Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise-jack-russel-forum

LE TOPIC DE CARAÏBES

Messages recommandés

voila, je vais vous faire part a travers ce topic de ce que je vais faire ou de ce que j'ai fait avec la miss.
Il est trés important pour moi que Caraïbes soit trop éduqué que pas assez.
Malgré tout je ne veux pas me tromper. Pour cela je vais détailler les chose que je fais avec elle, et j'attends de vous que vous me disiez ce que vous en pensez, si j'ai fait une erreur etc.....

je n'ai pas la possibilité d'aller en club, car les 2 seuls qui sont prés de chez moi, sont a 3/4 d'h. De plus l'entrainement est le samedi, et depuis que mon zhom travaille en déplacement, je le vois QUE le week end, e ne peut donc pas y aller.

donc voila ce que j'ai fait avec elle.
Hier, tout au long de la journée, j'ai fait cliquer mon clicker et lui ai donné des récompenses, afin qu'elle assimile le clic= bonbon.
ça, a priori, je pense que c'est assimilé.....dés que je clic, elle cherche ma main pour avoir sa friandise.

C'est pour la suite, que j'ai peur de me tromper.

Donc aujourd'hui, nous sommes allé nous promener a pied.
Parfois je l'appeler et dés qu'elle se retournait et/ou venait vers moi je cliquais. J'attendais qu'elle soit a mon pied et lui donnais sa friandise.

parfois, quand elle revenait d'elle même , pendant qu'elle était en train de revenir je disais "au pied", clic, et une fois a mon pied , friandise.

voila, j'ai peur d'avoir emmèler beaucoup de chose, donc dites moi ce que vous en pensez.

Invité
L'important c'est qu'elle comprenne que quand elle vient près de toi c'est OK !!

Donc pour moi pas de soucis jusque là Wink

lise a écrit:
donc voila ce que j'ai fait avec elle.
Hier, tout au long de la journée, j'ai fait cliquer mon clicker et lui ai donné des récompenses, afin qu'elle assimile le clic= bonbon.
ça, a priori, je pense que c'est assimilé.....dés que je clic, elle cherche ma main pour avoir sa friandise.

C'est pour la suite, que j'ai peur de me tromper.

Donc aujourd'hui, nous sommes allé nous promener a pied.
Parfois je l'appeler et dés qu'elle se retournait et/ou venait vers moi je cliquais. J'attendais qu'elle soit a mon pied et lui donnais sa friandise.

parfois, quand elle revenait d'elle même , pendant qu'elle était en train de revenir je disais "au pied", clic, et une fois a mon pied , friandise.

voila, j'ai peur d'avoir emmèler beaucoup de chose, donc dites moi ce que vous en pensez.

ben moi je pense que c'est bien, mais c'est pas moi la pro du clicker ici !!!!! lol

mais en fait, c'est super facile avec elle, dés que je l'appelle elle vient....mais comment savoir si c'est réellment efficace ? tant que je serai pas dans un endroit où y a du monde j'imagine que je le saurai pas c'est ça ?

sinon, y a un autre truc !!!!
depuis 2 jours ellle me fait quasiment tous ses pipis dans la litière, mais depuis hier soir, c'est comme si elle voulait plus. Pourtant a chaque fois, y a eu grosse récompense. je ne sais pas comment ça se fait.
Donc ma question est : dois-je la corriger si elle fait pipi par terre, OU uniquement la prendre au moment où elle fait, et la mettre dans la litière sans dire quoi que ce soit ?

Invité
Pour le rappel tu le sauras quand y'aura autre chose qui attirera son attention !!

Sinon pour les pipis ba faut continuer a la gronder quand tu la prend sur le fait, la mettre dans la litière et lui dire "pipi ici" !! Et, quand elle fait dans la litière lui faire une grosse, grosse fête + friandise !! Wink

lise a écrit:
mais en fait, c'est super facile avec elle, dés que je l'appelle elle vient....mais comment savoir si c'est réellment efficace ? tant que je serai pas dans un endroit où y a du monde j'imagine que je le saurai pas c'est ça ?

sinon, y a un autre truc !!!!
depuis 2 jours ellle me fait quasiment tous ses pipis dans la litière, mais depuis hier soir, c'est comme si elle voulait plus. Pourtant a chaque fois, y a eu grosse récompense. je ne sais pas comment ça se fait.
Donc ma question est : dois-je la corriger si elle fait pipi par terre, OU uniquement la prendre au moment où elle fait, et la mettre dans la litière sans dire quoi que ce soit ?

¨
Pour le rappel, faut bien se dire que les premiers jours, TOUS les chiots viennent quand on les appelle !!!! c'est vrai qu'il va falloir continuer à "tentrainer" et travailler le rappel en extérieur, pendant les balades, etc...

POur la propreté, moi je te conseillerai déjà d'enlever la litière...
Dans tous les cas, si tu la vois pisser, tu la chopes en la grondant, et tu la mets dehors (ou sur sa litière) pour qu'elle finisse, et après tu récompenses.... Surtout ne l'engeule pas si tu l'as pas prise sur le fait !

Invité
Qu est ce que tu appeler cliker
et tu lui donne quoi comme recompense

Invité
Il faut savoir qu'elle doit faire dans la litière parce qu'à terme elle vivra sur un bateau Wink

oui en fait j'ai oublié de dire que je veux qu'elle fasse dans la litère car dans 2 ans, nous partons en bateau, et il faut donc qu'elle soit habitué a faire dans une litière. C'est contraignant, faudra la nettoyer tout le temps, mais bon !!!!

Voila ma façon de faire : quand je la prend sur le fait, le la chope par la peau du coup en disant trés fortement "non" et je la met dans la litière. Mais dans ce cas là, elle ne finit jamais de faire son pissou, ça doit lui couper la chique lol ! et du coup, j'ai comme l'impression qu'elle assimile la litière a un lieu de punition.....mais je me trompe peut être. Je vais donc continuer a faire comme ça, et on verra bien !

comme récompense, lorsque c'est des choses qu'elle fait facilement, je lui donne une croquettes.....par contre, lorsqu'elle fait pipi dans la litière, je lui donne un genre de morceau de bacon séché que j'ai acheté au rayon chien a leclerc...

Ben tout est dit Smile
Petite astuce sinon, tu la mets avec tes dogos (si ils lui fichent pas la trouille) et tu fais le rappel au pied à ce moment là. Les autres chiens, c'est déjà un élément perturbateur.
Ou alors quand tes gosses jouent avec elle...hop tu l'appelles!! Wink
Et la litière, c'est pour la bateau???si oui ok avec ce qu'ont dit les filles, sinon faut virer ça de suite. Mauvaise habitude!!

Invité
ok et comment tu tant sert
tu donne un ordre et tu click
c'est ca

non c'est le contraire lol !
clic sur le lien que gwen a donné un peu plus haut....y a les bases, et c'est bien expliqué !
aprés y a des forums spécial click training, c'est interessant aussi !

bien lise suis fiere de toua Wink
le rappel travaille le bien jusqu'à la rencontre là tu verras si elle l'a vraiment pliéderire

c'est chiant , j'ai l'impression de patauger dans la semoule....surement parceque c'est le début ! disons que de pas être assisté par un professionnel fait que je sais pas si je fais bien !on verra bien !
par contre niveau pipi dans la litière, elle a régressé (sais pas comment ça s'écrit).......

Invité

bas je savais pas que tu parter sur un bateau !!!
en tout cas bravo a toi et Caraibes Wink

Invité
Lise, je pense qu'on ne fait jamais "mal" dans l'éducation de notre chien. l'éducation dépend beaucoup du ressenti du maitre et de ses exigences..

Il n'y a pas une éducation a faire ou a ne pas faire !! tout dépend de toi, le principal c'est qu'elle te comprenne et qu'elle t'obéisse !

voila ce que je fais depuis 1 semaine :
tous les soirs , une fois les petits couchés, je fais 5 mn d'éxercices. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire plus pour le moment.
Donc en ce moment c'est le "roule". Complètement inutile a part pour un chien de cirque, je vous l'accorde, mais bon !!!!!!
Pourquoi cet exercice ? parcequ'elle le faisait presque toute seule d'elle même, donc je me suis dit que pour un1er exercice, ça serai pas trop dur pour elle.

Je continue cet exercice tous les jours jusqu'a qu'elle l'assimile complètement, et aprés je passerai a autre chose. Il me semble que c'est bien non ?

Invité
et la video c'est pour quand?

Invité
oui vite la video !!!!!! hihihii

tres bien lise...
moi je dis roule et tout c tres bien pour le developpement artistique du outout

tout à l'heure, je lui ai donner un baton a macher....elle s'est installé sur le canap' avec, et élia est venue la voir....ben la merdeuse elle a grogné aprés, alors j'ai crié relativement fort, l'ai mise par terre, puis l'est puni pendant 1/2h en l'isolant dans une pièce, et évidement, je lu iai retiré le baton....
trop sévère ?
je voulais vraiment marquer le coup !

T'as bien fait, il ne faut rien laisser passer !

Elle a de la chance cette petite Caraibes, elle va etre super bien eduquée !

patjoulie a écrit:
T'as bien fait, il ne faut rien laisser passer !

Elle a de la chance cette petite Caraibes, elle va etre super bien eduquée !

+12
T'as bien fait de l'engueuler quand elle a grogné !

Invité
+1 ne laisse rien passer car imagine que un jour plus grande elle grogne apres tes enfants ou les morde !!
moi je pard de ca avec Matheo donc je laisse rien passer avec Calypso ??
trop severe ..?
je pense pas Smile

Invité

super Lise te fais nous vite la video tu nous fais languir !! Smile

Invité
entraine la a devenir chasseuse d'or!!!!!!!!!!!!plus besoin de formation!

anne-lise a écrit:

ah si seulement !!!!!!

remarque j'ai vu aux infos l'autre jour, qu'en france, l'endroit où l'on trouve le plus d'or noir, de pétrole, c'est en aquitaine !!!!

Invité
lise a écrit:
anne-lise a écrit:

ah si seulement !!!!!!

remarque j'ai vu aux infos l'autre jour, qu'en france, l'endroit où l'on trouve le plus d'or noir, de pétrole, c'est en aquitaine !!!!

bah oublie la martinique et fonce en aquitaine!!!!!!!!!

quoi FBI???????????????????????????????

FBI=fausse bonne idée!!!!!!!!!!!!!et ui j'avoue je suis fan de fatal bazouka!

dehors

Invité
et si t'as pas compris ca veux dire oublie moi hein hein!!!!!!!!!!! :UJ:

Eh Lise, on est pas des p...s à frange ok !!!!!!!

pliéderire

Vous êtes quand même grave hein...

Invité
ah oui c'est ma preferée celle la!

vous allez me dire que je me répète......mais j'suis trop fière !!!!!

j'ai mis les ples a chargée, j'voulais fair ela vidéo ce soir, mais y a pu de batterie, alors je vous ferai ça demain......

maintentant, elle fait : roule, assis, la patte

c'est dingue comme elle apprend vite !
bon ceci dit c'est peut être parceque c'est que des trucs simples !
on verra bien par la suite !

Invité
c'est super vous avancez super vite !!!
je ne pense pas que se soit spécialement simple (peut être parce que que je n'arrive pas a avoir le roule avec mon loustic il reste sur le dos et fait blocage genre gratte moi le ventre^^)
en tout cas bravo a vous deux !

• Créer...