Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanki26

Faire couper la queue à 9 semaines????

Messages recommandés

Invité
lenigaud a écrit:
sanki26 a écrit:
bonjour, voici des nouvelles de la queue de Chana... pour tout ceux qui se poseraient la même qustsion queue longue ou courte...... pour rien au monde je ferai couper sa queue je l ADORE,,,

Tant mieux tu as eu raison, tu évite ainsi les problèmes de membres fantômes!!!!

juillet à lui aussi la queue longue, j'aime bien. en fait j'aime les deux mais je n'aime pas quand la queue des jacks est coupée trop courte.

Entièrement d'accord avec toi... Les 2 j'adore... Mais le problème c'est que les gens confondent "couper" et "écourter", et bien souvent la queue est coupée c'est à dire trop courte. Hors la queue doit être écoutée aux 1/3. C'est à dire qu'il doit rester 2/3 de la queue pour que la queue soit au niveau des oreilles lorsque le chien fait un statique. ca donne un très bel équilibre.
Alors la la queue écourtée je trouve ça magnifique. Tout comme la queue non écourtée est belle aussi.

Invité
coucou
moi l'eleveuse le fait avec un elastique
mais la quand on a ete voir daisy elle a 1mois et 6jour
et ba son frere a bien perdu iun petit bout mais pas elle
est ce que vous croyer quelle va tomber a 1mois??

Qu'est ce que c'est que ca ??? Comme les moutons ?

Pourquoi ne pas l'avoir coupé avant les 3 jours, j'ai du mal à suivre...

patjoulie a écrit:
Qu'est ce que c'est que ca ??? Comme les moutons ?

Pourquoi ne pas l'avoir coupé avant les 3 jours, j'ai du mal à suivre...

Oui, comme les moutons...
Je pensais pas que ca se faisait encore !!!!!

Shocked

Invité

Une petite question :

Je pense que Ducky a la queue écourté, quand il est statique la queue et au niveau des oreilles, vous pouvez confirmer?

Et une autre pour la route :
Peut-on voir si il a eu la queue écourté à la naissance ou sous anesthésie, en regardant sa queue?

Je voulais savoir si Ducky avait eu "l'écourtage" correctement ou pas, en sachant que sur la photo ci dessous il l'a déjà, mais je ne sais pas l'âge qu'il a.

J'espère qu'ils ont pas fait souffrir mon ti père!

Invité
notre louloute a eu la queue coupé. quel age nous n'en savont rien mais la seule chose c'est que la personne qui lui a fait ne devait pas etre un pro, car je n'ai jamais vu un chien avoir autant de souci avec son moignon.(ca la démange régulierement)

Invité
Ptitebulle&Ducky a écrit:
Une petite question :

Je pense que Ducky a la queue écourté, quand il est statique la queue et au niveau des oreilles, vous pouvez confirmer?

Et une autre pour la route :
Peut-on voir si il a eu la queue écourté à la naissance ou sous anesthésie, en regardant sa queue?

Je voulais savoir si Ducky avait eu "l'écourtage" correctement ou pas, en sachant que sur la photo ci dessous il l'a déjà, mais je ne sais pas l'âge qu'il a.

J'espère qu'ils ont pas fait souffrir mon ti père!

Oui en effet sa queue a été écourtée.
Et je pense qu'elle a du être couper dès les premiers jours du chiots comme il n'y a pas de croute mais bon rien est sur, on ne peux pas savoir.

Pour ma part Virgule a la queue écourtée et ses chiots ont eu la queue écourtée le lendemain de leur naissance.
Moi j'adore les queues écourtées, peu être aussi parceque j'ai l'habitude avec virgule.
Mais je n'aime pas quand la queue est trop coupée aussi.
Enfait, il y a une norme pour les queues des jack. Quand j'ai demandé a mon véto où il les coupait, il m'a montré qu'a un endroit la queue devient toute fine, et c'est a cet endroit que doivent se couper les queues de jack. Et ca représente environ 1/3 de la queue donc on coupe 2/3 environ.

Je suis d'accord avec toi Erika: je pense que de voir son chien avec telle ou telle queue (ou poils d'ailleurs) influence un peu nos gouts. Moir j'adore les queues écourtées, ça fait de beaux statiques. Mais quitte à choisir je préfère une belle queue longue plutot qu'un tout petit moignon Wink

Concernant Théa, je ne sais plus où j'avais lu ça mais si la queue n'est pas bien coupée pile poil entre deux vertèbres, ça peut froler les nerfs et du coup ben ça les démange régulièrement. A confirmer biensur.

c'est moi qui est dit ca Anzel!!! hihi

en fait j avais repondu a un post qui parlait de ca mais je ne sais plus ou

en fait si on recoue la peau a ras des nerf ca va titiller le chien par moment
c'est pour ca qu un bon veto lorsqu il coupe si ca n a pas ete fais des la naissance
recouvre les nerf par de la chaire comme ca ils ne sont pas titillés et on recoue la peau par dessus la chair!!!!

alors moi mes 2 puces ne sont pas ecourtées et j'hesite pr les chiots, par contre j'etais choquée quand j'en ai parlé a mon veto il m'a dit qu'on lui a deja demandé de couper la queue apres les 2 mois ...
pr ma part le chiot si le chiot n'a pas la queue ecourtée je vais bien le signaler et pas le droit de lui couper apres, c'est de la torture, le chiot en souffre enormement et en plus mon veto m'a dit qu'apres le bout n'est pas beau, ca fait un gros moignon..

pr ce qui est des queues avec l'elastique j'ai decouvert ca il y a pas longtps et je trouve pas ca bizar, si ca se fait c'est que c'est pas horrible!

pour l elastique je ne connaissais pas et je trouve ca moyen!!!

Bru imagine que tu te met un élastique au bout du doigt bien serre meme tres serré!!!

a force il va devenir bleu puisque plus irrigué en sang
puis il va sécher et tomber mais entre tu as des fourmilles dans le doigts
puisque plus irrigué et donc douloureux

en fait le bout de la queue meure et je trouve ca barbare!!!

Invité
Euh pour la queue Erika...tu te trompes pas, moi j'ai lu le contraire, et mon véto aussi me dit on laisse les 2/3 et on coupe 1/3 ???

Sinon la méthode de l'élastique je connaissais pas non plus :/

ptitebulle et ducky :Les queues sont coupées durant les 3 premiers jours après la naissance des petits généralement, et sans anesthésie, car c'est encore un peu comme du cahoutchou : pas de vertèbre et l'irrigation n'est pas encore faite etc... ils piaillent un peu.

Invité
ba oui je savais pas que lon pouvait les couper les 1er jours
je vois pas pourquoi elle la pas fait car la pour le coup son frere la perdu mais pas elle

sa me fait mal au coeur....

Invité
Oui je dis 3 premiers, généralement ça suit la naissance, mais c'est pas une science exacte ... ol ce sont les jours suivants la naissance.

Bein aline, écoute faut pas, perso je connais pas cette méthode...Et j'ai déjà vu des gens, des particuliers ayant une portée le faire eux mêmes. Alors que c'est interdit, c'est un délit de mutilation pénalement. Si les queues sont coupées c'est PAR UN PROFESSIONNEL : donc éleveurs et véto ont le droit encore de le faire.

Parce qu'il y a tout de même des conditions d'hygiène à respecter. Moi j'ai refusé de prendre un chiot car les particuliers avaient coupé la queue eux mêmes. Et la queue avait pas été rasée, aucune prévention, rien.

Invité
de toute facon quand le veto viendra la voir pour son vaccin et sa puce
je pense qu'il va y regarder si elle n'ai pas tomber

brubru a écrit:

pr ce qui est des queues avec l'elastique j'ai decouvert ca il y a pas longtps et je trouve pas ca bizar, si ca se fait c'est que c'est pas horrible!

Y'a pleins de choses qui se font et qui sont horribles Bru !!!!!

Après la technique de l'elastique, c'est pas ce qui'il y a de plus barbare, mais bon... Je préfére quand même une belle intervention que cette vieille méthode !

ah bah ca je savais pas dis donc... (ironie bien entendu!)

non mais apres faut voir, j'ai jms vu en vrai je peux pas dire mais j'ai decouvert il y a peu mais si ca se fait ils l'ont pas deviné tt seul les eleveurs, qqun leur a appris.. perso je prefere une queue ecourtée par le veto c'est plus "propre"
Et pr ma part j'ai entendu comme Sab c'est 2/3 de queue et 1/3 de coupée, ce qui est ecourtée sinon c'est coupé

Invité
Ah merci bru... j'étais sûre de moi, en même temps j'avais la confirmation de mon véto. On n'écourte que d' 1/3...On laisse les 2/3. C'est bien plus beau en plus.

Invité

A ouè???
Ba écoute moi aussi je pensais qu'on laissait 2/3 mais mon véto m'a certifié qu'on laissait 1/3 pour les jacks.
De toutes facons même 1/3, je trouve ca trop mimi.
Pour vous ca fait 1/3 la queue a virgule???

Les chiots l'auront comme virgule je pense. Et je trouve ca très joli.
Quand elle est en statique, elle a la queue qui arrive au même niveau que les oreilles.

La technique de l'elastique, les eleveurs de chiens ne l'ont pas inventée non, ils copient simplement sur les éleveurs de moutons... Rolling Eyes

Et oui, je confirme aussi, on laisse les 2/3 d'habitude...

Invité
Après c'est une question de goût Erika, c'est pas bien grave.

Bein si tu coupes la queue tu ne laisse que 1/3 ( je pense que c'est surtout lié à la pratique de la chasse, donc pendant longtemps on a coupé plus court, pour éviter des fractures de queue). De plus en général on avait l'habitude de couper, pour toutes races confondues : caniches, rott, york, boule dog français, dans beaucoup de races on coupait les queues. Alors il est un peu normal qu'il y ait eu des amalgames. Et donc bien souvent on coupait les queues au lieu de les écourter.
Mais je le dirai à ton véto, pour que la prochaine personne puisse avoir le choix, et qu'il le sache qu'on écourte qu'1/3.

Et donc si tu écourtes la queue tu laisses les 2/3, ce qui est la norme chez les jacks, comme chez les fox.

[quote=\"Cannelle & Tornade\"]beh dit toi surtout que la queue est la continuité de la colonne vertébrales

c\'est une anesthésie profonde car opé douloureuse

et en detaille .............

1 on coupe la peau

2 avec une lame de bistouri on racle la chair vers le haut pour dégager l os

3 on coupe entre deux vertébres

4 on rabat et on coup la chair sur la dernière vertèbre

5 on coup la peau

en gros c\'est ça!!!!!

sauf que tout les véto ne font pas comme nous
et y en a qui ne rabatent pas la chair sur l os

ou ce trouve la terminaison nerveuse

et dans ces cas l animal a souvent des picotement au bout de la queue

puisque le nerf est stimulé par la peau qui bouge contre

!!!!!

voila j espere que ca te fera changé d avis[/quote]

Le mien a eu la queue coupé des les premiers jours de sa naissance. La propriétaire ne voulai pas le faire puis quand elle a su qu\'il fallait le faire des les premiers jours pour qu\'ils ne souffrent pas elle l\'a fait.

Par contre il se mord souvent le bout de la queue vous pensez que c\'est a cause de ça?

Sinon je confirme l\'elastique c\'est habituellement pour la queue des moutons, c\'est une methode un peu gore a mon avis.

Invité

voici comment une queue doit etre écourtée,ça a tjrs était ainsi (mm pour les chasseurs)
la queue doit arriver au niveau des oreilles lorsque le chien se tient en statique!

Invité

Ok, Sab.
Et bien je pourrais lui dire la prochaine fois.
Car quand j'y suis aller, je lui ai dit "normalement, il faudrait leur couper 1/3 de la queue" et lui il ma dit "de toute facon je coupe a l'endroit où on doit couper pour les jacks c'est a dire au niveau des dépaississement de la queue".
Tampis, de toute facon j'adore la queue coupée. Wink
Et je vien de mettre virgule en statique et c'est vrai que la queue est un peu plus basse que le niveau des oreilles. Il lui aurait fallu 1/3 de longueur de plus.
Mais bon, j'adore quand même sa queue.
C'est trop mignon quand elle la bouge.

Invité
Citation :
Par contre il se mord souvent le bout de la queue vous pensez que c\'est a cause de ça?

je pense que c'est pour cela, ma chienne se mordille régulierement, elle a des demangeaisons souvent. Pour ma part je suis quasi persuadée que la personne qui lui a fait a fait ca a l'arrache ou ne s'y connaissait pas. (thea vient d'un trafique de l'est)
Mais ca la démange régulierement et de temps en temps elle a des croutes a force de se mordiller. Et bien entendu, il nous est quasi impossible de regarder car mme n'est pas contente. Et je ne sais pas quoi lui mettre pour la soulager.

Invité

Oui medeceline,et merci pour les info apportées et la précision ^^

Le souci c'est qu'il y a amalgame avec la coupe, je dis pas que ça vient de la pratique des chasserus hein, je dis que certains pour justifier des besoin de chasse ( et qui ne chassent pas au passage lol ) coupe la queue.
J'en ai vu pas mal ( alors qu'ils ne chassent pas) C'était une précision que je voulais apporter, car j'ai pas envie de me fâcher avec les chasseurs, et j'en ai beaucoup dans ma famille Innocent

Et puis la coutume des autres races aussi qui fait qu'un coupe par analogie alors que chez nos PRT et JRT ça doit être écourté...

Je précise car je veux pas mettre ça sur le dos des chasseurs, hein, mais sur le dos de ceux qui disent "chasser", alors que le chien ne chassera jamais de sa vie. lol!

Invité

ok,je n' avais pas tout compris lol

• Créer...