sanki26 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 salut Voilà mon problème: l'agility m'a toujours tenté, j'aimerai bien m'inscrire dans un club mais quel chien choisir? j'aurai aimé faire profité mes trois loulous de cette activité est-ce possible? Faut-il un maitre par chien? est-ce posiible de faire commencer un chien à l'âge de 3 ans?Et un york ça se débrouille aussi bien que les jacks?? Et au passge si quelqu'un connait un bon club dans les environs d'Avignon?? Merci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 si tu veux faire profiter les 3 chiens je te conseils de faire un jour l'un apres l'autre bien s'occuper de chaque chien mais on peut peut etre faire autrement les 3 ensemble je ne sais pas je ne pratique pas mais d'autre te dirons !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 He bien moi je fais de l'agility avec les 3 chiennes, et ca ne pose aucun souci mis à part que je fais 3 fois plus de parcours que les autres !!!! Et je conduis en plus les 2 chiennes de ma mère !!!! Du coup, les parcours je les fais 5 fois !!!! En effet, la règle et que tu prennes tes chiens les uns après les autres. Parce que chaque chien est différent, ils ne progressent pas tous de la même manière et à la même vitesse, tu ne les conduiras peut-être pas de la même manière, ils ne sont pas motivés par les mêmes choses, etc... Le travail et les difficultés sont vraiment différents en fonction de chaque chien. Par exemple avec Boogye, pour qui la technique n'est pas un problème, je travaille essentiellement sur la motivation : récompenses, clicer, fraindises, etc.... La technique je la travaille aussi, mais avec elle ca vient très vite. Avec Baïka je travaille plus la technique, parce que la motivation est déjà là. Quant à Brook, qui progresse très lentement, j'ai pris le temps de la rassurer sru chaque obstacle, etc... Sinon rassure-toi, toutes les races sont capables de faire de l'agility, chaque chien composant avec ses qualités, et chacun à son nieau. Par exemple faut pas s'attendre à voir un rott aller aussi vite qu'un malinois, mais chacun y prend plaisir ! Quant à l'âge, ca n'est pas un obstacle non plus ! Ma première chienne d'agility, une croisée berger des pyrénées trouvée en foret, a commencé l'agility à 6 ans ! Au bout d'un an, on sortait en concours et on a fini par faire des finales nationales ! ca veut pas dire que tous les chiens sont capables de ce parcours un peu "atypique", mais y'a pas d'âge pour apprendre ! Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 Quand je vais à l'entrainement avec les 3 chiens, je cours les 2 "confirmés", au cours confirmés mais demandant aux autres conducteurs d'être 1ere et dernière pour pouvoir respirer entre les chiens, ...et le chiot regarde. Quand les adultes ont fini, retour à l'auto et c'est 100°/° d'attention pour le dernier. Quand ce sont des gros groupe, il m'arrive de faire la première moitié du cours avec un chien et la seconde avec le second mais tu dois courir pour changer et échauffer le 2eme chien( qui a déjà fait ses besoins avant le cours) sans perturber la leçon. Parfois je préfère travailler le mardi l'un et le mercredi l'autre car c'est pas facile de ne pas faire la soupe entre les 2 types de conduites que me demandent 2 chiens différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Puisqu'on en parle je fais agility avec mes 2 jack mais quand c'est dim up qui doit passer astuce ne supporte pas d'etre attaché et il se met à hurler et aboyer non stop ce qui est fatiguant pour tout le monde, avez vous une idée pour m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 dafpunk86 a écrit:Puisqu'on en parle je fais agility avec mes 2 jack mais quand c'est dim up qui doit passer astuce ne supporte pas d'etre attaché et il se met à hurler et aboyer non stop ce qui est fatiguant pour tout le monde, avez vous une idée pour m'aider? Je pense que c'est un probleme que beaucoup de conducteurs ont.Les seuls qui ne l'ont pas c'est quand ils arrivent à garder le 2 eme chien couché non attaché alors qu'ils courrent avec l'autre. Mais loi c'est chose impossible; à chaque fois que je tente je fini par le retrouvé avec les 2 sur le parcours et le dominant finit par mordre l'autre. Souvent je demande à qqn de jeter des balles de tennis à mon chien pendant que je suis sur le parcours avec l'autre...c'est pas l'idéal mais moins grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites