Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adaptation de Gamin dans notre nouvelle maison

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde Smile

Je suis assez inquiète pour Gamin No

On a déménagé il y a un mois dans notre nouvelle maison (avant on était dans un appartement), mais on avait laissé Gamin chez mes parents avant de se mettre dans les cartons (pour pas le perturber), et on a attendu d'être bien installé avant de le récupérer. Là on l'a récupéré le week-end dernier, et dimanche soir il a découvert sa nouvelle maison.

Bon il était un peu perdu au début, normal quoi. Par contre on a un étage et ça on lui interdit de monter. C'est du parquet en haut, on ne veut pas risquer qu'il "s'oublie" dessus. Et puis de toute façon ce sont les chambres et les salles de bain en haut, et déjà à l'appartement on lui interdisait ces pièces-là.

Ce qui m'inquiète, c'est que depuis qu'il est arrivé, il ne mange et ne boit quasiment pas. Cette nuit il a vomi, ce n'était que des croquettes, le si peu qu'il a mangé hier. Aujourd'hui il a picoré 3-4 croquettes. Il a toujours l'air tristoune, je n'aime pas le voir comme ça. Hier après-midi il faisait assez beau, donc on est allé faire une bonne petite ballade. Il était tout content, il gambadait, il reniflait, etc. Et une fois rentrés, je l'ai trouvé triste à mourir, il me faisait de petits yeux, oh là là j'aime pas ça du tout. J'avais lu quelque part qu'un chien est heureux là où sont ses maitres, ben là c'est pas trop le cas je trouve Crying or Very sad

En plus là aujourd'hui ya une grosse tempête, on ne peut pas trop sortir. Il a l'air encore plus malheureux Crying or Very sad

Je suis en congés cette semaine, c'était un peu fait exprès pour pouvoir l'habituer doucement à la maison, mais je m'inquiète, j'ai peur qu'il ne s'habitue pas ici Crying or Very sad Je précise que chez mes parents, il est traité comme un roi : accès à toutes les pièces de la maison, a sa propre chambre la nuit... Est-ce qu'il peut regretter tout ça ?? Oui je sais, je fais de l'antropomorphisme..... Mais j'ai peur que mon chien soit malheureux dans sa nouvelle maison !!!

On a décidé avec mon chéri que la nuit il dormirait dans le salon (en bas, donc), et que la journée, quand on sera au travail tous les 2, il sera dans le garage. On lui a acheté une niche qu'on a installé dans le garage, pour pas qu'il ait froid (le garage n'est pas isolé). Mais il refuse d'y entrer. Même en mettant une friandise dedans. Du coup depuis hier je n'ose pas sortir parce que je ne veux pas le laisser dans le garage, ça me fait mal au coeur..... déjà qu'il parait pas très heureux, je ne veux pas qu'il pense que je l'abandonne !!! C'est peut-être ça le problème, il sent que je suis pas bien pour lui, et du coup il est pas bien, non ? Je sais pas trop quoi faire No

Avez-vous des conseils pour bien l'habituer et qu'il se sente chez lui comme à l'appartement ?? J'ai peur peur peur Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,

Bon eh bien me suis peut-être affolée un peu vite..... Il a bien mangé aujourd'hui, bien bu... Par contre je me suis absentée quasiement 2h ce midi, ben il a chouiné quand je suis partie, et a un peu gueulé quand je suis revenue. C'est pas gagné pour le garage !

Mais en parcourant le forum tout à l'heure, j'ai pu lire des astuces pour l'apprendre à rester un peu tout seul, même lorsqu'on est là. Je vais donc tenter d'appliquer ce que j'ai lu.

J'espère tout de même que ça va aller, et qu'il va s'habituer assez rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que faut lui laisser de temps...

beaucoup de changement pour ce petit loup en peu de temps
dur dur

t'inquiete pas ça va aller
mais ne pas ceder ou accorder des trucs qu'il avait pas le droit avant sous pretexte que "oh le pauvre il est depaysé" loll

allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui courage !!!! mais avec de la volonté on peut faire de gros progrés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, les chiens d'habituent vraiment à toutes les situations.
Faut simplement lui laisser le temps de prendre de nouveaux repères et hébitudes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci c'est gentil, je panique peut-être un peu trop vite.... Embarassed Mais c'est mon p'tit chouchou....... Embarassed

VIVI c'est trop tard lol, je lui ai acheté un nouveau jouet hier pour compenser un peu..... Embarassed Et me suis bien fait rouspéter par chéri.. "Quoi ???? Encore un nouveau jouet ??? Mais il en a plein déjààààààààà !!!!!!!!!!!" Oupslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben bravo melody ^^lol...non mais bon un zouet ça va ^^

allez bonne fin d'adaptation à vous ^^
tu verras dans 2 semaines tu te rappelleras plus de tout ça ^^et il aura vite retrouver ses betises loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...