il n'ai plus faim et chasse à coups de dents ceux qui s'approchent un peu trop. Puis, quand il en a assez, il s'en va et ses "sujets" se disputent les restes.

Quand il y a du monde chez toi, est-il agressif avec toi ou avec les étrangers ?

ludileo a écrit:
En fait, suivant vos conseils, il mange après nous. On a testé hier soir. Je m'attendais à ce qu'il pête la dalle et qu'il nous réclame à table, et bien pas du tout, il bidouillait dans son coin. Mais il est adorable (à part 2/3 conneries mais rien d'exceptionnel par rapport à avant). Il ne grogne plus, il est très réactif dès qu'on lui ordonne de descendre du canap si on refuse qu'il y soit, bref tout va au mieux. Mais dès que nous recevons du monde, il est infernal. Il devient agressif comme s'il voulait que l'attention soit sur lui. Pourtant, au quotidien, ça n'est pas le chouchou de la maison...

Concernant son comportement envers les "invités", y'a plusieurs solutions à essayer :
1/ il faut associer les invités à quelque chose d'agrébale, donc tu peux leur demander de caresser ton loulou en arrivant. Mais attention, une fois le bonjour donné, le chien ne doit pas rester le centre d'interet
2/ à l'opposé, tu demandes à tes invités d'ignorer complétement ton chien. Quand les gens arrivent, tu ne le laisses surtout pas les accueillir à la paorte. Quand ca sonne, tu l'envoies dans son panier, et il ne pourra en sortir que quand tout le monde sera installé.

Voilà 2 petites idées, à essayer...
Peut-être que les autres auront d'autres trucs à te conseiller ???

En fait, c'est l'excitation de "la foule" qui l'énerve..
Perso, j'ai remarqué que Curly ne fera jamais de sieste si j'ai du monde à la maison, même si il est crevé!! Cette aprem, j'étais chez mes parents, il a attendu qu'on rentre pour ronfler Smile
Donc dans ton cas mon conseil serait: demandes à tes invités de l'ignorer tant qu'il est excité. Une fois calme, ok pour le bonjour. Et pas trop de jeu de baballes ou autres.

Invité

Moi j'avais une autre hypothèse totalement différente scratch ! Je pensais plutôt que si c'est avec toi qu'il est agressif, c'est qu'il ne supporte pas que tu ne sois pas tout le temps aux petits soins pour lui, il serait jaloux.

Si c'est avec les invités, c'est peut-être une réaction pour protéger son territoire...

Invité

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais appliquer cela très vite !
L'agressivité de Léo n'est jamais envers les invités, mais plutôt contre moi et surtout mon ami (qui est THE chef), dès que nous mettons le "ola". Mais c'est compliqué de l'ignorer car la majorité des gens que nous recevons ont des enfants (2/3 ans) que Léo adore, et forcément, ça joue à la balle, ça se court après etc... donc faut toujours être derrière et difficile de dire à un enfant de 3 ans d'ignorer le chien... ou alors on le met dans le jardin, mais voilà les pleurs du chien, et les enfants s'y mettent aussi par empathie... Prit2

Invité

compliqué en effet.... scratch

Invité
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car les choses ne vont pas mieux, elles empirent même. Durant 3 semaines nous avons appliqués les conseils des uns et des autres (Léo mange après nous, jeu et caresses à notre initiative, serrage de boulons, etc), et on a eu l'impression que ça allait mieux. Baliverne... Ce WE nous avons subi (c'est le juste mot) une déferlante de violence à la maison. On est complétement dépassés. Léo grogne, montre les dents et aboie méchamment pour tout et n'importe quoi. Hier, il a refusé que mon ami entre dans la cuisine! et il l'aurait bien bouffé. Du coup, hier soir, interdiction de canapé. Et là il s'est vengé juste avant qu'on aille se coucher. J'étais à 3 ou 4 mètres de son panier, en train de ramasser des chaussures et des choses sur le bureau, il s'est mis à grogner et montrer les dents, allez savoir pourquoi... Je l'engueule, ça grogne de plus belle, il me saute dessus, je l'engueule à nouveau et là il file dans notre chambre pour se planquer sous le lit. Impossible de le déloger, rien que d'approcher il nous bouffait le pied. Obligés de déménager le lit à 23h!!! finalement après de multiples grognements de mécontentements,il a fini dans le garage pour la nuit. Et ce matin, tout mignon bien sur...
J'ai l'impression qu'il a 2 personnalités: hier, quand il a interdit à mon ami d'accéder à la cuisine, il était franchement méchant (grognements, les dents, etc), et 2 secondes plus tard il vient chercher mon ami pour des calins, il lui apporte un jouet, etc. C'est à n'y rien comprendre !
Toujours est-il qu'on ne sait plus quoi faire, j'ai la trouille pour les enfants qui l'approchent, notamment le petit voisin de 2 ans qui adore Léo. Et même pour nous, se faire agresser ainsi en continu c'est insupportable, on a même plus l'impression d'être chez nous, on vit chez lui et il nous donne l'autorisation de faire ceci ou d'aller là.
Je vais appeler la véto ce matin ainsi qu'un dresseur car on ne peut pas rester ainsi. J'envisage tout, y compris le fait qu'il soit taré. C'est tout de même incroyable cette double personnalité ! Et si c'était irréversible, il faudrait que je le fasse piquer ? c'est ignoble je ne peux même pas imaginer lui faire du mal. Mais en même temps, impossible de garder un animal agressif.
Je suis terriblement malheureuse, j'ai passé ma nuit à dormir 1/2h pleurer 1h, et ainsi de suite jusu'à 7h... et je me demande constament ce que j'ai pu mal faire ou oublier de faire.
Désolé c'était long, mais merci à celles et ceux qui auront eu le courage de me lire, je vous tiens au courant, c'est la merde vraiment...
Bises

Hé bien...

Léo n'a pas de double personnalité, il a juste compris que le chef de meute à la maison, c'est LUI. Donc il en profite à fond...

Effectivement, tant que le probleme n'est pas réglé, il est totalement imprudent de laisser les enfants s'approcher trop de ton chien...

Concernant les punitions, elles doivent être immédiates.
En gros, si il a été "méchant" ca ne sert à rien de l'interdire de canapé pour la journée, il ne fait pas le rapprochement.
Il grogne, une punition.
Et a ta place, y'a un cvertain nombre de choses qu'il faut lui interdire à vie : le canapé, l'accès à la chambre, etc...

Très clairement, Leo est devenu le chef, et il compte bien le rester.

Quitte à te faire peur (c'est pas voulu mais autant te le dire), moi j'ai vu énormément de gens être obligés de se séparer de leur chien à cause de ce genre de problèmes, parce qu'ils n'ont pas réagi assez vite. Alors il faut réagir fortement maintenant, ou alors il sera trop tard...

je ne te donnerais pas de conseils sur la méthode à employer, car certains vont crier au scandale, mais je te conseille juste de faire vite...

Bon comme dit Zazou, va falloir agir et vite...Déjà tu as pris l'initiative de voir un dresseur/éducateur canin. Je trouve que c'est une bonne idée si vous vous sentez dépassé par votre chien....
Ce sera surement un peu long, mais ça portera ses fruits.
Et non ton chien n'a pas de double personnalité: il se considère comme le chef donc dès qu'il trouve que tu dépasses les limites il te rentre dedans (j'exagère un peu mais on en est pas si loin) mais une fois qu'il vous a "puni" hop il revient pour jouer avec vous (mais c'est toujours lui qui décide).
Par contre n'oublie pas une chose, ton chien ne fait que 5/6 kilos, c'est pas un berger allemand alors surtout n'aie pas peur de lui.
Tiens nous au courant et courage Wink

Invité
Merci pour vos encouragements !
Je viens d'avoir la véto qui envisage un traitement oral, ou la castration... je n'y tiens pas, donc opération dressage. En attendant, comme vous le dites, re serrage de boulons (j'ai l'impression de ne faire que ça).
C'est très compliqué de le punir dès qu'il grogne : il grogne, j'élève la voix "NON", il regrogne plus fort, "Léo PUNI" -> le problème c'est qu'il est impossible de le chopper : menace des dents et franchement je ne voudrais pas laisser trainer une main. Il cavale partout et se planque derriere le canapé et finalement on passe 1/4 d'h facile à le déloger pour qu'enfin, il finisse puni dans le noir dans le garage... Impossible de faire tomber une sanction immédiate donc ! Il n'écoute pas dans ces moments-là, il oublie tout ce qu'il a appris. Et mon ami perd patience, je me retrouve seule c'est presque "lui ou moi", pas facile.
Merci néanmoins à vous, je verrai probablement le dresseur samedi.

Invité

c'est sur que tout le temps serrer la vis a son chien c'est pas facile nia faire, ni a vivre !!!
mais c'est pour ton bien !!!

en effet je pense pas qu'il ai personnalitée mais il a compris qu'il est le chef de meute, faut le deloger Wink

l'educateur canin et une bonne idée mais plus de canap, plus de chambre, des qu'il grogne punition

Aurelie avait se porbleme la avec son chien elle a vue un comportementaliste et ca c'ets arranger donc ne perd pas espoir

est ce que Leo est un solitaire ??

Pourquoi ne veux tu pas le faire castrer? C'est pas un remède miracle je te l'accorde mais sur certains chiens j'ai vu des changements comportementaux vraiment surprenants!!!!!
Ensuite, perso, j'essayerai pas de le courser car pour lui ça va devenir du jeu..donc soit tu le choppes direct et tu le plaques bien au sol sur le dos jusqu'à ce qu'il se calme soit tu gueules à fond pour l'impressionner. Ensuite quoi qu'il arrive, il faut que tu aies tjs le dernier mot (il grogne, tu regrognes par dessus et tu laches pas l'affaire jusqu'à temps que Mr s'arrête).
Et sinon tite astuce qui peut t'aider, laisse lui tjs une laisse (ou longe) même à l'intérieur. Comme ça dès que tu le surprends à faire une bétise, t'as plus qu'à tirer sur la laisse pour repêcher le poisson.

Ah ces vetos.. tout de suite dans les medocs, tu as raison de refuser pour le moment.

Par contre la castration ca peut etre une solution.

Ne laisse absolument RIEN passer, si tu as peur de lui rentrer dedans (parce que là il ne faut pas hesiter à le remettre à sa place tres fermement), attrape ce qui te tombe sous la main (chausson, torchon) et intervient immediatement en gueulant pour te donner du poids.

Si il revient jouer apres une attaque, ignorez le, ce n'est pas lui qui va decider quand on va jouer ou pas !

Les seances de dressage vont lui faire du bien, mais il peut etre nickel en club et continuer on agressivité chez vous, il faut vraiment supprimer tous les avantages de dominant qu'il a pu avoir (chambre, canapé..)

Invité
Tout a été dit mais il est bien évident qu'il faut intervenir très rapidemment !!!
Je vous fais confiance la situation va s'arranger !!!

Je vous souhaite tout plein de courage dans cette dure épreuve et surtout tenez le coup !!!

Invité
Je suis bien d'accord avec angel!essaie de toujours lui laisser une longe a l'interieur des qu'il grogne tu lui met un gros coup de collier s'il continue tu continues!

TU dois avoir le dernier mot!

Invité
Merci tout le monde pour votre soutien, j'en ai bien besoin !
Demain, je passe la journée entière avec lui, alors je vais faire le test de la longe.
J'ai eu l'éducateur canin qui va passer à la maison pour constater l'état de la furie. Elle m'a bien dit qu'il faut avant tout résoudre les pb de hierarchie chez nous avant de l'emmener dans un centre, sinon il va faire le kéké et se faire rembarrer. Je vais déjà faire cela et ensuite, dressage et agility le samedi matin. Vu les tarifs qu'elle m'a proposé, ça serait trop nul de s'en priver !
Bon et puis je vais vous écouter et hop, abolition des privilèges et triple serrage de vis !
J'imagine qu'elle a voulu aussi me rassurer, mais elle m'a certifié que c'était rattrapable, mais il faut impérativement s'y prendre maintenant. Alors allons-y !

Invité
Oui franchement c'est rattrapable mais va falloir vraiment serrer les vis !! Et TOUTES les vis !!!
Allez courage sa va pas être facile tous les jours mais vous serez contents quand vous aurez un résultat !!

bon alors je vais pas rerepeter ce que l'on a dit....

clairement si mon chien se retourne contre moi en grognant et en attaquant sache que dans ma maison quitte à choquer des gens...il le fera une fois mais pas 2 parce qu'il passe par la fenetre bon c une image rassurrez vous mais c clair qu'il se chopperai une de ces deculottés et remis plus bas que terre que je crois qu'il ne se risquerait pas à me remontrer les dents....

comme l'a dit zazou vous habitez chez votre chien c clair....et en plus tu en as peur et il le ressent.

donc c clair que là c ACTION REACTION
c difficile je sais mais voilà faut passer par là....le chien à sa place plus rien ne doit lui etre permis...plus rien du tout
meme pas un bout de couette du canapé
no calcul du chien
mis à l'ecart de la meute c à dire de votre couple
il ecoute pas allez enfermé dans la cuisine

plus l'aide d'un comportementaliste + sceance de dressage franchement vous allez le remprendre en main

mais faut pas trainer c maintenant...et pas de medoc serieux ça sert à rien c un emplatre sur une jambe de bois...
De toute façon continuez à appliquer les conseils qu'on vous a donné ça va finir par payer c 2 fois plus long car leo est installé en position de chef donc...il reteste 2 fois plus fort pour essayer de regagner sa place

COURAGE ne lachez pas prise ça serait dommage vous allez y arriver j'en suis sure....avec de la volontéé on arrive à tout...vous aimez votre ti bout donc forcement ça va finir par s'arranger

Invité

tiens nous au courant pour ta journée Smile

Invité
Roooo merci tout le monde c'est cooool pour votre soutien. Et ça reste très important d'avoir votre avis. Les jacks c'est tout nouveau, avant j'avais un griffon tout cool et un cocker tout docile... rien à voir donc.
L'éducatrice vient demain soir, 2 à 3 séances max m'a-t-elle dit.
Je vous raconterai, il y a toujours des petites astuces bonnes à savoir.
Bonne soirée les topines !

allez courage avec de l'amour, de la patience et de la volonté ça s'arrange toujours...
on attend des nouvelles Wink

Invité
Pfffff le petit con a décidé hier soir que ça n'était pas la bonne heure pour aller se coucher. Il s'est placé entre l'escalier et mon ami en lui grognant dessus, et pour ma part il m'a grogné par surprise (quel saut j'ai fais!) pendant que je mettais les chaises sur le canapé (pour l'empêcher de dormir dessus). Tout est prestexte à faire le kéké, c'est dingue !
On l'a ignoré toute la soirée, ça m'a brisée. Il nous amenait ses jouets, réclamait des caresses, il faisait tout ce qu'il pouvait pour attirer notre attention, et nous, on a tout snobé. Pffff c'était dur, je me suis sentie méchante et indigne. Est-il possible que le chien, se sentant alors ignoré, ne revienne plus jamais vers nous ?

Non ne t'inquiètes pas, en clair ce n'est pas parceque tu le snobes que ton chien va se dire que tu ne l'aimes plus!!!

Invité
vous ne pouver pas l'enfermer dans la cuisine pour le soir dormir
au lieu de mettre les chaises sur le canap et il a acces a beaucoup de chose en le laissant vagabonder

ah non t'inquietes ton toutou t'aimera toujours t'inquiete pas...
moi j'ai toujours été super severe avec ma chienne meme les gens disaient ohhh non la pauvre mais on s'm toujours...

à force il va etre remis à sa place de chien mais ça va prendre du temps...parce que là vous empechez de monter vous coucher...c clair qu'il y a un sacré probleme de hierarchie...
mais continuez ça va venir...et surtout ne rien la cher sous pretexte qu'il est genril un jour...miette par miette faut lui redonner...mais rien pendant 7 jours au moins...

s'il veut jouer genre il vous l'apporte ignorez le comme vous faite c tres bien...rien ne t'empeche apres 10 mn genre il est blasé dans son panier d'aller chercher un jouet
tac jouer avec lui 5 mn et d'arreter tout.

c toi qui decide de quand tu commences et de quand tu t'arretes ^^

allez courage

T'inquiete ton chien t'aimera toujours, ta culpabilité est normale, c'est quasiment systematique quand on commence un programme, et c'est une cause premiere d'echec, car les gens, croyant qu'ils vont perdre l'amour de leur chien, n'arrivent pas à faire ce que l'educateur à demandé, donc tiens bon !

Ton chien t'aimera d'autant plus qu'il va trouver sa vraie place, il n'aura plus rien à controler, à surveiller, à défendre (c'est un boulot et un stress à plein temps pour eux !), et n'aura qu'à se preoccuper de manger, sortir, jouer et etre caliné... le pied quoi !

Crois moi j'ai fait ma formation d'educateur canin comportementaliste avec ma chienne il ya deux ans, ca m'a fait beaucoup de mal au debut car elle etait super desorientée et me fuyait (elle etait en train de perdre ses prerogatives de dominante et cherchait sa nouvelle place), j'en ai meme pleuré et beaucoup douté... mais j'ai tenu bon et aujourd'hui j'ai une chienne geniale qui me considere comme son leader et qui me suivrait au bout du monde !

C'est tout ce que je te souhaite, et ce que vous allez réussir à faire de ce petit diable !

Invité
dans la situation actuelle quand ton chien vient te voir pour une caresse ou pour jouer, ce qu'il te dit c'est : "esclave, joue avec moi, fais moi une caresse!!!, fais honneur à ton chef et ne te fais plus prier!! d'ailleurs la prochaine fois que tu ne t'exécute pas tout de suite je te grognerai dessus histoire que tu comprenne qu'on fait pas le malin avec moi!!!!!"

voilà pourquoi il ne faut pas avoir mal au coeur de l'ignorer. Lui n'a pas mal au coeur de te menacer.

courage les choses vont s'arranger

Invité
et une question est ce que un chien peut encore plus se rebeller
genre dans cette situation de l'ignorance ??
ou comme on ne s'execute pas le chien devient agressif .?..?

Pour avoir du pouvoir sur qqun, il faut pour celà avoir son attention. Si on ne t'ignore, tu peux bien faire ce que tu veux, tu n'impressionnes personne.

• Créer...