VIVI08 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 il peut essayer de plus se rebeller au debut histoire de voir si ça attire l'attention puisque la dose precedente ne suffit plus mais lorsqu'il verra que ça marche pas non plus ben il se calmera forcement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 Dites, ya un truc qui me passe par la tête : depuis 15 jours Léo porte un collier anti aboiements à décharges électriques. Est-ce que ça peut jouer sur son agressivité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 il essaye encore d'aboyer?? Il le porte 24h/24? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 Non il le porte à partir de 8h jusqu'à 17h30 max. Aujourd'hui, ne travaillant pas, j'ai la preuve que ça fonctionne car il n'a pas aboyé sur un seul oiseau... jusqu'à ce qu'un type passe devant le grillage (ya un chemin juste derrière notre jardin) et là patatra -> Léo est rentré dans un cercle sans fin aboiement - sanction jusqu'à ce que je le retrouve tétanisé et hurlant de douleur ou de peur j'en sais rien, mais si ce genre de chose arrive souvent, il va devenir cinglé mon toutou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 je serai toi je lui enleverais le collier il aboir tellement que ca ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 moi perso je lui ai fait passer enfin passé ^^ attenué avec le MAGICOL... mais le probleme c qu'il faut etre là car ce n'est pas une solution à long terme c plus pour eduquer le chien en fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 profites en pour poser la question a l'éducatrice, normalement si elle est efficace elle saura te donner une bonne méthode pour stopper les aboiements de ton chien et te montrer comment faire pour l'appliquer. de plus elle pourra te dire si ton collier est adapté a ton chien. profite de sa présence pour lui poser des tas de questions et lui donner une liste la plus exhaustive possible des comportements que tu ne souhaites pas chez ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 Ah oui il aboie franchement, il s'est pris une bassine d'eau par les voisins tellement ça saoule à force ! Et même pour nous c'est casse c***lle quand on est là. Et quand il aboie, il s'en fout complétement qu'on l'engueule ou pas, toujours un problème de hiérarchie et de réponse aux ordres j'imagine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 Yes lenigaud, merci j'ai ma petite liste toute prête, la pauv éducatrice je vais l'assaillir de questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 oui c'est toujours le même problème. d'ailleurs ce type de comportements parasites sont en général les premiers à disparaiître quand une bonne hiérarchie se met en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 j'espere ca va s'arranger pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 Coucou tout le monde ! On a vu l'éducatrice hier soir, c'était trèèèèèèès bien je suis enchantée. Grosso modo, on a resseré les vis (pas de canap, pas d'accès à la chambre), on a déplacé son panier (qui se trouvait jusqu'ici à un endroit stratégique pour lui) maintenant il ne voit plus tout ce qui se passe. Elle a bien diagnostiqué un pb de hierarchie. Donc tout va se passer avec récompense sous forme de nourriture, et ignorance totale des mauvais comportements. Elle m'a dit par ex de ne pas lui donner à manger tout vendredi et samedi matin, de l'emmener faire une grande balade samedi aprem, et de travailler le rappel avec les poches pleines de croquettes. Pourquoi pas emmener un jouet aussi et travailler le "donne". La carotte, c'est la bouffe. Déjà hier soir, j'ai exigé qu'il s'assoit et ne bouge pas pour avoir sa gamelle, et surtout pour qu'il ait l'autorisation d'y toucher. J'ai galéré hier soir, mais nikel ce matin. Il assimile vite le ptit malin ! Hier soir, au moment d'aller se coucher, il nous a grogné dessus, on l'a complétement ignoré, et il n'a pas insisté. Finalement, c'est plein de conseils de bon sens mais auquels on ne pense pas forcément. J'étais persuadée qu'un mauvais comportement devait être réprimandé. En fait, mieux vaut l'ignorance, la mise à l'écart de la meute finalement... Nous rentrons donc dans une phase intensive de travail, je crois que ça va aller vite car il est vraiment super réactif, et oufffff quel soulagement "C'est loin d'être le pire !" m'a dit l'éducatrice. Ca va s'arranger, je suis confiante, je vous tiens au courant. Et mille mercis pour vos encouragements et votre soutien !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 super pour vous et le petit loulou ca va vite s'arranger !! fier de tout ces progres et bonne continuation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Super bonne nouvelle ça dit donc!!!!!!!!!! tu dois te sentir plus légère!! Tiens je vais piquer l'idée du pas de bouffe le vendredi et le samedi matin pour bien ancrer le rappel Tu vas la revoir l'éducatrice? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 Et bien ça dépend des résultats. Elle m'appelle lundi soir pour évoquer ensemble l'expérience du WE, et on verra si oui ou non il est nécessaire de prévoir une nouvelle visite. Selon elle, ça ne sera pas forcément nécessaire si bien sûr nous sommes fermes et assidus (mais ça je n'en doute pas ), et elle estime que Léo est très réactif. Quoiqu'il arrive, dès que tout sera réglé, qu'il aura son rappel et qu'il marchera au pied, je l'emmènerai en centre d'éduc canine (là où bosse l'éducatrice justement) avec les autres zanimos, ça peut pas lui faire de mal de voir des copains. En tout cas, elle m'a assuré que les aboiements répétés devraient aussi se tasser une fois ce pb de hierarchie résolu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 super et ui des copinous pour se depenser c'ets pas une mauvaise idées super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 c'est cool pour toi !! ça va se remettre tout doucement en place!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 super bien l'ecart de la meute est la pire des punitions pour les toutous... allez ça va s'arranger d'ici meme pas 2 semaines leo aura chnager de comportement ^^ courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 c'est clair je suis sur que les résultats vont vite etre la!!!! par contre pas de decouragement si il y a une petite baisse hein!!il va surement vous testez!pour voir si vous tenez vos positions! en tout cas raconte nous tout car c'est super interessant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 Victoire, pas de grognements hier C'est la première fois depuis bien longtemps qu'on passe une soirée sans "montrage" de dents. Je crois qu'il pige, il est plus calme et tente moins de tours de con. A voir sur les jours qui viennent, peut-être est-ce une ruse de sa part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Tu as raison de rester vigilante mais en tous cas c'est bien parti, chuis contente pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 T'inquiètes pas !!! Si vous suivez bien le programme vous allez vite, très vite voir des changements chez votre loulou !! Tiens nous au courant !! C'est super interessant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 super pour les progres de Leo !! tiens nous vite au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 1 février 2008 oui c bien mais pas de VICTOIRE trop tot le jack est malinnnnn lol alors ne lachez rien meme si y'a progres...on continue et quand ça sera bien ancré dans sa tite tete ben là vous pourrez lacher un peu la bride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 1 février 2008 Bah, c'est super s'y sa vas mieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Coucou !!!! Après la séance de dressage intensif du WE, me voilà au rapport Léo n'a donc pas eu à manger tout vendredi ainsi que samedi matin. Samedi aprem -> promenade de 2h. Nous avons donc travaillé le "viens" et la marche au pied. Et bien quelle galère au début... Heureusement que j'avais des knackis dans la poche pour l'attirer parce que sinon, je pouvais toujours courir ! Quand même, au bout des 2h, il commençait à assimiler. En même temps, j'ai été généreuse en compliments quand il répondait à mes ordres "c'est biiiiiiiiiieeennnnn viens" et hop une rondelle de saucisse. Dimanche, rebelote -> pas de gamelle le matin , et grosse promenade l'aprem. Et bien la marche au pied c'est niiiiiiiiiiiikel, j'étais épatée un petit bout de knaki de temps en temps et un "c'est biiiiiiiennnnn" et voilà, môsieur marche au pied quand on lui demande. Le rappel, ça dépend. Il va revenir vers celui qui a la bouffe dans les poches Mais c'est plutôt bien parti je suis fière de mon loustic !! Pareil, quand je lui donne sa gamelle, il s'assoit, de temps en temps je lui demande de me donner la patte, et il ne bougera pas un poil temps que je n'aurais pas dis "vas-y !". Voilà, vous savez tout, éducation à poursuivre pour bien ancrer le tout. En tout cas, pas de grognements ni de "montrage" de dents pendant tout le WE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 et ben c'est super tout ca!chacun reprend sa place et tout le monde s'en porte pas plus mal!c'est génial felicitation a vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 a vous 2, c'est super maintenant ca va s'arrranger, il va comprendre qu'il est pas le chef de meute et tout va rentrer dans l'ordre vous aller pouvoir vivre normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 4 février 2008 Allez on y croit !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 4 février 2008 tres bien continuez comme quoi un ptit recadrage chacun prend ses reperes et sa place... c genial pour vous en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 C'est clair qu'on est bien contents ! L'éducatrice m'a tel ce soir pour prendre des news, et au vu de ce que je lui ai raconté de notre WE, elle ne voit pas de raison pour revenir. Elle me conseille de continuer encore 10/15 jours avec les knakis comme récompense, puis ensuite alterner : on récompense 1 fois par la nourriture, puis la fois d'après par des calins. Enfin, c'est ce qu'on fait déjà... Je vous tiens au courant de la suite, il faut quand même travailler sérieusement le rappel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 5 février 2008 tres bien c cool...continuez et ça va payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 Juste des nouvelles: le rappel c'est de mieux en mieux, quant à la marche au pied c'est presk ok. De moins en moins de grognements et de "montrages" de dents. Il tente des perçées de temps en temps qui sont vite réprimandées. Que du positif donc. Chambre et canap définitivement interdits (en même temps c'est pas plus mal, on va changer de canap), le serrage de vis se poursuit mais j'ai confiance on est sur la bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 génial ca va en remotiver plus d'un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 Super c'est génial !!Contente d'apprendre que sa va de mieux en mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 super !! en bonne voie !! continuer ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 11 février 2008 au top allez le bout du chemin est plus loin apres quand il sera bien cadré tu pourras redevisser un peu puis revisser à l'occas maintenant que tu te gaves ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 Vauhn es pareil il ns a jamé mordu mé fé pareil montre ses dents qd on lui refuse qq chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 Pourré tu me dire si sa marche stp!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 Un chien n'a pas a montrer les dents a son maître !!Il faut faire quelque chose ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 Gw3n a écrit:Un chien n'a pas a montrer les dents a son maître !!Il faut faire quelque chose ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 C'est clair !!! Ignore le, nous ça marche. Enfin, là depuis qu'on a repris les choses en main avec Léo, il y a une variante : Avec moi, plus de problème de "montrage" de dents, graçe aux exercices avec les knakis (voir les messages d'avant). Il ne me défie pas, calins bisous pas de grognements, tout roule. En revanche, avec mon chéri, c'est la m****: Léo lui grogne dessus spontanément, sans motif particulier. Par exemple, le chien se planque derrière le canap et dès que mon ami arrive dans la pièce, Leo lui saute dessus, grogne aboie montre les dents. Forcément, ça surprend et sur le coup, Seb recule. S'il essaye de le calmer, ça marche pas et ça repart de plus belle, mieux vaut ne pas laisser trainer une main sous peine de ne pas la retrouver... Par contre, quand il agresse Seb, je parviens à le raisonner,"chut c'est fini on se calme NOn Léo" et je peux le caresser sans risquer une morsure. Que se passes-t-il ???? le problème de hiérarchie n'aurait-il pas été réglé avec mon ami? Sachant que je suis la seule à avoir fait les exercices de dressage. Je suis dans une impasse, mon ami n'est pas patient et refuse de faire les mêmes efforts que moi, il pense qu'à coups de triques il finira par comprendre ! Je sais pertinament que ça n'est pas la solution... Que faire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 15 février 2008 Le hic que je vois c'est que pour le moment dans la hiérarchie tu t'es mise au dessus de ton chien (bravo d'ailleurs) mais en intervenant quand Léo agresse ton chéri, tu places ton chéri en position de faible.... Faut qu'il se défende tout seul et ce serait vraiment bien qu'il fasse les exos avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 15 février 2008 Je pense que ce soir, ou demain, je relirai les 7 pages (a moins que quelqu'un récapitule) car je comprend pas trop!!! Robertina, Robertina est là:!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 Moi j ai lus les 7 pages et bha je te dit félicitation ludileo. Ina tu tu est passionné je pense que lire 7 pasges c'est pas la mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 tu ne peux pas faire les choses à l a place de ton ami, s'il veut montrer à ton chien qu'il n'est pas le chef il faut qu'il fasse lui aussi des efforts. S'il le souhaite il n'a qu'a entrer en conflit physique avec le chien, je ne sais pas si ça rêglera les choses, et surtout s'il en sortira indemne, ce n'est pas ce que je ferai mais cela fait partie des options de l'alternative. Pour faire référence à D.Debonduwe, je dirai que ton ami doit maintenant choisir s'il veut faire appel au dressage ou au domptage. Tout ce que je peut dire c'est que tu dois continuer ce que tu as entrepris avec ton chien si tu obtiens des résultats positifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 15 février 2008 Ton ami doit absolument suivre le meme programme que toi, et tu dois cesser de le defendre. Les coups de trique comme tu dis risquent d'empirer les choses et de faire echouer definitivement ce que tu mets en place, et qui donne des resultats apparemment ! Quand on met en place un programme visant à resoudre un comportement, c'est toute la famille qui doit s'y plier, sinon c'est l'echec assuré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 ui faut que le cheri se defende tout seul !!! mais alors question : pour un enfant on puni bien le chien si il montre un signe de mechancete ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 Alors perso, j'ai appris à mon voisin de 3 ans et ma petite nièce de 2 ans à hurler "NON LEO" s'il est chiant avec eux ou les embête. Et c'est fou comme ça marche ! Il n'a jamais été agressif avec des enfants ou quiconque étranger à la amais nous n'avons eu à prendre la défense de qqn.maison (c'était avec mon ami et moi), donc jamais nous n'avons eu à prendre la défense de qqn. Et quant au reste, je me doutais bien qu'il était indispensable que Seb fasse les exos aussi. On s'est encore pris la tête hier à ce sujet, et il reste sur ses positions, il refuse de faire des efforts. Tous les soirs, Léo lui grogne dessus. Mais hier soir, on a imaginé que c'était peut-être lié à la faim. Leo mange à 8h30 le matin et vers 20h30 le soir, c'est peut-être un peu long pour lui. Du coup on a mangé plus tôt, et par conséquent lui aussi puisqu'il vient après nous. Et ma foi, pas de grognements... J'ignore si c'est un hasard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites