sanki26 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Voilà la petite Chana que nous venons d'avoir n'a pas la queue écourtée et mon copain voudrait qu'on lui fasse faire mais apparement à cet âge c'est sous anesthésie, qu'en pensez vous? moi j'ai un peu peur de l'anesthésie à cet âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Ca va pas !? Vous avez idée de la souffrance de cette petiote après l'opération ? Si on coupe la queue des chiots dans les 2 jours qui suivent la naissance, c'est parce que les terminaisons nerveuses ne sont pas finies, donc le chiot ne sent rien, plus tard c'est pour moi un acte de cruauté ! Et j'espère qu'aucun véto n'acceptera de le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Ben justement si ca se fait!! Mais j'ai aucune idée de comment tout ca se passe!!!!puis j'ai vu sur un autre post que quelqu'un a un jack qui s'est fait couper la queue à 7 semaines!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 +1 ça se fait dans les 2 jours aprés c'est horrible de faire ça et je pense qu'aucun veto sencé ne le fera ça sert à rien de lui couper la queue maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Je pense pas qu on le fasse faire mais je vous assure que c'est autorisé j'ai appeler plusieurs véto il faut d'abord une consultation pour osculter la chienne puis cela se fait sous anesthésie!!! Mais je vous rassure on ne lui fera pas de toute façon j'ai peur de l anesthésie à cet âge!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 Si c'était pour faire sa fallait prendre une chienne a queue coupée !!Elle va vraiment souffrir la petiote ... T'imagines c'est comme si on te coupait un bras .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 sanki26 a écrit:Je pense pas qu on le fasse faire mais je vous assure que c'est autorisé j'ai appeler plusieurs véto il faut d'abord une consultation pour osculter la chienne puis cela se fait sous anesthésie!!! Mais je vous rassure on ne lui fera pas de toute façon j'ai peur de l anesthésie à cet âge!!!! L'anesthésie et la douleur après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 alors je peux vous dire que ca existe malheureusement bien !!! ma chienne la eu a 7 semaines comme toute la portée d'ailleurs (sans ke je puisse m'y opposer) !! c'est sous anesthésie et c'est très douloureux pour le chien !! moi je te conseille de lui laisser sa queue telle quelle pour ne pas la faire souffrir !! Avoir vécu l'expérience (malgré moi) avec ma chienne me permets de te dire que si elle a sa queue laisse lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est ausi joli que coupé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 Moi je suis de l'avis de mes popines Jack n'a pas la queue coupé et je l'adore comme ca et pour rien au monde j'aurai voulu lui faire connaitre une aussi grande douleur! enfin je donne mon avis mais apres je ne juge pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 idem pour moi Ufo a eu la queue coupée à 7 semaines car l"éleveur n'a pas été foutu capable de le faire au bout de 2 jours.... "oh non, je ferai ça en même temps que le tatouage, sinon faudra que j'aille deux fois chez le véto!!" maintenant que je sais la souffrance que les chiots endurent et le danger que représente l'anesthésie pour un chiot, je ne pense pas que je le referrai... mais comme je te l'ai déjà dit, c'est à toi de voir.... ce qui te parait le mieux pour ta chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 takinou a écrit:idem pour moi Ufo a eu la queue coupée à 7 semaines car l"éleveur n'a pas été foutu capable de le faire au bout de 2 jours.... "oh non, je ferai ça en même temps que le tatouage, sinon faudra que j'aille deux fois chez le véto!!" maintenant que je sais la souffrance que les chiots endurent et le danger que représente l'anesthésie pour un chiot, je ne pense pas que je le referrai... mais comme je te l'ai déjà dit, c'est à toi de voir.... ce qui te parait le mieux pour ta chienne ah bah tiens j'ai eu le même discours de la dame qui me l'a vendu !!! "en même temps que le tatouge !! j'ai toujours fait comme ca et y a pas de raison que ca change " !! ouais super quand on voit qu'en pls le tatouage est une ancienne méthode super douloureuse pour le chien + la queue coupée comme un boucher et mal recousue et infectée merci bien !!!! ce genre de véto est a bannir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Merci pour tous vos conseils et vos expèriences partagées, ma pichounette restera avec sa queue longue de toute façon ça ne change rien elle est trop mimi!!!! MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 beh dit toi surtout que la queue est la continuité de la colonne vertébrales c'est une anesthésie profonde car opé douloureuse et en detaille ............. 1 on coupe la peau 2 avec une lame de bistouri on racle la chair vers le haut pour dégager l os 3 on coupe entre deux vertébres 4 on rabat et on coup la chair sur la dernière vertèbre 5 on coup la peau en gros c'est ça!!!!! sauf que tout les véto ne font pas comme nous et y en a qui ne rabatent pas la chair sur l os ou ce trouve la terminaison nerveuse et dans ces cas l animal a souvent des picotement au bout de la queue puisque le nerf est stimulé par la peau qui bouge contre !!!!! voila j espere que ca te fera changé d avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 Merci Aude ... c'est vraiment BEURK !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Cannelle & Tornade a écrit: voila j espere que ca te fera changé d avis Elle a déjà répondu à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 je sais mais comme on la déjà vu sur le fofo des fois y en a qui demande des infos mais qui suivent leur idée de bases donc voila @ Gwen et encore la c'est que l explication!!! quand tu as le bruit du raclage de l os et des petite giclée de sang c'est pire!!! au début je supportait pas!!! bah!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 Cannelle & Tornade a écrit:je sais mais comme on la déjà vu sur le fofodes fois y en a qui demande des infos mais qui suivent leur idée de basesdonc voila@ Gwen et encore la c'est que l explication!!!quand tu as le bruit du raclage de l os et des petite giclée de sangc'est pire!!! au début je supportait pas!!! bah!!!!Merciiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Cannelle & Tornade a écrit:je sais mais comme on la déjà vu sur le fofo des fois y en a qui demande des infos mais qui suivent leur idée de bases donc voila faut faire confiance et faire comme MaxxWell : "c'est pas la peine d'en rajouter" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 ma crapouille je l'ai eu avec la queue et je trouve que la queue coupé c'est plus une mode, ils sont tellement marrants avec leur queue en l'air!!! mais je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas choisi tout de suite un chien sans queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 parce que c'est celle là qui leur plaisait et que la question est venue apres sans pour autant vouloir à 100% un chien avec la queue coupée... sinon si ça avait été le cas je pense qu'ils n'auraient pas choisi un chien avec la queue non ecourtée... C'est par renseignement si des personnes avaient deja vecues cette experience qu'elle demandait, c'etait plus dans ce sens. Voilà maintenant les explications du fonctionnement avec causes et consequences pour le chiot ont été expliquées donc...ils ont fait le choix de garder leur chienne avec sa queue... vala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Merci vivi c exactement ça on a eue un coup de coeur pour la pépette on s'est posée la question après mais maintenant on connait les causes et conséquences et on a décidé de lui garder sa ptite queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 moi quand j'ai acheté Baboune j'avais pas fait attention, c'est par la suite que j'ai vu qu'ils avaient la queue coupée bien svt mais bon elle est bien avec sa grande queue, quand elle est contente ca va ds ts les sens lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 vive sa p'tite queue ! mdrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 moi j'avais le choix avec ou sans queue couper et j'ai pris avec une queue entière, je trouve ça trop mignon de voir sa petite queue battre c'est vrai que ça doit se faire trés tot au second jour car les chair son mole encore vous avez raison de prendre les précaution qu'il faut pour ça en vous renseigant d'abord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 c'est bien tu ne seras pas deçue de garder une chienne avec sa queue , c'est marrant quand ils la pointe raide vers le ciel ou qu'ils la remuent dans tous les sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 merci aude pour ces explications lol en tout cas moi Calypso a pas la queue couper et ca me serait pas venue a l'esprit de lui faire couper sinon j'aurais ppris un chiens a la queue couper !! mais bon apres cachun fait comme il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 moi j'ai un avec une queue et l'autre écourtée... en suisse c'est interdit de couper les queues. Cream et francaise et avant déja la queue écourtée et j'aime aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 mais la question se posera encore c'est désormais interdit en france alors trouver un chiot à la queue écourtée sera impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 non la france a reconduit la derogation donc toujours autorisée nfin je suis presque sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 il me semble aussi vivi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 quelqu'un d'autre sait de source sure...j'ai pas trop eu le temps de faire de recherche sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Je ne sais pas .... je pensais que ce serait interdit en 2008 .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 faut pas penser faut etre sure gwen...^^ mais il me semble bien que la france ait reiterée la derogation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 VIVI a écrit:faut pas penser faut etre sure gwen...^^mais il me semble bien que la france ait reiterée la derogationJ'ai la flemmeeeeeeeeee !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Non en fait c'est la coupe des oreilles qui est interdite, la coupe de la queue reste autorisée. Mais je crois que ce sujet a déjà été abordée dans un autre post non ?!!! (Suis je encore à la ramasse moi ?!!! lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 tout à fait emilie mais normalement la france peut etre devait interdire la coupe de queue comme dans la plupart des pays mais je crois qu'elle a reconduit la derogation je voulais juste une confirmation à ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Ba la en fait la question c'était la coupe de queue a 9 semaines : c'est-à-dire avec opération et anesthésie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 ouais exact !! ba moi je serai plutot contre, car c'est tellement mimi la queue limite en tire bouchon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 alors il se passe quoi la decision ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 je crois qu'elle a décidé de la garder longue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 vi on a décidé de lui gardé sa p'tite queue!!! on veut pas la faire souffrir puis elle est super mimi avec Merci pour tous vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 a bas super alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 sanki26 a écrit:vi on a décidé de lui gardé sa p'tite queue!!! on veut pas la faire souffrir puis elle est super mimi avec Merci pour tous vos conseils pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 8 mars 2008 bonjour, voici des nouvelles de la queue de Chana... pour tout ceux qui se poseraient la même qustsion queue longue ou courte...... pour rien au monde je ferai couper sa queue je l ADORE,,, la voir s'agitait quand elle est contente c'est trop mimi... voici sa queue en action..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Moi aussi Cooky a la queue longue, et j'adore la voir remuer lorsqu'il est content! (J'ai mis longtemps avant de poster ce message! J'hésitai à le poster si vous voyez ce que je veux dire! lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 Moi aussi les 2 miens ont la queue longue, j'adore c'est terriblement rigolo et sympa... j'adore la bouille de chana sur la photo, avec la tite queue derrière qui virevolte c'est trop chou ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 8 mars 2008 trop belle la Miss!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 8 mars 2008 trop forte la photo, moi j'ai 2 fiflles avec la queue longue et j'adore, surtout quand elle est bien porté :p elle est trop mimi Chana ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 sanki26 a écrit:bonjour, voici des nouvelles de la queue de Chana... pour tout ceux qui se poseraient la même qustsion queue longue ou courte...... pour rien au monde je ferai couper sa queue je l ADORE,,, Tant mieux tu as eu raison, tu évite ainsi les problèmes de membres fantômes!!!! juillet à lui aussi la queue longue, j'aime bien. en fait j'aime les deux mais je n'aime pas quand la queue des jacks est coupée trop courte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites