Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelle fin d'année!

Messages recommandés

Invité
et oui j'ai failli perdre mon Parson

ce foufou en vacances à la campagne
je le lâche avec le chien de mon père, puis d'un seul coup je l'entends aboyer au loin avec sa copine
et le setter de mon père est revenu

on pensait que mes chiens étaient à l'orée du bois devant une maison avec un labrador
puis j'entends juste Louna alors je vais voir

ils étaient au pied de 2 chevaux!!
je les appelle mais en vain, Louna revient mais retourne voir Paco qui continuait à énerver les chevaux avec ses aboiements
Louna est quand même revenue, je l'attache mais Paco ne voulait pas, il faisait des bonds vers la tête des chevaux
ceux-ci énervés commencent à trottiner,
j'ai voulu passer sous les barbelés mais mon père m'a empêché vu la réaction des chevaux

il a fallu que Paco se prenne un coup plus fort qui le fasse tomber par terre mais il s'est relevé et est revenu vers moi assommé (heureusement que le cheval l'a pas piétiné), je l'ai porté pour rentrer et il s'est vite rétabli
mais je le lâche pu, juste une longe ou laisse + extensible
il se prend pour musclor

quelle trouille!

Je te comprend!
Moi qui vais le Mardi, Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche au cheval avec Cooky, lorsque je le lache, j'ai toujours très peur qu'il se jette dans les jambes d'un ch'val!
Alors a chaque fois qu'il s'approche trop près des sabots d'un cheval je l'écarte!

Je crain avoir un problème de ce genre, si Cooky ne comprend pas qu'il peut se faire écraser!

Invité

moi aussi je te comprends car Andy m a fait un peu la meme chose l ete dernier on fesait un mechoui pres de la plage et ds les terrains aux alentours il y avait des chevaux monsieur n a pas trouve mieux que de passer les barbeles et leur aboyer dessus et carrement ds leurs pattes d ailleurs c etait impressionnant vu la taille des chevaux et celle d Andy bref je suis aller le rechercher mais j avais trop peur de la reaction des chevaux !je l ai chope et je l ai engueuler tu peux pas savoir par la peur que j ai eu!

le principal c est que ton loulou soit la!Wink

Invité
oh quelle frayeur!!Moi j'ai toujours peur qu'il arrive une telle chose à Jack car ce ptit monstre n'a aucun rappel!

Mais heureusement plus de peur que de mal!!! pleins de bizous à vous deux!

Invité
merci de vos commentaires.

Le mien n'aime pas beaucoup les autres animaux à 4 pattes
il veut dominer certains chiens, ce qui lui vaudra une castration courant janvier
en espérant que ça le calme

mais j'ai lu que ces chiens (jack comme Parson) se prennent pour des gros durs et pensent être aussi forts que les gros chiens..

il a du comprendre car il me lèche plus que d'habitude depuis...!

quand j'ai eu ma ponette, elle n'était pas habitué aux chiens, et en réalité ne les aimait pas beaucoup car elle s'était faite embétée dans sa derniere famille par 2 gros patous !

quand elle est arrivé ici, avec mes 8 chiens, j'ai eu peur que se produise un accident, mais finallement, j'ai été étonné car ma ponette leur a fait comprendre mais sans brutalité ! on aurai dit qu'elle se rendait compte qu'elle pouvait leur faire trés mal, qu'elle était beaucoup plus forte.
alors elle les chargeait, ruait, et taper fort du pied, mais toujours de façon a éviter de donner des coups. En fait, elle faisiat impression, et tout est rentré dans l'ordre par la suite. Ils ont finis par dormir tous ensemble !

Invité
ah bah d'accord

en fait j'ai dis ça car d'hab il lèche que le matin pour dire bonjour!
il vient en rampant et on fait son foufou

il a du rappel mais son tempérament de terrier dominant est plus fort

Chez ma mère, c'est encore pire, tellement insupportable que je dois l'attacher dehors ou dans la voiture (si chaud ou froid selon la saison)
y'a que le soir qu'il reste couché à renifler sous la porte de la chambre au cas où un minou passerait ou bien encore à table vu qu'il sent la nourriture et est fou (il est allergique donc croquettes spéciales et il préfèrerait autre chose)
sinon il est intenable

je l'ai adopté fin février et il a eu 8ans mi décembre
il a passé sa dernière année enfermé des dizaines d'heures à Paris donc il se rattrape...

Invité
Ina a écrit:
C'est bizarre, car les Jack Russel sont des chiens qui aiment les chevaux!

Sauf si ils n'y ont pas été habitués !!!

Quelle frayeur !!! Un vrai Indiana Jones ce Paco !! heureusement, plsu de peur que de mal !

Invité
vu que Paco est un Parson c'est sûrement ça lol

de toute façon il ne supporte pas beaucoup les autres animaux

c'est vrai qu'à un spectacle, on a vu des chevaux et il n'a rien dit..
peut être qu'il voulait protéger sa copine...

enfin quand elle était revenue il aurait pu revenir, j'ai lu dans le livre du Club du Jack que cette race se croit être super fort, je sais pas..

Invité
certes Paco aboie beaucoup lorsqu'il joue
mais là il voulait les choper quand même.. et l'aboiement était différent

je suis juste sûre que désormais je ferai encore plus attention

Ina a écrit:
Oui, mais en global, c'est une race, qui aime les chevaux!

Il n'y a pas de race qui aime les chevaux.
Simplement les Jacks sont souvent des chiens qu'aiment les cavaliers, c'est pour ca qu'on voit pleins de Jacks dans les clubs ou sur les concours.
Tous les chiens aiment les chevaux si ils y sont habitués !

Zazou a écrit:
Ina a écrit:
Oui, mais en global, c'est une race, qui aime les chevaux!

Il n'y a pas de race qui aime les chevaux.
Simplement les Jacks sont souvent des chiens qu'aiment les cavaliers, c'est pour ca qu'on voit pleins de Jacks dans les clubs ou sur les concours.
Tous les chiens aiment les chevaux si ils y sont habitués !

c'est ce que j'allais dire, c'est juste devenu une mode dans le milieu hippique c'est tout!!

Invité
moi j'ai enmener Calypso voir des chevaux manque de pot elle c'est approcher d'un poulain pas debourer et le cheval a eu peur et il a donner un coup de cul le sabot du cheval est passer a 10cm de la tete a Calypso j'ai eu trop peur,faut faire gaffe !!

Invité

Et bien dis donc quelle aventure il revient de loin ton loulou heureusement qu'ils ne l'ont pas piétinés... Sad

contente que tout se soit bien fini...

Invité
D'accord avec toi zazou c'est surtout un phénomène de mode en ce moment pour certains cavaliers mais aussi parce que ce sont des petits chiens très endurants et donc c'est l'idéal pour emmener en ballade...

Invité
Le mien adore courir apres nos chevaux et ceux-ci ne l'ont blesse qu'une fois , pas trop durement par inadvertance. Ils semblent jouer ensemble de cette maniere car les chevaux courent et arretent avant de lui faire mal et ne lui donne jamais de coup de pieds. Tout ca sur le terrain. par contre un des chevaux n'aime pas le chien dans sa stalle alors je lui interdit d'y aller et un des chevaux adore qu'il mange pres de lui dans la stalle.
Ca depend des chevaux et des chiens j'imagine.

• Créer...